[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Baduld »

En vrai j'ai une question à vous poser, avez vous peur pour la saison qui arrive ? Pensez vous que le club va être suffisamment armé pour ne pas se faire peur en Ligue 2 (pas faire comme Caen ou Guingamp cette saison) ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par jacou »

Pas possible de repondre actu....Car on ne connait RIEN sur l'equipe de la saison prochaine
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par fabius »

Oui, moi j'attends de voir comment va se passer l'intersaison.
Et pour Guingamp, ils ont eu une saison normale, pas inquiétante, après leur descente. C'est cette saison où ils ont fait n'importe quoi. A mon avis, le problème de Caen et Guingamp est le même : l'instabilité. Et Guingamp, ça va, ils ont bien réagi. C'est Cean qui fait n'importe quoi, comme prendre dupraz, virer le président, etc...
gen21
Messages : 25
Inscription : mer. 31 juil. 2019 18:54

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par gen21 »

Oui j'ai peur de la saison en ligue 2 car ce championnat est très difficile il est nécessaire de faire une grande lessive et de repartir de zéro ça va être compliqué d'avoir une équipe compétitive surtout au début du championnat. De garder également Linares ça fait peur aussi mais bof c'est le choix du président. On verra bien au bout de 5 matchs....
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Doudiw »

Moi je pense qu'il ne faut pas trop attendre de la saison à venir et ne pas croire qu'on va forcement jouer la montée.
Faut d'abord se reconstruire je pense avec un nouvel effectif
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par superchauve »

changer les 3/4 d un effectif, on a vu cette annee les incertitudes que cela represente.
on est pas a l abris de mauvaises pioches ou d un collectif qui ne prend pas.
meme avec un gros budget, que l on aura pas, c est tres compliqué , on le voit avec toulouse .
pour la 1ere annee de ligue2 , un maintien sans frayeur serait deja une bonne base de reconstruction.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Likoma »

Pour moi les interrogations sont celles-ci :

1- comment remotiver un groupe sachant que tout le monde ne partira pas (même ceux qui ont des envies d'ailleurs leurs piètres prestations n'encouragerons pas à un départ immédiat ) = peut-être faudra attendre jusqu’à la clôture du mercato au mieux ou celui hivernal si ils daignent se réveiller ! cela représentera un boulet pour la construction d'une équipe.

les joueurs avouant qu'ils avait lâchés avec un salaire de ligue 1 , j'ai du mal à imaginer ou ils vont aller chercher la motivation en L2 avec un salaire divisé par x ?

2-les joueurs prêtés qui ont plus ou moins réussis leur saison quel discours va avoir le Coach qui les a écartés sans leurs laisser assez de temps pour se montrer ?

3-les choix tactiques souvent discutables de la gestion des joueurs , la crédibilité pour fédérer un groupe ,la confiance sachant que des joueurs qui resterons dans un premier temps l'ont déjà lâchés !
comme nous devrions repartir avec D. Linares comment cela va être gérer ?

j'attends de voir , mais je suis pas très optimiste , j’espère sincèrement me tromper et que le contraire se réalise !
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par JMA69 »

Likoma a écrit : mar. 11 mai 2021 10:32 Pour moi les interrogations sont celles-ci :

1- comment remotiver un groupe sachant que tout le monde ne partira pas (même ceux qui ont des envies d'ailleurs leurs piètres prestations n'encouragerons pas à un départ immédiat ) = peut-être faudra attendre jusqu’à la clôture du mercato au mieux ou celui hivernal si ils daignent se réveiller ! cela représentera un boulet pour la construction d'une équipe.

les joueurs avouant qu'ils avait lâchés avec un salaire de ligue 1 , j'ai du mal à imaginer ou ils vont aller chercher la motivation en L2 avec un salaire divisé par x ?

2-les joueurs prêtés qui ont plus ou moins réussis leur saison quel discours va avoir le Coach qui les a écartés sans leurs laisser assez de temps pour se montrer ?

