[match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Baduld »

Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par COYS21 »

Redsky33 a écrit : mar. 13 juil. 2021 13:42 Je n'arrete pas d'alerter sur le fait que notre équipe est completement desequilibrée et qu'on court a la catastrophe ! Ms tt va bien que le spectacle commence comme dirait le dijon show... plutot la débacle
C'était le titre d'un article, sur un match, pas sur l'ensemble des amicaux :]
Je suis très déçu de notre attitude ce matin. Il y a du travail, on est encore loin de notre maximum bien heureusement. J'espère que ça va bien faire prendre conscience à tout le monde (y compris les supporters exigeants), que nous ne jouerons probablement pas les tous premiers rôles en Ligue 2.
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par superchauve »

tu ne peux jouer une remontee en changeant les 3/4 d un effectif.
plusieurs matchs sont necessaire pour trouver des automatismes et un collectif
je pense que tout le monde en est conscient ainsi que le club.
il faut construire sur 2ans et se maintenir sans difficulté cette annee .
le probleme est qu il fallait changer de coach et avoir un autre projet de jeu
il n y a aucune evolution depuis 6mois et cela peu importe l effectif
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par COYS21 »

Redsky33 a écrit : mar. 13 juil. 2021 14:38 Peut etre la première chose a faire changer les sessions d'entrainement et le nombres d'heures, c'est très très léger la charge de travail.. ceci expliquant peut etre une grosse partie des résultats également!
Tu as vu où les plannings des entrainements ? Je les cherche aussi...
Sinon, le repos est tout aussi important que l'entrainement, et à mon avis, les joueurs sont cramés par l'intensité de la prépa + le retour des vacances pendant lesquelles ils ont perdu le rythme.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par COYS21 »

DEBRIEF | DFCO 0-3 Bourg-Péronnas : cinglant

La défense a pris l’eau à Aix-les-Bains, nouvelle défaite en amical pour le DFCO dans sa campagne de présaison. On revient sur le match ensemble

https://www.ledijonshow.fr/post/amical- ... s-cinglant
Image
Azteca21
Messages : 64
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:01

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Azteca21 »

Peu d'automatismes, peu d'envie de gagner, naiveté défensive... Je veux bien qu'on répete 20 fois que c'est que les amicaux, mais d'autres équipes semblent 10 fois plus au point que nous dans leur prépa...

Le championnat débute dans pas si longtemps que ca... la méthode de travail de Linarès et de son staff à tout de meme sacrément du mal à dégager quelque chose d'emballant depuis la saison derniere...
Tactiquement, on semble sans aucune personnalité. Tactique offensive ? défensive ? contre-attaque ? Jeu en profondeur ? Sur les ailes avec centres ? On ne sait jamais tellement c'est peu évident quand on joue...

C'était déja comme ça la saison derniere... j'espère juste que la mayonnaise finira enfin par prendre. On a un effectif pour jouer le haut de tableau sur le papier, cette fois on aura pas d'excuses si le championnat débute mal.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Dzamiek »

COYS21 a écrit : mar. 13 juil. 2021 17:44 DEBRIEF | DFCO 0-3 Bourg-Péronnas : cinglant

La défense a pris l’eau à Aix-les-Bains, nouvelle défaite en amical pour le DFCO dans sa campagne de présaison. On revient sur le match ensemble

https://www.ledijonshow.fr/post/amical- ... s-cinglant
Image
D'après votre compte rendu et au vue des autres matchs amicaux, on sent que l'on ne s'est pas loupé sur les recrues amenées à jouer titulaires .
Par contre on n'invente pas un collectif du jour au lendemain, il va falloir être patient pour que les automatismes se mettent en place.

Reste le problème de la défense, bien sur il y a des blessés mais grosses interrogations sur la défense centrale.
Pour moi la bonne nouvelle c'est les le recrutement des latéraux : Rocchia me semble complet et avoir le niveau Ligue 2, pour Traoré en contre-attaque pas de soucis, pour ses aptitudes défensives, je demande à voir.

Pour bien défendre il faut un patron qui commande les placements, les déplacements, les compensations et le hors-jeu .
Pour l'instant je ne sens personne assurer ce rôle primordial, espérons que Congré sera celui-la.

C'est vrai pour les autres postes également, qui va s'imposer dans le rôle de motivateur de régulateur, d'aboyeur...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Baduld »

C’est là où je me dis qu’heureusement on a recruté tôt …
Imaginez si on avait recruté comme les saisons précédentes en fin de mercato
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Max »

Perso, ce qui me dérange c’est cette absence de fond de jeu que l’on dégage depuis l’année dernière comme l’a dit mon camarade du dessus

On a renouvelé un paquet de joueurs et au final c’est toujours aussi poussif et on ne peut pas remettre la faute sur la prépa car les autres équipes sont aussi en pleine préparation

