[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

Sur les deux matchs amicaux ,CHAID est au-dessus du lot ! Pourvu que ca dure !!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Chad la moutarde »

Likoma a écrit : ven. 4 août 2023 20:59
alex a écrit : ven. 4 août 2023 20:44 De retour du stade

Un match un peu moins bon que la semaine dernière. Bourg-en-Bresse n'a pratiquement pas tiré, donc difficile de juger la défense sous pression. Une bonne maitrise de la défense dans l'ensemble mais elle reste toujours bricolée.

On a eu davantage la maitrise du ballon et on a eu une opposition différente de celle d'Annecy : Annecy était une équipe joueuse avec des espaces ; Bourg-en-Bresse était largement regroupée et on s'est un peu cassé les dents. C'est intéressant.

On a beaucoup tiré mais on manque clairement d'efficacité en attaque. Il manque encore un peu de collectif, mais avec un effectif quasiment totalement changé, c'est normal.
Je regrette que Marié ne prenne pas plus de risques en étant capitaine : il fait trop de passes en arrière alors qu'il peut la donner à l'avant parfois.
En revanche, de bonnes surprises : Souici, Chahid, Irié, Fdaouch, Moco ont vraiment montré de belles choses.

A ce stade, il est toujours impossible de savoir à quel niveau nous sommes par rapport aux autres équipes de National 1.
j'étais aussi au stade Souici , je ne l'ai trouvé moyen bof , il commet pas mal de fautes qui paiera en carton d'accord avec toi pour les autres , un cinq étoile pour Chahid qui se bat sur sur chaque ballon et l'utilise, un fois récupéré à tres bon escient , il nous a régalé de passes lumineuses ! par contre l'arbitrage en N1 va falloir s'accrocher, avaler des couleuvres ! ça parait un peu folklorique !


Les arbitres aussi sont en rodage ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : ven. 4 août 2023 21:15
Likoma a écrit : ven. 4 août 2023 20:59
alex a écrit : ven. 4 août 2023 20:44 De retour du stade

Un match un peu moins bon que la semaine dernière. Bourg-en-Bresse n'a pratiquement pas tiré, donc difficile de juger la défense sous pression. Une bonne maitrise de la défense dans l'ensemble mais elle reste toujours bricolée.

On a eu davantage la maitrise du ballon et on a eu une opposition différente de celle d'Annecy : Annecy était une équipe joueuse avec des espaces ; Bourg-en-Bresse était largement regroupée et on s'est un peu cassé les dents. C'est intéressant.

On a beaucoup tiré mais on manque clairement d'efficacité en attaque. Il manque encore un peu de collectif, mais avec un effectif quasiment totalement changé, c'est normal.
Je regrette que Marié ne prenne pas plus de risques en étant capitaine : il fait trop de passes en arrière alors qu'il peut la donner à l'avant parfois.
En revanche, de bonnes surprises : Souici, Chahid, Irié, Fdaouch, Moco ont vraiment montré de belles choses.

A ce stade, il est toujours impossible de savoir à quel niveau nous sommes par rapport aux autres équipes de National 1.
j'étais aussi au stade Souici , je ne l'ai trouvé moyen bof , il commet pas mal de fautes qui paiera en carton d'accord avec toi pour les autres , un cinq étoile pour Chahid qui se bat sur sur chaque ballon et l'utilise, un fois récupéré à tres bon escient , il nous a régalé de passes lumineuses ! par contre l'arbitrage en N1 va falloir s'accrocher, avaler des couleuvres ! ça parait un peu folklorique !
Les arbitres aussi sont en rodage ::d
Le problème, c'est que beaucoup d'arbitres sont en rodage toute la saison, voire toute leur carrière :hehe:
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par COYS21 »

Yanis Chahid, en plus d'avoir un niveau technique supérieur à la moyenne au milieu, est bon dans les replis défensifs, les efforts, n'est pas trop timide dans les duels... On se demande bien ce qu'il a fait pour être boycotté par Omar Daf, alors qu'il est le meilleur milieu de terrain qu'on ait depuis le début de cette préparation... Pourquoi ce totem d'immunité pour Thioune (même sous Dupraz) ? Pourquoi se priver des qualités d'un garçon qui a faim et qui s'était déjà illustré en prépa en 2022... ça me dépasse.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : ven. 4 août 2023 21:40 Yanis Chahid, en plus d'avoir un niveau technique supérieur à la moyenne au milieu, est bon dans les replis défensifs, les efforts, n'est pas trop timide dans les duels... On se demande bien ce qu'il a fait pour être boycotté par Omar Daf, alors qu'il est le meilleur milieu de terrain qu'on ait depuis le début de cette préparation... Pourquoi ce totem d'immunité pour Thioune (même sous Dupraz) ? Pourquoi se priver des qualités d'un garçon qui a faim et qui s'était déjà illustré en prépa en 2022... ça me dépasse.

