[4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2615
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par pandora »

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, battu par Angers 2 à 0) : « Je retiens que les erreurs individuelles coûtent toujours aussi cher à notre équipe. Les matches se jouent dans les deux surfaces et on manque de justesse des deux côtés du terrain. On a posé des problèmes à Angers en première période, mais ils ont fini par se créer des occasions à cause de nos erreurs. Il faut vite corriger le tir, que mes joueurs apprennent vite, pour sauver notre peau. L'animation m'a plu, je nous ai trouvés assez solides. On a affiché une solidité intéressante à l'extérieur, mais il faut la faire perdurer pour qu'on puisse faire mal. Malgré tout, j'ai bien aimé notre état d'esprit. On a mis l'ardeur dans les duels, on a réussi à embêter Angers. Et puis nos recrues offensives ne sont pas encore tout à fait prêtes. J'aurai un effectif stable pour la prochaine journée de Championnat. »

l'équipe.fr
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
spacetiti21

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par spacetiti21 »

C est à peu près ce que je disais pour la conference de Jobard.
J'entends parler de justesse de détails de finition.
Mais dites moi dites moi on entends pas ça depuis 2 saisons par hasard ???
Ils font quoi là semaine les gars sans deconner. On sait pas se placer on se fait prendre dans le dos (pas ce soir ouf) on fait des erreurs individuelles le 1e but est un chef d œuvre de naïveté et d incompetence oui oui incompétent.
Alors tout le monde sait ce qui va pas donc il est ou le problème les joueurs sont nuls l entraineur est nul le président est nul les supporters sont nuls ???
A mon avis un peu de tout cela c'est difficile de dire cela mais bon.
Apres malgrés tout j attend fin Septembre pour voir le vrai visage de l equipe mais non de non qu'est-ce qu'on aura laissé comme points en cours de route.
Jai vraiment peur pour cette année l annee ou un ne faut pas descendre.
Tofche
Messages : 72
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:17

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Tofche »

Pour ma part, je suis plutôt optimiste et pas du tout surpris. Compte tenu des handicaps ce début de saison est tout à fait logique et le match de ce soir en est le parachèvement.
Ceci dit le club a enfin réagi en recrutant sûrement de bons joueurs.
On s’en remettra, difficilement mais on s’en remettra, le potentiel est à nouveau là
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2859
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Chad la moutarde »

Fais chier car jusqu'à son but, Ngonda produisait un super match!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Doudiw »

Chad la moutarde a écrit : dim. 1 sept. 2019 01:55 Fais chier car jusqu'à son but, Ngonda produisait un super match!
Moi je trouvais pas du tout. Pendant le match, avant son CSC, il me faisait déjà peur dans son placement, dans sa manière de défendre.

Je pense qu'il a des qualités, notamment dans l'explosivité, la capacité à répéter les efforts, l'endurance... Mais à l'heure actuelle, il me paraît encore limité tactiquement.

Après il va certainement progresser évidemment et je ne souhaite que ça. Mais actuellement, je préférerais Mendyl à gauche
RC4

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par RC4 »

La saison est encore longue, il n'empêche qu'il est grand temps de réagir, la défense est mauvaise et en plus on ne marque pas...comme la saison passée.

Le pauvre Stéphane doit passer des nuits blanches, il était plus tranquille comme prof de gym.
COYS21
Messages : 973
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par COYS21 »

📝 Le debrief : Angers 2-0 DFCO, il y a urgence.

Une performance catastrophique à quelques jours de la trêve internationale et de la fin du mercato. Un premier tournant pour notre saison ? ⬇️

https://www.ledijonshow.fr/post/angers- ... -a-urgence
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 704
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par baleine21 »

Les gars calmos.
On va se maintenir, pas tranquilou bien sûr, mais on va le faire.
On ne pas baisser les bras au bout de 4 journées.
Il suffit juste de trouver la bonne formule avec toutes les nouvelles recrues.
J’y crois faut être patient.

LES LB EN BLOC CENTRAL
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par gored »

baleine21 a écrit : dim. 1 sept. 2019 07:54 Les gars calmos.
On va se maintenir, pas tranquilou bien sûr, mais on va le faire.
On ne pas baisser les bras au bout de 4 journées.
Il suffit juste de trouver la bonne formule avec toutes les nouvelles recrues.
J’y crois faut être patient.

LES LB EN BLOC CENTRAL
Et moi je vais gagner à l'Euromillion :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Likoma
Messages : 1884
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Likoma »

Chad la moutarde a écrit : dim. 1 sept. 2019 01:55 Fais chier car jusqu'à son but, Ngonda produisait un super match!
Bah moi je comprend pas lors de l'achat de D.N'Dong à Guingamp de ne pas avoir négocié le prêt avec OPA sur P.Rebocho qui lui aurait apporté cette qualité défensive couloir gauche (à savoir qu'i est prêté au Beksitas avec OPA )
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par beaujeu »

COYS21 a écrit : dim. 1 sept. 2019 07:17 📝 Le debrief : Angers 2-0 DFCO, il y a urgence.

Une performance catastrophique à quelques jours de la trêve internationale et de la fin du mercato. Un premier tournant pour notre saison ? ⬇️

https://www.ledijonshow.fr/post/angers- ... -a-urgence
Catastrophique, je suis pas d'accord.

Dijon a aligné 8 joueurs à vocation défensive et est venu en prendre le moins possible, voire mieux sur une erreur angevine.

