[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par superchauve »

Doudiw a écrit : ven. 23 avr. 2021 07:42
superchauve a écrit : ven. 23 avr. 2021 07:31 Bordeaux ...retrogradation s il n y a pas de plan de cession ou redressement homologué.
plus qu un club ..et nous jouons les barrages :)
on ne sait jamais
Oh tu sais, sincèrement, je sais pas si ça serait une bonne chose pour le club
je suis d accord avec toi. mais cest une eventuallité.
et toute opportunité est bonne a saisir
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Dzamiek »

superchauve a écrit : ven. 23 avr. 2021 07:59
Doudiw a écrit : ven. 23 avr. 2021 07:42
superchauve a écrit : ven. 23 avr. 2021 07:31 Bordeaux ...retrogradation s il n y a pas de plan de cession ou redressement homologué.
plus qu un club ..et nous jouons les barrages :)
on ne sait jamais
Oh tu sais, sincèrement, je sais pas si ça serait une bonne chose pour le club
je suis d accord avec toi. mais cest une eventuallité.
et toute opportunité est bonne a saisir
Je ne sait pas s'il ne vaudrait pas mieux un vrai électrochoc et que l'on reparte sur un autre projet.
J'ai peur qu'un autre "sauvetage miraculeux" en ligue 1 ne renforce et valide les mauvais choix des 3 dernières saisons.

A un moment tout ce paye, sportivement on est à la rue mais économiquement ce n'est pas la cata.
D'un point de vu sportif on ne mérite pas l'élite, mais le club semble correctement géré financièrement donc allons continuer l'histoire au niveau inférieur.

Pour plusieurs autre clubs, de Ligue 1 et Ligue 2, non seulement c'est la dérive sportive mais aussi économique et le jour ou cela dévisse c'est la disparition pure et simple de la licence pro de ces clubs qui se profile.

Alors il faudra repartir au niveau amateur.

Certains se relèvent (Strasbourg, bientôt Bastia, Reims après un long purgatoire etc..) mais d'autres n'y arrive pas (Sedan, le Paris Racing, Arles-Avignon, Toulon, voir même Besançon qui à longtemps été un pilier de la ligue 2 etc..).

Je préfère notre situation actuelle à celle de : Bordeaux, Nantes, Nimes, ASSE, voir Lille s'il tombe hors top 5 en ligue 1, Guingamp, les clubs d'Ajaccio, Pau, Dunkerque, Amiens etc.. à des niveaux inférieurs.
Outre les soucis sportifs, le jour ou les banques vont réclamer les remboursements et/ou les proprios vont se barrer faute de la rentabilité espérée, cela va être un carnage.

Et dans la situation actuelle (pandémie, déflation et incertitude sur les droits télé, risque de crise éco en sortie du Covid) bon courage pour trouver un investisseur pour mettre des sous.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par alex »

Je pense qu'il n'y aura aucune rétrogradation pour raison financière.

La Ligue 1 est un produit très dévalorisé depuis la chute de Mediapro. La LFP ne rétrogradera pas des clubs pour encore affaiblir davantage la Ligue 1, ça serait suicidaire.
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par RonyBear »

alex a écrit : ven. 23 avr. 2021 11:57 Je pense qu'il n'y aura aucune rétrogradation pour raison financière.

La Ligue 1 est un produit très dévalorisé depuis la chute de Mediapro. La LFP ne rétrogradera pas des clubs pour encore affaiblir davantage la Ligue 1, ça serait suicidaire.
Certes la DNCG ne rétrogradera personne (c 'est le sens de ses déclarations), mais si des clubs mettent la clef sous la porte faute de financement, elle ne les renflouera pas... Donc descente de fait, en principe au niveau de l' équipe réserve(National 2 ou 3 en principe).
Message généré par l' IA MiaouProut
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par fabius »

Non, mais pour Bordeaux, le risque c'est pas que la DNCG les retrograde, c'est le dépôt de bilan. Et du coup, le retour au niveau amateur serait automatique.
Mais sinon, cela ne nous sauvera pas (pas souhaitable d'ailleurs, qu'on reparte en L2 et qu'on reconstruise), car si Bordeaux plonge, c'est le perdant du barrage qui est rattrapé. Il faudrait encore au moins deux autres clubs qui plongent complètement, sans repreneur viable. Sainté est dans la merde, mais ils ont des actifs (joueurs), Nantes est dans la merde, mais ils vont descendre par la voie normal, donc ils ne rattraperont personne ::d
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Mika71 »

fabius a écrit : ven. 23 avr. 2021 12:17 Non, mais pour Bordeaux, le risque c'est pas que la DNCG les retrograde, c'est le dépôt de bilan. Et du coup, le retour au niveau amateur serait automatique.
Mais sinon, cela ne nous sauvera pas (pas souhaitable d'ailleurs, qu'on reparte en L2 et qu'on reconstruise), car si Bordeaux plonge, c'est le perdant du barrage qui est rattrapé. Il faudrait encore au moins deux autres clubs qui plongent complètement, sans repreneur viable. Sainté est dans la merde, mais ils ont des actifs (joueurs), Nantes est dans la merde, mais ils vont descendre par la voie normal, donc ils ne rattraperont personne ::d
Par contre, un élement peut être important.
Si Bordeaux ne termine pas la saison, il termine dernier et tout les points obtenus par les autres clubs, face à Bordeaux = annulée.

Et là, on reviendrait à 9 points de Nantes. :hehe: :hehe:
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par fabius »

Jouons à dresser la liste des brebis galeuses dont parle Delcourt :mrgreen:
- Chouiar
- Konaté

Bon, ces deux-là, je pense qu'il y a pas photo. Pour les autres, je me demande.
- Diop ?
- Assalé ?
- Panzo ?
- Ndong ?
- ... ?
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par franxy »

fabius a écrit : mar. 27 avr. 2021 10:26 Jouons à dresser la liste des brebis galeuses dont parle Delcourt :mrgreen:
- Chouiar
- Konaté

Bon, ces deux-là, je pense qu'il y a pas photo. Pour les autres, je me demande.
- Diop ?
- Assalé ?
- Panzo ?
- Ndong ?
- ... ?
J'ai cru entendre une 15zaine de départs sur 26 joueurs sous contrat. ( certainement prêt en cours y compris à Nancy, Sochaux.... etc etc )
do21
Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mai 2020 10:13

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par do21 »

il a dit qu il garderais un tiers de joueurs a voir et le reste ca partira , avant tout ca faut déjà qu il rencontre les joueurs sous contrat , les joueurs prêter vont repartir gentiment .
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Goldencoast »

Et les joueurs que nous avions prêté vont revenir apparement.
Benzia serait partant pour une année en ligue 2 avec nous sauf comme l’a dit le président si une grosse offre arrive sur la table.
Restons calme et buvons frais ::d
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par JMA69 »

fabius a écrit : mar. 27 avr. 2021 10:26 Jouons à dresser la liste des brebis galeuses dont parle Delcourt :mrgreen:
- Chouiar
- Konaté

Bon, ces deux-là, je pense qu'il y a pas photo. Pour les autres, je me demande.
- Diop ?
- Assalé ?
- Panzo ?
- Ndong ?
- ... ?
Peut être plus facile de dresser la liste des neufs qui restent

chafik, soumare, scheindler, lautoa, benzia ou/et celina, dobre, sammaritano, deux gardiens.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Goldencoast »

Bon alors après l interview de Mr DELCOURT sur Zoom si je lis entre les lignes resterai:
Chafik
Marié
BEM
Lautoa
Allagbé
Racciopi (on gardera sans doute 1 seul gardien sur les 2)
Ndong peut être car apparement il l apprécie.
Sammaritano je ne sais pas on en a pas parlé mais pourquoi pas.
Benzia pourrai rester mais si grosse offre il partira en tout cas le joueur est prêt à rester pour remercier le club et Delcourt n’en a dit que du bien.

Retour de prêt de:
Bryan Soumaré
Adrien Scheidler
Barbet

Tous les joueurs en prêt partent bien sûr.

Diop le commentaire d un membre du forum l’a fait rire quand il a lu que la bonne nouvelle de la descente est que l on ne lèverai pas l option d achat. Pour lui nous nous sommes fait arnaquer sur le joueur.

Pour le restant des joueurs on en a pas trop parler

Je précise que ma liste n est qu’une lecture de ma part en aucun cas il a dit tel ou tel joueur reste.
Il a apprécié que les anciens joueurs l appelent (Haddadi Tavares Sliti Gomis Aguerd, Varrault...) pour nous soutenir.

Je sens aussi que le club ne sera plus gérer au niveau des joueurs comme avant en gros moins de clinquants plus de guerrier.

Il a aussi fait des éloges de Bonneau qui sera là aussi pour approvisionner le centre de formation.
Visiblement la connexion est excellente avec David LINARES au contraire Luyindula qui ne pouvait pas se piffrer avec JOBARD.
Des contacts ou des joueurs sont déjà visés pour l’année prochaine.

Info aussi importante la santé financière du club n’est pas inquiétante loin de la.
C’est pas l'opulence mais ça va.
Budget ligue 2 autour de 15 millions.
J’ai parlé du bordel des droits TV vu que canal ne souhaiterai que les grosses affiches et du contact entre la ligue et DAZN et le président estime que les droits télé se joueront au alentours des 550 millions d euros mais le estimation reste très très incertaine en plus ou en moins.

