[34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Dzamiek »

Un entraîneur cela doit être entraînement, cela ne veut pas dire gesticuler comme un zebulon.

Mais encourager, replacer les joueurs, réagir au dérouler du match et apporter des ajustements.

Linares semble abasourdi sur le banc de touche et subir complément les évènements, il comme Ko debout.
Il n'insuffle rien à cette équipe.

Vivement la saison prochaine.
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Lujio Rataves »

LE DIJON SHOW

DEBRIEF #SRFCDFCO - Direction Ligue 2

Après avoir ouvert le score et entretenu un maigre espoir de révolte, le DFCO s'est finalement effondré en seconde période, à l'image d'une saison catastrophique.


https://twitter.com/LeDijonShow/status/ ... 8163675138
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par RonyBear »

Pour la saison prochaine, vous ne pensez pas qu' un changement de sponsor s' impose ?
Un contrat d 'un an avec OTIS ne serait t' il pas judicieux?
Message généré par l' IA MiaouProut
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Didier Feco »

En tout cas, niveau transfert perdant pour tout le monde celui de Gomis est bien placé.

Quand j'écoute les supporters rennais on peut pas dire qu'il soit très convaincant là bas, ils en viennent même à le mettre en dessous de Koubek.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par alex »

Après sa relégation, le Dijon FCO espère rebondir vite

Dernier de Ligue 1 avec seulement 3 victoires en 34 journées, le Dijon FCO a dû se résoudre dimanche à redescendre en Ligue 2, quittée en 2016, après plusieurs mois de mauvais résultats. Sans renoncer à l'espoir de remonter avec un projet sportif plus solide.


Cette relégation mathématique pendait au nez du Dijon FCO, lanterne rouge depuis la 22e journée fin janvier et qui a enchaîné ensuite une série noire de 12 défaites consécutives, un record en Ligue 1. Cette descente intervient en outre après quatre saisons à batailler parmi les mal-classés : 16e l'année de sa remontée dans l'élite (2016-2017), 11e place la saison suivante (2017-2018), miraculeusement sauvé en barrage en 2019 face à Lens avant d'être à nouveau reconduit en 2020 puisque le club était seizième au moment de l'arrêt du championnat pour cause de pandémie.

Ce retour à l'étage inférieur n'est toutefois pas vécu comme une fatalité. « Quand j'ai été nommé président (en 2012), nous avons passé cinq belles années en Ligue 2 . C'est un beau championnat qui est celui du DFCO dont la place se situe entre la 15e de Ligue 1 et la 10e de Ligue 2 », avait reconnu début avril auprès de l'AFP le président Olivier Delcourt, lucide sur les raisons de cette saison cauchemardesque.

Recrutement défaillant

« La chute a été amorcée depuis ce maintien (en barrage) face à Lens. Il y a eu un certain relâchement, compréhensible, à tous les niveaux du club », a-t-il reconnu. Le dirigeant pointe du doigt les défaillances du recrutement, notamment ces deux dernières saisons, mais aussi le manque d'investissement de certains joueurs. « Certains cadres sont partis sans avoir été remplacés. Il y a eu aussi certainement une fin de cycle. Nous n'avons sans doute pas assez anticipé les choses », avait encore admis M. Delcourt.

« J'ai voulu changer des choses mais ça n'a pas fonctionné », concédait-il alors. Le remplacement au poste d'entraîneur de Stéphane Jobard par son adjoint David Linarès, le 12 novembre, en même temps que le licenciement du directeur sportif Peguy Luyindula, nommé quelques mois plus tôt après avoir été durant un an conseiller du président, avait bien provoqué une timide réaction.

Mais l'équipe, qui avait très mal débuté par quatre défaites, n'est parvenue à se hisser à la 18e place (celle de barragiste) que lors des 18e et 19e journées. Pour rebondir en Ligue 2, Olivier Delcourt devrait compter encore sur Linarès, 46 ans, qui finit de passer ses diplômes et qui a encore deux ans de contrat. Avec un recrutement qu'il aura, cette fois, à assumer.

Trois ans pour remonter

Champion de France avec l'Olympique lyonnais (2002), Linarès est un fidèle du club où il a terminé sa carrière de joueur en Ligue 2 avant d'embrasser celle d'entraîneur, chez les dames d'abord, puis auprès des équipes réserves et professionnelles. Le DFCO s'appuiera aussi sur les compétences de Gérard Bonneau comme directeur du recrutement.

Ancien scout pour les jeunes à l'OL puis les professionnels, Bonneau, 67 ans, vient d'être nommé à un poste similaire à celui qu'il occupait depuis 2018 au Servette de Genève, où il a contribué au retour du club dans l'élite (2019) puis en Ligue Europa (2020). Pour ce qui est de ses infrastructures sportives, le club dijonnais, fondé en 1988 après la fusion de deux équipes évoluant alors en CFA (4e div.), le Dijon FC et le Cercle sportif laïc dijonnais, va inaugurer un centre d'entraînement flambant neuf en juin puis son nouveau centre de formation en 2022.

