[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2822
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Chad la moutarde »

Mika71 a écrit : dim. 11 août 2019 12:06 Personne n'en parle, mais ça m'a sauté aux yeux.

Au niveau de la sécurité, c'est extrêmement dangereux de mettre les Lingon's à cette endroit-là, avec les escaliers qui sont juste à coté.
Rien que pour ça, ça mérite amplement de ne pas faire d'encouragement.
Si pour X ou Y, tu as un des Lingon's qui fait une chute dramatiquement dans les escaliers. Comment ça se passe ??

Je trouve ça scandaleux et irresponsable venant des instances du clubs (qui sont très à cheval sur l'aspect sécurité), de lés mettre complètement dans l'angle, avec les escaliers qui est une source de danger.
Et les gens derrière râlent déjà car ils ont peur des drapeaux :hehe:
fabius
Messages : 3979
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par fabius »

Baduld a écrit : dim. 11 août 2019 13:14 Préparez vous à un 5-3-2 face à Toulouse :

Tavarés-Baldé
Ndong-Loiodice-Amalf
Chafik/Recrue-Coulibaly-Ecuele Manga-Lautoa-Alphonse
Pourquoi ? Rien n'indique que Jobard va jouer en 532, il a tenté une fois en prépa et ça n'a rien donné. Contre une équipe du top 5 (hier) il a joué en 442. A mon avis, on aura à nouveau un système similaire, ou un 433.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2605
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Baduld »

fabius a écrit : dim. 11 août 2019 13:25
Baduld a écrit : dim. 11 août 2019 13:14 Préparez vous à un 5-3-2 face à Toulouse :

Tavarés-Baldé
Ndong-Loiodice-Amalf
Chafik/Recrue-Coulibaly-Ecuele Manga-Lautoa-Alphonse
Pourquoi ? Rien n'indique que Jobard va jouer en 532, il a tenté une fois en prépa et ça n'a rien donné. Contre une équipe du top 5 (hier) il a joué en 442. A mon avis, on aura à nouveau un système similaire, ou un 433.
Un pressentiment :langue3: en voyant ce qu'a dit Jobard hier .On verra bien
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Lujio Rataves »

J'ai bien aimé Baldé hier. On sent que physiquement il est au-dessus du lot. Il semble bien sentir les coups, fait les efforts défensifs... Il pourrait être notre maillon fort cette saison
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par superchauve »

Mika71 a écrit : dim. 11 août 2019 10:03
superchauve a écrit : dim. 11 août 2019 06:08 nous avons en effet retenu la lecon de l annee derniere..
-ecuele manga , recrutement judicieux.-3pts
-coulibaly, confirmation
-keita, l intelligence de jeu , on est sur qu il n a pas traversé la rue pour l apprendre a l université
avec sliti et said ....l ASSE se serait fait humiliée ce soir.
runarsson ne nous fera pas gagner de points cette annee , en esperant qu il nous en fasse perdre moins que l annee derniere
pardonnez ma non objectivité, je l avoue , furieux de cette prestation.....
il nous faut vite un attaquant et un joueur distributeur en milieu de terrain...
bon jeannot , on connait , c est pour faire le nombre, on en parle pas...
je pensais voir ce soir une equipe solide defensivement et limitée dans l animation offensive.
j ai vu au contraire, une charniere centrale tres febrile , a chaque fois a la limite de la rupture, mais une animation offensive prometteuse avec un tavares indispensable mais sans joueur complementaire a ses cotés.
occupons nous vite d un recrutement offensif et d un distributeur
Tu suis un peu, les infos venant du DFCO ??

Sliti, revenant de la CAN est en phase de reprise. Il a également des envies de départ.
On lui avait déjà fermer la porte la saison dernière, on peut pas vraiment se permettre de le refaire cette saison.
Et pis bon, c'est Keita améliorer. Il dribble et ça fonce dans le mur adverse... C'est vachement intéressant quand même.

Saïd à fait grève. Comment veux-tu garder un joueur qui veut plus s’entraîner et jouer pour le club ??
En plus, si ça peut te rapporter 8 Millions d'euros, t'hésites pas à le faire dégager...

Faire des conclusions, au bout d'un match... Attendons la 10e journée, pour faire des plans sur la comète et faire le bilan du mercato.

Il y a un an, pas mal s'extasiait et misait sur un maintien tranquille, avec un top 10 à la clé.
des conclusions...non. juste des questions sur les manques a 3 semaines de la fin du mercato.
concentrer le recrutement de ce debut de mercato pour consolider la defense ( comme on l a fait) etait bien sur primordiale.
et quand au bout de 10mn le match est plié sur 2 erreurs de relance totalement improbables et une 3eme de runarsson vendanger par kazri et une equipe de l ASSE a la ramasse physiquement ...pardonnes moi de ne pas attendre 10 matchs pour montrer mon inquietude a me demander si l on ne va pas revoir les memes carences defensives de l annee derniere, ou pour moi le poste de gardien en faisait partie ...au moins 10pts perdus sur des erreurs de runarssoon et allain ...et ca par contre c est la conclusion de l annee derniere
COYS21
Messages : 950
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par COYS21 »

superchauve a écrit : dim. 11 août 2019 14:52 au moins 10pts perdus sur des erreurs de runarssoon et allain ...et ca par contre c est la conclusion de l annee derniere
AU MOINS 10 POINTS ?
J'espère que tu es sûr de toi et que tu sauras nous dire dans quels matchs exactement. On en perd un à Guingamp à cause d'Allain, et c'est tout. Runarsson aurait fait perdre 9 points à lui tout seul ? Et combien il en a fait gagner ? (Je pense au match à Lyon en particulier, où s'en lui on repart bredouille, à la place on prend 3 points)
Boldecyprine
Messages : 1089
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Boldecyprine »

fabius a écrit : dim. 11 août 2019 10:40 Comme c'était le premier match, que j'étais en manque, je l'ai revu (enregistré). Je suis un peu passé, hier, à côté du bon match d'Amalfitano. Il a été très bon dans le jeu long, proposant pas mal de passes intéressantes, de renversement de jeu. En p lus de son registre habituel qui est de courir partout. Il a eu un peu de déchet sur quelques passes, mais parce qu'il a tenté des choses compliquées qui pouvaient être décisive.
Pour runarsson, je maintiens que je l'ai trouvé fébrile. Ce gardien a un bon potentiel, je pense que c'était un bon recrutement, mais cette année, il faut qu'il confirme. Le premier but, il n'est quand même pas inoubliable dessus, non plus.
Ca t embeterai de me le filer .par drop box peut etre ?
fabius
Messages : 3979
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par fabius »

Boldecyprine a écrit : dim. 11 août 2019 15:16
fabius a écrit : dim. 11 août 2019 10:40 Comme c'était le premier match, que j'étais en manque, je l'ai revu (enregistré). Je suis un peu passé, hier, à côté du bon match d'Amalfitano. Il a été très bon dans le jeu long, proposant pas mal de passes intéressantes, de renversement de jeu. En p lus de son registre habituel qui est de courir partout. Il a eu un peu de déchet sur quelques passes, mais parce qu'il a tenté des choses compliquées qui pouvaient être décisive.
Pour runarsson, je maintiens que je l'ai trouvé fébrile. Ce gardien a un bon potentiel, je pense que c'était un bon recrutement, mais cette année, il faut qu'il confirme. Le premier but, il n'est quand même pas inoubliable dessus, non plus.
Ca t embeterai de me le filer .par drop box peut etre ?
Marchera pas, je l'enregistre depuis Canalsat, et du coup il y a des DRM dessus. Tu ne peux le regarder qu'avec le logiciel canal et les codes.
Je pense que si tu traines sur les sites genre rojadirecta, tu peux le trouver.
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par franxy »

Jusqu'à preuve du contraire, le foot est un sport collectif. J'ai toujours eu du mal avec des analyses individuelles. Bien entendu, un joueur pro se doit d'avoir les fondamentaux, mais ce n'est pas un buteur qui fait gagner un match ( car la relance offensive vient de la défense ) ni un gardien le perdre ( car la première défense vient du replis de la ligne d'attaquant). C'est ce qu'on essaye d'inculquer aux jeunes... alors c'est vrai le dernier geste se doit d’être précis ( tir ou arrêt ), tout le reste n'est que démagogie et c'est bien le boulot du coach d'amalgamer toutes ces individualités pour en faire un collectif homogène
Dernière modification par franxy le dim. 11 août 2019 15:49, modifié 1 fois.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par placedelarep »

