[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par placedelarep »

Image

Et dire que les Brestois critiquent ODO
S'ils avaient eu Jobard et Linarès... :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Dijon36 a écrit : mar. 25 mai 2021 08:43 En lisant entre les lignes des déclarations de Delcourt, je pense qu'on va vers un effectif avec 1/3 d'historiques, 1/3 de nouveaux et 1/3 de jeunes issus de la formation. Les transferts ont l'air bien avancés, le projet prend forme. Pour tenir financièrement il y aura le gros chantier de se débarrasser des nombreux indésirables
Pourtant il a dit vouloir conserver encore moins de joueurs que ça.
Mais je pense qu'on en gardera plus que les 4-6 mentionnés et je pense qu'on doit quand même en garder plus car certains peuvent nous apporter et ont pas eu de problème de comportement. Je pense à Benzia ou Celina par exemple, si on peut les conserver.

Mais 1/3 de jeunes issues de la formation dans l'effectif pro directement ca me paraît beaucoup. En intégrer plusieurs comme Arli, Siwe ou Belhadji en revanche, bien évidemment qu'il faut le faire
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2460
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par pandora »

D’après une information du JSL, le Grenoble Foot 38 devrait affronter Dijon (DFCO), relégué en Ligue 2 cette saison, cet été en match de préparation. La rencontre aurait lieu à Mâcon (stade Pierre-Guérin, antre de l’UF Mâconnais) le mardi 6 juillet 2021.

« Si l’horaire n’est toujours pas défini, la rencontre devait avoir lieu en fin d’après-midi, sur le coup des 18-19 heures. Mais cela reste encore à confirmer. », précise Le Journal de Saône et Loire.

L’équipe de Philippe Hinschberger devrait retrouver le chemin de l’entraînement le 23 juin.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

Comme tous les ans, le DFCO affrontera Sochaux en match de préparation à Besançon. La rencontre se tiendra vendredi 2 juillet à 18h.

Le DijonShow
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Delcourt confirme : il veut mettre la formation plus au centre du projet. Il annonce 18 à 20 joueurs pros, et 2 gardiens pros. Le reste : des jeunes.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Waldemar Kitambala »

Elle ne peut que se rapprocher du centre sachant qu'elle était totalement inexistante :mrgreen:
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Dzamiek »

[BBvideo]https://youtu.be/FWzrBFTYCnQ[/BBvideo]

Très belle communication du club
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par COYS21 »

Je trouve que c'est trop mdr
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Max »

Belle vidéo ! 😊
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par franxy »

La reforme L1 est validée.
La stratégie du club peut elle évoluer ?
Travailler pour une remontée directe tout en sachant que l'année suivante 4 L1 vont passer à la trappe ?
Qu'en dire ?
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Waldemar Kitambala »

Qu'on commence déjà par se maintenir on voit que même pour des clubs comme Caen ou Guingamp c'est difficile
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Waldemar Kitambala a écrit : ven. 4 juin 2021 22:25 Qu'on commence déjà par se maintenir on voit que même pour des clubs comme Caen ou Guingamp c'est difficile
D'accord avec toi. Ne cherchons pas à aller trop vite, faisons les choses dans l'ordre
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Headshot...
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par COYS21 »

Redsky33 a écrit : mer. 9 juin 2021 11:59 je veux bien debattre

En quoi soumare est il meilleur que chouiar ? En quoi traore est il meilleur que camara ? Et l'autre de la juve meilleur que diop ?

Explique moi pkoi il mouillerait le maillot pr dijon ? On a vu cette annèe ce que ca a donnè avec vos pretendus stars ?
Peut être parce que ce ne sont pas des prêts, et que l'étude de la mentalité du joueur en amont est redevenue la priorité de tous les décideurs ? Enfin, c'est ce qu'ils disent, et vu les premières recrues, ça a l'air d'être vraiment le cas, croisons les doigts...
AKAGO
Messages : 61
Inscription : mer. 9 oct. 2019 11:02

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par AKAGO »

Redsky33 a écrit : mer. 9 juin 2021 11:59 je veux bien debattre
En quoi soumare est il meilleur que chouiar ? En quoi traore est il meilleur que camara ? Et l'autre de la juve meilleur que diop ?
Explique moi pkoi il mouillerait le maillot pr dijon ? On a vu cette annèe ce que ca a donnè avec vos pretendus stars ?
Et je ne parlais evidemment pas de reynet, meme si je ne suis pas super super fan, il irait bien pr la ligue 2
Perso je suis dèjà très inquiet avec le coaching, incomprehensible de n'avoir pas testè des jeunes en fin de saison..
Si vs pensez qu'on va y arriver avec ce genre de joururs en ligue2 perso j'y crois moyen alors que chaque match doit etre un combat
Pour débattre ce serait déjà sympa que tu soignes un peu ton écriture et que tu te relises avant de poster.
Les lyonnais et lensois ne font que louer la mentalité de ces 2 joueurs alors qu'avant son arrivée Chouiar était déjà réputé comme ayant le melon. Donc sans parler de leur niveau qu'on connait mal, c'est déjà une belle différence.
Pour les jeunes non testés en fin de saison je te rejoins.
Répondre