[Rachat du club] Infos, Actualités

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : mar. 27 juin 2023 19:09 De ce que j'en vois, je préférerais qu'on prenne plus de temps, mais qu'on vende à d'autres. quitte à commencer la saison avec Delcourt. Je les sens pas du tout les Binnie, là...
S'il y a bien une chose sur laquelle on peut avoir confiance en Delcourt, c'est qu'il ne vendra pas à n'importe qui. Il ne vendra pas juste pour vendre!
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

Chad la moutarde a écrit : mar. 27 juin 2023 21:30
fabius a écrit : mar. 27 juin 2023 19:09 De ce que j'en vois, je préférerais qu'on prenne plus de temps, mais qu'on vende à d'autres. quitte à commencer la saison avec Delcourt. Je les sens pas du tout les Binnie, là...
S'il y a bien une chose sur laquelle on peut avoir confiance en Delcourt, c'est qu'il ne vendra pas à n'importe qui. Il ne vendra pas juste pour vendre!
Euh... Pourtant il y a deux jours encore il était prêt à leur donner les pleins pouvoirs les yeux fermés, avant qu'on apprenne qu'ils parlent avec le CSSA 😬
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par COYS21 »

fabius a écrit : mar. 27 juin 2023 20:45 Dans sa dernière vidéo sur Nancy, Molina en remet une couche sur les binnie, en passant. Il dit qu'ils sont probablement plus déjanté que ceux qui gèrent Nancy. Ils ont d'ailleurs discuté pour Sedan, comme dit déjà, mais aussi pour Nancy.
Delcourt, faut que tu trouves un autre financeur que ces guignols.
Sa citation :
« Alors-là, si les Binnie récupèrent un club en France, on a un potentiel de folklore, de gestion "n'importe quoi" et de pigeonnage, je pense qu'on est à 12/10 sur l'échelle GACP ! Les Binnie étaient sur Dijon, Delcourt attend l'argent alors que c'était quasiment tout bon. Ils lui disent "oui, oui, on va se décider". Finalement, on va parler avec Sedan, et lundi dernier ils étaient à Nancy ! Parce que Paul Conway essaye de les convaincre de mettre l'argent parce qu'il en a besoin pour récupérer lui-même un club en Pologne. »
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Phénix »

Le dfco est mal barré.

On parle de rachat mais quid des joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 130
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par YoB »

Désolé pour Delcourt qui voulait prendre le large, mais la meilleure solution à ce jour, pour lui comme pour les gens qui aiment le foot à Dijon, c'est qu'il reste une saison de plus. (surtout s'il a réinjecté de l'argent pour repartir avec un budget "propre" l'année prochaine)

Notamment parce que ça commence à urger pour le sportif...

S'il parvient à faire de Tavenot son référent sportif, capable de proposer de vrais joueurs de National (on rappelle que c'est un formateur), s'il parvient, tant bien que mal, à maintenir financièrement le DFCO à flot cette année, il récupèrera ses billes. Et un peu de patience pour trouver le bon repreneur, ça serait pas mal... ;)

Et puis nous, de notre côté, ça nous laisse un espoir de garder le club en vie (en soins palliatifs, mais en vie quand même), et ne pas le voir aux mains d'hurluberlus en manque de jouets.

Par contre, ça ne garantit pas le beau jeu, ni les erreurs de casting, et encore moins une remontée immédiate.


A ce jour, sans tomber dans la panique, on ne voit pas trop où va ce DFCO... :0
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

YoB a écrit : mer. 28 juin 2023 08:37 Désolé pour Delcourt qui voulait prendre le large, mais la meilleure solution à ce jour, pour lui comme pour les gens qui aiment le foot à Dijon, c'est qu'il reste une saison de plus. (surtout s'il a réinjecté de l'argent pour repartir avec un budget "propre" l'année prochaine)
Ne nous faisons pas d'illusion : s'il est avéré qu'il a bien réinvesti lui-même de l'argent dans le club, d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas par générosité (même si je ne doute pas une seconde de son amour pour le DFCO), mais probablement parce qu'il était persuadé de revendre aux Binnie et d'être remboursé intégralement au moment du rachat ! Une simple avance pour permettre au club de passer la DNCG sans restriction et leur laisser les clés facilement. Il s'est bien fait entuber pour le coup... Je le plains.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Baduld »

YoB a écrit : mer. 28 juin 2023 08:37 Désolé pour Delcourt qui voulait prendre le large, mais la meilleure solution à ce jour, pour lui comme pour les gens qui aiment le foot à Dijon, c'est qu'il reste une saison de plus. (surtout s'il a réinjecté de l'argent pour repartir avec un budget "propre" l'année prochaine)

Notamment parce que ça commence à urger pour le sportif...

S'il parvient à faire de Tavenot son référent sportif, capable de proposer de vrais joueurs de National (on rappelle que c'est un formateur), s'il parvient, tant bien que mal, à maintenir financièrement le DFCO à flot cette année, il récupèrera ses billes. Et un peu de patience pour trouver le bon repreneur, ça serait pas mal... ;)

Et puis nous, de notre côté, ça nous laisse un espoir de garder le club en vie (en soins palliatifs, mais en vie quand même), et ne pas le voir aux mains d'hurluberlus en manque de jouets.

Par contre, ça ne garantit pas le beau jeu, ni les erreurs de casting, et encore moins une remontée immédiate.


