[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par fabius »

Tribunouest a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:15 "Prolonger Samaritano, [...] ont été des grosses conneries" alors que c'est l'un des seuls qui se bat, je te trouve bien sévère, steph71 !
Tout à fait. Et si on descend en L2, j'espère qu'on le conservera l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par Chad la moutarde »

RC4 a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:05 Y'a pas mal de bisounours sur ce forum, on s'rait à Marseille, Paris ou Saint Etienne etc. Ce serait la révolution...

Ouais enfin Sainté... lls ont vécu des descentes dans un passé récent et je n'ai jamais vu quelconque révolution. C'est un club que je suis de très près depuis pas mal de temps et je peux t'assurer qu'une fois la descente actée, les supporters des verts n'avaient qu'un mot en bouche "union sacrée".


Paris.. Hum.. Touches en quelques mots à ceux qui étaient là avant le Qatar et ils te diront de ce qu'ils pensent du supporterisme Parisien actuel...


Marseille je te l'accorde. Le club est bien différent de ce qui se fait ailleurs en France!
Fcg21

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par Fcg21 »

RC4 a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:05 Y'a pas mal de bisounours sur ce forum, on s'rait à Marseille, Paris ou Saint Etienne etc. Ce serait la révolution...
Je me pose la question: qui suit le forum, répond régulièrement, s’intéresse aux débats scores et stars? Plutôt un fan du club, non ? Alors quand je vois comment sont vilipendées toutes les personnes qui travaillent pour le club, ça me trouble un peu. Un fan ne peut rien faire d’autre que soutenir son club quand ça va mal, surtout à Dijon où le niveau est fragile et que les supporters ne sont pas nombreux. Je me mets à la place d’un joueur ou dirigeant qui lit le forum, il doit être servi! Et ça doit l’encourager d’être comparé à une chèvre ou un idiot... alors oui il y a des erreurs de commises mais partout il y en a, oui on peut faire la révolution mais je pense que tu peux essayer de la faire dans ta tête et me dire si c’est pas plutôt constructif de faire ceci: pourquoi ne pas envoyer un message collectif et positif (pour une fois) directement aux joueurs. En disant qu’on compte sur eux, qu’on les suit et que DIJON n’est pas un club qui sonne creux. C’est peut être « bisounours » mais comme on peut pas faire grand chose, que mathématiquement c’est encore possible (!) et que répéter à longueur de journée que tout va mal, y’a qu’a Faut qu’on... ça règle rien et ben autant faire un truc sympa! Qui a un moyen de contacter directement les joueurs??
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par Boldecyprine »

steph71 a écrit : dim. 14 févr. 2021 21:10 On a accumulé les conneries depuis plusieurs saisons pas qu'avec les coachs ou le contrat de Luyindula. Prolonger Samaritano, prêter Soumaré, garder Chouiar, ont été des grosses conneries. Ne pas avoir anticiper les départs des gardiens pour Faire signer Allagbé pour mieux imposer Raccioppi qui n'ont aucune expériences. Ne pas avoir anticiper le départ de Tavares, clan des ex-lyonnais etc...
Parce que toi avant cette saison et le constat que ça marche ou non tu savais tout ça .Tu me fais rire .Soumaré avait besoin d être prêté sinon il aurait rien fait chez nous avec une rentrée en jeu de temps en temps.Vendre chouiar c était le meilleur joueur et jeune il espérait faire une plus value importante et qu'il apporte cette année qui aurait pu deviner qu'il allait faire sa diva . Sammaritano j étais septique mais il dépanne et ne fait pas que de mauvaise entrée et est important dans la cohésion d équipe .Gomis voulait partir on l'a bien vendu .Allagbé était réputé pour être un des meilleurs gardien de ligue 2 tu peux pas deviner que chez nous il serait mauvais. C est toujours plus facile de critiquer que de faire. Toutes personnes qui a déjà eu des responsabilités importantes ou qui a dû gérer des effectifs important le sait .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par Doudiw »