Voilà à peu près le contenu de ce que j ai pu écouter et participer.

A la fin j’avais presque la frite et envie d’en découdre en ligue 2 demain tient ::d

Voilà voilou
Restons calme et buvons frais ::d
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par JMA69 »

JMA69 a écrit : mar. 27 avr. 2021 20:57
fabius a écrit : mar. 27 avr. 2021 10:26 Jouons à dresser la liste des brebis galeuses dont parle Delcourt :mrgreen:
- Chouiar
- Konaté

Bon, ces deux-là, je pense qu'il y a pas photo. Pour les autres, je me demande.
- Diop ?
- Assalé ?
- Panzo ?
- Ndong ?
- ... ?
Peut être plus facile de dresser la liste des neufs qui restent

chafik, soumare, scheindler, lautoa, benzia ou/et celina, dobre, sammaritano, deux gardiens et Marie
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Goldencoast »

JMA69 a écrit : mar. 27 avr. 2021 20:57
fabius a écrit : mar. 27 avr. 2021 10:26 Jouons à dresser la liste des brebis galeuses dont parle Delcourt :mrgreen:
- Chouiar
- Konaté

Bon, ces deux-là, je pense qu'il y a pas photo. Pour les autres, je me demande.
- Diop ?
- Assalé ?
- Panzo ?
- Ndong ?
- ... ?
Peut être plus facile de dresser la liste des neufs qui restent

chafik, soumare, scheindler, lautoa, benzia ou/et celina, dobre, sammaritano, deux gardiens.
Je pense que l on ne gardera qu’un seul gardien a mon avis
Restons calme et buvons frais ::d
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Doudiw »

Goldencoast a écrit : mar. 27 avr. 2021 21:08 Bon alors après l interview de Mr DELCOURT sur Zoom si je lis entre les lignes resterai:
Chafik
Marié
BEM
Lautoa
Allagbé
Racciopi (on gardera sans doute 1 seul gardien sur les 2)
Ndong peut être car apparement il l apprécie.
Sammaritano je ne sais pas on en a pas parlé mais pourquoi pas.
Benzia pourrai rester mais si grosse offre il partira en tout cas le joueur est prêt à rester pour remercier le club et Delcourt n’en a dit que du bien.

Retour de prêt de:
Bryan Soumaré
Adrien Scheidler
Barbet

Tous les joueurs en prêt partent bien sûr.

Diop le commentaire d un membre du forum l’a fait rire quand il a lu que la bonne nouvelle de la descente est que l on ne lèverai pas l option d achat. Pour lui nous nous sommes fait arnaquer sur le joueur.

Pour le restant des joueurs on en a pas trop parler

Je précise que ma liste n est qu’une lecture de ma part en aucun cas il a dit tel ou tel joueur reste.
Il a apprécié que les anciens joueurs l appelent (Haddadi Tavares Sliti Gomis Aguerd, Varrault...) pour nous soutenir.

Je sens aussi que le club ne sera plus gérer au niveau des joueurs comme avant en gros moins de clinquants plus de guerrier.

Il a aussi fait des éloges de Bonneau qui sera là aussi pour approvisionner le centre de formation.
Visiblement la connexion est excellente avec David LINARES au contraire Luyindula qui ne pouvait pas se piffrer avec JOBARD.
Des contacts ou des joueurs sont déjà visés pour l’année prochaine.

Info aussi importante la santé financière du club n’est pas inquiétante loin de la.
C’est pas l'opulence mais ça va.
Budget ligue 2 autour de 15 millions.
J’ai parlé du bordel des droits TV vu que canal ne souhaiterai que les grosses affiches et du contact entre la ligue et DAZN et le président estime que les droits télé se joueront au alentours des 550 millions d euros mais le estimation reste très très incertaine en plus ou en moins.

Voilà à peu près le contenu de ce que j ai pu écouter et participer.

A la fin j’avais presque la frite et envie d’en découdre en ligue 2 demain tient ::d

Voilà voilou
Merci de ton débrief et de tes retours.
Ndong je le vois pas rester perso.
BEM pourquoi pas et ça me déplairait pas car je pense pas qu'il triche lui.
Dobre va sûrement rester aussi je pense.
Celina avait pas dit qu'il resterait la saison prochaine ? Je pense pas qu'il ait le melon et en L2 sa qualité technique pourrait être bonne.
Benzia ce serait tellement super qu'il reste...

Ya des joueurs qui vont partir et rapporter un peu de sous, sans que j'ai qqch à redire sur leur comportement perso (genre Baldé et Coulibaly).
D'autres vivement qu'ils se cassent (Chouiar, Konaté et Diop en tête)
Répondre