[match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par pandora »

bon dommage ce penalty de fin de match, mais sur l'ensemble j'ai vu pas mal de bonnes choses et beaucoup de promesses coté joueurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par dogs dijon »

domage qu'assalé en rate 2 ou 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par Baduld »

2eme mi-temps moins aboutie que la première mais il y a eu quelques mouvements intéressants (d’ailleurs Roger Assalé raté l’immanquable à 10 minutes de la fin :nono: )

Sinon gros coup de cœur pour Cheick Traoré , vraiment très intéressant surtout offensivement. Par contre défensivement on a été moyen , surtout Barbet que je trouve pas très rassurant…
En revanche Ngouyasma plutôt intéressant à ce poste de DC
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par fabius »

Bon match de prépa, même si ça a été encore assez inégal. On sent qu'on a quand même un effectif pour jouer la possession et le haut de tableau, même s'il ne faut bien sûr pas s'enflammer.
Le bémol, c'est que pour l'instant, on est un peu dépouillé sur la défense, et on bricole.
Toutefois, Traoré m'a fait bonne impression, Rocchia confirme aussi son statut de futur titulaire.
Ngouyamsa, dans un poste qui n'est pas le sien, je l'ai trouvé bien aussi, et j'aimerais bien le voir sur un poste de latéral. Il me semble qu'il peut jouer des deux côtés, et peut-être que le staff ne recrutera pas de doublure à gauche, si Chafik prolonge, on aurait alors 4 latéraux.
Pour bien voir, il faudra voir cette équipe avec sa charnière titulaire. Barbet m'a semblé moins fébrile que le match précédent, même si ça reste encore limité selon moi.
En attaque, on a pas mal de munitions, de solutions intéressantes. Ca combine assez bien, même si les joueurs doivent encore continuer de se découvrir. On aura tout de même un banc intéressant aussi.
Jacob m'a vraiment plu sur ce match, ainsi que le duo Scheidler.Le Bihan, qui parait assez complémentaire.
Assalé fera du bien par le mouvement qu'il apporte, même si sur ce match, il bouffe la feuille.
Au milieu, Ahlinvi m'a bien plu, Marié aura un rôle important. Younoussa me semble tout de même encore limité, et peut-être qu'un prêt sera à envisager.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par Baduld »

Assez rageant de concéder le match nul alors que tu as globalement dominé…
Après je me dis vaut mieux que ça soit maintenant qu’en championnat :mrgreen:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : mar. 6 juil. 2021 20:36 Assez rageant de concéder le match nul alors que tu as globalement dominé…
Après je me dis vaut mieux que ça soit maintenant qu’en championnat :mrgreen:
C'est pas bien grave, même si on préfère tous quand ça gagne. Le contenu m'a paru tout à fait intéressant...
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), mardi 6 juillet à 18 h

Message par RonyBear »

Ben moi j' ai bien aimé ce match.
Les nouvelles recrues me semblent pas mal du tout, avec une mention spéciale a Valentin Jacob, inspiré et précis (quelle passe sur le golazo de Le Bihan !).
Y' a juste Assalé qui m' a un peu peiné, question efficacité, je me suis revu la saison passée...
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), 1-1

Message par pandora »

David Linarès (entraîneur du DFCO) : "En début de match, on a eu de très bonnes séquences, avec la possession du ballon, avec des mouvements très intéressants. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu aggraver le score. Le penalty en fin de match nous laisse un petit goût amer, mais je retiens surtout que l’on s’est procuré beaucoup d’occasions et qu’il faudra être plus réaliste par la suite."



Cheick Traoré : "De bon augure pour la suite"

"Il y a du mieux par rapport au premier match, on a bien combiné, on a eu pas mal d’occasions. C’est dommage de subir cette égalisation sur un penalty. Mais le plus important est le contenu, qui a été bon. Il faut continuer à travailler pour trouver les automatismes, on a bien ressorti les ballons, c’est de bon augure pour la suite. Physiquement, on n’est pas encore prêt, mais on va bien travailler pendant le stage. Le plus important est d’être prêt lors du début du championnat. Je suis content d’être à Dijon, je ressens que c’est un club familial, on a un bon groupe. Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt."




Valentin Jacob (milieu de terrain du DFCO) : "On était mieux que contre Sochaux, ça s’est vu dans nos enchaînements et nos replis défensifs. On était prêt physiquement, c’est mieux techniquement. J’espère qu’on est lancé et que ça va aller de mieux en mieux. C’était mieux dans les passes, dans les enchaînements."

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), 1-1

Message par Jack21 »

Redsky33 a écrit : mar. 6 juil. 2021 19:50 Deux matchs zéro victoire !

On commence bien la préparation ! Bravo les champions
A quoi servent ces interventions🤔négatif sur tous les sujets, pourquoi rester sur notre forum?
Je ne me rappelle plus quelle année, je pense que certains pourront préciser, ou nous avions perdu tous les matchs de préparation et nous avions par la suite réaliser une de nos meilleures saisons..
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), 1-1

Message par Likoma »

Sur ce match Yaya Soumaré a apporté beaucoup de vitesse et de percutions , il a effectué une belle frappe que le gardien grenoblois a saisi (le gardien a été bon sur des ballons qui pouvaient finir au fond des filets ).
perso j'ai bien aimé son positionnement et son altruisme dans le jeu .
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), 1-1

Message par Baduld »

Likoma a écrit : mar. 6 juil. 2021 22:15 Sur ce match Yaya Soumaré a apporté beaucoup de vitesse et de percutions , il a effectué une belle frappe que le gardien grenoblois a saisi (le gardien a été bon sur des ballons qui pouvaient finir au fond des filets ).
perso j'ai bien aimé son positionnement et son altruisme dans le jeu .
Ça nous change d’Ebimbe en tout cas…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°2] Dijon FCO - Grenoble F38 (L2), 1-1

Message par COYS21 »

DFCO 1-1 Grenoble : que le spectacle commence
Dijon impressionne pour son deuxième match amical malgré quelques absences dans le secteur défensif. Avec ce match plein qui aurait pu tourner à la correction, les hommes de Linarès engrangent de la confiance avant le début de la compétition. Débrief à lire sur Le Dijon Show !

https://www.ledijonshow.fr/post/amical- ... e-commence
Image
Répondre