[FORMATION] U19, U17, U15, U14

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par JMA69 »

Exigence, agent, intérêt, évolution carrière..... tout cela sent bon le melon bien fait si cela se confirme. Hein Mounir ! A leur décharge, la sélection dans les centres de formation est tellement impitoyable et sans pitié que les gamins doivent se croire arrivés en fin de cursus avant même d’avoir prouvé au niveau professionnel.
Par le passé, les réussites au club avec des joueurs ayant échoués dans des centres peuvent s’expliquer avec des joueurs ayant touchés du doigt la vie « réelle « et la déception de l'échec.
Ne suivant pas le centre de formation du DFCO, quelqu’un a des infos sur le profil des gamins intégrant le centre...... des profils différents, des locaux,...
Un signe: j’ai pas le souvenir de voir très souvent des articles sur le site internet du club sur la vie du centre de formation, et pas sur les gamins mais bien le centre.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Hugo »

JMA69 a écrit : ven. 26 mars 2021 08:48 Exigence, agent, intérêt, évolution carrière..... tout cela sent bon le melon bien fait si cela se confirme. Hein Mounir !
Tout les joueurs ont des exigences au moment des négociations, ce qui est normal. Tu signes pas à l’aveugle, surtout quand tu vois la gestion de certains jeunes à Dijon

D’ailleurs Soumare avait dis dans une vidéo YouTube qu’il trouvait les jeunes de Dijon au-dessus à ceux de Sochaux
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

La politique du club concernant les joueurs dits locaux s'éloignent de ce que le peut espérer, à savoir prendre des joueurs issus de notre région et les valoriser.
Aujourd'hui le business modèle est à l'opposé, des stages de détection en Martinique ou Guadeloupe ajouté à 2 jours vers Melun...ce n'est pas très régional. Aujourd'hui combien de joueurs sont des vrais dijonnais ou issus de la Bourgogne ? La réponse est très peu, le plus ancien est pour avoir échangé avec lui, Arthu VITELLI, dans le club depuis qu'il a 7 ans, c'est un 2000, qui a vu un. Article sur lui ou sur Racovitan? Meme les clubs partenaires DFCO savent qu'hormis avoir un futur Griezmann...la passerelle n'est pas intéressante pour le joueur. Je pensais que le rôle de Thomas Fabre était justement la détection sur notre région....mais j'ai du me tromper....pourtant des profils intéressants dans les départements limitrophes il y en a...du moins ce que j'avais ou en voir jusqu'à l'année dernière...
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Max »

dimeco21 a écrit : ven. 26 mars 2021 13:35 La politique du club concernant les joueurs dits locaux s'éloignent de ce que le peut espérer, à savoir prendre des joueurs issus de notre région et les valoriser.
Aujourd'hui le business modèle est à l'opposé, des stages de détection en Martinique ou Guadeloupe ajouté à 2 jours vers Melun...ce n'est pas très régional. Aujourd'hui combien de joueurs sont des vrais dijonnais ou issus de la Bourgogne ? La réponse est très peu, le plus ancien est pour avoir échangé avec lui, Arthu VITELLI, dans le club depuis qu'il a 7 ans, c'est un 2000, qui a vu un. Article sur lui ou sur Racovitan? Meme les clubs partenaires DFCO savent qu'hormis avoir un futur Griezmann...la passerelle n'est pas intéressante pour le joueur. Je pensais que le rôle de Thomas Fabre était justement la détection sur notre région....mais j'ai du me tromper....pourtant des profils intéressants dans les départements limitrophes il y en a...du moins ce que j'avais ou en voir jusqu'à l'année dernière...
C’est du copinage de toute façon, j’ai soumis un profil à Thomas d’un pote (un latéral en plus) qui était sur le point d’arrêter le foot.

Il n’a même pas voulu regarder la vidéo. C’est con car 2 semaines plus tard il signait en L2 et est titulaire depuis le début d’année ...
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Copinage probablement, incompétence certainement 🤐, les jeunes attendent un signe pour être incorporer avec les pros, histoire de s'aguerrir. Quel est l'intérêt de les garder autant de temps si ce n'est pour ne pas les tester ?
Demain nous serons en ligue 2, il y aura une fuite en avant de certains pros, c'est une certitude....et je ne parle pas des prêts qui sont déjà sur le départ...les jeunes sont un pari mais également un investissement minime pour l'avenir, d'autres clubs l'ont bien compris et n'hésitent pas à les incorporer, nous non aucune confiance dans nos jeunes joueurs ? Ou bien c'est une stratégie....mais j'avoue que je ne l'ai pas comprise!!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Hugo »

Max a écrit : ven. 26 mars 2021 16:11
dimeco21 a écrit : ven. 26 mars 2021 13:35 La politique du club concernant les joueurs dits locaux s'éloignent de ce que le peut espérer, à savoir prendre des joueurs issus de notre région et les valoriser.
Aujourd'hui le business modèle est à l'opposé, des stages de détection en Martinique ou Guadeloupe ajouté à 2 jours vers Melun...ce n'est pas très régional. Aujourd'hui combien de joueurs sont des vrais dijonnais ou issus de la Bourgogne ? La réponse est très peu, le plus ancien est pour avoir échangé avec lui, Arthu VITELLI, dans le club depuis qu'il a 7 ans, c'est un 2000, qui a vu un. Article sur lui ou sur Racovitan? Meme les clubs partenaires DFCO savent qu'hormis avoir un futur Griezmann...la passerelle n'est pas intéressante pour le joueur. Je pensais que le rôle de Thomas Fabre était justement la détection sur notre région....mais j'ai du me tromper....pourtant des profils intéressants dans les départements limitrophes il y en a...du moins ce que j'avais ou en voir jusqu'à l'année dernière...
C’est du copinage de toute façon, j’ai soumis un profil à Thomas d’un pote (un latéral en plus) qui était sur le point d’arrêter le foot.

