[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Message par fabius »

Voilà, ici, c'est le topic de ceux qui se sentent de plus en plus détachés.
C'est pas grave, c'est que du foot, on devrait en toute logique descendre, et alors ? C'est pas bien grave.
Ce match, regardé avec un oeil plus détaché, était très plaisant : il y a eu de l'action, plein de buts, les 2 équipes jouaient pas mal, même nous. D'ailleurs, on a tiré 13 fois et cadré 5 tirs, bien au-dessus de nos standards habituels.
On a eu un gros trou d'un 1/4h, et alors ? On y prend 3 buts dont 2 buts gags, mais c'est pas grave. Après, on a essayé quand même... Konaté a même marqué son but, Diop a fait une belle entrée, il a provoqué un péno :ghee:

Donc, venons poster ici, pour se détendre, faire des blagues sur nos prestations, et prendre du recul.
Pour râler, demander le démission de tout le monde, et cracher sur les joueurs, merci de poster ailleurs. Nos joueurs sont bien sympathiques, malgré tout. Et si on doit jouer en L2, ben c'est bien aussi. On devrait gagner plus de matchs.

Faut être détaché, sinon, y'en a qui vont y laisser leur santé.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par alex »

Je crois que je suis en mode "détaché" depuis le début de la saison tellement je ne ressens plus rien devant notre équipe infâme, fade, à laquelle je ne me reconnais plus. On a perdu notre beau jeu et notre attaque qui marquait quand même des buts.

L'effectif a tellement changé aussi avec une armada de joueurs impossibles à s'identifier, ni à ressentir le moindre élan collectif, la moindre flamme.

Heureusement qu'on ne va pas au stade, ça serait encore davantage un calvaire.

Mais je pense que j'ai commencé à m'en détacher depuis cette première partie de saison de Dall'Oglio qui n'arrivait pas à avoir des résultats. On n'aurait jamais dû le virer, mais plutôt descendre avec lui en Ligue 2 pour remonter avec un nouveau projet.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Max »

Ce qui est dommage c'est qu'avec le départ de Dall'Oglio c'est qu'on a perdu notre identité qui était d'aller chercher des jeunes à fort potentiel dans les divisions inférieurs.

De plus, je trouve que l'on ne s'appuie pas assez sur nos jeunes joueurs qui jouent en réserve. Au point ou on en est, plutôt que de faire rentrer un Dobre qui pour moi n'apporte rien, pourquoi ne pas donner une chance à nos jeunes joueurs ?

D'ailleurs ces jeunes joueurs ont toujours su rivaliser contre l'OL en catégorie jeune d'ailleurs, donc il doit y avoir un beau potentiel.

J'aimerais que l'on retourne vers des bases saines avec des joueurs qui en veulent mais surtout avec une philosophie de jeu portée sur l'offensive ...

Voilà c'est tout pour moi ! :gene:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par alex »

Max a écrit : dim. 7 févr. 2021 17:41 Ce qui est dommage c'est qu'avec le départ de Dall'Oglio c'est qu'on a perdu notre identité qui était d'aller chercher des jeunes à fort potentiel dans les divisions inférieurs.

De plus, je trouve que l'on ne s'appuie pas assez sur nos jeunes joueurs qui jouent en réserve. Au point ou on en est, plutôt que de faire rentrer un Dobre qui pour moi n'apporte rien, pourquoi ne pas donner une chance à nos jeunes joueurs ?

D'ailleurs ces jeunes joueurs ont toujours su rivaliser contre l'OL en catégorie jeune d'ailleurs, donc il doit y avoir un beau potentiel.

J'aimerais que l'on retourne vers des bases saines avec des joueurs qui en veulent mais surtout avec une philosophie de jeu portée sur l'offensive ...

Voilà c'est tout pour moi ! :gene:
J'ai peur que mêmes nos jeunes joueurs n'aient pas le niveau de nos remplaçants qui est déjà bien bas... :/
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

[Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Max »

L'heure est grave les amis !

