[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Hugo »

Pire encore tu n’as pas compté les indésirables, genre Balde, Chouiar et Ndong…

Les joueurs à sortir en priorité pour moi c’est les trois cités au-dessus + Assale, Célina, Ecuele-Manga, et nos deux gardiens

Après pour les Ngonda, Panzo, Dobre et peut-être Coulibaly ça viendra quand ça viendra, je me fais moins de soucis

Ça fait énormément de joueurs à se débarrasser
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Hugo a écrit : lun. 5 juil. 2021 22:38 Pire encore tu n’as pas compté les indésirables, genre Balde, Chouiar et Ndong…

Les joueurs à sortir en priorité pour moi c’est les trois cités au-dessus + Assale, Célina, Ecuele-Manga, et nos deux gardiens

Après pour les Ngonda, Panzo, Dobre et peut-être Coulibaly ça viendra quand ça viendra, je me fais moins de soucis

Ça fait énormément de joueurs à se débarrasser
Yen a quand même que je garderais dans le lot: Celina, Coulibaly, Assalé (le club semble vouloir le conserver) ou Panzo (en L2 je pense que ça le fait largement).
Après reste le cas des indésirables à dégager car il y en a un paquet. Pareil pour un des deux gardiens
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Juste une question que je me pose : toute la fin d'année dernière, pendant le mois de juin, et jusqu'à récemment, il y a eu une grosse majorité de supporters qui militaient fortement pour qu'on vire Linarès, et que c'était pas possible de laisser en place un mec avec qui on avait tant perdu de match, qu'il était nul, etc...
Sur Twitter, il y a même eu une propagande assez forte, parfois un peu dégueulasse, comme souvent sur les réseaux sociaux. Et ici, sur le forum, c'était l'avis majoritaire, aussi.
Pour ma part, j'ai toujours dit : laissons lui sa chance avant de l'enterrer.
Je voudrais savoir si le début de prépa a fait changer d'avis tous ceux qui voulaient que le club s'en sépare au plus vite, ou si du peu qu'on a vu, et sans s'enflammer ni présager de la suite, vous êtes ok pour voir un peu ce que ça donne avec lui ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Baduld »

fabius a écrit : mer. 7 juil. 2021 10:13 Juste une question que je me pose : toute la fin d'année dernière, pendant le mois de juin, et jusqu'à récemment, il y a eu une grosse majorité de supporters qui militaient fortement pour qu'on vire Linarès, et que c'était pas possible de laisser en place un mec avec qui on avait tant perdu de match, qu'il était nul, etc...
Sur Twitter, il y a même eu une propagande assez forte, parfois un peu dégueulasse, comme souvent sur les réseaux sociaux. Et ici, sur le forum, c'était l'avis majoritaire, aussi.
Pour ma part, j'ai toujours dit : laissons lui sa chance avant de l'enterrer.
Je voudrais savoir si le début de prépa a fait changer d'avis tous ceux qui voulaient que le club s'en sépare au plus vite, ou si du peu qu'on a vu, et sans s'enflammer ni présager de la suite, vous êtes ok pour voir un peu ce que ça donne avec lui ?
Pour le moment c’est prometteur, après attendons le début de championnat avant de s’emballer…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Baduld a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:07
Pour le moment c’est prometteur, après attendons le début de championnat avant de s’emballer…
J'ai bien dit "sans s'enflammer ni présager de la suite". Pour le coup, j'ai trouvé, moi qu'il y avait un emballement dans l'autre sens, à vouloir absolument s'en débarrasser, alors que le contexte était moisi pour lui.
Donc, je ne m'enflamme pas, ni dans un sens ni dans l'autre. J'observe juste que Linarès semble quand même avoir des idées de jeu qu'il essaie de mettre en place, et que ce que j'ai vu hier ne ressemble pas à la bouillie de football qu'on voyait les mois précédents.
Donc, je veux en voir plus, c'est tout. A noter aussi que le club lui a fabriqué un groupe de bon niveau, pour l'instant, il a donc les moyens, et il a eu les joueurs tôt. Pour moi, il doit réussir à faire quelque chose de bien avec ce groupe (même si le mercato n'est pas fini, donc il faut voir la suite).
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Baduld »

