[9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par Chad la moutarde »

On fait une excellente première période: la meilleure depuis notre début de saison. Derrière, ça ne lâche pas malgré les erreurs d'arbitrage. Il y avait péno, après sur le but oui il rentre mais on le voit surtout sur ralenti. En direct c'est plus que compliqué de le voir rentrer entièrement!

J'ai beaucoup aimé le match de Dobre. A l'inverse, Younoussa fut celui qui m'a le plus déçu. Dommage car Pi était en forme! Fofana semblait fatigué!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par fabius »

Garande je t'aime !!
Bon, les 30 première minutes sont d'excellentes factures, et nous permettent d'aboutir à un but mérité.
Ensuite, bon, on a tenu comme on a pu, le match est loin d'être parfait, on a beaucoup reculé, perdu la balle bien trop vite.
Garande très propre en conférence d'après-match, qui reconnait ce qui s'est passé.
Le jeu de l'équipe prend de la consistance, j'espère que les progrès vont se poursuivre.
Les joueurs de la rotation ont marqué des points, pour nombre d'entre eux, notamment Dobre qui a été très bien, et montre qu'il est au niveau pour jouer à 2 devant.
Younoussa doit encore apprendre, mais il pourra gratter du temps de jeu cette saison.
Ngouyamsa plus discret, mais il a à peu près tenu son poste.
Et Garande qui t'a remis Rocchia en place :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par Doudiw »

Seb-Ribas a écrit : mar. 21 sept. 2021 21:50 Jamais vu un abritrage pareil pour dijon ! Caen se fait littéralement voler !
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Abusé en vrai. Normal l'énervement caennais
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par Chad la moutarde »

Oui mauvais arbitrage on est d'accord, mais Pickeu a un comportement de merde, mais j'ai presque envie de dire que ce n'est pas la première fois un type avec quelques valises derrière lui!
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par jacou »

Rien vu de ce qui a eu entre Garande et Rocchia !!!!!
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par beaujeu »

Le match des ex : Garande entraîneur de Caen de 2012 à 2018 qui remporte le match contre son ancien club avec la complicité de l’arbitre Angoula ex, et un des héros, de l’équipe de Pickeu-Moulin lors de la montée d’Angers en L1 en 2015.

Qu’est-ce qui lui a pris ? Un règlement de comptes avec son ex coach ou au contraire la peur d’être trop gentil avec son ex staff qui l’amène à commettre des injustices contre la nouvelle équipe de ses ex-dirigeants ?

Angoula était au SCO de 2013 à 2016.
Dernière modification par beaujeu le mar. 21 sept. 2021 22:54, modifié 3 fois.
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par Sniper21 »

jacou a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:42 Rien vu de ce qui a eu entre Garande et Rocchia !!!!!
C'était énorme!! Pour moi l'action du match ! :0
Et un signe important que j'attendais depuis le début de saison!!
Un geste de père de famille, de Boss, d'homme a poigne avec du caractère!! :super:
Après avoir vu ça je suis tranquille et rassuré pour le reste de la saison, il y a un patron a bord qui va appliquer ses idées et ses schéma de jeu et surtout savoir les faire respecter! Bravo coach! :merci:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par fabius »

Ah et sinon, oui on vole la victoire, et oui, je m'en tape complètement, je prends quand même. On a plus que croqué dans la tartine de merde depuis des années pour que je boude mon plaisir. Nous aussi on a pris des douilles, là on en met une.

Et enfin, mention aussi à Reynet, qui semble retrouver son niveau depuis 3 matchs. Ce soir encore il a fait un match solide, y compris avec son vrai-faux arrêt : il y avait certes buts, mais s'il ne la sort pas, l'arbitre l'aurait vraiment validé.
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par beaujeu »

fabius a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:55 Ah et sinon, oui on vole la victoire, et oui, je m'en tape complètement, je prends quand même. On a plus que croqué dans la tartine de merde depuis des années pour que je boude mon plaisir. Nous aussi on a pris des douilles, là on en met une.

Et enfin, mention aussi à Reynet, qui semble retrouver son niveau depuis 3 matchs. Ce soir encore il a fait un match solide, y compris avec son vrai-faux arrêt : il y avait certes buts, mais s'il ne la sort pas, l'arbitre l'aurait vraiment validé.
Je ne doute pas que ce soit bon à prendre pour Dijon qui revient à un point de son adversaire du soir après une très bonne première demi-heure.

Par contre Pickeu-Moulin-Le Dizet doivent se demander quelle mouche a piqué leur ancien joueur et le matricule d’Angoula doit sérieusement chauffer ce soir…
Dernière modification par beaujeu le mar. 21 sept. 2021 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par pandora »

fabius a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:55 Ah et sinon, oui on vole la victoire, et oui, je m'en tape complètement, je prends quand même. On a plus que croqué dans la tartine de merde depuis des années pour que je boude mon plaisir. Nous aussi on a pris des douilles, là on en met une.