Malheureusement, plus les journées passent et plus la L2 se rapproche même si pour l'instant Nantes reste en ligne de mire mais avec 2 victoires en 24 matchs cela risque d'être très dur d'accrocher un maintien malheureusement et dieu sait que j'aimerais que l'on se maintienne!

Du coup, si une descente en L2 pointe le bout de son nez, sur quelles bases souhaitez vous repartir ?

Personnellement, je pense qu'il faut maintenir Linarès à son poste. C'est nécessaire si l'on veut maintenir et retrouver une stabilité au club.

Du côté des joueurs, je repartirais bien avec ces joueurs l'année prochaine :

Fin de contrat : juin 2021
Frédéric SAMMARITANO (je pense qu'il serait intéressant de le prolonger pour son expérience et pour garder une âme dans l'équipe malgré le fait qu'il ait de plus en plus de mal)
Levi NTUMBA (pas d'avenir au club, je laisse partir)
Fouad CHAFIK (je prolonge, un ancien qui a toujours mouillé le maillot)
Glody NGONDA MUZINGA (+1 an en option)(je garde également, malgré ses défauts, il mouille le maillot et peut que progresser)
Aboubakar KAMARA (sans option d'achat) (no comment)
Éric Junior DINA EBIMBE (avec option d'achat)(je ne garde pas, trop inconstant et je ne pense pas que la L2 l'intéresse. Quelles sont les conditions de l'option d'achat ?)
Pape Cheikh DIOP (avec option d'achat de 5 M€ + 1,5 M€)(cas réglé si descente mais dans tous les cas c'était beaucoup trop cher)
Aníbal CHALA (avec option d'achat)(ne ferait peut être pas de mal en L2 avec une adaptation enfin réussie dans le club)
Sacha BOEY (sans option d'achat)(retour à rennes)
Arthur ZAGRÉ (prêt 1 saison + possibilité d'1 saison supplémentaire)(retour à Monaco)
Jérôme MONIER (entraineur adjoint)


Fin de contrat : juin 2022
Mama BALDÉ (j'ai bien peur qu'il parte et ça serait mérité pour lui)
Bruno ECUELE MANGA (je le vois rester afin d'encadrer les jeunes)
Jordan MARIÉ (je garde)
Mounir CHOUIAR (un petit départ afin de renflouer les caisses)
Wilitty YOUNOUSSA (quand allons nous lui donner sa chance ?)
Wesley LAUTOA (+1 an si maintien) (je garde également afin d'encadre les jeunes, malgré ses défauts il est présent et ne fera pas de mal au club en L2)
Ahmad NGOUYAMSA (je trouve qu'il est encore trop juste, pourquoi pas le prêter ?)
Rayan PHILIPPE (à garder dans la rotation mais son prêt à Nancy n'a pas l'air concluant)
Bryan SOUMARÉ (la cassure est faite et je ne le vois pas revenir ...)
Théo BARBET (je garde, il faut que l'on compte sur lui pour préparer l'avenir. A intégrer dans la rotation)
Grégory COUPET (entraineur des gardiens)


Fin de contrat : juin 2023
David LINARES (entraineur)
Didier NDONG (je garde également)
Senou COULIBALY (bien peur qu'il parte car il a de très grosses qualités)
Yassine BENZIA (je le vois rester, il doit bien cela au club et a besoin de reprendre petit à petit)
Jonathan PANZO (en L2, les erreurs se verront peut être moins et il n'est pas si mauvais que ça et est encore jeune !)
Moussa KONATÉ (son expérience peut nous faire du bien en L2)


Fin de contrat : juin 2024
Aurélien SCHEIDLER (je garde car il a montré de belles choses même si il n'a pas eu sa chance)
Alex DOBRE (pas convaincu, mais pour une rentrée à la fin il peut aider. Mais il faut qu'il améliorer son intelligence foot)
Roger ASSALÉ (je ne le vois pas resté en L2, il aspire à mieux que de la L2)
Bersant CELINA (mérite autre chose car un très fort potentiel)
Anthony RACIOPPI (va t il reste ?)
Saturnin ALLAGBÉ (il restera, il nous faut une doublure de toute façon)

Pour récapituler, on aurait alors :

ALLAGBÉ

CHAFIK
NGONDA
CHALA
ECUELE MANGA
NGOUYAMSA
BARBET

MARIÉ
YOUNOUSSA
LAUTOA
BENZIA
SAMMARITANO
NDONG

KONATÉ
SCHEIDLER
DOBRE
PHILIPPE

Avec l'argent des ventes, tu achètes deux trois joueurs et ça peut faire une belle équipe pour la L2.

