[NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2021-2022

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par Hugo »

En tout cas Delcourt a l’air de compter sur Degrange, vu ses propos dans le BP..
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par dimeco21 »

La valse des départs à lieu depuis quelques jours au sein de l'effectif de N3.
Au rayon des départs, les défenseurs centraux Vitelli et Gourville🤔, Alexandre Tegar serait sur le départ aussi car aucune perspectives pour eux!
Théo Godart, Fallaye Soumare non retenus, Younes el Himdi lassé d'attendre est sur le départ, pas d'infos sur sa destination...
Perso je ne comprends plus ce club, pourquoi investir sur ces jeunes et ne rien leur proposer??? La formation a un coût, il fallait mieux s'en séparer plus tôt non?
Et quand je lis les commentaires sur la préparation de l'équipe en Ligue 2 je rigole, un club qui ne s'appuypas sur ses jeunes est voué à l'échec... d'ailleurs on l'a vu cette saison avec les soi disants Pro.....enfin j'dis ça j'dis rien🤐
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par Doudiw »

dimeco21 a écrit : lun. 3 mai 2021 14:07 La valse des départs à lieu depuis quelques jours au sein de l'effectif de N3.
Au rayon des départs, les défenseurs centraux Vitelli et Gourville🤔, Alexandre Tegar serait sur le départ aussi car aucune perspectives pour eux!
Théo Godart, Fallaye Soumare non retenus, Younes el Himdi lassé d'attendre est sur le départ, pas d'infos sur sa destination...
Perso je ne comprends plus ce club, pourquoi investir sur ces jeunes et ne rien leur proposer??? La formation a un coût, il fallait mieux s'en séparer plus tôt non?
Et quand je lis les commentaires sur la préparation de l'équipe en Ligue 2 je rigole, un club qui ne s'appuypas sur ses jeunes est voué à l'échec... d'ailleurs on l'a vu cette saison avec les soi disants Pro.....enfin j'dis ça j'dis rien🤐
Bah en plus, si on te suit (et t'as l'air le mieux renseigné sur les jeunes et la réserve sincèrement), tu disais beaucoup de bien d'El Himdi et de Vitelli aussi il me semble. C'est vrai que c'est étrange s'ils ont des qualités comme tu paraissais le signfier car c'est contradictoire avec la volonté affichée de plus s'appuyer sur le centre de formation.
Bon après Vitelli est déjà plus âgé quand même
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par dimeco21 »

Doudiw a écrit : lun. 3 mai 2021 19:00
dimeco21 a écrit : lun. 3 mai 2021 14:07 La valse des départs à lieu depuis quelques jours au sein de l'effectif de N3.
Au rayon des départs, les défenseurs centraux Vitelli et Gourville🤔, Alexandre Tegar serait sur le départ aussi car aucune perspectives pour eux!
Théo Godart, Fallaye Soumare non retenus, Younes el Himdi lassé d'attendre est sur le départ, pas d'infos sur sa destination...
Perso je ne comprends plus ce club, pourquoi investir sur ces jeunes et ne rien leur proposer??? La formation a un coût, il fallait mieux s'en séparer plus tôt non?
Et quand je lis les commentaires sur la préparation de l'équipe en Ligue 2 je rigole, un club qui ne s'appuypas sur ses jeunes est voué à l'échec... d'ailleurs on l'a vu cette saison avec les soi disants Pro.....enfin j'dis ça j'dis rien🤐
Bah en plus, si on te suit (et t'as l'air le mieux renseigné sur les jeunes et la réserve sincèrement), tu disais beaucoup de bien d'El Himdi et de Vitelli aussi il me semble. C'est vrai que c'est étrange s'ils ont des qualités comme tu paraissais le signfier car c'est contradictoire avec la volonté affichée de plus s'appuyer sur le centre de formation.
Bon après Vitelli est déjà plus âgé quand même
Oui et je continue d'en dire du bien et il ne t'a pas échappé que je ne suis qu'un oeil extérieur et que choisir c'est renoncer🤔.
C'est pas clair, quelles sont les manoeuvres dans ce club....on prend Siad juste une année?? Quel est l'intérêt pour le club et le joueur? Donc on va repartir avec une défense centrale complètement New look l'année prochaine....avec les très jeunes Mary et Sonny? Pas d'ambitions pour l'année prochaine?
Gauche Teggar sur le départ....inquiet quand même....
Je crois que el Himdi aura des propos...si je lis aussi les commentaires à son sujet il a du.potentiel....et enfin ce ne serait pas là première fois que le club se plante sur les choix...🤐🤐🤐
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par fabius »

Marrant pour un club qui s'était fait une spécialité d'aller repêcher des joueurs passés par des centres de formation sans y réussir, si on te lit, delaisser partir des joueurs qui aurait du potentiel. De toute façon, on voit bien que le centre de formation pose question. Delcourt n'aurait pas commandé un audit si tout allait bien.
Toutefois, question, a-t-on des exemples de jeunes à qui on n'a pas proposé de signer pro, et qui ont percé ensuite ailleurs que chez nous ?
A ma connaissance, non, à part peut-être Bizet, qui a joué à Auxerre, me semble-t-il, mais je ne sais pas s'il y avait signé pro.
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par dimeco21 »

fabius a écrit : lun. 3 mai 2021 20:02 Marrant pour un club qui s'était fait une spécialité d'aller repêcher des joueurs passés par des centres de formation sans y réussir, si on te lit, delaisser partir des joueurs qui aurait du potentiel. De toute façon, on voit bien que le centre de formation pose question. Delcourt n'aurait pas commandé un audit si tout allait bien.
Toutefois, question, a-t-on des exemples de jeunes à qui on n'a pas proposé de signer pro, et qui ont percé ensuite ailleurs que chez nous ?
A ma connaissance, non, à part peut-être Bizet, qui a joué à Auxerre, me semble-t-il, mais je ne sais pas s'il y avait signé pro.
Moi je n'en connais pas mais un audit n'est jamais fait pour vérifier si les process sont respectés 😟
Le centre n'est pas si vieux et pour former un joueur il faut du temps.
Seulement ce n'est pas tant dans la signature d'un contrat pro, tous en rêve mais peu l'obtienne. Non ce sont des assurances que le club ne donne pas, style préparation avec les pros, entraînements avec les pros..mais bon c'est comme ça, en tout cas moi qui suis la N3 depuis au moins 5 ans le niveau a fortement baissé....
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par Lujio Rataves »

fabius a écrit : lun. 3 mai 2021 20:02 Toutefois, question, a-t-on des exemples de jeunes à qui on n'a pas proposé de signer pro, et qui ont percé ensuite ailleurs que chez nous ?
A ma connaissance, non, à part peut-être Bizet, qui a joué à Auxerre, me semble-t-il, mais je ne sais pas s'il y avait signé pro.
Bizet on ne peut pas dire qu'il a percé, il joue à un niveau moyen au Red Star.
Il y a Mehdi Bourabia qui a fait sa pré-formation et sa formation au DFCO. Eric Bocat n'a pas encore percé, il était pas mal en U19 chez nous, il joue aujourd'hui à Mouscron en prêt du LOSC. Tobias Badila qui a terminé sa formation à Nancy et signé pro là-bas.
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par dimeco21 »

Younes El Himdi en négociation avancée avec un club Suisse.... à suivre.
Le DFCO ne semble pas compter sur ce joueur....un de plus!
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par Boldecyprine »

Après cette anné il garde pas mal de jeunes mais ils ne peuvent pas garder tous le monde .Après il y a surement une raison que nous ne connaissons pas. Peut être qu'ils voient un potentiel limité malgré que comme ça il paraît très bon .Peut être qu'il a pas un bon comportement sur le terrain ou dans les vestiaires .J'ai eu le cas d un de mes joueurs qui était très bon sur le terrain et très sympa et poli dans la vie et dès qu'il était "en mode foot " il devenait désagréable , à histoire , agressif .Une fois le match de compétition terminé il redevenait correct . Difficile à gérer dans le temps .
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par dimeco21 »

Boldecyprine a écrit : mer. 2 juin 2021 08:42 Après cette anné il garde pas mal de jeunes mais ils ne peuvent pas garder tous le monde .Après il y a surement une raison que nous ne connaissons pas. Peut être qu'ils voient un potentiel limité malgré que comme ça il paraît très bon .Peut être qu'il a pas un bon comportement sur le terrain ou dans les vestiaires .J'ai eu le cas d un de mes joueurs qui était très bon sur le terrain et très sympa et poli dans la vie et dès qu'il était "en mode foot " il devenait désagréable , à histoire , agressif .Une fois le match de compétition terminé il redevenait correct . Difficile à gérer dans le temps .
Oui je sais qu'ils ne peuvent pas tous les conserver....mais des garçons avec du potentiel, il faut faire en sorte de les garder.
Financièrement ils sont sur des contrats apprentis, donc une remuneration de 850 € par mois, issu de la formation, il part donc libre et c'est bien dommage, mais ce n'est pas le seul dans ce cas...enfin et pour aller dans votre sens, le joueur n'est pas exempt de tous reproches, notamment sur son hygiène de vie....mais ça aussi cela s'apprend!
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par Boldecyprine »

