[2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
footdfco
Messages : 56
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:06

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par footdfco »

il faut regarder la vérité en face
BEM a t’il envie de jouer ? physiquement est-il prêt ?
Coulibaly physiquement il n’est pas prêt , ça se voit il marche sur le terrain
Benzia c’est un top joueur techniquement mais la il n’est pas prêt non plus !
Le Bihan nous manque mais physiquement il était très très loin de son poids de forme .
Les tests VMA ne sont pas publiés ?
B Soumaré avait plus envie de rester à Sochaux que de revenir ....
Pour samedi il faut consolider la base
1-3-5-2 avoir le couteau entre les dents et jouer en contre sinon les crocodiles vont nous bougés .
Ensuite quand on aura notre effectif au complet on pourra revoir le système mais là c’est le bleu de chauffe qu’il faut mettre
Le coach le voit tous cela au quotidien !
Qui fait l’équipe alors ?
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par Dzamiek »

Il faut aussi que nos joueurs intègrent que l'on joue dans un championnat différents, plus physique et agissent en conséquence.

Combien de fois, bousculés, ils se sont arrêtés en levant les bras au ciel et attendant que l'arbitre siffle faute ?
Sur le troisième but que l'on encaisse on chouine sur la perte de balle au lieu de se replacer.

Benzia, mais les autres idem, c'est fait " bouffer physiquement" tout le match.

Si dans la tête et atheletiquement on n'est pas prêt à aller au combat, on va souffrir contre toutes les équipes du championnat, quelque soit leurs niveaux et ambitions.

Les nimois ne vont pas nous attendre avec des bouquets de fleurs sur le terrain, il faut avoir un autre etat d'esprit samedi.
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par fabius »

Congré est apte. J'espère le voir titulaire. Mais Linarès mettra-t-il BEM sur le banc ?
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par COYS21 »

fabius a écrit : jeu. 29 juil. 2021 17:16 Congré est apte. J'espère le voir titulaire. Mais Linarès mettra-t-il BEM sur le banc ?
S'il ne le fait pas, c'est à désespérer... Capitaine ou pas. Voilà mon équipe pour jouer à Nîmes :

Reynet
Traoré Congré Coulibaly Rocchia
Ahlinvi
Benzia Jacob
Assalé Scheidler Y. Soumaré
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par Hugo »

COYS21 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 17:39
fabius a écrit : jeu. 29 juil. 2021 17:16 Congré est apte. J'espère le voir titulaire. Mais Linarès mettra-t-il BEM sur le banc ?
S'il ne le fait pas, c'est à désespérer... Capitaine ou pas. Voilà mon équipe pour jouer à Nîmes :

Reynet
Traoré Congré Coulibaly Rocchia
Ahlinvi
Benzia Jacob
Assalé Scheidler Y. Soumaré
Pas mal ta compo. Bryan Soumare a été décevant lundi, et il est clairement pas au point physiquement
appo1972
Messages : 569
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par appo1972 »

Personnellement je préfère maintenir Pi qui me semble avoir beaucoup de caractère et sortir Scheidler qui malheureusement n'apporte rien. 8|
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par Mika71 »

Au bout d'une journée, ça crie déjà au loup.
Je sais bien qu'on sors d'une saison traumatisante et qu'on a aucune envie de revivre la même.
Il serait peut être temps de tempérer et de laisser Linarès travailler tranquillement, non ??

On repart de zéro, avec effectif complétement chamboulé sans avoir trop eu le temps de travailler les automatismes. On a pu l'apercevoir contre le FCSM où l'équipe est déjà très rodé.
La saison d'après notre première descente, ça avait été extrêmes difficile aussi (hormis les 2-3 premiers matchs où certains de la L1 n'était pas encore partie).

Honnêtement, cette saison je n'attends rien. On va finir tranquillement autour de la 10e place. Si les médias veulent faire croire qu'on est les favoris ou le PSG de la L2. C'est leurs problèmes, pas le nôtres.
L'objectif est de remonter dans les 3 ans.

Laissons tout le monde, au sein du club, de travailler sur cette durée.
Silence... On coule !!!
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par Didier Feco »

Linarès ça fait quand même un bout de temps qu'il est tranquille. Et encore il a de la chance que ce soit Dijon, le même entraineur avec un bilan pareil dans un club avec un peu plus de ferveur ça fait longtemps qu'il a fait ses cartons.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par pandora »

https://www.dfco.fr/articles/0DE084A0-7 ... 2EBD033A7D

merde un arbitre auxerrois pour nous arbitrer à Nîmes :taré1:
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par superchauve »

Mika71 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 20:19 Au bout d'une journée, ça crie déjà au loup.
Je sais bien qu'on sors d'une saison traumatisante et qu'on a aucune envie de revivre la même.
Il serait peut être temps de tempérer et de laisser Linarès travailler tranquillement, non ??