Bien sur cela reste des suppositions, mais ce n'est pas si catastrophique que cela de repartir sur des bases saines.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par placedelarep »

Max a écrit : dim. 7 févr. 2021 17:41 Ce qui est dommage c'est qu'avec le départ de Dall'Oglio c'est qu'on a perdu notre identité qui était d'aller chercher des jeunes à fort potentiel dans les divisions inférieurs.

De plus, je trouve que l'on ne s'appuie pas assez sur nos jeunes joueurs qui jouent en réserve. Au point ou on en est, plutôt que de faire rentrer un Dobre qui pour moi n'apporte rien, pourquoi ne pas donner une chance à nos jeunes joueurs ?

D'ailleurs ces jeunes joueurs ont toujours su rivaliser contre l'OL en catégorie jeune d'ailleurs, donc il doit y avoir un beau potentiel.

J'aimerais que l'on retourne vers des bases saines avec des joueurs qui en veulent mais surtout avec une philosophie de jeu portée sur l'offensive ...

Voilà c'est tout pour moi ! :gene:
Oui, on a dilapidé l'héritage ODO alors qu'il y avait de quoi pérenniser Dijon en Ligue 1 définitivement, avec une vraie identité de jeu. C'est à mon sens le plus dommage. On devait devenir un club comme Angers, un ancien habitué de L2 qui a su s'installer en L1.

Mais me concernant je suis assez détaché depuis le début de saison, en partie dû au fait de ne plus pouvoir aller au stade, et aussi parce que c'était prévisible. Il faut dire qu'on restait sur deux sauvetages assez chanceux. Dès ce mercato d'été totalement foiré, on pouvait sentir que cette saison tournerait mal. Delcourt, selon moi, a anticipé la L2 il y a déjà des mois. Il a nettement sa part de responsabilité.

Dijon va probablement redevenir un club de L2 après une belle parenthèse. La L2 est un championnat homogène, imprévisible, gluant... on peut y végéter un bon moment. Quand je fais l'état des lieux sur les joueurs, je ne crois pas en une remontée immédiate.

Il faudra espérer une nouvelle dynamique, de nouveaux visages, un nouveau projet
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Chad la moutarde »

Je suis en mode détaché également depuis le match de Lorient. Nîmes avait donné de l'espoir, Lorient a tout enlevé! J'attends la fin de la saison depuis ce match. J'espère que la coupe me fera vibrer. Voici mes dernières attentes.
infosdijonfco

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par infosdijonfco »

Max a écrit : dim. 7 févr. 2021 17:58 L'heure est grave les amis !

Malheureusement, plus les journées passent et plus la L2 se rapproche même si pour l'instant Nantes reste en ligne de mire mais avec 2 victoires en 24 matchs cela risque d'être très dur d'accrocher un maintien malheureusement et dieu sait que j'aimerais que l'on se maintienne!

Du coup, si une descente en L2 pointe le bout de son nez, sur quelles bases souhaitez vous repartir ?

Personnellement, je pense qu'il faut maintenir Linarès à son poste. C'est nécessaire si l'on veut maintenir et retrouver une stabilité au club.

