[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : dim. 7 févr. 2021 19:18 Arrêtez avec Delcourt, il y a largement pire comme président. Il a commis des erreurs, mais il a aussi fait de belles choses. A commencer par le développement du club. Et surtout, il vient d'affirmer qu'il ne comptait pas partir en cas de descente. Par ailleurs, ce n'est pas juste un président, il est aussi propriétaire d'une majorité du club.

Exactement. Il a fait des erreurs mais il est un bon président.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par baleine21 »

Chad la moutarde a écrit : lun. 8 févr. 2021 10:13 Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord: le DFCO ne progresse pas!

Là, je dis non. Sportivement on a progressé en se maintenant plusieurs années de suite, on va avoir un nouveau centre de formation et d'entraînement. Si ce n'est pas du progrès, je ne sais pas ce que c'est. Après, nous ferons partie des clubs qui ne joueront quasiment rien d'autres que le maintien ou la L2. C'est ainsi et nous ne sommes pas les seuls: Nîmes, Lorient, Metz, Reims, Toulouse, Troyes, Grenoble, Guingamp, et plein d'autres encore.

C'est ainsi. Pour passer un cap, cela commence par un budget sauf que ça... ça ne vient pas par miracle mais en bouffant son pain noir pendant des années et en restant en L1. Angers ne s'est pas fait en un seul jour!

Même Sainté ou Nantes redeviennent bancals (ils s'en sortiront malgré tout).

Que du bon sens Chad :super: :merci:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par fabius »

Oui, que du bon sens.
Pour en revenir au titre de ce topic,
Le match de coupe : j'en ai rien à foutre, je vais le regarder, peut-être, mais d'un oeil.
Le match contre Nîmes, je devrais trembler à son approche, et tout et tout, vouloir poster des trucs genre "victoire obligatoires", mais en fait non, globalement, j'en ai rien à foutre non plus. Limite, ça m'emmerderait presque qu'on le gagne, parce que je risquerais d'y recroire un petit coup, à nouveau. Bon, peut-être pas, mais enfin voilà...
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Jack21 »

baleine21 a écrit : lun. 8 févr. 2021 10:56
Chad la moutarde a écrit : lun. 8 févr. 2021 10:13 Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord: le DFCO ne progresse pas!

Là, je dis non. Sportivement on a progressé en se maintenant plusieurs années de suite, on va avoir un nouveau centre de formation et d'entraînement. Si ce n'est pas du progrès, je ne sais pas ce que c'est. Après, nous ferons partie des clubs qui ne joueront quasiment rien d'autres que le maintien ou la L2. C'est ainsi et nous ne sommes pas les seuls: Nîmes, Lorient, Metz, Reims, Toulouse, Troyes, Grenoble, Guingamp, et plein d'autres encore.

C'est ainsi. Pour passer un cap, cela commence par un budget sauf que ça... ça ne vient pas par miracle mais en bouffant son pain noir pendant des années et en restant en L1. Angers ne s'est pas fait en un seul jour!

Même Sainté ou Nantes redeviennent bancals (ils s'en sortiront malgré tout).

Que du bon sens Chad :super: :merci:
+1
C'est dommage! nous avons la 11ème défense, notre secteur offensif aura été trop pauvre , Célina et Balde ne peuvent pas tout faire, Benzia blessé, Chouiar qui va commencé à jouer pour un futur contrat, Assalé acheté 5Millions, deux brides de match, Konaté pas le niveau L1.
Un mercato raté tant dans les achats que dans les ventes, deux gardiens vendus quelques jours avant la reprise, insensé!
Maintenant Nantes est à quatre point, Lorient à sept poines et sur une bonne dynamique et Strasbourg à 10pts.
Nous allons descendre, mais peut-être un bien car revivre une saison comme celle-ci , trop dur!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Mika71 »

Chad la moutarde a écrit : lun. 8 févr. 2021 10:13 Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord: le DFCO ne progresse pas!

Là, je dis non. Sportivement on a progressé en se maintenant plusieurs années de suite, on va avoir un nouveau centre de formation et d'entraînement. Si ce n'est pas du progrès, je ne sais pas ce que c'est. Après, nous ferons partie des clubs qui ne joueront quasiment rien d'autres que le maintien ou la L2. C'est ainsi et nous ne sommes pas les seuls: Nîmes, Lorient, Metz, Reims, Toulouse, Troyes, Grenoble, Guingamp, et plein d'autres encore.

C'est ainsi. Pour passer un cap, cela commence par un budget sauf que ça... ça ne vient pas par miracle mais en bouffant son pain noir pendant des années et en restant en L1. Angers ne s'est pas fait en un seul jour!

Même Sainté ou Nantes redeviennent bancals (ils s'en sortiront malgré tout).
Pour un club, comme Dijon. S'était quand même assez difficile de faire mieux qu'une 11e place. Même Angers à du mal à faire régulièrement un top 10.
On fait partie de ses clubs du "ventre mou" jouant le maintien, chaque saison.
Il y a eu des décisions, plus que discutable.
Delcourt à l'air vouloir faire machine arrière et revenir sur des bases qui permettait au DFCO de progresser d'année en année.

Des érreurs, ça arrive à tout le monde. Le plus important est de bien lés comprendre et de changer de cap, pour relancer une dynamique positive.
La L2, permettra de repartir sur de bon pieds et avec Delcourt. ;) ;)
Silence... On coule !!!
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par placedelarep »

Bon, on peut dire qu'on y est. La Ligue 2 nous conviendra mieux. Il faudra reconstruire, retrouver un bâtisseur comme Dall'Oglio, ça prendra le temps qu'il faudra, probablement plusieurs années. Ces années en Ligue 1 ont permis de poser de bonnes bases à Dijon. Les miracles ne se produisent pas tous les ans, ça faisait un moment qu'on frôlait la descente. Cette saison tout s'est mal enchainé dès le début et le résultat est celui attendu. 25 journées plus tard, on n'a toujours pas de système de jeu ni d'équipe type. C'est dommage mais logique. On va retrouver nos petits matchs face à Ajaccio et Niort. Le club a maintenant des mois pour plancher sur la future équipe, anticiper les nombreux départs et construire quelque chose.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par fabius »

Voilà !! Rejoignez-nous sur le topic de ceux qui s'en foutent.
On va pas se mettre la rate au court-bouillon pour du foot.
Au moins, avec la défaite contre Nîmes, les choses sont claires : faut vraiment être accroché aux nuages pour croire encore au maintien. du coup, c'est plus simple !! On sait qu'on va descendre, on est peinard. On peut commencer à se projeter sur la saison prochaine, en L2.
Il y a plein de points positifs, je vais vous montrer :
- on peut espérer voir plus de jeu, et plus de victoire
- on va sans doute se débarrasser des joueurs qui ne voyaient chez nous qu'un tremplin d'où partir à peine arriver
- il y a une chance que nos jeunes aient plus de possibilités de montrer leur valeur en L2, c'est cool ! Barbet reviendra et on pourra peut-être vraiment le lancer, Younoussa aura je l'espère aussi du temps de jeu, et peut-être les éléments prometteurs du centre de formation, Arli, El Himdi, par exemple

J'ai connu ce club en L2. J'ai vibré avec eux en L2. Il n'y a pas de raisons que je ne vibre pas à nouveau.

