[7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, samedi 11 septembre à 19 h

Message par JMA69 »

alex a écrit : sam. 11 sept. 2021 21:30 J'en enfin vibré au stade, ça faisait tellement longtemps ! :coeur: :coeur: :coeur

Félicitations à tous nos joueurs et surtout à notre entraineur et son staff d'avoir remis sur pied une équipe où l'on peut espérer un meilleur championnat.
[/quote

Et oui, on avait un peu oublié le plaisir d’un match captivant avec une fin heureuse. Quant au meilleur championnat, je me contenterai de cette victoire en attendant le prochain match. Ils ont même réussi à énerver les Temeraires. Le chemin de retour du stade m’a paru plus court.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par baleine21 »

Yeahh enfin la joie retrouvée au stade.
Et Grand bravo aux Lingon’s. Vous étiez en 🔥
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par alex »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : "On a beaucoup de joie, les joueurs attendaient cela depuis tellement longtemps. C’était pesant sur les épaules des joueurs. Ils avaient fait une bonne semaine, ce match devait être la récompense. Le scénario du match me plaît beaucoup. Quand Bastia a égalisé, on n’a pas lâché. Je crois beaucoup au fait de se parler, que les joueurs s’expriment sur ce qu’ils ont vécu. J’ai essayé d’avoir une double action, sur le terrain et de discuter avec les joueurs. Je suis très heureux de ce que j’ai vu. On a vu que l’on avait des joueurs de talent. On a gagné qu’un match. Yassine Benzia ne m'a pas déçu, il est chez nous. Il faut avoir un discours clair avec nous."

Mathieu Chabert (entraîneur du SC Bastia) : "C’est frustrant car on a les opportunités pour ouvrir le score que l’on ne saisit pas. On aurait pu prendre l’avantage. Ce soir, c’est un joueur de Ligue 1 qui donne la victoire. On donne le bâton pour se faire battre, c’est le haut niveau, on paye pour apprendre. Ça peut nous rebooster ou nous abattre, mais je sais que l’on va rebondir."
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par pandora »

une victoire mérité ce soir, on a mis les ingrédients pour l'emporter avec du rythme et de l'envie, face a une équipe bastiaise difficile à manœuvrer et qui ressortait très habilement le ballon de derrière avec beaucoup de fluidité
tout n'a pas été parfait dans ce match, on s'est souvent empêtrer offensivement dans la défense corse et notre milieu de terrain a souffert face au collectif bien huilé de Bastia et c'est nos individualités qui ont fait la différence notamment benzia offensivement et reynet défensivement
on est sur la bonne voie on a enfin une équipe qui met de l'intensité et qui va de l'avant confirmation attendu contre dunkerque samedi prochain
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par jacou »

Victoire meritee.....malgre le Tres peu de tirs au but !!!! Le Bihan inexistant !
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par Dijon36 »

Il me semble que Bastia a été très bon collectivement, beaucoup plus que Rodez par exemple. On aurait perdu ce match il y a peu
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par pandora »

jacou a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:35 Victoire meritee.....malgre le Tres peu de tirs au but !!!! Le Bihan inexistant !
le bihan fait les efforts et les appels mais il a été très peu servi et souvent isolé aujourd'hui
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par Baduld »

Honnêtement la victoire en elle-même n’est pas « méritée ». Bastia en jouant les contres a eu bien plus d’occasions que nous, et on peut remercier un Reynet enfin au niveau qui nous a permis de n’être pas mené.

Mais bon ne faisons pas les rabats joies, la victoire on prend, et j’espère que ça permettra d’avoir un déclic !

Maintenant il fait enchaîner avec la réception de Dunkerque
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:52 Honnêtement la victoire en elle-même n’est pas « méritée ». Bastia en jouant les contres a eu bien plus d’occasions que nous, et on peut remercier un Reynet enfin au niveau qui nous a permis de n’être pas mené.

Mais bon ne faisons pas les rabats joies, la victoire on prend, et j’espère que ça permettra d’avoir un déclic !

Maintenant il fait enchaîner avec la réception de Dunkerque
En première période, on a la possession et quelques occaz'. Autant que Bastia je pense. Par contre, les Corses ont démarrés très fort la seconde période!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par pandora »

Chad la moutarde a écrit : dim. 12 sept. 2021 00:02
Baduld a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:52 Honnêtement la victoire en elle-même n’est pas « méritée ». Bastia en jouant les contres a eu bien plus d’occasions que nous, et on peut remercier un Reynet enfin au niveau qui nous a permis de n’être pas mené.

Mais bon ne faisons pas les rabats joies, la victoire on prend, et j’espère que ça permettra d’avoir un déclic !