fabius a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:16
Baduld a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:07
Pour le moment c’est prometteur, après attendons le début de championnat avant de s’emballer…
J'ai bien dit "sans s'enflammer ni présager de la suite". Pour le coup, j'ai trouvé, moi qu'il y avait un emballement dans l'autre sens, à vouloir absolument s'en débarrasser, alors que le contexte était moisi pour lui.
Donc, je ne m'enflamme pas, ni dans un sens ni dans l'autre. J'observe juste que Linarès semble quand même avoir des idées de jeu qu'il essaie de mettre en place, et que ce que j'ai vu hier ne ressemble pas à la bouillie de football qu'on voyait les mois précédents.
Donc, je veux en voir plus, c'est tout. A noter aussi que le club lui a fabriqué un groupe de bon niveau, pour l'instant, il a donc les moyens, et il a eu les joueurs tôt. Pour moi, il doit réussir à faire quelque chose de bien avec ce groupe (même si le mercato n'est pas fini, donc il faut voir la suite).
Oui je pense que l’effectif qu’il avait à disposition ne l’a pas du tout aidé la saison dernière, et je trouvais certains de ses choix tactiques douteux. Après c’est vrai qu’on a l’avantage qu’il s’entend très bien avec Bonneau le responsable de recrutement (à la différence de Jobard qui s’entendait ni avec Larcier ni avec Luyindula donc ça a freiné le Mercato).
Sans parler de Linares, le club semble enfin avoir compris de ses erreurs, c’est juste dommage que ce soit 1 an trop tard…
Car bon ce Mercato une année plus tôt, on aurait sans doute pas fait une saison aussi cauchemardesque
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par COYS21 »

fabius a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:16
Baduld a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:07
Pour le moment c’est prometteur, après attendons le début de championnat avant de s’emballer…
J'ai bien dit "sans s'enflammer ni présager de la suite". Pour le coup, j'ai trouvé, moi qu'il y avait un emballement dans l'autre sens, à vouloir absolument s'en débarrasser, alors que le contexte était moisi pour lui.
Donc, je ne m'enflamme pas, ni dans un sens ni dans l'autre. J'observe juste que Linarès semble quand même avoir des idées de jeu qu'il essaie de mettre en place, et que ce que j'ai vu hier ne ressemble pas à la bouillie de football qu'on voyait les mois précédents.
Donc, je veux en voir plus, c'est tout. A noter aussi que le club lui a fabriqué un groupe de bon niveau, pour l'instant, il a donc les moyens, et il a eu les joueurs tôt. Pour moi, il doit réussir à faire quelque chose de bien avec ce groupe (même si le mercato n'est pas fini, donc il faut voir la suite).

C'est vrai fabius, il faut reconnaître que le travail de ce début de prépa a l'air de payer, tout en n'oubliant pas qu'on a toujours pas gagné (même si dans le contenu c'était plaisant), qu'on a de très bonnes individualités qui nous tirent vers le haut, que l'animation défensive n'est pas encore au point, que l'adversaire grenoblois n'était pas fameux avec tout le respect que je leur dois...

Il en faut plus pour convaincre bien sûr, mais je suis déjà un peu plus serein qu'en mai.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:28
fabius a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:16
Baduld a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:07
Pour le moment c’est prometteur, après attendons le début de championnat avant de s’emballer…
J'ai bien dit "sans s'enflammer ni présager de la suite". Pour le coup, j'ai trouvé, moi qu'il y avait un emballement dans l'autre sens, à vouloir absolument s'en débarrasser, alors que le contexte était moisi pour lui.
Donc, je ne m'enflamme pas, ni dans un sens ni dans l'autre. J'observe juste que Linarès semble quand même avoir des idées de jeu qu'il essaie de mettre en place, et que ce que j'ai vu hier ne ressemble pas à la bouillie de football qu'on voyait les mois précédents.
Donc, je veux en voir plus, c'est tout. A noter aussi que le club lui a fabriqué un groupe de bon niveau, pour l'instant, il a donc les moyens, et il a eu les joueurs tôt. Pour moi, il doit réussir à faire quelque chose de bien avec ce groupe (même si le mercato n'est pas fini, donc il faut voir la suite).

C'est vrai fabius, il faut reconnaître que le travail de ce début de prépa a l'air de payer, tout en n'oubliant pas qu'on a toujours pas gagné (même si dans le contenu c'était plaisant), qu'on a de très bonnes individualités qui nous tirent vers le haut, que l'animation défensive n'est pas encore au point, que l'adversaire grenoblois n'était pas fameux avec tout le respect que je leur dois...

