[match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), samedi 17 juillet à 17 h

Message par Baduld »

alex a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:11
Baduld a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:09
gored a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:02
boubou21 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:57 il est quand memes assez fragile .
On le savait quand on la recruter, c'est pour ça il faut minimum l'arrivé d'un attaquant d'ici la fin du mercato.
???
On a déjà Scheidler/Assalé à ce poste aussi
c'est trop faible en quantité et en qualité si on veut jouer les premiers rôles en Ligue 2.
Attendez les gars on a une trentaine de joueurs sous contrat, on peut pas accumuler les joueurs comme ça. Surtout que Le Bihan/Scheidler/Assalé c’est AMPLEMENT suffisant,,,

Pour rappel en 2016 on est monté avec Tavares/Diony/Rivière en pointe
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1855
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par Likoma »

Ce qui peut être inquiétant dans la conférence d'après match : c'est la déclaration de A Scheidler qui précise " je suis là pour l'instant" qui laisse sous entendre un départ ? 🤔
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), samedi 17 juillet à 17 h

Message par gored »

Baduld a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:21
alex a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:11
Baduld a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:09
gored a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:02
boubou21 a écrit : sam. 17 juil. 2021 19:57 il est quand memes assez fragile .
On le savait quand on la recruter, c'est pour ça il faut minimum l'arrivé d'un attaquant d'ici la fin du mercato.
???
On a déjà Scheidler/Assalé à ce poste aussi
c'est trop faible en quantité et en qualité si on veut jouer les premiers rôles en Ligue 2.
Attendez les gars on a une trentaine de joueurs sous contrat, on peut pas accumuler les joueurs comme ça. Surtout que Le Bihan/Scheidler/Assalé c’est AMPLEMENT suffisant,,,

Pour rappel en 2016 on est monté avec Tavares/Diony/Rivière en pointe
Si on a deux ou trois attaquant absents en même temps (blessure, suspension on est dans la merde.)
Bon après les deux Soumaré, Jacob, Benzia peuvent marquer 5-10 buts dans la saison ok, mais non même avec le-Bihan il manque minimum un attaquant.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par gored »

Likoma a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:24 Ce qui peut être inquiétant dans la conférence d'après match : c'est la déclaration de A Scheidler qui précise " je suis là pour l'instant" qui laisse sous entendre un départ ? 🤔
S'il venait à partie et q'un buteur arrive moi je dis que c'est mieux pour nous.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par Hugo »

Collectivement on est quand même sacrément faible, pour le moment on va mettre ça sur le dos du fait qu’une grande partie de l’effectif se découvre, mais il va falloir que Linarès trouve la formule un peu plus vite.
Pourtant on sent qu’il y a de la qualité avec 2,3 gestes ou mouvements intéressants, mais c’est trop par intermittences, et la plupart du temps ça ne sert à rien.

Le constat c’est qu’à une semaine de la reprise on est pas prêt. Alors on pouvait s’y attendre étant donné tout les changements effectués cet été, mais attention à ne pas installer un doute dans les têtes
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par alex »

Hugo a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:31 Collectivement on est quand même sacrément faible, pour le moment on va mettre ça sur le dos du fait qu’une grande partie de l’effectif se découvre, mais il va falloir que Linarès trouve la formule un peu plus vite.
Pourtant on sent qu’il y a de la qualité avec 2,3 gestes ou mouvements intéressants, mais c’est trop par intermittences, et la plupart du temps ça ne sert à rien.

