[4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1404
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Goldencoast »

Moi j ai juste une question car je n’y connais rien en entraînement pour les footeux pro.
C’est quoi un entraînement type pour une équipe pro. Je précise ma question combien de séance par jour et combien d heure.
Alors oui on va me dire pas évident ça dépends si on fait de la muscu tactique mise en place jeux etc etc
Mais à la louche ça donne quoi car moi ça me choque d entendre 1h30 d entrainement par jour. Font ils autres choses après 1h30 sur le terrain ( ou douche et on rentre à 90000 euros en ligue c était effectivement les vacances si c’est le cas) séance vidéo muscu etc etc moi je n y connais rien question un peu vague mais si vous pouvez me donnez une journée type d’une équipe pro pas spécialement à Dijon.
Merkiiiiiiiiiii
Restons calme et buvons frais ::d
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Seb-Ribas »

Leur entrainement avec le ballon, de 10h30 à 12h00 vaut mieux en rire...

Il y a pas mal d'équipes françaises qui s'entrainent très peu ceci dit mais à ce point là je ne sais pas ?

Faut pas s'étonner des résultats des équipes françaises en coupe d 'europe quand tu vois ça...
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Likoma
Messages : 1884
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Yassine Benzia

Message par Likoma »

Mika71 a écrit : jeu. 12 août 2021 19:44
Hugo a écrit : jeu. 12 août 2021 10:22
Mika71 a écrit : jeu. 12 août 2021 07:34
Seb-Ribas a écrit : mer. 11 août 2021 20:27
fabius a écrit : mer. 11 août 2021 17:25 A Sainté, les joueurs placés dans le loft n'avaient pas posé de problème d'état d'esprit, ,c'était simplement les plus gros salaires.
Au contraire, chez nous, on a mis dans le loft les joueurs qui avaient posé des problèmes d'état d'esprit et d'investissement l'an passé, et vu l'ambiance dans le groupe l'an passé, je ne pense pas contrairement à toi, que les joueurs soient mécontents que d'autres aient été écartés. Enfin, il y a aussi eu des joueurs qui sont allés dans le loft à leur demande.
Mais bref, on peut discuter sur le loft tant qu'on veut, c'est peut-être pas une solution idéale, ça aurait été mieux de reprendre avec les boulets de l'an passé ? Chouiar par exemple dont il est dit qu'il s'était mis le quasi totalité du groupe à dos, il serait tellement mieux avec les nouveaux, c'est sûr.
Le problème, c'est que toi tu veux même pas réfléchir, tout ce qui se passe au club, c'est forcément nul, pas bien, etc...
je veux bien réfléchir à ce que tu veux mais tu recrutes un joueur bah tu assumes ensuite jusqu'au bout ! Ce serait peut etre mieux de trouver des solutions et de pouvoir les utiliser au cas par cas que de les mettre de coté ! Ca reste mon avis.. Il y a des joueurs du loft qui auraient pu rendre service un minimum.

C'est vrai que l'on voit une grande différence en ce début de saison par rapport à l'année dernière ! 6 défaites et 2nuls pour rappel..

On recommence avec les nouveaux joueurs, on en ajoute quelques uns de nouveau dans le loft au fur à mesure ?

Sinon on voit enfin un planning d'entrainement qui commence à ressembler à quelque chose, meme si ça reste encore light, avant c'était les vacances et c'était c'est pas la faute des joueurs...
Sous Dall'Oglio et Carteron, le nombre d'entraînement étaient guère plus nombreux que Linarès et ça nous avait pas empêcher de monter...
Les séances n’étaient pas les mêmes non plus
Après, je vais pas aux entraînements.
C'est sur que ça dépend ce que tu fais dans la séance.

Entre 1h30 de tennis-ballon et 1h30 de travail physique. Le résultat n'est pas le même...

Si tu consacres une majeure partie de l'heure et demi des entraînements à faire des jeux à la con ! puis le reste du temps à travailler des phases de jeux concernant qu'un nombre limités de joueurs , je m'attendais à voir un travail d'opposition avec des duels , du physique, de la technique , des combinaisons techniques , de l'intensité ! rien de tout ça bon après l'analyse après match peut prêter à sourire car tu relèves tout les défauts que tu n'a pas su mettre en oeuvre !
appo1972
Messages : 594
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par appo1972 »