Il n’a même pas voulu regarder la vidéo. C’est con car 2 semaines plus tard il signait en L2 et est titulaire depuis le début d’année ...
Joris Moutachy :] Bon joueur

Mais t’inquiète pas, si ça aurait été un copain agent à ta place, il aurait pris le temps de la regarder cette vidéo.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Dzamiek »

Je ne laisserai pas mon portefeuille 5 minutes à Thomas Fabre.

J'ai vu comment il taillait le DFCO auprès des familles des jeunes qui venait faire des stages pendant les vacances lorsqu'il travaillait à l'ASPTT.

Mais dès qu'il a pu intégrer la cellule du centre de formation du DFCO il a bien tourné casaque.

Pour moi, iI est interressé ni par les gamins, ni par le club, juste par sa propre réussite.
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Et quand on voit le résultat de ses pseudos recrutements...
Mais Fabre n'est pas le problème, le directeur du centre de formation montre depuis des années ses lacunes et ses mauvais choix....mais quelque chose me dit qu'il vit sa dernière saison au sein du club....en tout cas il ne sera pas regretté par les joueurs.....
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Boldecyprine »

dimeco21 a écrit : ven. 26 mars 2021 13:35 La politique du club concernant les joueurs dits locaux s'éloignent de ce que le peut espérer, à savoir prendre des joueurs issus de notre région et les valoriser.
Aujourd'hui le business modèle est à l'opposé, des stages de détection en Martinique ou Guadeloupe ajouté à 2 jours vers Melun...ce n'est pas très régional. Aujourd'hui combien de joueurs sont des vrais dijonnais ou issus de la Bourgogne ? La réponse est très peu, le plus ancien est pour avoir échangé avec lui, Arthu VITELLI, dans le club depuis qu'il a 7 ans, c'est un 2000, qui a vu un. Article sur lui ou sur Racovitan? Meme les clubs partenaires DFCO savent qu'hormis avoir un futur Griezmann...la passerelle n'est pas intéressante pour le joueur. Je pensais que le rôle de Thomas Fabre était justement la détection sur notre région....mais j'ai du me tromper....pourtant des profils intéressants dans les départements limitrophes il y en a...du moins ce que j'avais ou en voir jusqu'à l'année dernière...
Oui j ai fais les sélections U15 équipe franche comte avec mon gamin à Vesoul franchement il y a des gamins avec du ballon et ce serait dommage de pas piocher la dedans .Je n ai pas encore vu une voiture du DFCO ou un recruteur du dfco dans nos secteurs
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par baleine21 »

Circuit court et marché local devrait être l’ADN du Dfco. Avec une pointe de détection plus lointaine.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

baleine21 a écrit : sam. 27 mars 2021 06:05 Circuit court et marché local devrait être l’ADN du Dfco. Avec une pointe de détection plus lointaine.
Oui dans un monde idéal.....je le redis il a de moins en moins de "régionaux" dans l'équipe, en N3 Younes, qui vient du Jura, Théo Godart dans le 71? Axel Marié et Arthur Vitelli.
Nous ne valorisons pas ces joueurs, du moins ils passent en second plan par rapport aux joueurs issus de leur journée de détection....de ce fait nous perdons notre identité et les jeunes ne s'identifient plus, ils n'ont pas de perspectives....
Match aujourd'hui de la N3 à Sochaux.
Absents du déplacement, Arli et Vitelli qui continuent à s'entraîner avec les pros...
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Mika71 »

C'est une stratégie qui se défend, comme une autre. On voit régulièrement, des recrutements venant de clubs parisien et qui n'intégreront que dans les 3-5 ans. Quel intérêt ?? J'en sais rien...

Alors que le club peut mettre en place, assez facilement et rapidement, un suivi des joueurs venant de notre région. Ils sont pas plus mauvais que les joueurs parisiens, enfin je suppose.
C'est assez bizarre cette manière de faire.
Pourquoi aller voir ailleurs, alors qu'on a tout ce qu'il faut sous la main ??
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par Chad la moutarde »

Non, ils ne sont pas plus mauvais. Les derniers qui ont percé en A venant des jeunes (Loiodice, Mollet et Marié), deux d'entre eux sont d'ici, même si Marié n'est pas né à Dijon il y vit depuis très longtemps.
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dimeco21 »

Chad la moutarde a écrit : sam. 27 mars 2021 09:57 Non, ils ne sont pas plus mauvais. Les derniers qui ont percé en A venant des jeunes (Loiodice, Mollet et Marié), deux d'entre eux sont d'ici, même si Marié n'est pas né à Dijon il y vit depuis très longtemps.
Loiodice est Parisien, il est arrivé pour jouer avec les U17 nationaux.
Je répète seul Racovitan était Dijonnais, avec Vitelli, je ne suis pas certain que le club a la volonté d'investir sur ce dernier! Pourtant la paire a été souvent citée pour sa complémentarité en N3 et sa solidité....
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par jacou »

Qu'est devenu Loidice ???
Répondre