[29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Dzamiek »

Point statistique vu dans l'Equipe, qui confirme que c'est plié :
Dijon est la 8e équipe dans l'histoire du Championnat à compter 2 victoires ou moins après 29 matches d'une saison (9 nuls et 18 défaites par ailleurs). Les 7 premières ont toutes été reléguées en fin d'exercice.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Dijon36 »

Je me suis jamais dit que la L2 pouvait être un bien, mais cette anée si. J'ai hâte d'y être à mon grand étonnement. Repartir sur d'autres bases , découvrir des jeunes du centre de formation, j'espère des bonnes trouvailles de divisions inférieures , à l'ancienne! Et l'espoir d'une remontée à moyen terme! Même si ça sera peut être plus dur que je ne l'imagine.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par alex »

David Linarès (entraîneur du DFCO) : « Au niveau de l’état de l’esprit et footballistique, Bordeaux nous était largement supérieur. On ne peut pas aborder un match de cette manière, avec un niveau technique très faible. On prend trois buts sur des erreurs individuelles. Je suis très déçu par rapport aux gens qui aiment ce club. Je voudrais que les onze qui débutent montrent un tout autre visage. On représente un club, une ville. Pour beaucoup, Dijon représente une étape, mais quand on est professionnel, il faut montrer un autre visage. Dans le comportement, on n’a pas montré le visage d’une équipe de Ligue 1 ».

Jean-Louis Gasset (entraîneur des Girondins de Bordeaux) : « On a fait une heure parfaite. On a bien joué collectivement, en bloc en étant efficace. On a eu beaucoup de balles de but, on en a marqué trois. Après la blessure de Mexer, on a perdu des ballons inhabituels et on a redonné un peu d’espoir à l’adverse (…). Je sentais qu’on était bien en place, j’espère que ce match va être un déclic offensivement et amener de la confiance pour la fin de saison. On a arrêté ce mois et demi qui était terrible à vivre, faire une séquence comme celle-là sans victoire était très difficile. On a dû les pousser pour faire un cri de guerre ».

Senou Coulibaly : « On n’a pas senti de solidarité, de détermination, une équipe consciente de la situation. Mentalement, on est vraiment touché. Si dans les têtes ça ne va pas, dans les pieds aussi. Il faut être lucide, on sait qu’on a un bon pied dedans. On est conscient qu’on déçoit énormément de personnes. Il y a des supporters, une ville… Il faut une remise en question individuelle, c’est la fierté de chacun. Aujourd’hui, on n’est pas tous dans le même état d’esprit. On est à la place qu’on mérite, on n’est pas au niveau. On est des hommes, il faut être fier : personnellement, j’ai honte quand je rentre à la maison. »

BP
RC4

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par RC4 »

Dixit le BP : un DFCO d'une faiblesse abyssale...

Et pour reprendre les commentaires de Coulibaly, les joueurs doivent être honteux en se regardant dans un miroir...
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par placedelarep »

alex a écrit : dim. 14 mars 2021 18:18 Senou Coulibaly : « On n’a pas senti de solidarité, de détermination, une équipe consciente de la situation. Mentalement, on est vraiment touché. Si dans les têtes ça ne va pas, dans les pieds aussi. Il faut être lucide, on sait qu’on a un bon pied dedans. On est conscient qu’on déçoit énormément de personnes. Il y a des supporters, une ville… Il faut une remise en question individuelle, c’est la fierté de chacun. Aujourd’hui, on n’est pas tous dans le même état d’esprit. On est à la place qu’on mérite, on n’est pas au niveau. On est des hommes, il faut être fier : personnellement, j’ai honte quand je rentre à la maison. »

BP
Ca en dit long quand même
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Doudiw »

Vivement la fin de saison... qu'on reparte en L2 sur d'autres bases et un projet nouveau qui soit plus sain
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Hugo »

"On va pas faire n’importe quoi non plus", David Linarès qui répond à l’idée d’intégrer certains jeunes de la N3, et de faire jouer certains indésirables.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Hugo »

Hugo a écrit : dim. 14 mars 2021 19:09 "On va pas faire n’importe quoi non plus", David Linarès qui répond à l’idée d’intégrer certains jeunes de la N3, et de faire jouer certains indésirables.
Rendez-vous au mois de mai/juin, j’espère voir aucun membre du club pleurer parce qu’Arli a refusé de signer pro à Dijon. Et ça fonctionne pour d’autres jeunes aussi