Le constat c’est qu’à une semaine de la reprise on est pas prêt. Alors on pouvait s’y attendre étant donné tout les changements effectués cet été, mais attention à ne pas installer un doute dans les têtes
C'est tout à fait ça :super:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par Baduld »

Franchement la blessure de Le Bihan c’est loin d’être notre plus gros soucis actuellement.
Personnellement je suis bien plus inquiet pour le moment qu’on est que Ecuele Manga et Coulibaly disponibles en défense, et surtout que notre équipe soit coupé en 2 à chaque pertes de balles à cause d’une transition attaque/défense encore douteuse…

Pour les impatients qui pensaient qu’on allait jouer les premiers rôles cette saison, ça risque d’être très compliqué… déjà un top 10-12 aura de quoi être satisfaisant vu comment on a changé l’effectif
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
boubou21
Messages : 279
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par boubou21 »

il est sorti en marchant pas si grave ....
j espere .
boubou21
Messages : 279
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par boubou21 »

Baduld a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:39 Franchement la blessure de Le Bihan c’est loin d’être notre plus gros soucis actuellement.
Personnellement je suis bien plus inquiet pour le moment qu’on est que Ecuele Manga et Coulibaly disponibles en défense, et surtout que notre équipe soit coupé en 2 à chaque pertes de balles à cause d’une transition attaque/défense encore douteuse…

Pour les impatients qui pensaient qu’on allait jouer les premiers rôles cette saison, ça risque d’être très compliqué… déjà un top 10-12 aura de quoi être satisfaisant vu comment on a changé l’effectif
tout a fait on remontera pas de suite du calme
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par pandora »

boubou21 a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:42 il est sorti en marchant pas si grave ....
j espere .
oui c'est ce que j'allais dire un joueur qui sort en marchant, ce n'est pas le plus inquiétant, par contre il est possible qu'il manque 2 ou 3 matches
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par Baduld »

Ce que certains n'ont pas encore compris (et c'est bien dommage) c'est que le DFCO est encore en plein chantier.
On sort d'une saison cauchemardesque qui a été épuisante pour tout le monde, et on a donc logiquement fait le grand ménage. Cependant il faut du temps pour que les automatismes se créaient avec les nouveaux joueurs, et qu'un collectif s'installe (surtout avec Linares qui est un coach très inexpérimenté). Rome ne s'est pas construite en 2 jours.

On peut critiquer Linares, on peut critiquer la prestation des joueurs sur ces matchs amicaux, pas de soucis, mais à quoi bon ? Cela nous avancera en rien. Il va falloir se montrer patient. On ne montera probablement pas cette saison malgré notre mercato XXL mais le plus important c'est déjà de stabiliser le club en L2, comme l'avait fait Dall'Oglio à l'époque, avant de vouloir monter les marches trop vite.

Honnêtement ce match contre Troyes a été plutôt intéressant, encore pas mal de travaux de notre côté (logique), mais on monte en puissance, je trouve ça prometteur pour la suite. Le genre d'erreurs qu'on fait actuellement, on ne les reproduira sans doute pas en championnat, il faut se dire cela.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par pandora »

ce que je relèverais dans ce match, c'est que l'on a retrouvé un peu de "jus" par rapport aux dernières rencontres il y avait plus de rythme cette fois ci et un peu plus de solidarité défensive avec une équipe qui défend en avançant, ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux
offensivement il y a encore beaucoup de déchets même si on a vu cette fois quelques centres intéressants et une complicité entre certains joueurs qui 's'installe.

mon équipe type dans un 4-4-2 : reynet - rocchia - coulibaly - ecuele manga - traore - marié (par défaut) - ahlinvi - B soumaré - jacob - assalé - le bihan

en 4-2-3-1 : reynet - rocchia - coulibaly - ecuele manga - traoré - marié (par défaut) - ahlinvi - jacob - B soumaré - benzia - le bihan
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Dzamiek
Messages : 232
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), samedi 17 juillet à 17 h

Message par Dzamiek »

retour du stade :

Toujours cette impression bizarre au vue du match.
Des individualités intéressantes mais je ne voit pas beaucoup de collectif.

On est plutôt pas mal en attaques rapides lorsque que l'on récupère le ballon assez haut.

Mais je ne comprends toujours pas ce que l'on essaye de faire en attaques placées.
On revient beaucoup trop derrière pour faire tourner mais c'est stérile.
On va devoir faire le jeu contre la moitié des équipes cette année et je ne voit pas de circuits se dessiner, ni de volonté farouche d'aller jouer chez l'adversaire.