On repart de zéro, avec effectif complétement chamboulé sans avoir trop eu le temps de travailler les automatismes. On a pu l'apercevoir contre le FCSM où l'équipe est déjà très rodé.
La saison d'après notre première descente, ça avait été extrêmes difficile aussi (hormis les 2-3 premiers matchs où certains de la L1 n'était pas encore partie).

Honnêtement, cette saison je n'attends rien. On va finir tranquillement autour de la 10e place. Si les médias veulent faire croire qu'on est les favoris ou le PSG de la L2. C'est leurs problèmes, pas le nôtres.
L'objectif est de remonter dans les 3 ans.

Laissons tout le monde, au sein du club, de travailler sur cette durée.
je pensais comme toi avant ce mercato
mais avec l effectif actuel sur le papier dont le recrutement n est pas terminé.
ne pas etre a la lutte pour la montée serait quand meme une grosse contre performance.
appo1972
Messages : 569
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par appo1972 »

C'est bien beau toutes ces arrivées de joueurs! Mais si on veut avoir une équipe un tant soit peu équilibrée il faudra bien trouver un honnête attaquant car on ne pourra prétendre faire une honnête saison avec un seul, qui présente certes un super CV mais plus au sommet de sa forme et risquant de passer 50% en réathlétisation comme ils disent ...
De plus j'ai toujours quelques doutes sur la capacité de notre Droopy à mettre tous ces instruments pimpants en harmonie. J'attends une bonne surprise.
La préparation physique me semble toujours trop axée sur le foncier et les joueurs manquent singulièrement d'explosivité et de vivacité. Et pourtant c'est toujours ça qui fait la différence. :/ :frime:
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par COYS21 »

appo1972 a écrit : ven. 30 juil. 2021 17:07 C'est bien beau toutes ces arrivées de joueurs! Mais si on veut avoir une équipe un tant soit peu équilibrée il faudra bien trouver un honnête attaquant car on ne pourra prétendre faire une honnête saison avec un seul, qui présente certes un super CV mais plus au sommet de sa forme et risquant de passer 50% en réathlétisation comme ils disent ...
De plus j'ai toujours quelques doutes sur la capacité de notre Droopy à mettre tous ces instruments pimpants en harmonie. J'attends une bonne surprise.
La préparation physique me semble toujours trop axée sur le foncier et les joueurs manquent singulièrement d'explosivité et de vivacité. Et pourtant c'est toujours ça qui fait la différence. :/ :frime:
On aura jamais aucun très bon joueur de Ligue 2 qui voudra venir cirer le banc pour Le Bihan. Si ça doit arriver, ça sera via la formation ou post-formation, avec une outsider (comme Scheidler, justement). En attendant, d'autres équipes de Ligue 2 aimeraient bien avoir Aurélien comme leur 9 titulaire... Ne soyons pas ingrats.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par Baduld »

Ecuele Manga pas dans le groupe !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : ven. 30 juil. 2021 19:10 Ecuele Manga pas dans le groupe !
Bon, au moins bonne nouvelle : Linarès est capable de faire ce choix qui nous semblait logique, mais bon, c'est jamais très simple de sortir ton capitaine du groupe.
J'aimerais ça :

Reynet
Traoré Congré Coulibaly Rocchia
Ahlinvi Pi
Assalé Benzia Jacob
Scheidler

L'apport de profondeur me parait indispensable, pour moi, il faut éviter la triplette jacob/Benzia/Soumaré (surtout avec Scheidler en pointe), donc en sortir un des 3, au profit d'un profil différent, et notamment plus rapide, qui amènera de la profondeur. D'ailleurs, on a vu que quand Linarès a fait entrer ce type de joueur, cela a tout de même amélioré notre jeu offensif. Je sors Soumaré parce qu'il m'a soulé lundi dernier, mais bon, on peut aussi sortir un des deux autres.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 31 juillet à 15 h

Message par alex »

Le groupe dijonnais à Nîmes

Gardiens de but : Racioppi, Reynet
Défenseurs : Barbet, Congré, Coulibaly, Ngouyamsa, Rocchia, Traoré
Milieux de terrain : Ahlinvi, Belhadji, Benzia, Jacob, Pi, Sammaritano, B.Soumaré
Attaquants : Assalé, Scheidler, Y.Soumaré

Blessés : Arli (rééducation), Celina (complications Covid-19) Le Bihan (cheville), Marié (genou), Panzo (rééducation), Younoussa (adducteurs)
Autres : Deaux (non qualifié), Dobre (sélection), Touré (isolement / procédure Covid-19)
Choix de l'entraîneur : Baldé, Chouiar, Ecuele Manga, Konaté, Ndong, Philippe

dfco.fr
Répondre