[11e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

[11e journée] Dijon FCO - FC Rouen, 1-0

Message par alex »

DIJON FCO - FC ROUEN
11e journée de National 1
vendredi 1 novembre à 19 h 30
FFFTV

Image

Rouen

- Région : Normandie
- Département : Seine-Maritime (76)
- Nombre d'habitants : 114 083 (en 2021)
- Gentilé : Rouennais, Rouennaise
- Distance depuis Dijon : 443 km (par la route)

Image

Image

Football Club de Rouen 1899

- Surnoms/Appellation : Les Diables Rouges
- Fondation : 1899
- Statut professionnel : 1933-1995 et 2003-2005
- Propriétaire : Tarkan Ser (Turquie)
- Président : Iwan Postel (Pays-Bas)
- Entraîneur : Maxime d'Ornano
- Budget prévisionnel : 5 000 000 €
- Stade : Stade Robert-Diochon (8 372 places)

Image

Palmarès :
- Champion de groupe Division 2 : 1936
- Champion de groupe de National 2 (D4) : 2009, 2023
- Champion de groupe de National 3 (D5) : 1999, 2019

Image

2002-2003 National Dijon FCO 2-1 FC Rouen
2023-2024 National 1 Dijon FCO 0-0 FC Rouen

Bilan du DFCO : 1 victoire, 1 nul, 0 défaite (2 buts marqués, 1 but encaissé)

Image

Image

Image

Jean-Daniel Padovani (gardien de but)
Mickaël Tacalfred (défenseur)
Antoine Goulard (défenseur)
Charles Boateng (milieu)
Stéphane Morisot (milieu)
Raphaël Caceres (attaquant)
Mallo Diallo (attaquant)
Kader N'Chobi (attaquant)
alex
Administrateur du site

Re: [11e journée] Dijon FCO - FC Rouen, vendredi 1 novembre à 19h30

Message par alex »

11e journée de National 1

PROGRAMME

vendredi 1 novembre
19h30 FFFTV
FC Villefranche B - FC Versailles
FC Sochaux-Montbéliard - US Concarneau
Dijon FCO - FC Rouen
US Boulogne CO - Valenciennes FC
F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Nîmes Olympique
Le Mans FC - AS Nancy L
LB Châteauroux - Paris 13 Atletico

samedi 2 novembre
19h30 FFFTV
US Quevilly RM - US Orléans LF

exempt : Aubagne FC

CLASSEMENT

Image
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Mon espoir : Meyer de retour titulaire et Djaé a la place de N'Chobi dans le groupe.
Baduld

Message par Baduld »

Licornucopien a écrit : sam. 26 oct. 2024 21:52 Mon espoir : Meyer de retour titulaire et Djaé a la place de N'Chobi dans le groupe.
Nchobi est de toute façon suspendu donc il ne sera pas dans groupe ;)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Et je pense qu'être titulaire, c'est encore trop tôt pour Meyer.
Baduld

Message par Baduld »

Par rapport à notre adversaire, je me permets de vous en faire une petite présentation (avec quelques stats).

La saison dernière, c'était le promu surprenant, avec un gros collectif et un coach que j'aime beaucoup personellement. Avec très peu de moyens, ils ont même failli frôler la montée (mais la DNCG est passé par la à cause de la gestion de leur ancien président...)

D'ailleurs cette magnifique saison s'est rapidement transformé en cauchemar puisque la DNCG a annoncé une relégation administrative en N2, avant qu'un "sauveur" vienne à leur secours : le duo Tarkan Ser / Iwan Postel.

Ils semblent avoir mis l'argent, permettant au FC Rouen, sur un enième appel, de finalement rester en N1. Mais cet été mouvementé a laissé des traces, ils n'ont pas pu faire une prépa compléte, et on le sent sur le début de saison où ils n'ont gagné qu'UN match en 10 rencontres.
En plus pas aidé par le président Iwan Postel qui se montre (à mon goût) beaucoup trop ambitieux par rapport au standing du club, parlant devant la presse de montée en L2, en L1 et même... de LDC :mrgreen: . Des bruits de couloir parlent même d'un entraîneur rouennais (Maxime d'Ornano) sur la scelette, alors que ce même coach les a fait monter en N1, et a frôlé une double montée sans le gestion folklorique de son ancien président...