Donc voilà, ne vous traumatisez pas pour rien. On est cuit, c'est pas grave. Chaque saison, y'en a qui descende, ça nous donnera la possibilité de vivre à nouveau une montée. Et ça c'est le pied !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par alex »

fabius a écrit : dim. 14 févr. 2021 17:21 Voilà !! Rejoignez-nous sur le topic de ceux qui s'en foutent.
On va pas se mettre la rate au court-bouillon pour du foot.
Au moins, avec la défaite contre Nîmes, les choses sont claires : faut vraiment être accroché aux nuages pour croire encore au maintien. du coup, c'est plus simple !! On sait qu'on va descendre, on est peinard. On peut commencer à se projeter sur la saison prochaine, en L2.
Il y a plein de points positifs, je vais vous montrer :
- on peut espérer voir plus de jeu, et plus de victoire
- on va sans doute se débarrasser des joueurs qui ne voyaient chez nous qu'un tremplin d'où partir à peine arriver
- il y a une chance que nos jeunes aient plus de possibilités de montrer leur valeur en L2, c'est cool ! Barbet reviendra et on pourra peut-être vraiment le lancer, Younoussa aura je l'espère aussi du temps de jeu, et peut-être les éléments prometteurs du centre de formation, Arli, El Himdi, par exemple

J'ai connu ce club en L2. J'ai vibré avec eux en L2. Il n'y a pas de raisons que je ne vibre pas à nouveau.

Donc voilà, ne vous traumatisez pas pour rien. On est cuit, c'est pas grave. Chaque saison, y'en a qui descende, ça nous donnera la possibilité de vivre à nouveau une montée. Et ça c'est le pied !
Tu peux rajouter :
- La Ligue 2 le samedi !!!
- Des abonnements et des places moins chers !
- Moins de queue au stade !
- Des déplacements super cool dans des villes nouvelles ! Clin d'oeil à doudiw ;-) ;-)
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Likoma »

placedelarep a écrit : dim. 14 févr. 2021 17:20 Bon, on peut dire qu'on y est. La Ligue 2 nous conviendra mieux. Il faudra reconstruire, retrouver un bâtisseur comme Dall'Oglio, ça prendra le temps qu'il faudra, probablement plusieurs années. Ces années en Ligue 1 ont permis de poser de bonnes bases à Dijon. Les miracles ne se produisent pas tous les ans, ça faisait un moment qu'on frôlait la descente. Cette saison tout s'est mal enchainé dès le début et le résultat est celui attendu. 25 journées plus tard, on n'a toujours pas de système de jeu ni d'équipe type. C'est dommage mais logique. On va retrouver nos petits matchs face à Ajaccio et Niort. Le club a maintenant des mois pour plancher sur la future équipe, anticiper les nombreux départs et construire quelque chose.
peut-être aussi ce serait bien qu'il se penche sur la cellule de recrutement qui est parti en Vol-eau depuis le départ de Loïc Chalier en nommant à la tête une personne compétente !
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par baleine21 »

Des déplacements à Auxerre, Sochaux, Nancy pour les plus près :modo:

Et oui Alex et Fabius la L2 c’est super également :super:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par alex »

baleine21 a écrit : dim. 14 févr. 2021 17:29 Des déplacements à Auxerre, Sochaux, Nancy pour les plus près :modo:

Et oui Alex et Fabius la L2 c’est super également :super:
J'adore ! :coeur: :super:
gaetan21
Messages : 30
Inscription : sam. 31 août 2019 21:14

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par gaetan21 »

Avec l'avoir de cette saison dû au covid, il y a de bonne chance pour que l'abonnement soit gratuit la saison prochaine...et ça c'est beau ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par fabius »

gaetan21 a écrit : dim. 14 févr. 2021 18:13 Avec l'avoir de cette saison dû au covid, il y a de bonne chance pour que l'abonnement soit gratuit la saison prochaine...et ça c'est beau ::d
Exact, un motif de satisfaction de plus. Quelle chance !!
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par jacou »

On a ete plus souvent en National.....L2 qu'en L1 !!!! ET on n'y est pas encore !
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Boldecyprine »

Pourquoi changer de coach Linares est très bien et nous nous serions sauvé si il avait été là depuis le début j en suis persuadé
Répondre