[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

fabius a écrit : jeu. 2 mai 2024 22:12
. Sur le traitement humain que Delcourt a réservé à ODO, par peur et par lâcheté à mon avis, Delcourt a clairement fait de la merde, on est d'accord.
Et s'imaginer qu'il allait pouvoir obtenir une quelconque ristourne de la part de ODO, ça dépasse l'entendement.
Zéraphin.Lampion
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

fabius a écrit : jeu. 2 mai 2024 22:12
Sur ces questions, j'ai tout de même une autre vision : entraineurs et joueurs encore plus brassent des sommes d'argent tellement démesurées que dans ces cas-là, je ne prends pas parti. Ils se montrent tous voraces, et veulent toujours récupérer le maximum d'argent. .
Ben c'est juste le code du travail en fait. Un contrat signé entre 2 parties et il doit être respecter.
fabius
Messages : 3983
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 2 mai 2024 22:22
fabius a écrit : jeu. 2 mai 2024 22:12
Sur ces questions, j'ai tout de même une autre vision : entraineurs et joueurs encore plus brassent des sommes d'argent tellement démesurées que dans ces cas-là, je ne prends pas parti. Ils se montrent tous voraces, et veulent toujours récupérer le maximum d'argent. .
Ben c'est juste le code du travail en fait. Un contrat signé entre 2 parties et il doit être respecter.
Oui je sais merci. J'ai expliqué au-dessus que c'est pas sur ce plan que je me situais. ODO réclame tout l'argent qu'il peut espérer, Delcourt essaie d'en donner moins (beaucoup de président tentent plutôt le licenciement pour faute, ce que Delcourt n'a pas fait je crois, et c'est le code du travail aussi les licenciement pour faute, les prudhommes tranchent ensuite). Le droit des contrat s'accommode mal de la morale, c'est tout ce que je voulais dire. Je ne moraliserais donc pas sur ce plan.
Zéraphin.Lampion
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

Licenciement pour faute oui mais il faut avoir des biscuits.
ODO se fait virer comme un malpropre, il manquerait plus que ça qu'il fasse des cadeaux à Delcourt derrière.
Un Delcourt qui entre parenthèses donnait d'ailleurs 100.000€/mensuel à Kombouaré
fabius
Messages : 3983
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Je pense qu'on se comprend pas hein...
Moi tout ce que dis c'est que défendre moralement le droit de quelqu'un qui gagne 60000€/mois à avoir tout son argent, ben c'est pas mon combat. Mais alors carrément pas, je m'en cogne complètement du pognon d'ODO. Tous ces gens sont des vautours par rapport à ça c'est tout ce que je pense. La culture dans le milieu du foot, par rapport à l'argent, fait que la plupart des gens sont complètement hors sol, et ça m'épate toujours les supporters qui trouvent ça normal soit-dit en passant.
Zéraphin.Lampion
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

Qu'il y ait trop de pognon dans le football de maintenant oui c'est une évidence.
Après pour le reste, les droits de chacun doivent être respectés que ce soit pour un smicard ou pour un autre.
Delcourt a validé au départ le contrat de ODO, donc après il assume.
fabius
Messages : 3983
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 2 mai 2024 22:52 Qu'il y ait trop de pognon dans le football de maintenant oui c'est une évidence.
Après pour le reste, les droits de chacun doivent être respectés que ce soit pour un smicard ou pour un autre.
Delcourt a validé au départ le contrat de ODO, donc après il assume.
Ben là je suis d'accord. Même si je pense, en passant, que les droits des smicards seront bien moins respectés. Mais c'est pas le sujet.
Donc c'est du droit. Et faut pas être naïf, quand il y a de grosses sommes en jeu, dans le foot ou dans d'autres secteurs, tout le monde va essayer de maximiser ses gains. En fait, sur ce plan il s'est passé quelque chose qui me semble plutôt normal, si je puis dire. C'est pas mon problème, je ne dirais pas que c'est pas bien de la part de l'un ou l'autre d'avoir fait ce qu'ils ont fait sur cette histoire de fric.
Zéraphin.Lampion
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

Le footeux (du haut du panier)brasse beaucoup de pognon, c'est sur. Mais bon il est juste demandeur et on lui donne.
Et il génère tout une économie derrière.
J'aime autant cela qu'une Liliane Bétancourt (ou sa fille maintenant) qui sans rien faire hérite d'un pactole ou le fils Lagardère puisqu'il fait l'actualité qui lui en plus dilapide le trésor du père.
Répondre