[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Lujio Rataves »

https://translate.google.com/translate? ... 22293.html


Interview de Bogdan Racovițan (avec un cédille sous le t !) pour un média roumain. Il parle de négociations pour une prolongation en fin de saison. Il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction et de discussions pour un contrat pro ?
Notons par ailleurs qu'il a beaucoup contribué à l'intégration d'Alex Dobre au sein du groupe selon certains échos.
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Lujio Rataves »

Cool
Ce sera sûrement plus sympa que les matchs de notre équipe ::d
https://www.ledijonshow.fr/post/le-cry- ... s-ensemble
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par alex »

magnifiques portraits de supporters de notre club. :coeur:

Bravo So Foot ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

https://www.bienpublic.com/sport/2021/0 ... oeur-rouge


L'un de vous a-t-il l'article en entier? Merci beaucoup :super:
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Chad la moutarde a écrit : sam. 13 févr. 2021 09:56 https://www.bienpublic.com/sport/2021/0 ... oeur-rouge


L'un de vous a-t-il l'article en entier? Merci beaucoup :super:
Si fait :

DFCO - Nîmes Olympique : Anthony Vosahlo, le cœur rouge
Dimanche, le DFCO reçoit Nîmes pour un match de la peur. Une rencontre qui sera forcément suivie avec attention par un historique des deux clubs : Anthony Vosahlo. Le Gardois, qui a passé cinq saisons en Côte-d’Or, reste attaché à ses deux tuniques.

Par De Nîmes, Rémi CHEVROT (avec A. M.) - Hier à 18:14 | mis à jour à 18:44 - Temps de lecture : 4 min
| | Vu 845 fois

Retiré du milieu du foot, Anthony Vosahlo est conseiller commercial dans l’automobile, à Nîmes. Photo LBP /Aurélien MEAZZA
Il a troqué le maillot et les crampons pour le costume. Chic et décontracté. Aujourd’hui conseiller commercial dans l’automobile, depuis près de huit ans pour une célèbre marque allemande, Anthony Vosahlo garde un œil sur le foot. S’il a quitté ce milieu, il n’en reste jamais très loin. « Les Costières sont à deux ronds-points du magasin », sourit l’ancien défenseur du DFCO (2005-2010), qui a stoppé sa carrière après son passage en Bourgogne. Avec, à la clé, 272 matches en Ligue 2 dont 143 sous le maillot dijonnais (les 129 autres étant disputés sous la tunique des Crocos).

« Il a fallu trouver un boulot, ce qui n’est pas évident quand on n’a connu que le foot jusqu’à l’âge de 35 ans et qu’on n’a pas forcément fait d’études. Ça a été le hasard, j’ai appris sur le tas », explique celui qui a aussi évolué en Espagne, du côté de Ferrol. « Ça me convient, je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes avec le métier de sportif de haut niveau : des valeurs, des objectifs à atteindre, le côté compétition. » À 46 ans, le Gardois paraît épanoui dans son quotidien. Le ballon, il le touche encore à quelques occasions avec les collègues, en salle. Pour le fun. Pour l’esprit de groupe, lui qui est un brin nostalgique de la vie de vestiaire. De la camaraderie et des rigolades entre coéquipiers.

En France, Anthony Vosahlo n’a connu que deux clubs. Nîmes et Dijon. Deux structures qui ont marqué son parcours au fer rouge. Deux maillots différents, bien que de la même couleur, mais qui se ressemblent également. Avec Nîmes, il brille notamment en Coupe de France avec une finale à la clé (perdue 2-1 face à Auxerre en 1996), une participation à la Coupe des Coupes dans la foulée, d’autres parcours en Coupe…

Capitaine buteur

« À Dijon, je retiens les super gars que j’ai rencontrés là-bas, les Stéphane Grégoire, Abasse Ba, Stéphane Mangione, David Linarès… Je ne peux pas tous les citer. J’ai aussi le sentiment d’avoir participé à un club en progression chaque année, avec une évolution et une ambition. Dans un club en construction, j’ai apporté ma petite pierre à l’édifice en restant quand même cinq saisons. J’ai mis quelques buts aussi (12 toutes compétitions confondues) , j’ai été capitaine. C’est une grande fierté. »

Dimanche, Anthony Vosahlo sera certainement devant sa télé. Pour voir ses deux clubs à la lutte. Le temps d’un match, mais aussi pour leur survie en Ligue 1. Eux qui sont pour l’heure sur les deux strapontins de relégués. « Ils ont une situation similaire et ça risque d’être compliqué. À l’image de Lorient, il ne faut pas désespérer et faire une série pour aller chercher la place de barragiste », souligne le Gardois, réaliste face à la situation actuelle du Nîmes Olympique et du Dijon FCO.

Mais pas question pour lui de se risquer au jeu du pronostic ou de détacher un favori. « Je ne prendrai pas parti. Un match nul n’arrange personne en plus, alors que le meilleur gagne », conclut l’ancien défenseur avant d’aller au marquage d’un couple, tout juste entré dans sa concession.

Je ne prendrai pas parti. Un match nul n’arrange personne en plus, alors que le meilleur gagne.

Anthony Vosahlo a défendu les couleurs du DFCO durant cinq saisons. Photo archives LBP /P. M.
Cinq ans avec David Linarès

Il est arrivé au Dijon FCO en 2005. Quelques mois après un certain David Linarès. Comme l’actuel entraîneur dijonnais, Anthony Vosahlo arrivait d’Espagne (du RC Ferrol).

Les deux hommes, nés en 1975, ont stoppé leur carrière en même temps, à l’été 2010. « J’étais remonté à Dijon l’année d’après, on nous avait remis un bouquet de fleurs pour notre carrière », se rappelle le Gardois, pas surpris de voir son ancien coéquipier sur le banc du club dijonnais, en Ligue 1.

« Joueur, c’était un compétiteur et très investi. D’apparence, il est calme, mais avec un gros tempérament. Si quelqu’un mérite de réussir, c’est lui », raconte Anthony Vosahlo. « J’apprécie la personne, malheureusement avec le temps et la distance, on perd en contact. Mais j’ai beaucoup de respect pour lui. »

Aujourd’hui encore, les deux hommes restent dans le Top 20 des joueurs ayant le plus porté le maillot du DFCO en compétitions officielles (177 pour David Linarès, 162 pour Anthony Vosahlo).

R. C.

Écho

FFF : Noël Le Graët en visite à Dijon
Président de la Fédération française de football depuis 2011, Noël Le Graët (79 ans) brigue un nouveau mandat de quatre ans. Il fera face à deux candidats : Frédéric Thiriez et Michel Moulin. Ce mardi, Noël Le Graët sera en visite en Côte-d’Or au siège de l’ASPTT Dijon du côté de Saint-Apollinaire. Il sera accompagné de ses colistiers, dont le président du RC Strasbourg, Marc Keller.

Yassine Benzia va rejouer avec la réserve en amical à Nancy

Ce vendredi, lors de la conférence de presse avant la réception de Nîmes ce dimanche (15 heures), l’entraîneur du DFCO, David Linarès, a indiqué que son milieu de terrain Yassine Benzia, très gravement blessé à la main lors d’un accident de buggy survenu en avril dernier, allait disputer un match amical avec la réserve dijonnaise ce samedi (12 heures) contre celle de l’AS Nancy-Lorraine. « C’est un nouveau palier pour lui, il aura une attelle protectrice au niveau de sa main, on pourra voir comment il va supporter le rythme de la compétition sur 45-60 minutes », informe le technicien. Ce samedi, les U19 et les U17 Nationaux accueillent leurs homologues de l’Olympique Lyonnais aux Poussots (13 heures).
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Merci beaucoup :amen:
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 691
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par baleine21 »

Image

Provenant du BP
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1263
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Mika71 »

On sent bien que le BP est tout aussi résigné que nous. ::d
Silence... On coule !!!
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Dzamiek »

Vu sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/une-emission-de- ... 96573.html
Selon les informations du Parisien, une émission de téléréalité consacrée aux femmes de footballeurs va bientôt débarquer sur TFX. La chaîne du groupe TF1 a commandé à la société Ah! Productions une émission qui suivra les femmes de footballeurs. Cela prendra la forme d'une quotidienne diffusée à 17 heures.

