[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Max »

RC4 a écrit : dim. 7 févr. 2021 18:52 La descente est actée, seul un miracle pourrait sauver l'équipe.

A mon avis, je verrais bien Delcourt quitter le club et personnellement, je vire tout le monde
Staff et joueurs et je repars à zéro...

Et dire que Delcourt voulait pérenniser le club en ligue 1, s'est bien planté le Président...

Fait ch....quand même...

Je vous pose la question : quel président aimeriez vous avoir ?
Un type qui connaisse le foot...pas un Delcourt, celui qui nous recrute des Kaba....
En fait, je trouve qu’il a perdu la tête suite à notre belle saison où l’on a terminé 11eme. Ensuite c’était un peu nimp.

En terme de président c’est jamais évident mais si il faut qqun c’est un investisseur venant du coin afin qu’il ait une attache à ce club
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par fabius »

Arrêtez avec Delcourt, il y a largement pire comme président. Il a commis des erreurs, mais il a aussi fait de belles choses. A commencer par le développement du club. Et surtout, il vient d'affirmer qu'il ne comptait pas partir en cas de descente. Par ailleurs, ce n'est pas juste un président, il est aussi propriétaire d'une majorité du club.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par baleine21 »

Je suis persuadé que l'on va jouer les barrages.
Ceci dit je pense tout de même à changer prochainement ma p'ite phrase de fin de message :mrgreen:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par fabius »

baleine21 a écrit : dim. 7 févr. 2021 19:22 Je suis persuadé que l'on va jouer les barrages.
Ceci dit je pense tout de même à changer prochainement ma p'ite phrase de fin de message :mrgreen:
"De retour en L2", ça peut faire classe aussi.
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Hugo »

fabius a écrit : dim. 7 févr. 2021 18:48 La réserve et les U19 rejouent depuis quelques semaines, ils font des matchs amicaux.
Parmi les jeunes, il y a Arli, mais il pourrait aussi partir dans un autre club. Et Younes El Himdi ? Aucune idée de où il en est, mais il a l'air d'être vraiment prometteur. Pour le reste, je ne sais pas.
Et puis, si on descend, on devra recruter, aussi, c'est certain.
En N3 il y a que El Himdi qui peut éventuellement jouer un rôle chez les pros, sinon je ne vois personne d'autre. Arli n'a pas encore signé son contrat, donc je le vois pas être dans le groupe pour les prochains matchs. Et il évolue à un poste où il y a Célina et Chouiar. Ce sera pas évident cette saison

En u19 il y a des jeunes vraiment talentueux, mais aucun est prêt pour le niveau pro.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Waldemar Kitambala »

J'aimerais vraiment voir Eric carrière s'impliquer dans la politique du club personnellement
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Hugo »

Doudiw a écrit : dim. 7 févr. 2021 18:54 J'essaye d'être détaché mais je prends les choses trop à cœur, sûrement un défaut.

L'espoir n'est pas encore totalement mort car on est à 4 points de la 18ème place mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux descendre en L2 et repartir sur des nouvelles bases, un nouveau projet piloté par Linarès.
+1 , c'est pas totalement mort, mais à quoI bon se maintenir...? Repartir sur une saison pourrie, avec un mercato bouclé dans la panique, commencer avec 4 matchs retards? Perso ça ne me m'intéresse pas. Autant repartir sur un nouveau projet, avec de nouveaux cadres (Soumaré, Benzia, Scheidler, Lautoa..), retrouver une certaine identité en allant chercher des gens du cru, et avoir pour objectif de remonter sur les deux prochaines saisons.

De toute façon la descente arrivera à un moment ou un autre, ça fait deux ans qu'on ne progresse pas. Certes ça ralentira deux, trois trucs, mais si on gère bien la descente on reviendra plus fort en L1.
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par boubou21 »

completement d accord avec eric carriere il pourrait jouer
un role dans le club et pourquoi pas balmont?
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par jacou »

Je ne pense pas que Carriere voudra s'embeter avec un club - SI il avait voulu il serait venu a l'arret de sa 'carriere'
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par boubou21 »

on peu encore jouer les barrages nantes c est pas terribles
pour y croire faut battres nimes dimanche apres .....
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par baleine21 »

C’est bien la L2 les gars. Nous avons vibré dans cette division.
Moi cela ne me dérange pas d’y retourner.
Après oui il faut un vrai projet de jeu et revenir aux valeurs qui étaient les nôtres quand nous étions à cet étage.
Garder Linarés serait un bon début.
MAIS je sais que les barrages sont pour nous avec victoires au bout :mrgreen:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
RC4

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par RC4 »

