[FORMATION] U19, U17, U15, U14

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par fabius »

http://www.actufoot.com/21/dfco-17-jeun ... juin-2021/

La liste des jeunes du centre de formation non conservés par le club.
Je ne connais pas assez les effectifs de jeunes pour savoir apprécier cette liste.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Mika71 »

fabius a écrit : lun. 3 mai 2021 13:58 http://www.actufoot.com/21/dfco-17-jeun ... juin-2021/

La liste des jeunes du centre de formation non conservés par le club.
Je ne connais pas assez les effectifs de jeunes pour savoir apprécier cette liste.
La grande majorité n'ont pas fait de match...
J'aimerais bien connaître les différents critères pour la non-conservation des jeunes.
Silence... On coule !!!
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : ven. 30 avr. 2021 12:45 Oui, alors Arli sans doute vu les rumeurs qu'on a eu. Mais si je comprends bien, il n'a pas forcément envie de signer chez nous... Ce qui me pose problème comme attitude. Mais bref, on viendra sans doute m'expliquer que c'est la faute du club, du coach qui ne lui a pas donné de temps de jeu, ou je ne sais quoi. Belhadj il est déjà apparu sur une feuille de match ? Car en conf', Linarès parlait de jeunes apparus sur des feuilles de match. et à part Siwe, je ne me rappelle plus s'il y en a eu d'autres.
A vrai dire Delcourt est déçu par l’attitude et l’arrogance de plusieurs jeunes ce qui me fait dire qu on va en intégrer des masses.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par fabius »

Ah oui ? Toujours amusant d'avoir les deux points de vue, celui de Delcourt, et celui des jeunes comme explique Dimeco, avec certains qui s'impatientent, etc... Globalement, je suis assez halluciné par les habitudes et la façon de voir dans ce milieu. Etre un club qui forme, c'est investir de l'argent, on paie même les jeunes pendant leur formation, et au final, j'ai parfois l'impression qu'il faudrait encore leur dérouler le tapis rouge. Ce système marche sur la tête, à tout point de vue, d'ailleurs.
Espérons que l'arrivée de Bonneau aidera à mieux s'y prendre aussi, vu que Delcourt dit qu'il aura aussi pour mission d'aider à mieux intégrer les jeunes à l'équipe première.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : lun. 3 mai 2021 22:10 Ah oui ? Toujours amusant d'avoir les deux points de vue, celui de Delcourt, et celui des jeunes comme explique Dimeco, avec certains qui s'impatientent, etc... Globalement, je suis assez halluciné par les habitudes et la façon de voir dans ce milieu. Etre un club qui forme, c'est investir de l'argent, on paie même les jeunes pendant leur formation, et au final, j'ai parfois l'impression qu'il faudrait encore leur dérouler le tapis rouge. Ce système marche sur la tête, à tout point de vue, d'ailleurs.
Espérons que l'arrivée de Bonneau aidera à mieux s'y prendre aussi, vu que Delcourt dit qu'il aura aussi pour mission d'aider à mieux intégrer les jeunes à l'équipe première.
Ben oui dans la discussion il lache que certains jeunes sont assez mal conseillés et entourés parfois par le cercle familial qui veut rapidement faire de l’argent au lieu de penser à un plan de carrière. Bon c est tout sauf un scoop cette histoire mais visiblement ça commence de plus en plus jeune. Les mecs ils ont rien prouvés et ils posent déjà des conditions. Ça ne lui a franchement pas plu remarque ça se comprend.
Restons calme et buvons frais ::d
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par JMA69 »

La sélection impitoyable et l’habilité plus au moins grande des clubs pour mettre fin au parcours des gamins qui ne pourront pas aller plus loin ne justifie pas mais contrebalance à mon avis les « exigences » des gamins qui arrivent en fin de formation.
Si des « exigences » empêchent la signature du premier contrat pro, j’estime que le club a failli bien avant dans le recrutement de ses apprentis footballeurs,
En clair, la starlette qui fait tourner le club en rond pour signer aurait dû être mis de côté bien avant.
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

JMA69 a écrit : mar. 4 mai 2021 05:37 La sélection impitoyable et l’habilité plus au moins grande des clubs pour mettre fin au parcours des gamins qui ne pourront pas aller plus loin ne justifie pas mais contrebalance à mon avis les « exigences » des gamins qui arrivent en fin de formation.
Si des « exigences » empêchent la signature du premier contrat pro, j’estime que le club a failli bien avant dans le recrutement de ses apprentis footballeurs,
En clair, la starlette qui fait tourner le club en rond pour signer aurait dû être mis de côté bien avant.
C'est une réalité, c'est vrai mais par une généralité.
Je connais un joueur et sa famille et ils n'ont pas d'exigence particulière, juste de la considération, de l'accompagnement et un projet. Le club réagi toujours au lieu d'agir et d'anticiper, je lis que ce milieu est impitoyable et fait de sélection, c'est un fait, ces jeunes doivent être blindés pour être remis en cause chaque année...alors à mon sens je decouvre un président qui est déconnecté...ces pratiques existent depuis tellement longtemps....souhaitons au nouveau boss du recrutement qu'un grand coup sera donné dans la fourmilière de la formation 🤐
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Hugo »

dimeco21 a écrit : mar. 4 mai 2021 07:18
JMA69 a écrit : mar. 4 mai 2021 05:37 La sélection impitoyable et l’habilité plus au moins grande des clubs pour mettre fin au parcours des gamins qui ne pourront pas aller plus loin ne justifie pas mais contrebalance à mon avis les « exigences » des gamins qui arrivent en fin de formation.
Si des « exigences » empêchent la signature du premier contrat pro, j’estime que le club a failli bien avant dans le recrutement de ses apprentis footballeurs,
En clair, la starlette qui fait tourner le club en rond pour signer aurait dû être mis de côté bien avant.
souhaitons au nouveau boss du recrutement qu'un grand coup sera donné dans la fourmilière de la formation 🤐
Malheureusement peu probable, du moins pas cet été
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par JMA69 »

Va falloir être patient. A cette occasion, quelqu’un a des info sur notre voisin de l’Yonne. Leur centre de formation alimente-il toujours l’equipe fanion ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : mar. 4 mai 2021 20:36 Va falloir être patient. A cette occasion, quelqu’un a des info sur notre voisin de l’Yonne. Leur centre de formation alimente-il toujours l’equipe fanion ?
Apparemment Furlan est moins friand des jeunes, il préfère faire jouer des joueurs expérimentés...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Likoma »

on parle de centre de formation Nîmes au bord du précipice financièrement songerait fermer le sien !


https://maligue2.fr/2021/05/05/nimes-en ... n-du-club/
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par fabius »

Dans le BP, il y a un petit article sur Siwe, qui dit que Linarès a l'intention de s'appuyer sur les jeunes l'an prochain, et qu'après la signature d'Arli, "d'autres devraient prochainement suivre". A voir, mais je suppose qu'il y aura Siwe, et peut-être Belhadj, alors...
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Boldecyprine »

Ce serait bien mais si il veut s appuyer sur les jeunes l année prochaine alors pourquoi ne pas leurs faire goûter à la ligue 1 cette année .Chaque expérience est bonne à prendre .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Doudiw »

C'est bien de vouloir s'appuyer sur les jeunes mais il faudra absolument des joueurs d'expérience et confirmés pour encadrer tout ça. Sur toutes les lignes
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Baduld »

Il veut s’appuyer sur les jeunes mais pourquoi il les fait pas jouer …
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre