[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Mika71 »

alex a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:52 ça fait quand même beaucoup en peu de jours... 8/
Il y a rien d'anormal là-dedans. T'es obligé de faire une grosse période de travail et d'enchaîner les match ou des entraînements "dur".
Silence... On coule !!!
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Ptipal »

Baduld a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:13 Nouveau match amical de programmé !
On jouera contre Bourg-en-Bresse (N1) le mardi 13 juillet à 10h30
https://twitter.com/FBBP01/status/1413045107176116229

On devrait donc jouer 2 équipes sur une seule journée :|
On va retrouver Benjamin Corgnet :malin1:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

Après-midi karting au circuit de Dijon-Prenois

Hier, nos Dijonnais avaient rendez-vous au circuit de Circuit Dijon-Prenois pour une après-midi karting. Retour en images sur l'activité.

https://www.dfco.fr/articles/744AAC22-2 ... A6DAE3A998
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par COYS21 »

Doudiw a écrit : dim. 11 juil. 2021 07:25
Au milieu, je pense même que deux recrues seraient bien. En milieux récupérateurs on a que Marié et Ahlinvi. Benzia, Soumaré ou Arli, ce ne sont pas leurs rôles.
Pour Younoussa il peut-être dans la rotation de base selon moi mais vu les échos sur le forum, un prêt pourrait être bénéfique.
Milieux de terrain :

B. Soumaré, Benzia, Ahlinvi, Marié, Jacob

Prêt envisageable : Younoussa, Arli

Départ possible : Celina

Écarté : Ndong

Franchelent recruter dans ce secteur c'est pas la priorité... Parce que même si on arrive à se séparer des deux joueurs qui sont susceptibles de partir, il nous reste 7 joueurs pour 2 voire 3 postes. On sera déjà obligés d'envoyer Younoussa ou Arli en prêt quelque part pour leur assurer du temps de jeu, personnellement je garderais Arli.

Pour moi, aucune recrue n'est nécessaire au milieu, à la limite si on fait venir un défenseur qui sait jouer récupérateur, pourquoi pas, mais 2 recrues ? On a déjà 5 titulaires en puissance, je pense qu'on est bons :)
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Je pense que tu mélanges les postes de milieu plus offensif, qui peuvent aussi jouer dans un couloir, et les postes de milieu du double pivot devant la défense. Pour cette 2ème catégorie, on est léger : Marié, Ahlinvi, Younoussa (qui semble juste), et c'est à peu près tout, même si Benzia a un peu joué à ce poste à Lille notamment.
C'est là où il faut recruter et où je comprends le souhait d'avoir un peu de physique supplémentaire. Je sais bien qu'on préfère les joueurs plus techniques, mais si tu manques trop de physique à cet endroit du terrain, tu perds trop de duels, et tu te fais prendre au second ballon...
Dernière modification par fabius le dim. 11 juil. 2021 11:47, modifié 1 fois.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : dim. 11 juil. 2021 10:29
Doudiw a écrit : dim. 11 juil. 2021 07:25
Au milieu, je pense même que deux recrues seraient bien. En milieux récupérateurs on a que Marié et Ahlinvi. Benzia, Soumaré ou Arli, ce ne sont pas leurs rôles.
Pour Younoussa il peut-être dans la rotation de base selon moi mais vu les échos sur le forum, un prêt pourrait être bénéfique.
Milieux de terrain :

B. Soumaré, Benzia, Ahlinvi, Marié, Jacob

Prêt envisageable : Younoussa, Arli

Départ possible : Celina

Écarté : Ndong

Franchelent recruter dans ce secteur c'est pas la priorité... Parce que même si on arrive à se séparer des deux joueurs qui sont susceptibles de partir, il nous reste 7 joueurs pour 2 voire 3 postes. On sera déjà obligés d'envoyer Younoussa ou Arli en prêt quelque part pour leur assurer du temps de jeu, personnellement je garderais Arli.

