[2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Je ne suis pas sûr que les corners étaient si mal tirés que ça. En tous cas, ce n'est pas qu'un question de frappeur, je pense qu'on doit encore travailler sur ces phases de jeu.
Il y a eu, à un moment, un trucs assez drôles : Marié frappe un corner, au premier poteau, mais pas de joueurs dijonnais au premier... Le corner suivant est frappé plutôt au 2ème, alors tous nos joueurs avaient plongé au premier...
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Boldecyprine »

Ils ont eu un défenseur qui était très bon chez eux et qui a tout pris également.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par appo1972 »

Équipe très plaisante qui maîtrise bien son jeu et crée des décalages. Le manque d'efficacité résulte pour moi du manque de lucidité pour la dernière passe. Ainsi sur leurs occasions nettes Soumaré et Nassi oublient un partenaire idéalement placé seul face au but (N'Chobi puis Fofana). J'ai encore trouvé N'Chobi intéressant avec ses appels incessants et trop peu servi avec notamment un Marié ralentissant systématiquement le jeu quitte à retourner en arrière au lieu de jouer plus en première intention. Je ne pense pas qu'un grand 9 costaud apporterait, où alors il faut changer de jeu et de joueurs! J'attends beaucoup plus de Fdaouch notamment dans le collectif.
Derrière j'ai trouvé Moco plus rassurant que pour son premier match mais sur le but du Mans il est anormal qu'un joueur puisse venir s'imposer de la tête sur ce ballon lent et l'intervention du gardien n'est pas nette. Bonne rentrée de Fofana.
Sur les corners (nombreux) j'ai vu ceux de Marié tous identiques (désolé je n'en ai pas vu au second poteau!) sur un secteur bien défendu. Un peu de lucidité et d'adaptation me semble à recommander.
Très encourageant pour une belle saison.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par alex »

Bravo fabius pour ta contribution au Dijon Show ! :super:
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

alex a écrit : mar. 22 août 2023 14:25 Bravo fabius pour ta contribution au Dijon Show ! :super:
:super:

J'ai percé, je touche à la célébrité, maintenant :modo:
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

alex a écrit : mar. 22 août 2023 14:25 Bravo fabius pour ta contribution au Dijon Show ! :super:
:super:
moi aussi j'ai bien aimé sa plume et son analyse !
Répondre