[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par JMA69 »

Sans parler du niveau de BEM qui me semble très discutable, en regardant les images du quatrième but de Nantes, je remarque juste que notre cher capitaine marche et ne prend même plus la peine de s’arracher. Son attitude n’est pas en phase avec ses beaux discours dans les médias. Ce décalage doit être perçu par ses coéquipiers et peux participer au formidable état d’esprit de cette equipe « historique ».
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par COYS21 »

L'arrivée de Le Bihan aussi tôt est surprenante, même si Delcourt avait annoncé vouloir 5 nouveaux titulaires avant la reprise... C'est peut être une des premières fois depuis longtemps qu'il a l'air de tenir parole !

Je pense que si Scheidler et Soumaré souhaitent réintégrer l'effectif, nous sommes déjà pas trop mal lotis en attaque pour la L2 avec Sammaritano, peut-être Siwe qui pourrait signer pro, il y a aussi des chances qu'on n'arrive pas à refourguer Celina, Assalé, et que Benzia reste... Ce qui m'inquiète c'est que tout ce petit monde est plutôt fragile et on ne peut pas dire que notre staff médical soit particulièrement brillant. Ça, et le fait qu'il manque des vrais joueurs de couloir.
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : mer. 19 mai 2021 09:12 L'arrivée de Le Bihan aussi tôt est surprenante, même si Delcourt avait annoncé vouloir 5 nouveaux titulaires avant la reprise... C'est peut être une des premières fois depuis longtemps qu'il a l'air de tenir parole !

Je pense que si Scheidler et Soumaré souhaitent réintégrer l'effectif, nous sommes déjà pas trop mal lotis en attaque pour la L2 avec Sammaritano, peut-être Siwe qui pourrait signer pro, il y a aussi des chances qu'on n'arrive pas à refourguer Celina, Assalé, et que Benzia reste... Ce qui m'inquiète c'est que tout ce petit monde est plutôt fragile et on ne peut pas dire que notre staff médical soit particulièrement brillant. Ça, et le fait qu'il manque des vrais joueurs de couloir.
pour répondre à cet interrogation , je pense qu'a travers le nouveau centre d'entrainement des espaces plus adaptés avec de nouveaux outils de récupérations seront à disposition et cela pourra compter pour tout ce qui est récupération et prévenir pour d’éventuelles blessures !
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par dimeco21 »

Ludo a écrit : mar. 18 mai 2021 21:03 Peut être parce que Barbet est remplacant dans une equipe 16 ème de national.
Je rappelle aussi que Barbet avant son départ à Bastia Borgo avait perdu sa place avec la N3, le coach lui préférant la charnière Racovitan/Vitelli 🤔
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par pandora »

David linares

Un nouvel état d'esprit
" Ce que je vais préparer pour la saison prochaine, c’est un nouvel état d’esprit. J’ai pris beaucoup d’informations cette année, par rapport aux comportements et aux attitudes, car je pense que c’est dans la difficulté que l’on se rend compte de la nature des gens. Ce sera pour moi une leçon pour la saison prochaine. Dans ma tête, oui, il y aura des enseignements à tirer, mais je sais pertinemment que le projet sera différent la saison prochaine. "


Projection sur la saison prochaine
" On va essayer de rebâtir, dans un nouveau lieu d’entraînement et avec de nouvelles personnes qui nous ont rejoints. On veut créer cette dynamique. On sait très bien que c’est difficile de descendre, on va s’y préparer. Pour nous, la composition de l’effectif sera primordiale. Ce sera différent au niveau du nombre et des profils recrutés. On tournera autour d’une vingtaine de joueurs. On ne veut pas de doutes, donc des joueurs qui sont engagés à 200 %. [...] On va peut-être nous cataloguer dans la catégorie des « prétendants à la montée » ? Mais nous, nous aurons un autre état d’esprit. Il faut être clair par rapport à ce que l’on doit dégager. Ce n’est pas de l’humilité mal placée. Beaucoup de clubs ont connu cet exemple cette année, ce n’est pas facile. La saison prochaine, on veut mettre en place une philosophie, un projet de jeu, un état d’esprit et aborder cette Ligue 2 avec ambition. On sait ce que ça représente ? On redescend de Ligue 1 et ce n’est pas facile de s’adapter."

dfco.fr
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Sinon, je sais pas si ce passage de la conf' de Linarès a retenu votre attention, au sujet de l'an prochain : "Pour nous, la composition de l’effectif sera primordiale. Ce sera différent au niveau du nombre et des profils recrutés. On tournera autour d’une vingtaine de joueurs".
20 joueurs c'est pas beaucoup, pour un effectif pro. Ca appelle 2 réflexions de ma part : tu peux te permettre un peu plus de gros contrat (pour la L2) si tu as moins de joueurs, exemple Le Bihan, qu'on va sans doute payer assez cher, et ça devrait vraiment obliger à s'appuyer sur des jeunes, aussi.
Cela fait écho aux déclarations de Delcourt, il y a quelques semaines, qui disait (je ne sais plus où) qu'il avait annoncé à Linarès que l'objectif, à terme, était d'avoir un effectif avec 18 joueurs qu'on recrute, et le reste devait être issu de notre centre de formation. Puisque cela fera même partie des missions de Bonneau de veiller à l'intégration de ces derniers.
Alors je sais bien qu'on aurait voulu voir plus de jeunes sur le terrain ces derniers temps, mais gardons un peu espoir à ce niveau là pour l'avenir.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Un petit message pour les mercenaires, avant qu'ils ne nous quittent :
https://c.bienpublic.com/faits-divers-j ... on-du-dfco
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Waldemar Kitambala »