Pour moi, aucune recrue n'est nécessaire au milieu, à la limite si on fait venir un défenseur qui sait jouer récupérateur, pourquoi pas, mais 2 recrues ? On a déjà 5 titulaires en puissance, je pense qu'on est bons :)
Perso, je trouve que tu mets des joueurs totalement différents dans le même secteur. Par exemple, Benzia, Jacob et Soumaré sont plutôt des milieux offensifs (au pire relayeurs dans un schéma à 3 milieux) quand Ahlinvi et Marié sont des milieux défensifs/récupérateurs que tu peux mettre dans un double pivot.
Selon moi, si on veut jouer en 442 par exemple, tu ne peux pas mettre en double pivot Benzia-Jacob, d'autant qu'un joueur comme Jacob, je le vois vraiment comme un milieu offensif pouvant jouer sur un côté (pas un vrai ailier mais plutôt un passeur-créateur, repiquant souvent dans l'axe) ou comme un 10 organisant le jeu.
En revanche, je suis d'accord avec toi pour Younoussa et Arli
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Doudiw »

Maintenant se pose aussi la question du schéma de jeu dans lequel on veut évoluer. Linarès semble vouloir évoluer en 442 mais je trouve qu'avec nos profils, on est plutôt sur un 433 avec une pointe basse (Benzia, Soumaré peuvent évoluer en 8, avec une pointe basse qui assure l'équilibre. C'est aussi le cas de Marié et de Ahlinvi, éventuellement de Jacob même si je maintiens que sa place est plus haut et peut-être de Celina s'il reste).
Pour la pointe basse, Ahlinvi ou Marié peuvent remplir ce rôle mais peut être qu'une recrue avec un profil plus athlétique serait bien pour avoir une sécurité supplémentaire et un gage de puissance, tout en compensant davantage les montées de nos latéraux et le profil plus offensif d'un joueur comme Benzia.
Dans ce schéma tactique, on serait complet car on a des joueurs avec des profils interchangeables (cas de Ahlinvi ou de Marié qui peuvent jouer plus sentinelle ou plus n°8).
On devrait quand même prêter Younoussa et Arli je trouve car il y aurait bouchon dans ce secteur.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

On a encore pas joué en 433 de la prépa, et l'an passé, en L1, j'ai pas trop souvenir nous avoir vus dans cette configuration.
Je pense, vu l'effectif, qu'on va plutôt joué en 442 et en 4231.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : dim. 11 juil. 2021 10:29
Doudiw a écrit : dim. 11 juil. 2021 07:25
Au milieu, je pense même que deux recrues seraient bien. En milieux récupérateurs on a que Marié et Ahlinvi. Benzia, Soumaré ou Arli, ce ne sont pas leurs rôles.
Pour Younoussa il peut-être dans la rotation de base selon moi mais vu les échos sur le forum, un prêt pourrait être bénéfique.
Milieux de terrain :

B. Soumaré, Benzia, Ahlinvi, Marié, Jacob

Prêt envisageable : Younoussa, Arli

Départ possible : Celina

Écarté : Ndong

Franchelent recruter dans ce secteur c'est pas la priorité... Parce que même si on arrive à se séparer des deux joueurs qui sont susceptibles de partir, il nous reste 7 joueurs pour 2 voire 3 postes. On sera déjà obligés d'envoyer Younoussa ou Arli en prêt quelque part pour leur assurer du temps de jeu, personnellement je garderais Arli.

Pour moi, aucune recrue n'est nécessaire au milieu, à la limite si on fait venir un défenseur qui sait jouer récupérateur, pourquoi pas, mais 2 recrues ? On a déjà 5 titulaires en puissance, je pense qu'on est bons :)

Au contraire on a beaucoup trop de milieux à vocations offensives. Même si je pense qu’on se prépare à prendre le jeu à notre compte lors du championnat, il nous faut des milieux plus « athlétiques ». Face à Nancy on s’est fait bouffer au milieu notamment à cause de ce facteur.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 11 juil. 2021 11:52 On a encore pas joué en 433 de la prépa, et l'an passé, en L1, j'ai pas trop souvenir nous avoir vus dans cette configuration.
Je pense, vu l'effectif, qu'on va plutôt joué en 442 et en 4231.
4231 et 433 sont des systèmes assez proches.
Mais si c'est un 4231 il faudrait bien deux joueurs pouvant jouer en double pivot
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par COYS21 »

Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi ya pas besoin d'aligner Ahlinvi et Marié ensemble au milieu, juste l'un des deux et à côté un Jacob, un Benzia, un Soumaré... Ça ferait des étincelles, mais bon je suis pas coach pour une raison mdr
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:39 Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi ya pas besoin d'aligner Ahlinvi et Marié ensemble au milieu, juste l'un des deux et à côté un Jacob, un Benzia, un Soumaré... Ça ferait des étincelles, mais bon je suis pas coach pour une raison mdr
Toujours pas d'accord car manque d'équilibre dans le double pivot. Quand tu as que deux joueurs dans l'entrejeu tu peux pas mettre un joueur aussi offensif parmi les deux.
Mais je ne suis pas coach non plus donc laissons l'expert Linarès décider
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par COYS21 »

Doudiw a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:50
COYS21 a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:39 Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi ya pas besoin d'aligner Ahlinvi et Marié ensemble au milieu, juste l'un des deux et à côté un Jacob, un Benzia, un Soumaré... Ça ferait des étincelles, mais bon je suis pas coach pour une raison mdr
Toujours pas d'accord car manque d'équilibre dans le double pivot. Quand tu as que deux joueurs dans l'entrejeu tu peux pas mettre un joueur aussi offensif parmi les deux.
Mais je ne suis pas coach non plus donc laissons l'expert Linarès décider
En quoi est ce que Benzia ou Jacob sont "si offensifs que ça"? Ils ont des qualités pour jouer au milieu, et justement mettre des joueurs avec une bonne conduite de balle + qualité de passe à cet endroit là fluidifierai le jeu ! C'est comme ça qu'on a si bien joué contre Grenoble, un 4-4-2 à plat avec les 4 milieux qui alternaient, même quand Ahlinvi ou Marié étaient dehors on a gardé une constance dans le développement du jeu. On a des joueurs polyvalents, je pense qu'on devrait en profiter.

Parce que le souci, c'est que si nos seuls joueurs qui manient vraiment bien le ballon sont tous sur les lignes offensives, on peut se retrouver avec une équipe coupée en deux. Des Benzia ou Jacob peuvent créer le lien entre les secteurs défensifs et offensifs, avec un profil un peu plus axé sur la défense à leur côté pour assurer en cas de perte du ballon
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:54
Doudiw a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:50
COYS21 a écrit : dim. 11 juil. 2021 16:39 Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi ya pas besoin d'aligner Ahlinvi et Marié ensemble au milieu, juste l'un des deux et à côté un Jacob, un Benzia, un Soumaré... Ça ferait des étincelles, mais bon je suis pas coach pour une raison mdr
Toujours pas d'accord car manque d'équilibre dans le double pivot. Quand tu as que deux joueurs dans l'entrejeu tu peux pas mettre un joueur aussi offensif parmi les deux.
Mais je ne suis pas coach non plus donc laissons l'expert Linarès décider
En quoi est ce que Benzia ou Jacob sont "si offensifs que ça"? Ils ont des qualités pour jouer au milieu, et justement mettre des joueurs avec une bonne conduite de balle + qualité de passe à cet endroit là fluidifierai le jeu ! C'est comme ça qu'on a si bien joué contre Grenoble, un 4-4-2 à plat avec les 4 milieux qui alternaient, même quand Ahlinvi ou Marié étaient dehors on a gardé une constance dans le développement du jeu. On a des joueurs polyvalents, je pense qu'on devrait en profiter.

Parce que le souci, c'est que si nos seuls joueurs qui manient vraiment bien le ballon sont tous sur les lignes offensives, on peut se retrouver avec une équipe coupée en deux. Des Benzia ou Jacob peuvent créer le lien entre les secteurs défensifs et offensifs, avec un profil un peu plus axé sur la défense à leur côté pour assurer en cas de perte du ballon
Je te rejoins sur le fait que l'on ait des joueurs techniques sur toutes les lignes. Au milieu, Ahlinvi peut jouer ce rôle. Mais un double pivot avec Benzia ou Jacob ne permettrait pas un équilibre je pense car je suis pas sûr qu'ils réussissent à toujours faire les efforts et les compensations quand on perd la balle ou sur les transitions défensives
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Redsky, je sais bien que tu t'interdis jamais de raconter toutes les bêtises qui te passent par la tête, mais comment peut-on affirmer que cette équipe manque de créateurs ? Sérieusement...
Si y'a bien un truc dont on ne manque pas c'est de créateurs.
On manque sans doute de physique, d'où la recherche d'un 6 athlétique. Pour le reste, c'est la L2, hein, on a déjà un des plus beaux effectifs, à mon avis, on va se détendre un peu.
Répondre