On joue au ballon uniquement sur une bande de terrain de 15 mètres de large sur les cotés par des petits triangles.
Mais ensuite on ne centre pas ou mal, on manque de monde dans la surface pour finir l'action.

On déserte complétement le milieu de terrain, on manque cruellement de présence dans cette partie de terrain :
Pas de relais pour ressortir de derrière, pas de relais pour changer d'aile (alors que l'on a des joueurs qui collent la ligne), pas de soutien de l'attaquant alors que le gardien les cherchent sur les dégagements.

La défense me fait peur, les centraux qui se connaissent pourtant ne sont pas synchros.
Ils semblent ne pas se comprendre avec le gardien (premier but risible)et plusieurs soucis de relances etc.

C'est mieux pour les latéraux, qui participent activement au contre-attaquent; mais ils ont souvent à défendre à 1 contre 2, qui doit venir les aider ?
Les milieux qui doivent couvrir leurs montées ?
Les centraux qui doivent coulisser et un milieu reprend la place du défenseur dans l'axe ?
Des tribunes ce n'est pas clair, on ne voit pas les compensations.

Pas de joueurs qui coulissent, lorsque les Troyens ont écarté sur les ailes par plusieurs changements de jeu, puis par remises intérieures nos joueurs étaient a la ramasse et le bloc complétement disloqué (deuxième but de l'ESTAC).

Bref on manque toujours de collectif et le premier match de championnat est dans 10 jours.
Malgré tout on sent un fort potentiel, on entrevoit ce que devrait donner l'équipe mais qui est encore loin de tourner comme elle le devrait.

Sinon deux points noirs :
- On perd notre buteur et je n'entrevois personne pour le remplacer pour scorer.
- Je ne voit toujours pas Linares avoir les épaules pour tirer le meilleurs de cette équipe.
Je ne vois pas de "patte" tactique, on ne l'entend pas replacer ou encourager les joueurs, on n'assiste pas à des adaptation en cours de match.
Je trouve qu'il ne dégage rien de spécial sur le banc, il ne semble pas être un "entraineur entrainant", ni un meneur d'homme.

Je lui ai laissé le bénéfice du doute l'année dernière au vue de son arrivée tardive avec un groupe qu'il n'avait pas choisit.

Cette saison avec d'autres joueurs qu'il a validé et du temps pour ce préparer je ne vois aucuns progrès.
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par leduc »

boubou21 a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:43
Baduld a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:39 Franchement la blessure de Le Bihan c’est loin d’être notre plus gros soucis actuellement.
Personnellement je suis bien plus inquiet pour le moment qu’on est que Ecuele Manga et Coulibaly disponibles en défense, et surtout que notre équipe soit coupé en 2 à chaque pertes de balles à cause d’une transition attaque/défense encore douteuse…

Pour les impatients qui pensaient qu’on allait jouer les premiers rôles cette saison, ça risque d’être très compliqué… déjà un top 10-12 aura de quoi être satisfaisant vu comment on a changé l’effectif
tout a fait on remontera pas de suite du calme
Normal,car DFCO est un club sans ambition avec un public qui se contente de peu...
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [match amical n°5] Dijon FCO - ES Troyes AC (L1), 1-2

Message par patou21 »

Baduld a écrit : sam. 17 juil. 2021 20:39 Franchement la blessure de Le Bihan c’est loin d’être notre plus gros soucis actuellement.
Personnellement je suis bien plus inquiet pour le moment qu’on est que Ecuele Manga et Coulibaly disponibles en défense, et surtout que notre équipe soit coupé en 2 à chaque pertes de balles à cause d’une transition attaque/défense encore douteuse…

Pour les impatients qui pensaient qu’on allait jouer les premiers rôles cette saison, ça risque d’être très compliqué… déjà un top 10-12 aura de quoi être satisfaisant vu comment on a changé l’effectif
10 ou 12 ème tu rigoles j’espère ?
Regarde l’effectif. Si tu ne montes pas directement c’est une grosse désillusion il faut arrêter de se voiler la face.
Répondre