Bien beau de faire passer des audits sur le centre aux frères Blaquart, mais quand ton coach sort de telles décla derrière ça sert strictement à rien. Déjà Delcourt avait une déclaration très très limite au mois de janvier..
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par jacou »

N'ai toujours pas compris pourquoi Chafik ne joue pas ??? C'etait un de meilleurs la saison derniere !!!!
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par baleine21 »

J’ai presque envie d’avoir les records du « pire ».
Et puis non car il faut déjà préparer la L2. 5 mois c’est assez pour repartir sur un beau projet.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par fabius »

Hugo a écrit : dim. 14 mars 2021 19:30
Hugo a écrit : dim. 14 mars 2021 19:09 "On va pas faire n’importe quoi non plus", David Linarès qui répond à l’idée d’intégrer certains jeunes de la N3, et de faire jouer certains indésirables.
Rendez-vous au mois de mai/juin, j’espère voir aucun membre du club pleurer parce qu’Arli a refusé de signer pro à Dijon. Et ça fonctionne pour d’autres jeunes aussi

Bien beau de faire passer des audits sur le centre aux frères Blaquart, mais quand ton coach sort de telles décla derrière ça sert strictement à rien. Déjà Delcourt avait une déclaration très très limite au mois de janvier..
ça sera pas forcément pour ça qu'Arli va signer ou pas, non plus... A la limite, Arli, il a été intégré au groupe pro, et ça l'a pas décidé à signer non plus. On connait pas les détails de sa situation non plus : pourquoi il est sorti du groupe pro, à un moment ?
Et puis, même si moi aussi j'aimerais voir des jeunes, je m'interroge un peu : est-ce le bon moment pour lancer des jeunes ? Vu l'indigence de nos prestations, nos matchs qui ressemblent à rien, est-ce qu'on va pas griller les jeunes. Arli il est encore tout jeune... Avant lui, il y a Younoussa aussi, qu'on pourrait espérer voir jouer un rôle l'an prochain. Ngouyamsa, bon, on a vu en début de saison, il était clairement pas au niveau.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Likoma »

jacou a écrit : dim. 14 mars 2021 19:45 N'ai toujours pas compris pourquoi Chafik ne joue pas ??? C'etait un de meilleurs la saison derniere !!!!
Je te rejoins Jacou même à gauche il fait mieux que dépanner, mais bon il y a encore des personnes qui trouve que Glody est ce qu'il y a de mieux à gauche ( on doit pas voir et analyser les mêmes matchs) bref passons !
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Didier Feco »

Likoma a écrit : dim. 14 mars 2021 20:13
jacou a écrit : dim. 14 mars 2021 19:45 N'ai toujours pas compris pourquoi Chafik ne joue pas ??? C'etait un de meilleurs la saison derniere !!!!
Je te rejoins Jacou même à gauche il fait mieux que dépanner, mais bon il y a encore des personnes qui trouve que Glody est ce qu'il y a de mieux à gauche ( on doit pas voir et analyser les mêmes matchs) bref passons !
Glody on a l'impression qu'il est moins mauvais que l'année dernière parce qu'autour de lui ils sont tous aussi mauvais. L'année dernière il faisait tâche mais cette année il est raccord avec ses coéquipiers.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par Didier Feco »

Personnellement j'ai regardé jusqu'au premier but bordelais. Ça faisait longtemps que j'avais pas mis un match, mais ça fait trop de peine en vrai.

Les seuls qui ont essayé sur le début de matchs sont Assalé et Ndong, et encore c'était pas fameux.

Quand tu vois l'attitude corporelle de tous les joueurs tu sais qu'ils peuvent pas gagner. Ils puent la défaite. Et on en revient toujours au même, individuellement ils sont pas mauvais, mais collectivement ça n'existe pas.

On est passé d'une équipe avec un projet de jeu et de recrutement bien défini a une equipe sans philosophie particulière. Et ce n'est pas que Luyindula, les derniers mercato de Larcier n'étaient pas fameux. On avait toujours un coup d'avance, mais depuis 3 ans on a 2 coups de retard. C'est dommage quand même.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 1-3

Message par alex »

Le DijonShow : DFCO 1-3 Bordeaux : quel altruisme !

Bis repetita. Par deux fois cette saison, Dijon a donné l'illusion à tous les suiveurs de la Ligue 1 que Bordeaux était une vraie équipe de foot.


https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... -altruisme


:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Répondre