Et enfin, mention aussi à Reynet, qui semble retrouver son niveau depuis 3 matchs. Ce soir encore il a fait un match solide, y compris avec son vrai-faux arrêt : il y avait certes buts, mais s'il ne la sort pas, l'arbitre l'aurait vraiment validé.
+1

ça fait partie des péripéties d'une saison, en général on dit que ça s'équilibre sur la saison, ce match était de bonne facture chacun a eu sa mi-temps, il y aurait du avoir match nul c'est clair
mais ce qu'il faut retenir ce soir c'est la qualité de la 1 ere periode que l'on a fait, et je trouve qu'en 2 eme on a été plutot solide défensivement sans trop s'affoler et on obtient un 2 eme clean sheet de suite même si celui ci est un peu en trompe l'œil, mais globalement il y a du mieux défensivement , et l'équipe est en train de montée en puissance, elle peut encore faire mieux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:55 Ah et sinon, oui on vole la victoire, et oui, je m'en tape complètement, je prends quand même. On a plus que croqué dans la tartine de merde depuis des années pour que je boude mon plaisir. Nous aussi on a pris des douilles, là on en met une.

Et enfin, mention aussi à Reynet, qui semble retrouver son niveau depuis 3 matchs. Ce soir encore il a fait un match solide, y compris avec son vrai-faux arrêt : il y avait certes buts, mais s'il ne la sort pas, l'arbitre l'aurait vraiment validé.
Ouais j’ai le même sentiment Caen s est fait voler mais bon nous aussi on a eu notre lot de déconvenue avec l arbitrage même si il y a un petit goût je prend avec plaisir. Surtout que si on oubli l arbitrage le contenu est plus qu intéressant.
Si on fait la passe de 4 contre Valenciennes ben respect 12 sur 12 je ne l aurait pas mise de suite. Respect à Garande pour le contenu et pour le management quand j ai vu la compo notementDobre Scheidler devant la je me suis dit respect.Pour info c est moi ou ça faisait longtemps qu on avait pas gagné avec une défense à 3 ???
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par pandora »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « Cette victoire me fait très plaisir même si elle a été acquise dans des conditions un peu particulières. Je suis très satisfait surtout de la première demi-heure. Une fin de mi-temps où on s’est un peu compliqué la tâche. En seconde période, on a beaucoup subi et joué trop bas. Compte-tenu de notre situation, ça fait trois victoires de suite, acquises avec des moments compliqués à chaque match. Ça ne me déplait pas quand on sait d’où on vient et pour le mental des joueurs, c’est important (...). (Sur le but non validé pour Caen) De mon banc, je vois un arrêt fantastique du gardien. J’ai revu les images, elle est dedans. Je comprends la frustration des Caennais (…). C’est un fait de jeu qui nous a servis. »



Stéphane Moulin (entraîneur de Caen) : « J’ai dit au 4e arbitre qu’il y avait « but » et je l’ai répété 4 fois. Je n’ai rien dit de méchant, je n’ai rien fait de mal… C’est un peu ce qu’on a vécu ce soir. Je fais une demande à la Ligue, on mérite autant de respect que les joueurs de Ligue 1, qu’il y ait la VAR. On aurait pu avoir trois penalties aussi. Ça fait beaucoup. Ce n’est pas une critique contre le corps arbitral, mais il faut les aider car ça influe sur le score final. Je suis dégoûté de perdre de cette manière. Je suis indigné de cette succession d’injustices. C’est un véritable hold-up. »

Aurélien Scheidler (DFCO) : "C'est très important pour nous"

« C’est la troisième consécutive, c’est très important pour nous. On était venu pour faire un match solide, un match d’hommes. On a réussi à le faire (…). En ce moment, c’est plus Mickaël Le Bihan qui joue, c’est plus un choix du coach, il veut faire tourner. Il n’y a pas de problème, ce soir, j’arrive à marquer, c’est le plus important pour un attaquant. C’est frustrant d’être sur le banc, mais si c’est pour le bien de l’équipe, il n’y a pas de souci avec ça. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par fabius »

Goldencoast a écrit : mar. 21 sept. 2021 23:10 Pour info c est moi ou ça faisait longtemps qu on avait pas gagné avec une défense à 3 ???
Gagner je sais pas, mais en tous cas, j'ai l'impression que Garande est le premier coach qu'on a qui sait réellement quoi faire dans ce système. Jusqu'ici, ça n'a jamais été brillant, et on avait surtout essayé la défense à 3 pour être plus solide.
Je redemande à voir tout ça.
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par patou21 »

Cette victoire fait très plaisir ! Les faits de jeu ? Rien à faire, pour une fois que c’est pour nous…

Encore une fois on se fait peur alors qu’on mène, ce n’est pas normal… on recule beaucoup trop, c’était même le cas à 11 contre 10. Honnêtement ce n’est pas possible, il faut changer ça ! Avec une équipe supérieure en face ou même plus en réussite on aurait sûrement perdu ce match alors qu’on était largement au-dessus à la mi-temps…

Je regrette de ne pas avoir démarré la saison avec Garande. Je suis curieux de voir où se trouve sur l’équipe au classement…

Tous les joueurs ont fait leur match, ils se sont bien battus et sont allés la chercher. Petit bémol sur Younoussa… beaucoup d’énergie, d’envie mais trop de ballons perdus plein axe et qui peuvent nous coûter un but, je le trouve trop tendre pour être titulaire même s’il a un talent indéniable. Pour le reste rien à redire. Ngouyamsa n’est pas transcendant mais il ne fait pas tâche face à Traoré, Dobre très bon !
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [9e journée] SM Caen - Dijon FCO, 0-1

Message par MaxSk »

jacou a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:42 Rien vu de ce qui a eu entre Garande et Rocchia !!!!!
Dans cette vidéo on voit garande remettre en place rocchia
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 93316?s=19
Répondre