Peu importe si l’on gagne ou si l’on perd mais notre équipe n’a pas d’identité de jeu …
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par pandora »

pourtant contre Grenoble on avait vu un vrai collectif s'installer, mais les deux derniers matches, ça manque de liant et surtout de solutions autour du porteur du ballon, on est pas mobile on joue à 2 à l'heure, on est pas compact et on laisse trop d'espace, ça manque de percussion et de jeu vers l'avant, on essaye bien de jouer sur les cotés, mais soit les centres ne sont pas correct, soit ça manque de présence face au but, soit les attaquants tergiversent et ne frappent pas au but,

individuellement par contre il y a de bonnes choses des recrues notamment ce matin j'ai vu un bon rocchia, un bon ahlinvi , un bon le bihan, un B.soumaré qui monte en puissance comme assalé, un coulibaly qui a fait un bon retour, un ecuele manga plutôt serein, un jacob intéressant et les 2 gardiens ont fait le job
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Hugo »

J’ai pas regardé le match mais attention à ne pas juger trop vite… a priori on a fini le match avec une défense Traore - Marie - Ngouyamsa - Belhadji hein

Bon après ce n’est pas normal que les joueurs soient cramés au bout de 20 minutes, et ce serait bien que Linarès arrête avec ses bricoles qui ne fonctionnent pas. Il faut créer des automatismes au plus vite, c’est ça le plus important
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Goldencoast »

Hugo a écrit : mar. 13 juil. 2021 21:01 J’ai pas regardé le match mais attention à ne pas juger trop vite… a priori on a fini le match avec une défense Traore - Marie - Ngouyamsa - Belhadji hein

Bon après ce n’est pas normal que les joueurs soient cramés au bout de 20 minutes, et ce serait bien que Linarès arrête avec ses bricoles qui ne fonctionnent pas. Il faut créer des automatismes au plus vite, c’est ça le plus important
En même temps il reste un match pour faire des automatisme pas terrible.
Ce que je redoute depuis le maintient de Linares arrive c est à dire la sinistrose le mal de tête le nervous break-down.
La saison dernière n’a pas encore été digéré et nous allons le payer malheureusement. J’espère me tromper j avais que choisir Jobard était une erreur maintenir Linares aussi aussi sympa soit il en est une autre. Encore une fois j’espère me tromper mais bon depuis 3 ans le jeu est lamentable c est un constat. Delcourt aime bien Linares il Sera en poste au moins jusqu’à Noël si ça se passe mal. J’espère bien évidement le contraire. Depuis 3 ans on a pas de coach qui tienne la route c’est tout même si l’année dernière même avec Klop on aurait rien fait.
Restons calme et buvons frais ::d
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Hugo »

Pour Linarès j’ai également de gros doutes, mais c’était bien avant les matchs amicaux. Je me suis promis de lui laisser un peu de temps avec les renforts, mais il est clair qu’il sera obligatoire de proposer un contenu intéressant avec ces recrues là.

Pour le moment on a joué 4 matchs amicaux, et on en tire pas grand chose d’interessant, à lui de faire le nécessaire pour être prêt dans deux semaines
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par appo1972 »

Je sais bien que ce ne sont encore que des matchs dits de préparation mais sans tomber dans la panique généralisée de quelques uns, je m'inquiète un peu devant l'absence totale de ligne directrice et d'organisation de notre équipe où chacun semble venir faire sa petite partition sans bien savoir le rôle qu'on veut lui faire jouer.
Je ne porte aucun jugement sur les joueurs dont l'arrivée a semblé faire l'unanimité (même si certains ont déjà montré leurs limites)mais je suis très surpris et à vrai dire un peu inquiet de voir après 3 matchs de préparation tout de même, cette absence totale d'organisation et ensuite après chaque match un plat constat qui me rappelle trop la saison dernière et qui tend souvent à l'autosatisfaction du coach!
Je ne parle même pas de système de jeu (je ne crois pas à ces formules mathématiques tellement statiques) mais les joueurs ne semblent avoir aucune directive sur le rôle attendu de chacun, chaque action improvisée laissée à l'initiative personnelle ... Et que dire de ces compositions erratiques qui ajoutent à la panique. L'équilibrage des temps de jeu n'explique pas tout! Comment voulez vous des joueurs motivés et volontaires dans ces conditions où personne ne sait où il va.
La construction collective c'est l'affaire du coach et chaque joueur doit savoir le travail qu'on attend de lui dans ce cadre. Le nôtre confirme la grande passivité voire l'inertie déjà soulignée et j'avoue que ma confiance est loin de remonter. J'attends des options claires et nettes! Et il n'y a plus qu'un seul match de préparation et je ne crois pas aux miracles! :nonon:
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [match amical n°4] (N1) F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Dijon FCO, 3-0

Message par Dijon36 »

Je n'ai vu aucun des matchs de prépa, mais comment tirer des conclusions avec autant de changements sur une même partie, de joueurs (parfois hors de forme) et de systèmes.
Il faut voir ce que ça donne sur une mi temps avec les bons joueurs aux bons postes, ce qui n'a pas encore été fait semble t il. Ces matchs c'est fait pour essayer ce qu'il ne faudra pas faire en compétition, et donc là il semble qu'on a appris pas mal de choses du coup ::d Faudra que la mayonnaise prenne pour qu'on fasse une belle saison dans tous les cas. On aura une bonne idée de l'équipe de départ de la saison contre Troyes. Là il faut plus trop faire d'essais et se mettre en mode compète. A Linarès de faire la synthèse de tous les matchs précédents et là on verra déjà si ses analyses sont pertinentes.
Répondre