Et ce projet a tenu un long moment car la défense bourguignonne bien dirigée par Ecuélé Manga qui plaçait et replaçait ses hommes, a longtemps retardé l'échéance.
Ce qui fait que le SCO a eu du mal à déployer ses ailes et à faire les différences qu'il faisait contre les deux adversaires battus à domicile.

Néanmoins la maîtrise était angevine et le milieu Capelle, Santamaria, Magani dominateur (ils jouent depuis longtemps ensemble). Derrière la défense archi-rodée protégeait bien un Butelle peu inspiré.

Nos attaquants (Melali, Pereira Lage, Alioui) étaient déchaînés habitués à jouer très vite mais la défense bourguignonne avec un peu de chance (poteau) s'en sortait bien. Un SCO toujours un peu crispé face à une défense renforcée ne trouvait pas le but qui l'aurait délivré de la peur du contre.

Le 0-0 à la mi-temps récompensait les efforts bourguignons. Car votre équipe n'est pas venue en victime expiatoire et s'est bien battue.
Maintenant une chose m'a sauté aux yeux : c'est la différence de préparation.
Le DFCO m'a paru en retard par rapport au SCO, notamment dans la condition physique mais aussi dans le collectif, les automatismes.

Le fait est que le SCO tourne avec son effectif presque complet depuis des mois bien que deux pièces maitresses manquaient hier: Reine-Adélaïde qui a brillé en préparation et dont on pensait qu'il allait rester et Fulgini (4 buts en préparation), blessé contre Arsenal et pas encore prêt pour Dijon

En face, le DFCO a été plus balbutiant. D'abord parce que le dispositif adopté, cette composition super défensive semble avoir été improvisée, mais sans doute aussi parce qu'il y a eu trop de départs et que les renforts arrivent trop tardivement pour que Jobard ait pu travailler sur un effectif stable et trouver son équipe type.

Ce qui a fait chuter Dijon. Le SCO jouait à un rythme élevé et avec des automatismes supérieurs à ceux des dijonnais mais la différence de préparation allait diminuer Dijon avec 2 blessés et quand Moulin a fait rentrer Bahoken le coaching fut gagnant. Un des novices du DFCO, pourtant pas mal jusque là, a commis l'irréparable.

La réaction dijonnaise fut très intéressante. Loin d'êtres abattus, les hommes de Jobard se sont démenés pour tenter de revenir au score et on a vu le poison Baldé, l'incisif Sammaratano, le prometteur Mavididi faire passer des sueurs froides au portier angevin. Mais quand on se découvre le risque est de se faire prendre en contre et livrer aux angevins les espaces dont ils ont manqué la plupart du match.

En conclusion je dirais s'il ne faut pas désespérer. Votre équipe n'a jamais baissé les bras, les joueurs se sont bien battus, mais elle est en retard de préparation tant dans la condition physique que dans le collectif. La trêve arrive à point pour travailler les points faibles. Un milieu à renforcer et à rendre plus complémentaire, vite trouver les défenseurs qui feront la saison et travailler sur les automatismes car ça manque parfois de cohésion et devant trouver les joueurs pour entourer un très combatif Baldé.
Il y a du pain sur la planche, Jobard devra être patient, le public aussi, mais j'ai bien aimé l'état d'esprit des joueurs dijonnais qui ont
bien mouillé le maillot. Si Jobard a les éléments pour trouve la bonne formule, le long terme peut vous éviter le pire.

Quand au SCO, dès la connaissance du calendrier, il avait décidé d'attaquer ce championnat tambour battant pour engranger le plus de points tant que certaines équipes tardaient à trouver la bonne carburation ceci afin d'arriver aux points du maintien le plus tôt possible.
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par patou21 »

C’est dommage qu’on soit si faibles car honnêtement hier Angers n’a rien montré. D’habitude ils nous marchent dessus mais hier ils étaient vraiment bons à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2644
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

Honnêtement hier j'étais salé , mais à tête reposé, je suis optimiste pour la suite , car offensivement hier c'était quasi le néant (à part l'occasion de Baldé), et c'est normal car on avait pas d'attaquant de pivot digne de ce nom, mais défensivement, c'est loin d'être alarmant. La mentalité des joueurs étaient bonnes , juste la composition utilisée incorrecte. J'espère que Jobard apprendra de ses erreurs pour la suite.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par Dijon36 »

patou21 a écrit : dim. 1 sept. 2019 08:38 C’est dommage qu’on soit si faibles car honnêtement hier Angers n’a rien montré. D’habitude ils nous marchent dessus mais hier ils étaient vraiment bons à prendre.
Pareil que Bordeaux. C’est a dire que nos adversaires n’ont pas a faire un bon match, sur 90 min, on leur fera toujours environ 3 cadeaux. Des fois l’adversaire en veut des fois non. D’ailleurs avant la bourde de Ngonda , BEM ? Fait une passe très dangereuse a Runarsson, ahurissant. En fait dès que nos centraux ont la balle , je sais que nimporte quelle connerie est possible
fabius
Messages : 4015
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] Angers SCO - Dijon FCO, 2-0

Message par fabius »

BEM clairement une déception pour l'instant. On peut avoir des motifs d'espoir mais mentalement ce début de saison nous plombe. Hier j'ai vu des joueurs qui perdent déjà leur jeu. Jobard va devoir remettre tout ça à l'endroit. J'espère qu'il va être à la hauteur car pour l'instant j'attends. Ses compositions et ses tactiques me laissent de plus en plus perplexe. L'effectif final devrait être correct mais on aurait déjà du prendre quelques points.
Répondre