« Nos budgets ont toujours été établis avec dans la tête que nous puissions jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2. La saison prochaine, nous n'aurons aucune excuse car, fixés à l'avance sur notre sort, nous avons un temps d'avance pour organiser notre recrutement. L'ambition sera de remonter sur trois ans, moins si l'on peut », a d'ores et déjà annoncé Olivier Delcourt.

lfp.fr
Sevylman

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Sevylman »

Le mec confirme que c’est l’anarchie dans sont club que les changements qu’il a fait, non rien apportés et il continu avec les mêmes ! Non sérieux il est le 1er responsable de cet échec et son prédécesseur avait démissionné avec un bilan moins catastrophique que le siens et vue que l’entraîneur et le staf non rien apporté ! Alors il ne faut pas repartir avec !
En 2016 le président, l’entraîneur et le staff avait été débarqué.
Après une triste dernière place avec un record du nombres de défaites d’affilée, comment peut il croire qu’il est encore l’homme de la citation ?
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par JMA69 »

[
Sevylman a écrit : lun. 26 avr. 2021 01:08 Le mec confirme que c’est l’anarchie dans sont club que les changements qu’il a fait, non rien apportés et il continu avec les mêmes ! Non sérieux il est le 1er responsable de cet échec et son prédécesseur avait démissionné avec un bilan moins catastrophique que le siens et vue que l’entraîneur et le staf non rien apporté ! Alors il ne faut pas repartir avec !
En 2016 le président, l’entraîneur et le staff avait été débarqué.
Après une triste dernière place avec un record du nombres de défaites d’affilée, comment peut il croire qu’il est encore l’homme de la citation ?
Le président indique qu’il s’est trompé dans ses choix et qu’il n’a pas réussi la transition avec les départs de cadres de l’effectif. Faute avouée à moitié pardonnée.

Il vient de choisir un directeur de recrutement qui n’est pas un perdreau de l’année ou plutôt un cochon de l’année. Il construit un centre d’entrainement et un centre de formation propriété du club. Le club a repris la gestion du stade avec des aménagements à la clé. Les six salons et la trentaine de loges étaient assez bien garnies par des entreprises partenaires. ‘Qualifier sa gestion de catastrophique me parait un poil excessif.
Quant à M.LINARES, il me semble plus juste d’attendre la saison prochaine pour émettre un jugement avec une préparation complète et un nouvel effectif, meilleurs où plutôt différent je l’espère.

Pour les adeptes du coup de chiffon, je constate que bien souvent les bons résultats sportifs sont la conséquence d’une certaine stabilité (quelques exemples dans la région). Je ne doute pas que les girondins préféraient notre président/propriétaire du cru que leur ex fond de pension.

Le club sort d’une présence de plusieurs années en ligue 1, pour une ville comme Dijon, cela est déjà assez exceptionnelle.

Reste le dossier lingon boys qui me semble être un dossier très mal géré par le club.
HugoLctl
Messages : 46
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:47

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par HugoLctl »

JMA69 a écrit : lun. 26 avr. 2021 09:06 [
Sevylman a écrit : lun. 26 avr. 2021 01:08 Le mec confirme que c’est l’anarchie dans sont club que les changements qu’il a fait, non rien apportés et il continu avec les mêmes ! Non sérieux il est le 1er responsable de cet échec et son prédécesseur avait démissionné avec un bilan moins catastrophique que le siens et vue que l’entraîneur et le staf non rien apporté ! Alors il ne faut pas repartir avec !
En 2016 le président, l’entraîneur et le staff avait été débarqué.
Après une triste dernière place avec un record du nombres de défaites d’affilée, comment peut il croire qu’il est encore l’homme de la citation ?
Le président indique qu’il s’est trompé dans ses choix et qu’il n’a pas réussi la transition avec les départs de cadres de l’effectif. Faute avouée à moitié pardonnée.

Il vient de choisir un directeur de recrutement qui n’est pas un perdreau de l’année ou plutôt un cochon de l’année. Il construit un centre d’entrainement et un centre de formation propriété du club. Le club a repris la gestion du stade avec des aménagements à la clé. Les six salons et la trentaine de loges étaient assez bien garnies par des entreprises partenaires. ‘Qualifier sa gestion de catastrophique me parait un poil excessif.
Quant à M.LINARES, il me semble plus juste d’attendre la saison prochaine pour émettre un jugement avec une préparation complète et un nouvel effectif, meilleurs où plutôt différent je l’espère.

Pour les adeptes du coup de chiffon, je constate que bien souvent les bons résultats sportifs sont la conséquence d’une certaine stabilité (quelques exemples dans la région). Je ne doute pas que les girondins préféraient notre président/propriétaire du cru que leur ex fond de pension.

Le club sort d’une présence de plusieurs années en ligue 1, pour une ville comme Dijon, cela est déjà assez exceptionnelle.

