[match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par fabius »

Je sais pas si les joueurs ont encaissé une grosse charge de travail cette semaine, en tous cas, on était souvent dominé dans les duels, en retard sur les ballons.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par pandora »

je pense qu'il nous faut un 6 au milieu et on sera pas mal au niveau effectif
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par Baduld »

fabius a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:47 Je sais pas si les joueurs ont encaissé une grosse charge de travail cette semaine, en tous cas, on était souvent dominé dans les duels, en retard sur les ballons.
Il me semble que cette semaine c'était la semaine de "charges physiques" ça peut expliquer les problèmes cités. Mais bon au moment va falloir arrêter de se trouver des excuses, le fait d'enchainer les défaites ça aide pas pour la confiance (surtout quand on sort d'une saison très éprouvante).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par Baduld »

pandora a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:50 je pense qu'il nous faut un 6 au milieu et on sera pas mal au niveau effectif
Il nous manque un latéral aussi
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par pandora »

Baduld a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:52
pandora a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:50 je pense qu'il nous faut un 6 au milieu et on sera pas mal au niveau effectif
Il nous manque un latéral aussi
oui le latéral faut voir si ngouyamsa et belhadji peuvent rentrer dans le turn over
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par Baduld »

pandora a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:54
Baduld a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:52
pandora a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:50 je pense qu'il nous faut un 6 au milieu et on sera pas mal au niveau effectif
Il nous manque un latéral aussi
oui le latéral faut voir si ngouyamsa et belhadji peuvent rentrer dans le turn over
Belhadji c’est vraiment pas son poste…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par fabius »

Baduld a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:52
fabius a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:47 Je sais pas si les joueurs ont encaissé une grosse charge de travail cette semaine, en tous cas, on était souvent dominé dans les duels, en retard sur les ballons.
Il me semble que cette semaine c'était la semaine de "charges physiques" ça peut expliquer les problèmes cités. Mais bon au moment va falloir arrêter de se trouver des excuses, le fait d'enchainer les défaites ça aide pas pour la confiance (surtout quand on sort d'une saison très éprouvante).
Je suis d'accord avec toi. C'est surtout dans le contenu que c'était pas brillant aujourd'hui.
Ceci dit, on joue une N1 et une N2 mardi, on va peut-être gagner. Et on va peut-être voir Coulibaly jouer un peu, aussi..
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Message par alex »

J'avais l'impression de revoir le DFCO de la saison dernière avec tous les manques que l'on a eu en Ligue 1. Pourtant, énormément de joueurs sont nouveaux. C'était techniquement et collectivement faible.
Parfois, on sent que nos joueurs ont du potentiel, mais n'arrivent pas à jouer ensemble et jouent avec le frein à main. Après, je sais qu'on est en pleine préparation et que c'est dur physiquement. Le dernier match amical contre Troyes nous donnera clairement une idée.
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Message par Goldencoast »

Oui je sais bien et je suis d’accord avec vous une défaite à cette époque et à cette étape de préparation ne signifie rien sauf que.....
L’année dernière a été très très marquante pour les têtes de certains dont LINARES bien entendu et je crains que si on continue à perdre même en amical on rentre à nouveau dans une sorte de sinistrose dont nous ne sommes d’ailleurs pas sortie.
J’ai parlé avec Delcourt en interview et lui avais dis mon scepticisme quand à garder LINARES en poste non pas que je souhaite son départ je pense que c’est un bon gars qui effectivement mérite une chance avec une équipe battue avec et pour lui mais .... si le début de saison tourne mal avec des matchs de prépa qui même si dans le contenu ne sont pas si mauvais (pour être honnête avec vous je n’ai pas vu le match d aujourd’hui apparement pas terrible) mais sont quand même perdus et bien on se prépare des « nervous Break-down » et là je pense que LINARES cogitera à mort et que l’on sera très mal parti.
Ceci reste bien entendu de la science fiction je souhaite qu’il réussisse mais c’est ma crainte et ça serait la 2e erreur de Management de Delcourt qui le maintient en poste et la nomination de Jobard après l affaire des horlogers moi un mec qui fait cela dans ma boîte je ne lui donne pas une promotion et la suite ... bon allez n en parlons plus.
Voilà c’est mes craintes.
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Message par jacou »

Tout a fait OK en ce qui concerne Jobard......et cela le suivra toute sa carriere....SI il arrive a en avoir une
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Message par alex »

David Linarès (entraîneur du DFCO) : "C’est la première fois que l’on rencontre un adversaire organisé dans ce système. Je pense que les joueurs ont surtout pêché par défaut de fraîcheur physique et mentale. Le système nous quand même fait défaut. La volonté était de se concentrer sur ce que l’on pouvait faire, repartir de derrière, imposer notre jeu, avoir des réactions à la perte plus rapides. On s’est mis à défendre en reculant. Les joueurs ont besoin de reprendre un peu d’énergie, on a fait beaucoup de volume, avec du travail en salle et à l’extérieur."

Yassine Benzia : "On ne s’y attendait pas forcément, il a fallu s’adapter. En première mi-temps, c’était plutôt cohérent, c’était plus dur en deuxième. Ce n’est que de la préparation, on espère monter en puissance au fil des semaines. On a eu des bons contres en première période, mais on a failli dans les derniers gestes. Il y a des bons points à retenir."

Bryan Soumaré (milieu de terrain du DFCO) : "Il fallait les déjouer en contre avec les espaces sur les côtés. En deuxième mi-temps, ça a été plus compliqué. On est là pour bosser physiquement et apprendre de nos erreurs pour monter crescendo. Je commence à reprendre mes marques et je dois bosser mes relations avec certains joueurs. Yassine me laisse beaucoup de libertés, j’espère avoir une bonne connexion avec lui. Je préfère au milieu."

BP
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Message par alex »

Le debrief du DijonShow : https://www.ledijonshow.fr/post/amical- ... t-rebelote

DFCO 1-2 Nancy : et rebelote

Dans une partie beaucoup moins maîtrisée que la précédente, Dijon s'incline à nouveau en montrant des faiblesses à combler absolument avant le début de la compétition.
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), 1-2

Message par COYS21 »

alex a écrit : ven. 9 juil. 2021 21:47 Le debrief du DijonShow : https://www.ledijonshow.fr/post/amical- ... t-rebelote

DFCO 1-2 Nancy : et rebelote

Dans une partie beaucoup moins maîtrisée que la précédente, Dijon s'incline à nouveau en montrant des faiblesses à combler absolument avant le début de la compétition.
Tu m'as devancé :gene:
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par JMA69 »

Hugo a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:42 Assale est le plus dangereux devant, mais tu sens qu’il est pas en confiance. Il manque le petit but
Il lui manque également une conduite de balle et des contrôles de balles. Certes, il est très rapide mais techniquement c’est très faible excepté sur l’action du penalty avec un bon contrôle et une conduite de balle approximative il me semble. J’ai bien aimé Marié, il va sans doute nous rendre bien des services en L2. Quant à BEM, je vais encore être méchant avec sa technique proche du néant et ses courses d’asthmatique..
Un peu déçu de l’affluence au stade après tant de mois sans match. Le groupe de lingon’s existe toujours ?
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine (L2), vendredi 9 juillet à 18h30

Message par COYS21 »

pandora a écrit : ven. 9 juil. 2021 20:50 je pense qu'il nous faut un 6 au milieu et on sera pas mal au niveau effectif
Au milieu on est blindés de chez blindés à mon avis. Ahlinvi, Marié peuvent y jouer, et de toutes façons on joue pas en 4-3-3
Répondre