Bref, c'est pas trop la joie côté rouennais, mais méfiance quand même ! Même si ils n'ont gagné qu'un match, ils perdent très peu (6 nuls, 3 défaites), et ont de belles individualités (notamment le meilleur buteur de la saison dernière Diawoye Diarra ou bien Hicham Benkaid)

Un match loin d'être évidant à gagner, surtout quand on connait l'homogénéité de la National 1... mais bon si le DFCO veut jouer quelque chose cette saison, c'est le genre de matchs qu'on doit gagner, surtout à domicile !
Le Squale

Message par Le Squale »

Faut gagner ce match, point barre. Il n'y a pas d'autre alternative...
Marre de se demander sans cesse si on va réussir à jouer le haut du tableau. Quand on voit des Pau, Martigues, Rodez, Dunkerque en L2, notre place n'est pas en National, faudrait peut-être que les joueurs en prennent conscience.
On doit battre Rouen à domicile et rien d'autre X(
Baduld

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : dim. 27 oct. 2024 13:59 Faut gagner ce match, point barre. Il n'y a pas d'autre alternative...
Marre de se demander sans cesse si on va réussir à jouer le haut du tableau. Quand on voit des Pau, Martigues, Rodez, Dunkerque en L2, notre place n'est pas en National, faudrait peut-être que les joueurs en prennent conscience.
Je trouve ce raisonnement assez stupide et irrespectueux (sans être méchant)
Ça me fait penser à l’époque où les auxerrois venaient se foutre de nous quand on était en L1 alors qu’ils jouaient le maintien en L2.
Les clubs que tu as cité sont en L2 et nous en N1 simplement car ce sont des clubs qui bossent bien, malgré peu de moyens. Le seul mérite, c’est celui du sportif, le reste c’est du grand n’importe quoi. C’est pas nos pauvres 5 saisons en L1 qui nous autorisent à prendre de haut d’autres clubs qui bossent mieux que nous ! Car de toute façon on trouvera toujours plus gros que nous.

Surtout qu’en suivant ton raisonnement, des clubs de N1 sont supérieurs à nous alors : Sochaux, Nancy, Valenciennes…
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : dim. 27 oct. 2024 14:45
Le Squale a écrit : dim. 27 oct. 2024 13:59 Faut gagner ce match, point barre. Il n'y a pas d'autre alternative...
Ça me fait penser à l’époque où les auxerrois venaient se foutre de nous quand on était en L1 alors qu’ils jouaient le maintien en L2.
Les clubs que tu as cité sont en L2 et nous en N1 simplement car ce sont des clubs qui bossent bien, malgré peu de moyens. Le seul mérite, c’est celui du sportif, le reste c’est du grand n’importe quoi. C’est pas nos pauvres 5 saisons en L1 qui nous autorisent à prendre de haut d’autres clubs qui bossent mieux que nous ! Car de toute façon on trouvera toujours plus gros que nous.

Surtout qu’en suivant ton raisonnement, des clubs de N1 sont supérieurs à nous alors : Sochaux, Nancy, Valenciennes…
Alors pour commencer c'est 6 saisons en L1, non pas 5.
Ensuite il n'y a rien d'irrespectueux, de mon point de vue en tous cas, à prétendre que le standing du DFCO, la taille de ville (16è de France), l'importance des installations et des investissements, nous placent dans une position et une volonté de retrouver au plus vite la L2. Je pense que le manque d'ambition (raisonable), n'est pas bon pour la santé.
J'imagine que tu ne t'offusques pas lorsque tu entends des journalistes ou autres suiveurs du foot nous dire avec force que Bordeaux ou Sochaux ou Nancy ne devraient pas être là où ils sont...
Et bien je fais partie de ceux qui pensent que le DFCO devrait être en L2... mais ce n'est que mon avis !
Je suis d'accord sur le fait que l'on est à la place que l'on mérite pour le moment, place qui résulte de nombreux mauvais choix successifs sur plusieurs années.
Mais je pense sincèrement que ce club et ses supporters devraient être persuadé d'avoir pour mission de jouer le haut de tableau et de gagner à domicile.
Après cela reste un match que l'on peut gagner ou perdre, on verra bien................................... :amen:
Baduld

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : lun. 28 oct. 2024 16:15
Baduld a écrit : dim. 27 oct. 2024 14:45