3-les choix tactiques souvent discutables de la gestion des joueurs , la crédibilité pour fédérer un groupe ,la confiance sachant que des joueurs qui resterons dans un premier temps l'ont déjà lâchés !
comme nous devrions repartir avec D. Linares comment cela va être gérer ?

j'attends de voir , mais je suis pas très optimiste , j’espère sincèrement me tromper et que le contraire se réalise !
1- Pour ceux qui ne sont pas motivés, ils vont peut être enfin comprendre qu’en rendant une copie merdique, ils vont finir par enterrer leur carrière.
2- Pour l’instant, je n’ai pas la sensation que les joueurs prêtés réalisent une saison extraordinaire leur permettant de revendiquer un « statut »
3- Effectivement, gros point d’interrogation. La manière forte est-elle la bonne pour faire comprendre à tout ces messieurs que le club est l’employeur et le décideur pour bon ,nombre d’entre eux. Ces derniers temps, je n’ai pas vu de signes flagrants de reprise en main musclée du staff. Absence ou volonté de discrétion ?
Taimako
Messages : 55
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Taimako »

Je pense que la volonté du staff est de repartir du bon pied et que le meilleur moyen d'y parvenir est de faire un grand ménage. Il pourrait bien se produire un énorme chassé-croisé de départs et d'arrivées au DFCO dans un mercato trés agité au plan national en raison de finances exsangues dans de nombreux clubs.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Dijon36 »

https://www.youtube.com/watch?v=jwYCk-auI4g

Nostalgie .... Pour se souvenir qu'on peut vivre de belles choses en L2 , à condiiton de s'en donner les moyens
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Mika71 »

Dijon36 a écrit : sam. 15 mai 2021 14:29 https://www.youtube.com/watch?v=jwYCk-auI4g

Nostalgie .... Pour se souvenir qu'on peut vivre de belles choses en L2 , à condiiton de s'en donner les moyens
Qui a dit que Tavarès n'était pas technique ?? :D :frime:
Silence... On coule !!!
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par placedelarep »

Baduld a écrit : lun. 10 mai 2021 21:00 En vrai j'ai une question à vous poser, avez vous peur pour la saison qui arrive ? Pensez vous que le club va être suffisamment armé pour ne pas se faire peur en Ligue 2 (pas faire comme Caen ou Guingamp cette saison) ?
Il faudra changer beaucoup de choses. A l'heure actuelle, on a plutôt la tête du club qui repique pour plusieurs saisons de L2 dans le cas de figure optimiste, car on peut très vite se retrouver en bas.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Didier Feco »

Il y a un parallèle à faire entre Caen et Dijon. Je lisais hier un papier (Sofoot je crois) qui disait qu'au moment de changer d'entraineur avait été choisi un Vandeputte au profil de formateur, mais pas d'aboyeur capable de motiver les troupes. Linarès c'est totalement ça.

Honnêtement, on a passé plusieurs mois, au club et certains sur ce forum (dont moi) à se dire "Ça va bien finir par s'améliorer" et depuis quelques semaines on se dit "Bon l'année prochaine ça va bien se passer si on lui laisse du temps". Le temps il l'a eu, et force est de constater que l'on ne voit rien d'encourageant. Ça craint.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Doudiw »

placedelarep a écrit : dim. 16 mai 2021 23:01
Baduld a écrit : lun. 10 mai 2021 21:00 En vrai j'ai une question à vous poser, avez vous peur pour la saison qui arrive ? Pensez vous que le club va être suffisamment armé pour ne pas se faire peur en Ligue 2 (pas faire comme Caen ou Guingamp cette saison) ?
Il faudra changer beaucoup de choses. A l'heure actuelle, on a plutôt la tête du club qui repique pour plusieurs saisons de L2 dans le cas de figure optimiste, car on peut très vite se retrouver en bas.
Moi aussi je crains la saison prochaine car la L2 demznde des vertus qu'on a pas montré depuis... je me souviens même plus la dernière fois.
Et le club est englué dans une spirale tellement négative...
La saison prochaine, je m'attends pas à grand chose. J'espère juste une année de transition avant de peut-être viser mieux.
Mais évidemment la situation de Caen fait peur et j'espère pas qu'on aura une saison comme eux
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Jack21 »

La L2, très pessimiste.
Comment garder un entraîneur avec de tels résultats, dernier, 18pts, goal average -49, plus mauvaise attaque et défense ,stats pire que Jobard.. quelle équipe reléguée avec un bilan similaire a conservé son entraîneur ?
Les joueurs, les prêtés vont regagner leur club, mais qui va vouloir des supers joueurs recrutés en début de saison .et que l'on va garder jusqu'à la fin des contrats. Il serait intéressant de faire un point sur les contrats en cours.
Objectif 2021 2022 le maintien🤔
Répondre