Des supporters dijonnais mécontents ou des auxerrois qui ragent encore sachant qu'il y a déjà eu le mur tagué hier?
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

La réaction de Delcourt, limite tu te demandes si c'est pas lui qui a versé le fumier :mrgreen:
Pendant ce temps, les sup' auxerrois pensent que c'est eux qui ont fait le coup. Peut-être qu'ils devraient se rendre compte que tout ne tourne pas autour de leur club.

"Pour certains, ça ne valait pas mieux"

Contacté, le président du DFCO Olivier Delcourt réagit au dépôt de fumier.

« Ça ne me choque pas. Après, il ne faut pas mélanger par rapport au centre de formation. Mais par rapport au centre d’entraînement et aux attitudes tout au long de la saison de certains joueurs, ça ne me surprend pas que les supporters soient en colère. Il n’y a pas eu de dégradation sur les véhicules des joueurs ni de souci sur les personnes. Le fait qu’ils manifestent leur mécontentement ne me choque pas, ils auraient peut-être dû l’exprimer avant, même si ça n’aurait sûrement pas changé grand-chose. Redescendre en Ligue 2, comme Nîmes quand on se bat jusqu’au bout, il n’y a pas grand-chose à dire. Avec le coach et beaucoup de personnes du club, on a un sentiment de honte et de révolte qui va nous servir car on va tout transformer en positif la saison prochaine et repartir de l’avant pour mieux rebondir et ne plus jamais vivre ça. Pour certains, et je ne mets pas tous les joueurs dans le même sac, dans les attitudes, ça ne valait pas mieux. Je ne suis pas énervé par rapport à ça mais par rapport aux attitudes jusqu’au bout des joueurs. Il n’y a pas de surprises avec certains. Je ne peux pas accepter une relégation avec attitude aussi peu professionnelle. »
Source BP
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Lujio Rataves »

C'est normal d'arriver en L2 avec un effectif réduit, étant donné qu'il n'est possible de mettre que 5 joueurs sur le banc
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Lujio Rataves a écrit : sam. 22 mai 2021 15:53 C'est normal d'arriver en L2 avec un effectif réduit, étant donné qu'il n'est possible de mettre que 5 joueurs sur le banc
Dans les deux cas, il y a 11 joueurs sur le banc et le même nombre de remplaçant. Non, dans la plupart des clubs de L2, l'effectif est comparable en quantité à la L1. Le plus souvent entre 25 et 30 pros.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

https://twitter.com/TarrisseChristo/sta ... 3162906628

Delcourt, il est en mode pas content. Mais alors pas du tout.
Il a raison.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Didier Feco »

fabius a écrit : sam. 22 mai 2021 11:40 Sinon, je sais pas si ce passage de la conf' de Linarès a retenu votre attention, au sujet de l'an prochain : "Pour nous, la composition de l’effectif sera primordiale. Ce sera différent au niveau du nombre et des profils recrutés. On tournera autour d’une vingtaine de joueurs".
20 joueurs c'est pas beaucoup, pour un effectif pro. Ca appelle 2 réflexions de ma part : tu peux te permettre un peu plus de gros contrat (pour la L2) si tu as moins de joueurs, exemple Le Bihan, qu'on va sans doute payer assez cher, et ça devrait vraiment obliger à s'appuyer sur des jeunes, aussi.
Cela fait écho aux déclarations de Delcourt, il y a quelques semaines, qui disait (je ne sais plus où) qu'il avait annoncé à Linarès que l'objectif, à terme, était d'avoir un effectif avec 18 joueurs qu'on recrute, et le reste devait être issu de notre centre de formation. Puisque cela fera même partie des missions de Bonneau de veiller à l'intégration de ces derniers.
Alors je sais bien qu'on aurait voulu voir plus de jeunes sur le terrain ces derniers temps, mais gardons un peu espoir à ce niveau là pour l'avenir.
Cela dit, au moment de l'intronisation de ODO on avait eu droit au même refrain "recrutement pour une identité bourguignonne", "faire jouer des jeunes", etc... après il y a ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Didier Feco »

fabius a écrit : sam. 22 mai 2021 16:27 https://twitter.com/TarrisseChristo/sta ... 3162906628

Delcourt, il est en mode pas content. Mais alors pas du tout.
Il a raison.
Faudrait faire gaffe à ce que ça soit pas illégal malgré tout, parce que ça ressemble à un "loft" et qu'à chaque fois les clubs se font réprimander pour ce genre de pratique.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Pour 10 jours... Les clubs se font épingler, et on leur demande de réintégrer les joueurs au groupe pro. Et puis, je crois que c'est en dehors des périodes de mercato que ça devient un problème.
Répondre