Boldecyprine a écrit : lun. 15 févr. 2021 01:08
steph71 a écrit : dim. 14 févr. 2021 21:10 On a accumulé les conneries depuis plusieurs saisons pas qu'avec les coachs ou le contrat de Luyindula. Prolonger Samaritano, prêter Soumaré, garder Chouiar, ont été des grosses conneries. Ne pas avoir anticiper les départs des gardiens pour Faire signer Allagbé pour mieux imposer Raccioppi qui n'ont aucune expériences. Ne pas avoir anticiper le départ de Tavares, clan des ex-lyonnais etc...
Parce que toi avant cette saison et le constat que ça marche ou non tu savais tout ça .Tu me fais rire .Soumaré avait besoin d être prêté sinon il aurait rien fait chez nous avec une rentrée en jeu de temps en temps.Vendre chouiar c était le meilleur joueur et jeune il espérait faire une plus value importante et qu'il apporte cette année qui aurait pu deviner qu'il allait faire sa diva . Sammaritano j étais septique mais il dépanne et ne fait pas que de mauvaise entrée et est important dans la cohésion d équipe .Gomis voulait partir on l'a bien vendu .Allagbé était réputé pour être un des meilleurs gardien de ligue 2 tu peux pas deviner que chez nous il serait mauvais. C est toujours plus facile de critiquer que de faire. Toutes personnes qui a déjà eu des responsabilités importantes ou qui a dû gérer des effectifs important le sait .
D'accord avec toi. Par contre le truc sur lequel je rejoins les autres forumeurs c'est sur Luyindula où je me dis vraiment qu'on a fait une énorme connerie en le prenant et en lui confiant une énorme responsabilité sur le recrutement et sur le sportif.
Lui, par contre, on avait été plusieurs à se montrer vite sceptique sur Luyindula. On aurait peut-être pu anticiper
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par Mika71 »

RC4 a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:05 Y'a pas mal de bisounours sur ce forum, on s'rait à Marseille, Paris ou Saint Etienne etc. Ce serait la révolution...
Et ça avancerais à quoi, de faire sa diva devant les Poussots ??
Tu parles de Marseille, mais ça n'a jamais rien donné de positif d'aller envahir la Commanderie.
La preuve, ils ont encore fait un match nul, à Bordeaux, hier soir...

Ce n'est que du foot et du sport. Relativise un peu...
Silence... On coule !!!
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par Likoma »

fabius a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:17
Tribunouest a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:15 "Prolonger Samaritano, [...] ont été des grosses conneries" alors que c'est l'un des seuls qui se bat, je te trouve bien sévère, steph71 !
Tout à fait. Et si on descend en L2, j'espère qu'on le conservera l'an prochain.
Pour moi il y a un joueur qui fait pas de bruit et qui fait le taf lorsqu'on à besoin de lui c'est Fouad Chafik avec un état d'esprit irréprochable ça devrait être la priorité du club de le prolonger et construire une équipe autour de lui !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-2

Message par fabius »

Likoma a écrit : lun. 15 févr. 2021 10:09
fabius a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:17
Tribunouest a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:15 "Prolonger Samaritano, [...] ont été des grosses conneries" alors que c'est l'un des seuls qui se bat, je te trouve bien sévère, steph71 !
Tout à fait. Et si on descend en L2, j'espère qu'on le conservera l'an prochain.
Pour moi il y a un joueur qui fait pas de bruit et qui fait le taf lorsqu'on à besoin de lui c'est Fouad Chafik avec un état d'esprit irréprochable ça devrait être la priorité du club de le prolonger et construire une équipe autour de lui !
Bah moi, je garde les 2 l'an prochain : Fouad et Sam'. Dans l'hypothèse ou Sam' veut encore jouer. Mais vu ce qu'il montre cette saison, je pense qu'il a encore une saison de L2 dans les jambes. Après une descente, on aura besoin de joueurs comme ceux-là, expérimentés, et fidèle au club. Malgré toutes les dissertations sur les raisons de l'échec cette année, je pense que la principale raison reste le fait qu'on a constitué une équipe, tardivement certes, mais juste comme un empilage de mecs venant d'horizons différents, simplement parce qu'ils semblaient avoir du talent. L'exemple de clubs plus huppés qui ont tenté et raté l'expérience aurait du nous avertir (par exemple Monaco qui a ramé pendant 3 ans avec d'autres moyens que nous, pourtant).
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par baleine21 »