Ça fait longtemps que je ne suis plus fan du dfco.
J'ai bien aimé l'équipe époque Corgnet, Lees Melou, Tavarès à ses débuts, les jeunes qui débarquaient de clubs amateurs, mais ça fait 2- 3 ans que l'on s'ennuie...
A part la saison ou on fini 11 ème où l'on a pris du plaisir, le dfco a toujours été largué et n'a jamais progressé, c'est surtout cela qui me gonfle.
Je suis toujours nostalgique du CDF des années 80 et déjà les dirigeants faisaient des conneries, mais ce n'est pas une spécialité Dijonnaise...
Zizou

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Zizou »

Dijon fait du bricolage depuis 2 ans aucune cohérence dans son recrutement de l amateurisme pur et dur .
Chaque saison on débute le championnat avec les joueurs de l’instant T en espérant que sur un mal entendu la mayonnaise va prendre .
Le foot de haut niveau ça marche pas comme sa .
Il n y a eu aucune anticipation sur les départ des joueurs .
Une fois que la maison prend feu on s’active à recruter des joueurs à tout va et empiler des joueurs sans aucune cohérence ni fil rouge.

Encore une fois là direction a fait une faute grave en nommant Linares , un entraîneur sans expérience...cela arrangeai les joueurs avec Linares ils gardait leur fauteuil de sénateur. il fallait un nouvelle entraîneur qui insuffle du sang neufs , de nouvelles idée un nouveau discours pour les joueurs.

Une grosse erreur c’est d’avoir laissé les clefs du camion à Peggy encore une fois un Ds sans expérience . Un club de ligue 1 ne se gère pas comme un club de nationale 3 .

Dijon n’a pas fait sa mue de club amateur . Pour perdurer dans l’élite il faut se comporter comme des pros. A force d entendre de la bouches des dirigeants que le Dfco est un club c familial un petit club peux de budget ect... cela insuffle une mentalité négative tu ne fais plus peur à tes adversaires avec ce genre de discours.
Quand tu veux jouer dans la cour des grands faut se comporter comme un grand même dans ta communication sinon tu n est pas respecté .

Notre place est en ligue 2 en espérant que le mal n est pas plus profond ce qui pourrait nous entraîner dans les abîmes du foot français...
RC4

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par RC4 »

Zizou a écrit : dim. 7 févr. 2021 22:23 Dijon fait du bricolage depuis 2 ans aucune cohérence dans son recrutement de l amateurisme pur et dur .
Chaque saison on débute le championnat avec les joueurs de l’instant T en espérant que sur un mal entendu la mayonnaise va prendre .
Le foot de haut niveau ça marche pas comme sa .
Il n y a eu aucune anticipation sur les départ des joueurs .
Une fois que la maison prend feu on s’active à recruter des joueurs à tout va et empiler des joueurs sans aucune cohérence ni fil rouge.

Encore une fois là direction a fait une faute grave en nommant Linares , un entraîneur sans expérience...cela arrangeai les joueurs avec Linares ils gardait leur fauteuil de sénateur. il fallait un nouvelle entraîneur qui insuffle du sang neufs , de nouvelles idée un nouveau discours pour les joueurs.

Une grosse erreur c’est d’avoir laissé les clefs du camion à Peggy encore une fois un Ds sans expérience . Un club de ligue 1 ne se gère pas comme un club de nationale 3 .

Dijon n’a pas fait sa mue de club amateur . Pour perdurer dans l’élite il faut se comporter comme des pros. A force d entendre de la bouches des dirigeants que le Dfco est un club c familial un petit club peux de budget ect... cela insuffle une mentalité négative tu ne fais plus peur à tes adversaires avec ce genre de discours.
Quand tu veux jouer dans la cour des grands faut se comporter comme un grand même dans ta communication sinon tu n est pas respecté .

Notre place est en ligue 2 en espérant que le mal n est pas plus profond ce qui pourrait nous entraîner dans les abîmes du foot français...
Zizou je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je me demande s'il y a des dirigeants compétents dans le football Dijonnais pour un club pro ?

A se demander si un club de ligue 1 est viable dans notre ville, depuis que le Dfco est en ligue 1, je ne le vois pas progresser.

Dijon n'est pas une ville de foot !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Chad la moutarde »

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord: le DFCO ne progresse pas!

Là, je dis non. Sportivement on a progressé en se maintenant plusieurs années de suite, on va avoir un nouveau centre de formation et d'entraînement. Si ce n'est pas du progrès, je ne sais pas ce que c'est. Après, nous ferons partie des clubs qui ne joueront quasiment rien d'autres que le maintien ou la L2. C'est ainsi et nous ne sommes pas les seuls: Nîmes, Lorient, Metz, Reims, Toulouse, Troyes, Grenoble, Guingamp, et plein d'autres encore.

C'est ainsi. Pour passer un cap, cela commence par un budget sauf que ça... ça ne vient pas par miracle mais en bouffant son pain noir pendant des années et en restant en L1. Angers ne s'est pas fait en un seul jour!

Même Sainté ou Nantes redeviennent bancals (ils s'en sortiront malgré tout).
Répondre