Maintenant il fait enchaîner avec la réception de Dunkerque
En première période, on a la possession et quelques occaz'. Autant que Bastia je pense. Par contre, les Corses ont démarrés très fort la seconde période!
je me demande si ce n'était pas tactique de laisser un peu plus le ballon aux corses pour les faire sortir de leur 30 mètres d'ailleurs en 2 -ème période avec moins de possession on marque 2 buts alors qu'en 1 ère période on avait le ballon et on butait sur une défense corse camper dans ses 30 derniers mètres et qui nous contrait rapidement
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par dogs dijon »

pandora a écrit : dim. 12 sept. 2021 00:30
Chad la moutarde a écrit : dim. 12 sept. 2021 00:02
Baduld a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:52 Honnêtement la victoire en elle-même n’est pas « méritée ». Bastia en jouant les contres a eu bien plus d’occasions que nous, et on peut remercier un Reynet enfin au niveau qui nous a permis de n’être pas mené.

Mais bon ne faisons pas les rabats joies, la victoire on prend, et j’espère que ça permettra d’avoir un déclic !

Maintenant il fait enchaîner avec la réception de Dunkerque
En première période, on a la possession et quelques occaz'. Autant que Bastia je pense. Par contre, les Corses ont démarrés très fort la seconde période!
je me demande si ce n'était pas tactique de laisser un peu plus le ballon aux corses pour les faire sortir de leur 30 mètres d'ailleurs en 2 -ème période avec moins de possession on marque 2 buts alors qu'en 1 ère période on avait le ballon et on butait sur une défense corse camper dans ses 30 derniers mètres et qui nous contrait rapidement
c'est ce que j'ai ressenti aussi...
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par Seb-Ribas »

Le bon choix tactique déjà de ne pas avoir fais joué ensemble scheidler et le bihan qui ne sont absolument pas complémentaires !

Phillipoteaux amène bcp de percussion , ca manquait tellement à l'équipe !

Par contre, traore , ecuele manga et fofana ils ont été catastrophiques ! Traore a absolument tt foiré, et ecuele manga traine une sacré remorque ! Les milieux se sont battus à défaut d'etre brillant ! On ne demande rien de plus !

On ne mérite pas vraiment la victoire mais on a clairement vu du mieux...
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par appo1972 »

Décidément on ne voit pas le football de la même façon!! J'ai personnellement découvert enfin un vrai défenseur latéral avec le jeune Fofana que j'ai trouvé bon, présent au marquage et combattant. Ça nous change de ce qu'on avait l'habitude de voir notamment avec Rocchia. D'ailleurs même repositionné celui-ci oublie toujours ses tâches défensives et le repli laissant son défenseur en infériorité à 1 contre 2. En position offensive il est certes volontaire mais de façon aveugle et n'a pratiquement donné aucun bon ballon. Désolé mais je n'aime pas. Par contre d'accord pour Ecuele et Traoré. Mais le gros changement est venu de la présence d'un vrai meneur de jeu, en plus buteur ce soir et d'une force de percussion avec Philippoteaux. Contrairement encore à ce que je lis Scheidler et Le Bihan peuvent très bien être associés. Mais tant que Le Bihan traînera surpoids et physique insuffisant ... Enfin Reynet a joliment répondu à ceux qui en avaient fait leur bouc émissaire alors qu'il était surtout victime des errements de sa défense. Y a encore du boulot et ça progresse clairement même si en début de 2ème mi-temps et le retour de nos travers j'ai crains que l'on perde encore ce match. Merci Benzia! :triste1:
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par patou21 »

Enfin la victoire ! Il y a eu du mieux, tout n’était pas parfait, loin de là mais on prend et on espère que ce n’est que le début d’une belle série.

J’ai trouvé globalement que tous les joueurs avaient fait leur match sauf Traoré que je trouve catastrophique (mais il n’a aucun concurrent crédible car Ngouyamsa n’est pas meilleur), Le Bihan (beaucoup trop lourd pour jouer en pro) et BEM (que j’apprécie mais que je trouve inquiétant). Je pense que Coulibaly ou Toure (voire les deux si défense à 3) joueront à sa place s’il ne se remet pas la tête à l’endroit.

J’ai bien aimé le petit Fofana, je pense que c’est une belle trouvaille. On a aussi enfin vu un bon Reynet, il était temps qu’il se mette à arrêter des ballons… Benzia peu utile dans le jeu j’ai trouvé mais double buteur donc on ne peut que le féliciter… Bon retour de Philippoteaux qui n’a pas perdu ses jambes et nous sera utile cette saison. Le milieu Pi-Deaux c’est costaud pour la L2, surtout avec Ahlinvi derrière qui est un bon joueur également. Rocchia un cran plus haut pourquoi pas, on verra sur la durée mais en tout cas il a les qualités pour le faire.

Bref une bonne soirée dans l’ensemble quand même. Bravo aux joueurs et au staff qui a déjà fait du bon boulot sur le peu de temps. On a enfin retrouvé une équipe qui, à défaut d’être brillante, est bien organisée et a de l’envie.
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [7e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 2-1

Message par patou21 »

Petite question : est-il possible de revoir le match en replay sur la chaîne l’équipe ou ailleurs ?
Répondre