Quid du casting ? Pour l'instant, un seul nom a fuité. Il s'agit d'Anne-Sophie Lautoa, l'épouse de Wesley, le défenseur de Dijon. Toujours selon Le Parisien, la compagne d'un ancien cadre du Toulouse Football Club devrait compléter le casting, de même que la femme d'un joueur de l'équipe de France.
Encore de quoi bien se foutre de notre club, je suis Président d'un club sportif pro, j’interdis aux joueurs et à leurs entourages de participer à ce genre d'émission.
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Ah oui ? Et comment tu interdis à la femme d'un de tes joueurs de faire ça ?
Ca m'intéresse, sur le plan juridique...
C'est pas que je sois fan de cette émission qui s'annonce, ni même d'ailleurs du métier d'influenceuse sur instagram, que je trouve complètement bidon, ces gens gagnent des fortunes (je serais pas surprise qu'elle gagne plus que Wesley, d'ailleurs) pour servir de panneau de pub géant. Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent tout de même, non ?
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Dzamiek »

fabius a écrit : mer. 10 mars 2021 10:35 Ah oui ? Et comment tu interdis à la femme d'un de tes joueurs de faire ça ?
Ca m'intéresse, sur le plan juridique...
C'est pas que je sois fan de cette émission qui s'annonce, ni même d'ailleurs du métier d'influenceuse sur instagram, que je trouve complètement bidon, ces gens gagnent des fortunes (je serais pas surprise qu'elle gagne plus que Wesley, d'ailleurs) pour servir de panneau de pub géant. Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent tout de même, non ?
Droits à l'image du club, il peut demander à ne pas apparaître dans ce type de programme.
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Dzamiek a écrit : mer. 10 mars 2021 12:46
fabius a écrit : mer. 10 mars 2021 10:35 Ah oui ? Et comment tu interdis à la femme d'un de tes joueurs de faire ça ?
Ca m'intéresse, sur le plan juridique...
C'est pas que je sois fan de cette émission qui s'annonce, ni même d'ailleurs du métier d'influenceuse sur instagram, que je trouve complètement bidon, ces gens gagnent des fortunes (je serais pas surprise qu'elle gagne plus que Wesley, d'ailleurs) pour servir de panneau de pub géant. Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent tout de même, non ?
Droits à l'image du club, il peut demander à ne pas apparaître dans ce type de programme.
Mais c'est pas le club qui apparait, c'est la femme d'un joueur. Juridiquement, si tu veux te protéger de ça, c'est surement possible d'élaborer des contrats alambiqués. Et ça a un coût, les joueurs vont pas céder leur droit à l'image comme ça, encore moins les droits de leur femmes. Il faudrait que le club paie...
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Max »

Pour l’ancien joueur cadre de Toulouse c’est sûrement Reynet😂
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Dzamiek a écrit : mer. 10 mars 2021 12:46
fabius a écrit : mer. 10 mars 2021 10:35 Ah oui ? Et comment tu interdis à la femme d'un de tes joueurs de faire ça ?
Ca m'intéresse, sur le plan juridique...
C'est pas que je sois fan de cette émission qui s'annonce, ni même d'ailleurs du métier d'influenceuse sur instagram, que je trouve complètement bidon, ces gens gagnent des fortunes (je serais pas surprise qu'elle gagne plus que Wesley, d'ailleurs) pour servir de panneau de pub géant. Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent tout de même, non ?
Droits à l'image du club, il peut demander à ne pas apparaître dans ce type de programme.

TFX ne prendra pas le risque de mettre la marque DFCO à l'antenne sans son accord. Si le club ne le donne pas, le logo sera flouté. De plus, interdire à quelqu'un qui n'est pas sous contrat avec toi de faire quelque chose me semble compliqué, non?
Répondre