[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Franchement, je suis un supporter plutôt patient. Je vois quasi toujours le bon côté des choses, je n'aime pas qu'on s'en prenne ou qu'on insulte les joueurs, mais là toutes les limites ont été dépassée. Faut arrêter de se dire, mon dieu l'ambiance va pas être bonne, oh làlà ! Quand tu vois la prise de parole de Coulibaly en plein milieu de saison, je pense que l'ambiance dans le groupe devait pas être au top.
Les branleurs, qui sont venus chercher des salaires qui sont les salaires les plus élevés qu'on ait jamais versé au DFCO, ben ils resteront dans leur coin. Du coup, il ne croiseront d'ailleurs pas trop les autres joueurs, ceux qui restent et ceux qui s'engagent.
Le bilan, au-delà de tous les ratés du mercato, c'est qu'on a fait de belles saisons en L1 avec des joueurs qu'on payaient moins cher, mais qui étaient investis. Cette année, on a eu des mercenaires, moi je trouve ça normal que les boulets soient mis de côté.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

alex a écrit : dim. 23 mai 2021 10:34
pandora a écrit : dim. 23 mai 2021 10:32
fabius a écrit : dim. 23 mai 2021 10:20 Non, je pense que les joueurs sur lesquels on ne compte pas ils vont rester aux poussots tant qu'ils auront pas été vendus. C'est pas si déconnant, vu comment ce groupe a fait de la merde, vu la mentalité à chier de certains, de ne pas les mélanger avec le nouvel effectif.
S'il y en a qui ne partent pas au mercato, il devront alors être réintégrés pleinement avec tout le groupe.
Oui c'est ce que j'ai compris également le loft aux poussots 'pour les indésirables et les joueurs qui vont faire la saison prochaine profiteront des nouvelles structures
Je suis tout à fait d'accord avec Delcourt.
ça ne l'empêche pas entretemps de construire la nouvelle équipe !
Je suis d'accord aussi et ça va peut-être en recadrer certains qui se prennent déjà pour des joueurs qu'ils ne sont absolument pas
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Waldemar Kitambala »

Du coup qui va être à la tête de l'entrainement au nouveau centre vu que Linares sera aux Poussots?
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Voilà, en conclusion, on retiendra de l'interview de Delcourt qu'on compte garder peut-être 6 mecs de l'effectif, autant dire que quasiment tout le monde est appelé à se barrer.
Delcourt compte sur Scheidler et Soumaré, également.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par COYS21 »

fabius a écrit : dim. 23 mai 2021 19:20 Voilà, en conclusion, on retiendra de l'interview de Delcourt qu'on compte garder peut-être 6 mecs de l'effectif, autant dire que quasiment tout le monde est appelé à se barrer.
Delcourt compte sur Scheidler et Soumaré, également.
Je parie Soumaré Scheidler Chafik Racioppi Sammaritano Marié.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Y'en aura peut-être un peu plus. Des mecs comme Benzia si on peut le garder vu qu'il se sentait redevable, Lautoa, Dobre, Celina (que j'aimerais garder perso)
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Chad la moutarde »

Dans les plus jeunes aussi comme Younoussa, Zagre ou N'Gouyamsa! Jouant peu, on ne peut pas les considérer comme responsables!
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par placedelarep »

Il y a un tel ménage à faire, heureusement qu'ils s'y prennent tôt cette fois...

Toute la défense est à rebâtir hormis Chafik à droite qui pour moi peut encore être titulaire en L2 (et Coulibaly s'il veut rester sinon tant pis)

Au milieu tout est à faire aussi, Benzia va-t-il rester, si oui organiser le jeu autour de lui, (ou Celina), mais il faudra de toutes façons recruter sur les côtés, peut-être un milieu défensif aussi, à voir si Lautoa sera encore là...

En attaque l'arrivée de Le Bihan est une bonne chose, mais son efficacité dépendra de l'animation autour de lui. S'il n'est pas servi, il ne marquera pas et l'AJA de Furlan est plus offensive que le DFCO de cette saison. Le retour de Scheidler est intéressant aussi. Deux joueurs de surface. Il faudrait des profils plus techniques autour maintenant.

Le seul poste assez sûr finalement c'est le gardien, Racioppi/Allagbé c'est assez pour la L2 avec une préférence pour Racioppi malgré ses fautes de concentration.

Pour tout le reste, il y a du travail. Il faudrait environ 7 nouveaux titulaires dans le 11 de départ, se séparer d'une quinzaine de joueurs... C'est un gros chantier.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

Delcourt a annoncé dans la vidéo de France 3 qu'il compte garder 4 à 6 joueurs de l'effectif actuel.
Tant mieux, il faut faire un grand ménage avec énormément de départs. Sinon, on n'y arrivera pas en L2.
Plus il y a de départs, mieux ça sera pour nous !
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par COYS21 »

alex a écrit : lun. 24 mai 2021 12:08 Delcourt a annoncé dans la vidéo de France 3 qu'il compte garder 4 à 6 joueurs de l'effectif actuel.
Tant mieux, il faut faire un grand ménage avec énormément de départs. Sinon, on n'y arrivera pas en L2.
Plus il y a de départs, mieux ça sera pour nous !
Il a aussi sous entendu que les deux gardiens avait un long contrat...
Je pense qu'ils seront peu sollicités et qu'on va en garder 1 voire les 2. Mais j'ai ma préférence pour Racioppi aussi, même si Allagbé en Ligue 2 ça sera quand même correct.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Chad la moutarde »

Je suis le seul à trouver Racioppi surcoté?
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Hugo »

Chad la moutarde a écrit : lun. 24 mai 2021 14:04 Je suis le seul à trouver Racioppi surcoté?
Surcoté je sais pas, mais je le préfère à un Allagbé limité
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

alex a écrit : lun. 24 mai 2021 12:08 Delcourt a annoncé dans la vidéo de France 3 qu'il compte garder 4 à 6 joueurs de l'effectif actuel.
Tant mieux, il faut faire un grand ménage avec énormément de départs. Sinon, on n'y arrivera pas en L2.
Plus il y a de départs, mieux ça sera pour nous !
Je suis d'accord mais je sais pas comment c'est possible de garder si peu de joueurs. Il pourra pas refourguer tout le monde et je pense que certains peuvent rester
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Didier Feco »

Doudiw a écrit : lun. 24 mai 2021 14:49
alex a écrit : lun. 24 mai 2021 12:08 Delcourt a annoncé dans la vidéo de France 3 qu'il compte garder 4 à 6 joueurs de l'effectif actuel.
Tant mieux, il faut faire un grand ménage avec énormément de départs. Sinon, on n'y arrivera pas en L2.
Plus il y a de départs, mieux ça sera pour nous !
Je suis d'accord mais je sais pas comment c'est possible de garder si peu de joueurs. Il pourra pas refourguer tout le monde et je pense que certains peuvent rester
D'autant plus qu'on ne leur fait pas une super pub (à raison). Je vois pas qui serait susceptible de nous acheter des joueurs dans ce genre de condition.
Répondre