Du côté des joueurs, je repartirais bien avec ces joueurs l'année prochaine :

Fin de contrat : juin 2021
Frédéric SAMMARITANO (je pense qu'il serait intéressant de le prolonger pour son expérience et pour garder une âme dans l'équipe malgré le fait qu'il ait de plus en plus de mal)
Levi NTUMBA (pas d'avenir au club, je laisse partir)
Fouad CHAFIK (je prolonge, un ancien qui a toujours mouillé le maillot)
Glody NGONDA MUZINGA (+1 an en option)(je garde également, malgré ses défauts, il mouille le maillot et peut que progresser)
Aboubakar KAMARA (sans option d'achat) (no comment)
Éric Junior DINA EBIMBE (avec option d'achat)(je ne garde pas, trop inconstant et je ne pense pas que la L2 l'intéresse. Quelles sont les conditions de l'option d'achat ?)
Pape Cheikh DIOP (avec option d'achat de 5 M€ + 1,5 M€)(cas réglé si descente mais dans tous les cas c'était beaucoup trop cher)
Aníbal CHALA (avec option d'achat)(ne ferait peut être pas de mal en L2 avec une adaptation enfin réussie dans le club)
Sacha BOEY (sans option d'achat)(retour à rennes)
Arthur ZAGRÉ (prêt 1 saison + possibilité d'1 saison supplémentaire)(retour à Monaco)
Jérôme MONIER (entraineur adjoint)


Fin de contrat : juin 2022
Mama BALDÉ (j'ai bien peur qu'il parte et ça serait mérité pour lui)
Bruno ECUELE MANGA (je le vois rester afin d'encadrer les jeunes)
Jordan MARIÉ (je garde)
Mounir CHOUIAR (un petit départ afin de renflouer les caisses)
Wilitty YOUNOUSSA (quand allons nous lui donner sa chance ?)
Wesley LAUTOA (+1 an si maintien) (je garde également afin d'encadre les jeunes, malgré ses défauts il est présent et ne fera pas de mal au club en L2)
Ahmad NGOUYAMSA (je trouve qu'il est encore trop juste, pourquoi pas le prêter ?)
Rayan PHILIPPE (à garder dans la rotation mais son prêt à Nancy n'a pas l'air concluant)
Bryan SOUMARÉ (la cassure est faite et je ne le vois pas revenir ...)
Théo BARBET (je garde, il faut que l'on compte sur lui pour préparer l'avenir. A intégrer dans la rotation)
Grégory COUPET (entraineur des gardiens)


Fin de contrat : juin 2023
David LINARES (entraineur)
Didier NDONG (je garde également)
Senou COULIBALY (bien peur qu'il parte car il a de très grosses qualités)
Yassine BENZIA (je le vois rester, il doit bien cela au club et a besoin de reprendre petit à petit)
Jonathan PANZO (en L2, les erreurs se verront peut être moins et il n'est pas si mauvais que ça et est encore jeune !)
Moussa KONATÉ (son expérience peut nous faire du bien en L2)


Fin de contrat : juin 2024
Aurélien SCHEIDLER (je garde car il a montré de belles choses même si il n'a pas eu sa chance)
Alex DOBRE (pas convaincu, mais pour une rentrée à la fin il peut aider. Mais il faut qu'il améliorer son intelligence foot)
Roger ASSALÉ (je ne le vois pas resté en L2, il aspire à mieux que de la L2)
Bersant CELINA (mérite autre chose car un très fort potentiel)
Anthony RACIOPPI (va t il reste ?)
Saturnin ALLAGBÉ (il restera, il nous faut une doublure de toute façon)

Pour récapituler, on aurait alors :

ALLAGBÉ

CHAFIK
NGONDA
CHALA
ECUELE MANGA
NGOUYAMSA
BARBET

MARIÉ
YOUNOUSSA
LAUTOA
BENZIA
SAMMARITANO
NDONG

KONATÉ
SCHEIDLER
DOBRE
PHILIPPE

Avec l'argent des ventes, tu achètes deux trois joueurs et ça peut faire une belle équipe pour la L2.

Bien sur cela reste des suppositions, mais ce n'est pas si catastrophique que cela de repartir sur des bases saines.
On ferait quoi d’Amir Arli par exemple ?
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Max »

Je ne connais pas les joueurs de L’equipe réserve ou des u19 donc aucune idée de qui pourrait avoir le niveau ou non
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1263
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Mika71 »

Au vu de ton récap de l'effectif. On aurait un bon mélange entre expérience et jeunesse.
Certes, ça suffirait pas pour jouer la remontée directement, mais pourquoi pas en travaillant sur 2 ou 3 ans.