A ce jour, sans tomber dans la panique, on ne voit pas trop où va ce DFCO... :0
Parce que le club est encore en vie la ? Il est en train d’agoniser la, 2 descentes en 2 ans, 0 projet sportif, les joueurs pourris qui s’enchaînent…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 130
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par YoB »

Baduld a écrit : mer. 28 juin 2023 10:26
YoB a écrit : mer. 28 juin 2023 08:37 Désolé pour Delcourt qui voulait prendre le large, mais la meilleure solution à ce jour, pour lui comme pour les gens qui aiment le foot à Dijon, c'est qu'il reste une saison de plus. (surtout s'il a réinjecté de l'argent pour repartir avec un budget "propre" l'année prochaine)

Notamment parce que ça commence à urger pour le sportif...

S'il parvient à faire de Tavenot son référent sportif, capable de proposer de vrais joueurs de National (on rappelle que c'est un formateur), s'il parvient, tant bien que mal, à maintenir financièrement le DFCO à flot cette année, il récupèrera ses billes. Et un peu de patience pour trouver le bon repreneur, ça serait pas mal... ;)

Et puis nous, de notre côté, ça nous laisse un espoir de garder le club en vie (en soins palliatifs, mais en vie quand même), et ne pas le voir aux mains d'hurluberlus en manque de jouets.

Par contre, ça ne garantit pas le beau jeu, ni les erreurs de casting, et encore moins une remontée immédiate.


A ce jour, sans tomber dans la panique, on ne voit pas trop où va ce DFCO... :0
Parce que le club est encore en vie la ? Il est en train d’agoniser la, 2 descentes en 2 ans, 0 projet sportif, les joueurs pourris qui s’enchaînent…
J'ai parlé d'espoir et de soins palliatifs tout de même ! :hehe:

Je ne suis également pas naïf sur les raisons d'une remise de la main de Delcourt à sa poche (si cela est avéré, bien sûr)


NB : On est en train de perdre le club ET Baduld, là ! ;-)
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par appo1972 »

Chad la moutarde a écrit : mar. 27 juin 2023 19:01
franxy a écrit : mar. 27 juin 2023 12:36 Je vais peut-être me répéter, aucune confiance à ce fond d'investissement américain. Ils sont partout, Annecy, Versailles, Dijon, mtnt Sedan...


Idem. Ils ne respirent pas la confiance. Si ça capote, d'autres finiront par venir. Avec une vente, il faut toujours être très patient! (et pas trop gourmand Monsieur Delcourt)
Au contraire je pense qu'il faut être très gourmand! Vendre à bas prix uniquement pour se débarrasser du président jugé coupable de tous les maux, ne peut que tenter les "investisseurs" uniquement intéressés par un potentiel intérêt financier. Je ne pense à aucun moment que Delcourt soit intéressé par une telle solution pour fuir, même si il a réinjecté de l'argent pour un bilan propre, bruit venu de je ne sais où, alors que seuls des transferts et notamment celui de Soumaré ont été évoqués pour rééquilibrer les comptes. Supposer acquises des choses pour crédibiliser des théories ... Ceci dit ces Binnie me semblent comme la plupart des fonds américains uniquement intéressés par le profit et papillonnent un peu partout pour trouver les conditions de la meilleure affaire sans préjudice de n'investir nulle part ayant juste fait parler d'eux pour le joujou du petit dernier! Je serais TRÈS déçu que Delcourt vende à de tels rapetous. Je n'y crois pas!! Il a déjà bien morflé pour avoir été dupé dans le choix de ses collaborateurs dans les domaines qu'il ne maîtrise pas, pour continuer dans les domaines qu'il maîtrise nettement mieux!
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par jacou »

Qui a dit que notre president a sorti de l'argent de sa poche ???? Il en a peut etre avance....;Mais jamais donne
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

jacou a écrit : mer. 28 juin 2023 13:36 Qui a dit que notre president a sorti de l'argent de sa poche ???? Il en a peut etre avance....;Mais jamais donne
C'est ce qu'implique l'expression "réinjecter". Soit investir pour les besoins du club et miser sur sa réussite future. Sauf que ça paraît très peu probable qu'il l'ait fait (si et seulement s'il l'a fait) sans accord, même oral, avec les américains pour récupérer ses sous après la vente.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

Ceci dit, soyons factuel : c'est nous, dans le milieu des supporters qui avons parlé de "réinjecter", me semble-t-il (sauf erreur de ma part). donc on suppose, l'hypothèse est crédible, mais nous n'en savons rien. Et après, on bâti un scénario en partant de ça. C'est pas utile de trop en rajouter, les suppositions devenant vite des rumeurs, puis des certitudes pour d'autres. La période est assez anxiogène comme ça pour l'avenir du club.
Il n'y a pas de conférence de presse demain, d'ailleurs ? Ou j'ai rêvé...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

Si il y a une conférence de presse qui devrait répondre à pas mal de questions de certains supporters en panique ::d
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

Je sais pas si ça va répondre, le club est tout de même dans une période d'incertitude très importante. La dynamique est mauvaise, il est légitime de se poser plein de questions et d'avoir des doutes. De là à avoir des certitudes, c'est autre chose.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

pandora a écrit : mer. 28 juin 2023 14:03 Si il y a une conférence de presse qui devrait répondre à pas mal de questions de certains supporters en panique ::d
Conférence de presse demain à 16h30 prévue, pour présenter le coach surtout. Pas sûr qu'elle soit diffusée en direct malheureusement, mais ça sera relayé par France Bleu, le BP et France 3 Bourgogne normalement.
Répondre