Reste le dossier lingon boys qui me semble être un dossier très mal géré par le club.
+1
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Boldecyprine »

JMA69 a écrit : lun. 26 avr. 2021 09:06 [
Sevylman a écrit : lun. 26 avr. 2021 01:08 Le mec confirme que c’est l’anarchie dans sont club que les changements qu’il a fait, non rien apportés et il continu avec les mêmes ! Non sérieux il est le 1er responsable de cet échec et son prédécesseur avait démissionné avec un bilan moins catastrophique que le siens et vue que l’entraîneur et le staf non rien apporté ! Alors il ne faut pas repartir avec !
En 2016 le président, l’entraîneur et le staff avait été débarqué.
Après une triste dernière place avec un record du nombres de défaites d’affilée, comment peut il croire qu’il est encore l’homme de la citation ?
Le président indique qu’il s’est trompé dans ses choix et qu’il n’a pas réussi la transition avec les départs de cadres de l’effectif. Faute avouée à moitié pardonnée.

Il vient de choisir un directeur de recrutement qui n’est pas un perdreau de l’année ou plutôt un cochon de l’année. Il construit un centre d’entrainement et un centre de formation propriété du club. Le club a repris la gestion du stade avec des aménagements à la clé. Les six salons et la trentaine de loges étaient assez bien garnies par des entreprises partenaires. ‘Qualifier sa gestion de catastrophique me parait un poil excessif.
Quant à M.LINARES, il me semble plus juste d’attendre la saison prochaine pour émettre un jugement avec une préparation complète et un nouvel effectif, meilleurs où plutôt différent je l’espère.

Pour les adeptes du coup de chiffon, je constate que bien souvent les bons résultats sportifs sont la conséquence d’une certaine stabilité (quelques exemples dans la région). Je ne doute pas que les girondins préféraient notre président/propriétaire du cru que leur ex fond de pension.

Le club sort d’une présence de plusieurs années en ligue 1, pour une ville comme Dijon, cela est déjà assez exceptionnelle.

Reste le dossier lingon boys qui me semble être un dossier très mal géré par le club.


Je te suit à 2000 % franchement quel président ne fait pas d erreur .Il a au moins l intelligence de les reconnaîtres . Concernant Linares je suis plutôt d avis de lui laisser le temps de la préparation et les deux premiers mois avant d éventuellement s en séparer
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Mika71 »

Rien à rajouter, 100% d'accord.

Tout le monde fait des erreurs, l'important est de lés reconnaître et de faire le nécessaire pour y remédier.
Depuis quelques mois, au niveau des choix à quelques postes clés, Delcourt est entrain de remettre l'église au centre du village.
Attendons de voir la prochaine saison, avant de tirer sur l'ambulance.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Baduld »

Pareil que vous, même si un moment je doutais des choix de Delcourt et le fait qu’il soit l’homme de la situation pour le futur du club, c’est vrai que ses récents choix comme la nomination de Bonneau m’ont rassurés.
De même pour Linares d’ailleurs, son 5-3-2 commence à devenir intéressant, ça me dérangerait pas qu’on le laisse une petite année de plus avec les joueurs qu’il veut et motivés pour boir ce que ça vaut.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Max »

J’espère que les belles paroles de Delcourt « on a une longueur d’avance pour préparer l’année prochaine » seront réelles ! Car on a bien vu ce que ça a donné ces dernières années en recrutant toujours au dernier moment
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par fabius »

Max a écrit : lun. 26 avr. 2021 18:31 J’espère que les belles paroles de Delcourt « on a une longueur d’avance pour préparer l’année prochaine » seront réelles ! Car on a bien vu ce que ça a donné ces dernières années en recrutant toujours au dernier moment
On peut toujours avoir cette crainte, mais recruter pour la L2 c'est pas la même chose que pour la L1, je pense...
En L1, les joueurs ont le choix entre nous ou Strasbourg, Sainté,...
En L2, c'est entre nous ou Chambly. Du coup, on sera pas dans la même position.
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par bartatac »

D'accord avec toi, en ligue 1 on est le petit et en ligue 2 on est le club ou les joueurs veulent venir chercher une belle équipe pour la montée. Donc on aura un autre statut en ligue 2
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO, 5-1

Message par Lafouine2019 »

Pourquoi depuis un moment mes réponses
Ne passe pas sur votre site ??????
Je ne suis absolument pas inquiet pour mon Dfco
Je n’ai raté aucun Matchs même quand ma famille me demande d’aller faire un tour !! Le dimanche à 15 h
Je suis devant mon ordinateur
Maintenant parlons de la suite
Le Centre de performances
Le nouveau DG
Le nouveau ( ancien recruteur) de Lyon le top
Les retours de prêt
Les joueurs de ligue 1 qui vont rester
Les nouvelles recrues
Et notre Président avec sont entraîneur qui vont faire le boulot
Allez le nouveau DFCO
Répondre