[DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par fabius »

Oui, un gros 6, c'est clair que ce sera l'enjeu principal de ce mercato, à mon avis. Sinon, pour les CPA, il y a Chouiar, et Benzia, aussi.
Benzia, on l'a peu vu, il a du jouer 4 matchs avec nous. Mais il devrait pouvoir amener l'an prochain...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Doudiw »

fabius a écrit : sam. 23 mai 2020 23:05 Oui, un gros 6, c'est clair que ce sera l'enjeu principal de ce mercato, à mon avis. Sinon, pour les CPA, il y a Chouiar, et Benzia, aussi.
Benzia, on l'a peu vu, il a du jouer 4 matchs avec nous. Mais il devrait pouvoir amener l'an prochain...
Benzia, je suis d'accord, ça sera limite une recrue car il était pas au point physiquement non plus sur le peu qu'on l'a vu.
Pour le 6 aussi, je pense que c'est un poste à cibler. Mais ce n'est pas le seul
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Likoma »

Pour vous le Joker c'est un coup de Poker !

Comment voyez vous son rôle ? son utilisation ?

https://twitter.com/VestiairesMag/statu ... 17568?s=20
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Lujio Rataves »

Kwon en faux neuf, c'était quelque chose. On l'a trop peu vu à ce poste. Il a toutes les qualités pour y jouer
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Likoma »

Lujio Rataves a écrit : jeu. 18 juin 2020 00:23
Kwon en faux neuf, c'était quelque chose. On l'a trop peu vu à ce poste. Il a toutes les qualités pour y jouer
à Fribourg c'est pareil ! il n'est pas utilisé au mieux , il rentre que pour des bouts de matches qui n’excède pas 20 minutes ! :snif:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Likoma »

La méthode Gasperini racontée par les joueurs article intéressant à lire !

https://www.francefootball.fr/news/Gasp ... nt/1159493
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Likoma »

J'aurais pu le poster à un post qui lui est dédié mais ODO me colle tellement à la peau que j'ai préféré vous faire écouter ce postcast de rêve ! :super: :frime1:

https://entrainementdefoot.fr/interview ... all-oglio/
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par jacou »

Pourquoi ne reviendrait t'on pas a notre bon ancien systeme.....Le W M ., ? peut etre inconnu de nombreux ICI !!
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Didier Feco »

jacou a écrit : ven. 13 août 2021 19:50 Pourquoi ne reviendrait t'on pas a notre bon ancien systeme.....Le W M ., ? peut etre inconnu de nombreux ICI !!
Face aux formations actuelles ça ne tiendrait pas longtemps, pas assez équilibré.
footdfco
Messages : 56
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:06

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par footdfco »

inventé en angleterre dans les années 1925/1930 ,en france c’est dans les années 50 que la formation niçoise l'applique à merveille 😁
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Mika71 »

jacou a écrit : ven. 13 août 2021 19:50 Pourquoi ne reviendrait t'on pas a notre bon ancien systeme.....Le W M ., ? peut etre inconnu de nombreux ICI !!
Le W M ??
Silence... On coule !!!
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

Mika71 a écrit : sam. 14 août 2021 07:49
jacou a écrit : ven. 13 août 2021 19:50 Pourquoi ne reviendrait t'on pas a notre bon ancien systeme.....Le W M ., ? peut etre inconnu de nombreux ICI !!
Le W M ??
pour définir c'est par rapport au lettres le W "les 3 pointes hautes du W : trois défenseurs les deux autres pointes bases deux demis ensuite pour ce qui concerne les deux pointes du M les deux pointes du haut signifie deux inters et les trois du bas les attaquants lol ça date de 1925 j'étais encore dans les C......s de mon père ! ::d :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Mika71 »

Likoma a écrit : sam. 14 août 2021 08:20
Mika71 a écrit : sam. 14 août 2021 07:49
jacou a écrit : ven. 13 août 2021 19:50 Pourquoi ne reviendrait t'on pas a notre bon ancien systeme.....Le W M ., ? peut etre inconnu de nombreux ICI !!
Le W M ??
pour définir c'est par rapport au lettres le W "les 3 pointes hautes du W : trois défenseurs les deux autres pointes bases deux demis ensuite pour ce qui concerne les deux pointes du M les deux pointes du haut signifie deux inters et les trois du bas les attaquants lol ça date de 1925 j'étais encore dans les C......s de mon père ! ::d :hehe:
Est-ce que les joueurs sont capables de jouer de cette manière, déjà ?? :hehe: :hehe:
Il faut des profils spécifiques.
Et oui, ça risques de prendre l'eau en défense. :mrgreen:
Silence... On coule !!!
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par appo1972 »

Le WM dans le positionnement des joueurs et le développement du jeu ressemblait beaucoup au 3-4-3 appliqué avec succès par des équipes comme le Napoli de Maradona ou le Barcelone de Messi. Comme toujours il faut éviter de penser système en statique et l'adaptation fait ensuite parler de formule différente à partir d'une même base de départ ...
Répondre