dimeco21 a écrit : mer. 2 juin 2021 08:52
Boldecyprine a écrit : mer. 2 juin 2021 08:42 Après cette anné il garde pas mal de jeunes mais ils ne peuvent pas garder tous le monde .Après il y a surement une raison que nous ne connaissons pas. Peut être qu'ils voient un potentiel limité malgré que comme ça il paraît très bon .Peut être qu'il a pas un bon comportement sur le terrain ou dans les vestiaires .J'ai eu le cas d un de mes joueurs qui était très bon sur le terrain et très sympa et poli dans la vie et dès qu'il était "en mode foot " il devenait désagréable , à histoire , agressif .Une fois le match de compétition terminé il redevenait correct . Difficile à gérer dans le temps .
Oui je sais qu'ils ne peuvent pas tous les conserver....mais des garçons avec du potentiel, il faut faire en sorte de les garder.
Financièrement ils sont sur des contrats apprentis, donc une remuneration de 850 € par mois, issu de la formation, il part donc libre et c'est bien dommage, mais ce n'est pas le seul dans ce cas...enfin et pour aller dans votre sens, le joueur n'est pas exempt de tous reproches, notamment sur son hygiène de vie....mais ça aussi cela s'apprend!
Il faut pas confondre talent actuel pour une N3 ou naturel inexploitable et potentiel .Ce joueur à peut être un potentiel exploitable ne dépassant pas la N1 même si aujourd'hui il paraît très bon .Pour le comportement plusieurs n'ont pas réussi à changer .Il faut une certaine intelligence et une rigueur pour changer .Ça il l'a peut être pas .Je dis bien peut être car je ne le connais pas plus que ça .Certain ont ruinés leur carrière à cause d'un mauvais comportement malgré un talent intrasec bien supérieur à ce jeune .Je pense à Ben Arfa , ballotelli , Diaby , Nasri ex.... Le club se dit probablement que le jeu ne vaut pas la chandelle .
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2020-2021

Message par dimeco21 »

Boldecyprine a écrit : mer. 2 juin 2021 09:04
dimeco21 a écrit : mer. 2 juin 2021 08:52
Boldecyprine a écrit : mer. 2 juin 2021 08:42 Après cette anné il garde pas mal de jeunes mais ils ne peuvent pas garder tous le monde .Après il y a surement une raison que nous ne connaissons pas. Peut être qu'ils voient un potentiel limité malgré que comme ça il paraît très bon .Peut être qu'il a pas un bon comportement sur le terrain ou dans les vestiaires .J'ai eu le cas d un de mes joueurs qui était très bon sur le terrain et très sympa et poli dans la vie et dès qu'il était "en mode foot " il devenait désagréable , à histoire , agressif .Une fois le match de compétition terminé il redevenait correct . Difficile à gérer dans le temps .
Oui je sais qu'ils ne peuvent pas tous les conserver....mais des garçons avec du potentiel, il faut faire en sorte de les garder.
Financièrement ils sont sur des contrats apprentis, donc une remuneration de 850 € par mois, issu de la formation, il part donc libre et c'est bien dommage, mais ce n'est pas le seul dans ce cas...enfin et pour aller dans votre sens, le joueur n'est pas exempt de tous reproches, notamment sur son hygiène de vie....mais ça aussi cela s'apprend!
Il faut pas confondre talent actuel pour une N3 ou naturel inexploitable et potentiel .Ce joueur à peut être un potentiel exploitable ne dépassant pas la N1 même si aujourd'hui il paraît très bon .Pour le comportement plusieurs n'ont pas réussi à changer .Il faut une certaine intelligence et une rigueur pour changer .Ça il l'a peut être pas .Je dis bien peut être car je ne le connais pas plus que ça .Certain ont ruinés leur carrière à cause d'un mauvais comportement malgré un talent intrasec bien supérieur à ce jeune .Je pense à Ben Arfa , ballotelli , Diaby , Nasri ex.... Le club se dit probablement que le jeu ne vaut pas la chandelle .
Je sais bien mais je m'interroge sur les choix des dirigeants, si ce garçon signe ailleurs que doit on penser? Que le club qui l'accueiypeend un risque où nous n'avons pas été capables de lui faire une proposition correcte??? C'est mon interrogation
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2021-2022

Message par Boldecyprine »

Aucune idée .Pour l instant le choix des dirigeants sur les jeunes leurs ont plutôt donné raison sauf pour mollet peut être .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2021-2022

Message par fabius »

Bah Mollet, il a eu sa chance en pro tout de même. chez nous, il était pas au niveau qu'il a aujourd'hui. Et le comportement posait problème.
Il a fallu qu'il reparte de plus bas pour y arriver. ODO n'a pas su finir sa formation, faut croire, et ne lui faisait pas beaucoup confiance. Sans compter que Mollet peinait à trouver sa place dans le 442 d'ODO. Je suis curieux de voir ce que ça va donner à Montpellier, d'ailleurs.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [NATIONAL 3] Dijon FCO B, saison 2021-2022

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : mer. 2 juin 2021 10:36 Aucune idée .Pour l instant le choix des dirigeants sur les jeunes leurs ont plutôt donné raison sauf pour mollet peut être .
Regarde Jessy Benet, qui est l'un des meilleurs milieux de L2. Heureusement, on va peut-être pouvoir se rattraper avec lui...
Enzo Loiodice, qui traîne une vieille pubalgie, a quand même quelque chose de plus que nos titulaires de 2020 dans ce secteur, et je suis près à parier qu'il trouvera un très bon club de Liga s'il arrive à se remettre de son opération.
Répondre