Alors pour commencer c'est 6 saisons en L1, non pas 5.
Ensuite il n'y a rien d'irrespectueux, de mon point de vue en tous cas, à prétendre que le standing du DFCO, la taille de ville (16è de France), l'importance des installations et des investissements, nous placent dans une position et une volonté de retrouver au plus vite la L2. Je pense que le manque d'ambition (raisonable), n'est pas bon pour la santé.
J'imagine que tu ne t'offusques pas lorsque tu entends des journalistes ou autres suiveurs du foot nous dire avec force que Bordeaux ou Sochaux ou Nancy ne devraient pas être là où ils sont...
Et bien je fais partie de ceux qui pensent que le DFCO devrait être en L2... mais ce n'est que mon avis !
Je suis d'accord sur le fait que l'on est à la place que l'on mérite pour le moment, place qui résulte de nombreux mauvais choix successifs sur plusieurs années.
Mais je pense sincèrement que ce club et ses supporters devraient être persuadé d'avoir pour mission de jouer le haut de tableau et de gagner à domicile.
Après cela reste un match que l'on peut gagner ou perdre, on verra bien................................... :amen:
6 ou 5 saisons ça revient au même... quand tu compares au bilan de d'autres clubs rien que nos voisins Sochaux et Auxerre. Après oui je te suis, nous avons des infrastructures digne d'un club de Ligue 2 (et même de Ligue 1), mais de la à prendre de haut les autres clubs... Regarde il y a 2 ans, on avait ces mêmes infrastructures, ça nous a pas empêché de perdre et finir derrière des Pau, Annecy, Rodez... Surtout ce qui m'énervait le plus c'était notre cher EX-président Delcourt venir se vanter devant les médias de son beau centre d'entrainement, alors qu'on enchainait pas 2 passes sur le terrain en match.

De mon avis, je trouve que le club s'est beaucoup embourgeoisé durant la 2ème période Ligue 1. Nos meilleures saisons, c'est quand on était encore une "petite" équipe de Ligue 1, avec notre petit budget qui jouait chaque match avec le couteau entre les dents. Même si Duballon semble vouloir arrêter cette politique (et tant mieux).

Je suis de ton avis aussi sur l'ambition, mais ambition ne veut pas dire manque de respect aux autres clubs. Comme je n'aimais pas à l'époque qu'on vienne se moquer du DFCO en Ligue 1 parce que Sochaux ou Auxerre végetaient en L2, j'ai pas envie de me moquer de Rodez ou Pau qui sont des 2 clubs qui ont bien mieux travaillé que nous ces dernières saisons, leur permettant d'être à la place qu'ils sont. Et je pense honnêtement que de mettre la pression aux joueurs en leur disant "on doit tout gagner car on est Dijon" c'est contre-productif et pas vraiment nécessaire...
Licornucopien

Message par Licornucopien »

C'est surtout le "notre place n'est pas en National, faudrait peut-être que les joueurs en prennent conscience." qui est risible.
Les joueurs cette année sont tous concernés et ne trichent pas sur le terrain. On est juste a la place qu'on mérite d'être sportivement et rien d'autre ne compte. Il n'y a pas de prise de conscience a avoir pour les joueurs, on a recruter des tops de joueurs de N2 et des bons joueurs de N1 : on a une bonne équipe de National.

Évidemment, vu la taille de la ville, le niveau des infrastructures et les moyens du club on est en droit d'en attendre plus. Mais la place elle se gagne sur le pré, c'est du sport et c'est ça qui fait son charme.
Le Squale

Message par Le Squale »

https://www.bienpublic.com/sport/2024/1 ... e-en-place

Nassim Titebah : "On est obligé de gagner"
« Cela a fait du bien de renouer avec la victoire en Coupe après un match frustrant à Valenciennes (2-0). On a 12 points, Rouen est à 3 points de nous. On joue à la maison, on est obligé de prendre les trois points, on ne doit pas perdre pour prendre un peu d'air. Ce n'est pas un tournant, mais on est obligé de gagner. »

Merci Nassim, toi et moi on est d'accord !!!
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : dim. 27 oct. 2024 08:42
Licornucopien a écrit : sam. 26 oct. 2024 21:52 Mon espoir : Meyer de retour titulaire et Djaé a la place de N'Chobi dans le groupe.
« On n’a pas de suspendu pour ce week-end. On n’a pas plus de blessés que la semaine dernière si ce n’est Izak Akakpo qui sera indisponible ce week-end avec une petite lésion à la cuisse. Ça ne devrait pas être trop grave ni trop long pour lui. Ben-Chayeel Hamda, Joseph Mendes, Souleymane Cissé et Victor Poisson sont toujours absents. »

Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 31 oct. 2024 14:24
Baduld a écrit : dim. 27 oct. 2024 08:42
« On n’a pas de suspendu pour ce week-end. On n’a pas plus de blessés que la semaine dernière si ce n’est Izak Akakpo qui sera indisponible ce week-end avec une petite lésion à la cuisse. Ça ne devrait pas être trop grave ni trop long pour lui. Ben-Chayeel Hamda, Joseph Mendes, Souleymane Cissé et Victor Poisson sont toujours absents. »

C'est bizarre...

Le BP avait écrit ça après le match contre le VAFC : "Suspendu
Averti pour la troisième fois en moins de trois mois, Kader N’Chobi sera suspendu pour la réception de Rouen, le 1er novembre."
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

plutôt suspendu la semaine prochaine, le 3ème jaune étant intervenu sur un match en semaine
Répondre