lors d'une séance d'entrainement , j'avais demandé son avis car il était proche du grillage et j'ai ouvert une conversation avec lui sur Chahid et El Khamali , il m'a conforté sur mes impressions , il m'a dit qui puait le foot ! je lui ai alors demandé pourquoi il ne les faisait pas jouer et sa réponse fut "ce n'est pas leur rendre service" pour service non rendu , il nous a manqué 2 voir 3 points !
Dernière modification par Likoma le ven. 4 août 2023 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par alex »

COYS21 a écrit : ven. 4 août 2023 21:40 Yanis Chahid, en plus d'avoir un niveau technique supérieur à la moyenne au milieu, est bon dans les replis défensifs, les efforts, n'est pas trop timide dans les duels... On se demande bien ce qu'il a fait pour être boycotté par Omar Daf, alors qu'il est le meilleur milieu de terrain qu'on ait depuis le début de cette préparation... Pourquoi ce totem d'immunité pour Thioune (même sous Dupraz) ? Pourquoi se priver des qualités d'un garçon qui a faim et qui s'était déjà illustré en prépa en 2022... ça me dépasse.
en effet, je suis d'accord.
J'ai juste remarqué que c'est encore difficile pour lui de tenir 90 min, on a vu qu'en début de 2e mi-temps, il était moins vif.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Le Squale »

jacou a écrit : ven. 4 août 2023 20:48 Pour Marie depuis qu'il joue au foot il a TOUJOURS fait ses passes en retrait !!!!
+1 :pleur4:
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Likoma »

j'ai bien peur que ce ne soit pas un bonne nouvelle 3,14116 (Pi) a été aperçu à GG ! comme Congré la semaine dernière est-ce que ça voudrait dire un retour de la formule ! ::d
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : ven. 4 août 2023 22:16 j'ai bien peur que ce ne soit pas un bonne nouvelle 3,14116 (Pi) a été aperçu à GG ! comme Congré la semaine dernière est-ce que ça voudrait dire un retour de la formule ! ::d
Alors ça c'est pas une bonne nouvelle... Le mec ne nous a servi à rien ou presque pendant 2 ans, n'a fait que régresser + aucune preuve de caractère et on le prolongerait ? Croisons les doigts pour que ça ne soit pas le cas, qu'il soit juste de passage pour ses vacances...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Baduld »

Il nous manque un point d’appui devant, et peut-être un joueur plus athlétique au milieu je pense
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Licornucopien »

jacou a écrit : ven. 4 août 2023 21:12 Sur les deux matchs amicaux ,CHAID est au-dessus du lot ! Pourvu que ca dure !!
Chahid fait vraiment une belle impression c'est vrai. J'espère qu'il aura sa place dans le onze de Tavenot, il a l'air d'en prendre le chemin. Après il ne faudra quand meme pas être trop exigeant avec lui, il est encore très jeune donc sur une saison il y aura inévitablement des hauts et des bas

Après pour moi celui qui est vraiment au-dessus du lot c'est Soumaré surtout lorsqu'il a été replacé dans l'axe. Si il existe un monde ou il reste chez nous cette saison en affichant ce niveau, alors il finit meilleur passeur du championnat.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

grosse rentrée de fofana et irié :coeur: , chahid avait été encore meilleur contre Annecy je trouve, pour l'instant il fait des prestations de titulaire indiscutable, au milieu c'est marié qui est en dessous des autres, moco pas mal sur le coté droit, nassi toujours aussi brouillon, fdaouch est actif sur son coté mais très brouillon également, nchobi est intéressant mais pas vraiment un buteur
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

Soumare restant chez nous !!!!! je n'y crois pas et franchement il merite mieux que la N1 !
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Licornucopien »

jacou a écrit : ven. 4 août 2023 23:23 Soumare restant chez nous !!!!! je n'y crois pas et franchement il merite mieux que la N1 !
On a le droit de rêver :]
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

Par contre je crois plus en MLBH .....qui aura du mal a trouver preneur !
Répondre