Pour la réserve et les U19, ils ont pas jouer depuis... un an...
Très difficile de savoir, s'ils ont le niveau pour jouer plus haut. C'est une énorme inconnu et pas évident de lés lancer de le grand bain du monde pro.
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par fabius »

La réserve et les U19 rejouent depuis quelques semaines, ils font des matchs amicaux.
Parmi les jeunes, il y a Arli, mais il pourrait aussi partir dans un autre club. Et Younes El Himdi ? Aucune idée de où il en est, mais il a l'air d'être vraiment prometteur. Pour le reste, je ne sais pas.
Et puis, si on descend, on devra recruter, aussi, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1263
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Mika71 »

Je suis surement le premier à être détaché du forum, mais ceci pour d'autres raisons. :modo:

Je pense qu'on paye encore l'après ODO et les déboires du président Delcourt. On a jamais su relever la barre. Deux années de suite, où on se sauve miraculeusement.
Les plus optimistes diront, jamais deux sans trois... Je leurs conseillerais bien d'aller à Lourdes, mais vu que l'accès est interdit. Je crois que la messe est dites. :langue2: :langue2:

Maintenant, il faudra repartir sur des bases saines et retrouvé ce qui faisait la force du DFCO. Un style de jeu, portée sur l'avant, avec une bonne construction.
Aller chercher des jeunes joueurs dans les clubs inférieurs, passé à coté des différents centres de formation.

C'est dommage d'avoir détruit en 2 ans, ce que Dall'Oglio avait créer depuis son arrivée au club. :triste1: :triste1:
Silence... On coule !!!
RC4

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par RC4 »

La descente est actée, seul un miracle pourrait sauver l'équipe.

A mon avis, je verrais bien Delcourt quitter le club et personnellement, je vire tout le monde
Staff et joueurs et je repars à zéro...

Et dire que Delcourt voulait pérenniser le club en ligue 1, s'est bien planté le Président...

Fait ch....quand même...

Je vous pose la question : quel président aimeriez vous avoir ?
Un type qui connaisse le foot...pas un Delcourt, celui qui nous recrute des Kaba....
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1263
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saison 21-22] - Si descente en L2, que voyez vous ?

Message par Mika71 »

fabius a écrit : dim. 7 févr. 2021 18:48 La réserve et les U19 rejouent depuis quelques semaines, ils font des matchs amicaux.
Parmi les jeunes, il y a Arli, mais il pourrait aussi partir dans un autre club. Et Younes El Himdi ? Aucune idée de où il en est, mais il a l'air d'être vraiment prometteur. Pour le reste, je ne sais pas.
Et puis, si on descend, on devra recruter, aussi, c'est certain.
Entre jouer des matchs amicaux et des matchs de championnat. Il y a une différence quand même. ;)
Silence... On coule !!!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saison 20-21] - Topic de ceux qui n'en ont plus rien à foutre

Message par Doudiw »

J'essaye d'être détaché mais je prends les choses trop à cœur, sûrement un défaut.

L'espoir n'est pas encore totalement mort car on est à 4 points de la 18ème place mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux descendre en L2 et repartir sur des nouvelles bases, un nouveau projet piloté par Linarès.

Apres je me méfie aussi d'une descente car la L2 est très compliquée et une saison pour un relégué est loin d'être simple. Toulouse y arrive cette saison, Troyes fait constamment l'ascenseur mais beaucoup de clubs ont du mal à se remettre de leur descente. Auxerre ou Sochaux sont devenus des clubs de L2 (même si Auxerre peut faire qqch cette saison), Amiens est dans l'anonymat actuellement, Nancy et Guingamp luttent pour leur maintien...
J'ai peur qu'on ne parvienne pas à bien gérer cette transition L1-L2
Répondre