Elekami a écrit : dim. 11 août 2019 10:53 En direct, j'ai eu l'impression qu'Amalfitano ratait quasiment tout sur les 25 premières minutes, avant de monter en puissance et de faire une bonne deuxième mi-temps, où je l'ai trouvé nettement meilleur que Ndong. Ndong était parfois vachement haut d'ailleurs, laissant un peu Amalfitano faire le boulot à la récup. Je demande à voir ce que ça donnerait avec un troisième milieu (de préférence Loiodice pour moi)
Le passage à un milieu à 3 va vite devenir forcé, en recrutant Ndong on a pris un milieu très mobile, qui va déborder, orienter le jeu, et bien sûr mettre de l'impact dans la récupération. C'est un joueur qui peut exprimer toutes ses qualités si derrière il y a un milieu plus défensif. Ndong Amalfitano ça peut être très bon ensemble avec leur volume de jeu à condition qu'un troisième homme soit là à la récupération
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par placedelarep »

Dijon36 a écrit : dim. 11 août 2019 13:05
Elekami a écrit : dim. 11 août 2019 10:14 Sliti, Keita amélioré ? :pasdrole:
Comme tout joueur dribbleur il a parfois du déchet, mais on est pas prêt de revoir un joueur avec sa qualité technique à Dijon, qui fait autant de différences balle au pied, et bien souvent il provoque des fautes, créé des occasions, etc.
Des fautes oui, mais qu'advient il des CPA qu'il obtient? Ben rien ... Donc on ne verra pas bien la différence. Son profil manque à cette équipe (dribbleur) , mais pas forcément Naim Sliti en lui même qui choisit beaucoup trop ses matchs. Pas normal de voir une si grde diff entre sa saison régulière et les matchs décisifs de fin de saison l'an dernier
Autant ce constat est valable pour Saïd, autant Sliti est assez régulier. Il a ses défauts qui font qu'il ne sera jamais un grand joueur (manque de vitesse d'exécution, pas souvent le bon choix..) mais un joueur au-dessus du niveau DFCO et qui aurait été titulaire dans presque tous les clubs français quand même. Qu'on ait jamais su exploiter tous les coups francs qu'il grattait n'est pas spécialement de sa faute, ça se travaille à l'entraînement
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Doudiw »

Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Doudiw »

placedelarep a écrit : dim. 11 août 2019 16:07
Elekami a écrit : dim. 11 août 2019 10:53 En direct, j'ai eu l'impression qu'Amalfitano ratait quasiment tout sur les 25 premières minutes, avant de monter en puissance et de faire une bonne deuxième mi-temps, où je l'ai trouvé nettement meilleur que Ndong. Ndong était parfois vachement haut d'ailleurs, laissant un peu Amalfitano faire le boulot à la récup. Je demande à voir ce que ça donnerait avec un troisième milieu (de préférence Loiodice pour moi)
Le passage à un milieu à 3 va vite devenir forcé, en recrutant Ndong on a pris un milieu très mobile, qui va déborder, orienter le jeu, et bien sûr mettre de l'impact dans la récupération. C'est un joueur qui peut exprimer toutes ses qualités si derrière il y a un milieu plus défensif. Ndong Amalfitano ça peut être très bon ensemble avec leur volume de jeu à condition qu'un troisième homme soit là à la récupération
D'accord aussi. Ndong a un gros volume de jeu et un profil box to box. On doit s'en servir davantage et ça passe par un 3ème joueur dans l'entrejeu
Boldecyprine
Messages : 1089
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Boldecyprine »

fabius a écrit : dim. 11 août 2019 15:22
Boldecyprine a écrit : dim. 11 août 2019 15:16
fabius a écrit : dim. 11 août 2019 10:40 Comme c'était le premier match, que j'étais en manque, je l'ai revu (enregistré). Je suis un peu passé, hier, à côté du bon match d'Amalfitano. Il a été très bon dans le jeu long, proposant pas mal de passes intéressantes, de renversement de jeu. En p lus de son registre habituel qui est de courir partout. Il a eu un peu de déchet sur quelques passes, mais parce qu'il a tenté des choses compliquées qui pouvaient être décisive.
Pour runarsson, je maintiens que je l'ai trouvé fébrile. Ce gardien a un bon potentiel, je pense que c'était un bon recrutement, mais cette année, il faut qu'il confirme. Le premier but, il n'est quand même pas inoubliable dessus, non plus.
Ca t embeterai de me le filer .par drop box peut etre ?
Marchera pas, je l'enregistre depuis Canalsat, et du coup il y a des DRM dessus. Tu ne peux le regarder qu'avec le logiciel canal et les codes.
Je pense que si tu traines sur les sites genre rojadirecta, tu peux le trouver.
Merci fabius j irais voir
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Message par Max »

Ruffier 8/10 gardien de la journée dans l’EQUIPE
Comme quoi pour une première on a pas à rougir !
Dernière modification par Max le lun. 12 août 2019 12:21, modifié 2 fois.
Répondre