[2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : lun. 21 août 2023 21:07
COYS21 a écrit : lun. 21 août 2023 21:04
Boldecyprine a écrit : lun. 21 août 2023 20:43
Arrête avec ça. Ce n'est absolument pas une obligation de jouer avec un point d'appui. Un bon dix comme soumaré ferait très bien le taf
Le match d'aujourd'hui a été la preuve que non.
Ben non c'est juste l'organisation offensive qui n'est pas adaptée aux qualités de nos joueurs.
Avec que des sprinteurs et des faux 9 d'1m50 dans le groupe, aucune animation n'est vraiment très efficace. On n'est pas un promu, on ne peut pas se contenter de jouer le contre on le voit bien ! Même Le Mans, à domicile, ne fait pas le jeu...
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Goldencoast »

pandora a écrit : lun. 21 août 2023 20:29 bon un point plus que mérité au Mans, franchement il y a de quoi être frustré par ce résultat, on était nettement au dessus, mais par manque de justesse offensive on doit se contenter d'un point, on est vraiment sur la bonne voie je trouve que ça a été très cohérent pendant 90 minutes, reste a trouver la bonne formule devant
J’ai pris le match à la 60e minute je n’ai jamais sentis qu’on étais nettement au dessus peut être en 1e mi temps ..
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Baduld »

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est qu’on a pressé Le Mans, chez eux, durant les 90 minutes

Enfin on arrête de subir comme c’était le cas sous Daf, on veut récupérer le ballon plus vite possible…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par jacou »

La presence de Soumare TOUT le match a ete Tres benefique.....
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par pandora »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « Cela reste un bon point parce qu’on aurait pu être puni. On n’a pas su valider à un moment donné notre maîtrise, on a eu un peu de manque d’agressivité offensive, par moment peut-être un peu de suffisance, mais on est en construction et l’état d’esprit est très bon (...). Ce match est consistant face à une équipe qui est plus prête collectivement que nous et c’est normal car ils ont fini leur mercato plus tôt. J’ai quelques regrets, mais c’est un bon point. J’ai félicité les joueurs parce que dans l’investissement, l’engagement et les efforts, ils répondent présents. Il y a encore du travail, mais sur les deux matches qu’on vient de jouer, je pense qu’on méritait un peu mieux. Mais on aurait pu aussi se faire punir par les deux équipes, c’est un championnat homogène. »




Mohamed Ben Fredj : "Le compteur est débloqué"

« Le compteur est débloqué. On est content car on a réussi à revenir dans le match. C’est un point important et il faudra réussir à le bonifier face à Avranches. Le penalty, ce n’est pas de la loterie, c’est un geste technique qui se travaille. C’est pour ça que j’étais assez serein. »





Zakaria Fdaouch (attaquant du DFCO) : « C’est un bon point, il faut rester lucide, même si c’est vrai qu’on aurait pu l’emporter au Mans face à une très belle équipe. Tout point à l’extérieur compte, c’est très important d’avoir fait un résultat ici ».





Robin Risser (gardien du DFCO) : « On a joué contre une belle équipe aujourd’hui, on savait que ça n’allait pas être facile. On avait à cœur de prendre un résultat. On a eu les sitations pour prendre les trois points. On espère dès vendredi ramener les trois points devant nos supporters et remonter dans la première partie du tableau ».

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Licornucopien »

Boldecyprine a écrit : lun. 21 août 2023 21:07
COYS21 a écrit : lun. 21 août 2023 21:04
Boldecyprine a écrit : lun. 21 août 2023 20:43
Arrête avec ça. Ce n'est absolument pas une obligation de jouer avec un point d'appui. Un bon dix comme soumaré ferait très bien le taf
Le match d'aujourd'hui a été la preuve que non.
Ben non c'est juste l'organisation offensive qui n'est pas adaptée aux qualités de nos joueurs.
Donc on recrute pas de 9 et on se repose sur les qualités de Soumaré qui est sur le départ ?

Pas besoin de joueur capable d'être décisif de la tête sur les centres et les corners ?

Pas besoin de joueur solide capable de transformer des ballons dos au but ? On reste qu'avec des joueurs de profondeur qui seront impuissants face aux équipes regroupées (vraisemblablement ce sera toutes les équipes puisque même Le Mans ne fait pas le jeu a domicile) ?

Désolé mais j'ai du mal à imaginer qu'un bon 10, même Soumaré, fasse marquer la grosse dizaine de buts qu'il faudrait à N'Chobi et Assalé pour imaginer le DFCO jouer les premiers rôles.
RonyBear
Messages : 380
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par RonyBear »

Licornucopien a écrit : lun. 21 août 2023 23:00
Désolé mais j'ai du mal à imaginer qu'un bon 10, même Soumaré, fasse marquer la grosse dizaine de buts qu'il faudrait à N'Chobi et Assalé pour imaginer le DFCO jouer les premiers rôles.
Des buts d 'Assalé ? Même dans mes rêves je n' arrive pas a y croire... :]
Message généré par l' IA MiaouProut
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Boldecyprine »

Ok vous pensez ce que vous voulez je suis persuadé pour l'avoir essayé sur le terrain de nombreuse fois que le système doit s'adapter aux style de tes joueurs et pas l'inverse. Et peut importe que tu es que des joueurs de profondeur il y a des techniques pour les exploiter au mieux. Personnellement avec une équipe comme cela je pourrais marquer des buts pas du style que tu penses ( plus dans la construction) mais des buts quand même.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | #LMFCDFCO : virage bien négocié

🏎️ Dijon ramène un point qui vaudra peut-être son pesant d'or dans cette course d'endurance qu'est le National 1 !

https://www.ledijonshow.fr/post/le-mans ... en-negocie
Image
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Phénix »

J'ai vu un bon match du DFCO qui a dominé Le Mans et aurait mérité de gagner.
Mais, comme par le passé depuis le départ de Tavarès, il manque cruellement de buteurs et surtout de gabarits dans cette équipe.
J'ignore si on mettra beaucoup de buts de la tête.
En attendant, cette équipe m'a plu, mais le championnat va être dur comme on s'y attend et avec 6 descentes va falloir s'accrocher mais quelle idée débile !
Ces vieux dirigeants des instances du foot détruisent les clubs....
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par franxy »

Ils plient sous les exigences des dirigeants des clubs. Et trouvent comme prétexte la santé des joueurs (si seulement) et la progression du foot français en resserrant L1, L2 etc etc.
Maintenant que la TV ramène bien plus qu'à un certain temps, la part de gâteau est bien plus alléchante, (bien plus que les recettes des 4 journées manquantes)
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Licornucopien »

Boldecyprine a écrit : mar. 22 août 2023 00:42 Ok vous pensez ce que vous voulez je suis persuadé pour l'avoir essayé sur le terrain de nombreuse fois que le système doit s'adapter aux style de tes joueurs et pas l'inverse. Et peut importe que tu es que des joueurs de profondeur il y a des techniques pour les exploiter au mieux. Personnellement avec une équipe comme cela je pourrais marquer des buts pas du style que tu penses ( plus dans la construction) mais des buts quand même.
On est d'accord qu'il est plus simple d'adapter un système aux joueurs que l'inverse et c'est évident qu'on pourra marquer des buts avec ces joueurs (même si on attend encore le premier but dans le jeu).

Mais comme le mercato n'est pas finit et que MLB devrait partir, on peut encore espérer un renfort. Puisqu'on adapte le système de jeu aux joueurs disponibles, avec un 9 athlétique on aurait beaucoup plus d'options...
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Boldecyprine »

Licornucopien a écrit : mar. 22 août 2023 10:30
Boldecyprine a écrit : mar. 22 août 2023 00:42 Ok vous pensez ce que vous voulez je suis persuadé pour l'avoir essayé sur le terrain de nombreuse fois que le système doit s'adapter aux style de tes joueurs et pas l'inverse. Et peut importe que tu es que des joueurs de profondeur il y a des techniques pour les exploiter au mieux. Personnellement avec une équipe comme cela je pourrais marquer des buts pas du style que tu penses ( plus dans la construction) mais des buts quand même.
On est d'accord qu'il est plus simple d'adapter un système aux joueurs que l'inverse et c'est évident qu'on pourra marquer des buts avec ces joueurs (même si on attend encore le premier but dans le jeu).

Mais comme le mercato n'est pas finit et que MLB devrait partir, on peut encore espérer un renfort. Puisqu'on adapte le système de jeu aux joueurs disponibles, avec un 9 athlétique on aurait beaucoup plus d'options...
La oui le champ des possibilités serait nettement meilleur mais de la à réclamer à corps et à cri un attaquant de pivot comme ci nous avions pas d attaquant
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Le Squale »

pandora a écrit : lun. 21 août 2023 21:11 il manque clairement un mec costaud pour peser dans la surface adverse
Absolument d'accord avec ça.
Et pour revenir sur le debrief du Dijon Show, il manque aussi un tireur de corners et autres coups francs... C'est pas possible de jouer 12 corners sans jamais être dangereux !!!
J'espère que le staff est conscient de ces 2 énormes carences aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [2e journée] Le Mans FC - Dijon FCO, 1-1

Message par Le Squale »

A part ça, il est vrai que cette équipe est plutôt plaisante et nous laisse pas mal d'espoir pour cette saison !!! Ca fait plaisir :)
Répondre