Il en faut plus pour convaincre bien sûr, mais je suis déjà un peu plus serein qu'en mai.
Par rapport aux grenoblois à ce que j’ai compris, ils avaient beaucoup de cadres absents, et ils ont eu des problèmes de crampons (d’ailleurs leur coach en a parlé après le match).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Si on veut en venir par-là, on a nous-mêmes pas du tout la défense titulaire : BEM va partir, Barbet n°4 au mieux, à mon avis, Ngouyamsa bricolage (pas inintéressant d'ailleurs), Belhadji pas de repères sur ce poste.
Avec un défense style : Traoré (ou Chafik) Coulibaly Congré Rocchia, avec en même temps un milieu comme en première mi-temps (voir mieux si recrue), ça aurait de la gueule. Sans compter Reynet dans les buts, pour diriger tout ça.
Ceci dit, je suis d'accord que l'animation défensive pêche encore pas mal. C'est à travailler.
Je voulais juste dire que Linarès méritait qu'on le laisse faire un peu, avec un bon groupe, des moyens, et une dimension humaine(état d'esprit) placée au centre du recrutement. Il a quand même l'air de vouloir mettre quelque chose d'intéressant en place, il nous propose plutôt des systèmes offensifs, sur les deux premiers matchs, là en 442 hier...
Quant au fait qu'on n'ait pas gagné pendant la prépa, franchement je m'en fous, et je m'en foutrait aussi si on avait gagné. Je regarde le contenu.
Je crois que c'est l'an dernier qu'on a gagné 2-0 contre le PFC en amical, mais le contenu était bien merdique, on ne voyait rien en terme de jeu, et c'était bien moins rassurant que le match d'hier, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

Notre défense restera bancale tant qu'on n'aura pas terminé le recrutement de joueurs titulaires. Difficile encore de se projeter.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par COYS21 »

fabius a écrit : mer. 7 juil. 2021 11:42 Si on veut en venir par-là, on a nous-mêmes pas du tout la défense titulaire : BEM va partir, Barbet n°4 au mieux, à mon avis, Ngouyamsa bricolage (pas inintéressant d'ailleurs), Belhadji pas de repères sur ce poste.
Avec un défense style : Traoré (ou Chafik) Coulibaly Congré Rocchia, avec en même temps un milieu comme en première mi-temps (voir mieux si recrue), ça aurait de la gueule. Sans compter Reynet dans les buts, pour diriger tout ça.
Ceci dit, je suis d'accord que l'animation défensive pêche encore pas mal. C'est à travailler.
Je voulais juste dire que Linarès méritait qu'on le laisse faire un peu, avec un bon groupe, des moyens, et une dimension humaine(état d'esprit) placée au centre du recrutement. Il a quand même l'air de vouloir mettre quelque chose d'intéressant en place, il nous propose plutôt des systèmes offensifs, sur les deux premiers matchs, là en 442 hier...
Quant au fait qu'on n'ait pas gagné pendant la prépa, franchement je m'en fous, et je m'en foutrait aussi si on avait gagné. Je regarde le contenu.
Je crois que c'est l'an dernier qu'on a gagné 2-0 contre le PFC en amical, mais le contenu était bien merdique, on ne voyait rien en terme de jeu, et c'était bien moins rassurant que le match d'hier, par exemple.
Je suis de ton avis haha, elle a de la gueule la défense que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Baduld »

Nouveau match amical de programmé !
On jouera contre Bourg-en-Bresse (N1) le mardi 13 juillet à 10h30
https://twitter.com/FBBP01/status/1413045107176116229

On devrait donc jouer 2 équipes sur une seule journée :|
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Ca c'est de la prépa !
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : jeu. 8 juil. 2021 11:13 Nouveau match amical de programmé !
On jouera contre Bourg-en-Bresse (N1) le mardi 13 juillet à 10h30
https://twitter.com/FBBP01/status/1413045107176116229

On devrait donc jouer 2 équipes sur une seule journée :|
Tant mieux ça permettra de faire jouer 90 minutes à tout le monde quasiment
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

ça fait quand même beaucoup en peu de jours... 8/
Répondre