A GARDER si possible:

RACIOPPI
CHAFIK - COULIBALY - NGONDA - NGOUYAMSA
LAUTOA
BALDE - BENZIA - CELINA - MARIE - NDONG - SAM - YOUNOUSSA
ASSALE
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Doudiw »

baleine21 a écrit : lun. 15 févr. 2021 10:26 A GARDER si possible:

RACIOPPI
CHAFIK - COULIBALY - NGONDA - NGOUYAMSA
LAUTOA
BALDE - BENZIA - CELINA - MARIE - NDONG - SAM - YOUNOUSSA
ASSALE
La vache ça en fait un paquet :D. Pas BEM dans le lot ?
Je pense pas qu'on pourra garder tout le monde (Racioppi, Baldé, Celina...), que tout le monde voudra rester (Ndong, Assalé...) et qu'on aura les moyens de garder tout le monde.
Y'aura aussi Scheidler ou Soumaré sûrement
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par placedelarep »

On devrait utiliser la fin de saison pour faire jouer ceux qui resteront l'an prochain et tester des joueurs, je pense à Younoussa qui semblait prometteur
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par fabius »

Baldé ne restera pas, c'est quasi certain. BEM à voir, mais il peut tout de même intéresser tout le bas de tableau de L1, et comme son salaire est gros.
Pour Ndong, pas évident de le conserver, lui aussi : gros salaire, et joueur qui intéressera pas mal de club en L1.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par jacou »

Pourrait on savoir les joueurs qui sont pretes....et ceux qui sont en fin de contrat ????? Ensuite on pourra Voir ce qui reste
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par alex »

jacou a écrit : lun. 15 févr. 2021 12:20 Pourrait on savoir les joueurs qui sont pretes....et ceux qui sont en fin de contrat ????? Ensuite on pourra Voir ce qui reste
FIN DE CONTRATS DES JOUEURS DU DIJON FCO

juin 2021
Frédéric SAMMARITANO
Levi NTUMBA
Fouad CHAFIK
Glody NGONDA MUZINGA (+1 an en option)
Aboubakar KAMARA (sans option d'achat)
Éric Junior DINA EBIMBE (avec option d'achat)
Pape Cheikh DIOP (avec option d'achat de 5 M€ + 1,5 M€)
Aníbal CHALA (avec option d'achat)
Sacha BOEY (sans option d'achat)
Arthur ZAGRÉ (prêt 1 saison + possibilité d'1 saison supplémentaire)
Jérôme MONIER (entraineur adjoint)


juin 2022
Mama BALDÉ
Bruno ECUELE MANGA
Jordan MARIÉ
Mounir CHOUIAR
Wilitty YOUNOUSSA
Wesley LAUTOA (+1 an si maintien)
Ahmad NGOUYAMSA
Rayan PHILIPPE
Bryan SOUMARÉ
Théo BARBET
Grégory COUPET (entraineur des gardiens)


juin 2023
David LINARES (entraineur)
Didier NDONG
Senou COULIBALY
Yassine BENZIA
Jonathan PANZO
Moussa KONATÉ


juin 2024
Aurélien SCHEIDLER
Alex DOBRE
Roger ASSALÉ
Bersant CELINA
Anthony RACIOPPI
Saturnin ALLAGBÉ


Italique : joueur prêté par Dijon FCO dans un autre club.
Gras : joueur en prêt au Dijon FCO.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par jacou »

Merci ALEX- Qui va rester ??? En L1 ou en L2 ??
Répondre