Je ne sais pas si la faiblesse constatée des entraînements du DFCO tant en quantité qu'en qualité (très faible intensité) est la cause des prestations misérables de cette équipe, mais la communication langue de bois qui nous dit que tout va bientôt aller mieux parce que l'on a intensifié les réunions et les déjeuners en commun ou l'empressement systématique des joueurs (qui paraît bien fait à la demande) de dédouaner et défendre l'entraîneur ou encore la mise à l'écart de ceux qui ne voudraient plus jouer dans cette équipe, ne sont pas de nature à rassurer les supporters normalement inquiets de voir leur équipe, que beaucoup avaient placée comme le principal favori de ce championnat, répéter ainsi les prestations minables avec toujours les mêmes insuffisances et les mêmes erreurs dans une bouillie de football indigne de professionnels de ce niveau. Et ne venez pas encore nous dire qu'il faut du temps et que l'étincelle va arriver avec la nuit des étoiles. Un peu de sérieux que diable! :super:
Dzamiek
Messages : 232
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Dzamiek »

Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'il ai fallu 3 matchs indigents pour "penser" à imposer la prise de petits déjeuners et repas en commun.
Ainsi que, c'est dit à demi mots, des scéances de débriefing.

Il me semblai que tout cela était le travail de base d'une équipe professionnelle, surtout en début de saison avec un effectif remanié.

Sinon à quoi cela sert-il d'avoir investi dans un centre d'entraînement, avec les "espaces de vie en commun".

Le Staff est encore pire que je l'imaginais dans sa gestion des hommes et du groupe.

Sans parler de la partie technique et tactique.

Il serait temps de professionliser tout cela en virant nos profs de gym.

Et ce n'est pas une attaque contre cette noble profession, c'est juste un autre métier que celui d'entraîneur d'une équipe professionnelle.
Goldencoast
Messages : 1404
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Goldencoast »

Ouais mais il y a un homme qui a choisit les 2 precedents staff on en parle aussi ???
Il faut qu'il réagisse le prési et vite on a le droit de faire des erreurs ou des choses qui ne marchent pas mais 2 de suite nous ont conduit à une situation catastrophique.
Oui le mot est pas trop fort on est en ligue 2 avec une descente lamentable une saison honteuse indigne d'une équipe pro et cette saison part dans le même sens. On parle déjà de joueurs qui veulent s'en aller vrai ou pas ragots ca je n'en sais rien s'étonner que Benzia ne veuille pas s investir en ligue 2 moi ça m etonnait quand même mais j etais ravis. qu'il veuille partir n est pas étonnant.
La gestion des lofteurs est bon ... j etais entièrement d accord pour les mettre a l ecart mais il faut absolument s en séparer et en aucuns cas les réintégrer cela pourra encore plus ambiance.
J'ai vraiment vraiment mal à mon équipe j en ai presque honte c'est dire alors qu'il y a 3 4 ans j en étais fier.
Victoire défaite nul à Quevilly LINARES doit partir je suis désolé il ne sait pas gérer une équipe pro les relations et j en passe. Je l'aime bien comme gars mais j'aime encore plus le club.
David merci pour tout mais désolé faut être honnête et réaliste tu ne fais pas l'affaire.
Restons calme et buvons frais ::d
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Lujio Rataves »

Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
Goldencoast
Messages : 1404
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Goldencoast »

Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
Ça me fait peine de penser que des petits dej vont résoudre les problèmes je t’avoue j’ai du mal là dessus. Je pense que c’est bien plus profond. Mais bon on va dire que c’est un plus.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2646
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Baduld »

Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
J’espère que Linares n’a pas oublié la confiture…
Car bon un petit déjeuner sans confiture c’est bien fade
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Lujio Rataves »

Baduld a écrit : ven. 13 août 2021 12:02
Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
J’espère que Linares n’a pas oublié la confiture…
Car bon un petit déjeuner sans confiture c’est bien fade
Autant qu'une animation offensive sans ailiers rapides
Hugo
Messages : 1793
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Hugo »

Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
La dernière séance de Linarès prions le. J’ai déjà déposé mes cierges ce matin
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Didier Feco »

Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
Apparemment prise de tête entre Soumaré et Sammaritano car pas assez de rab pour les deux. Blessure de Le Bihan (brulure au troisième degré) suite a une mauvaise transmission de la’cafetiere par Coulibaly vers Reynet (qui n'a pas réussi à intercepter).

On joue comme on s'entraîne.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4218
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par alex »

Didier Feco a écrit : ven. 13 août 2021 13:53
Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
Apparemment prise de tête entre Soumaré et Sammaritano car pas assez de rab pour les deux. Blessure de Le Bihan (brulure au troisième degré) suite a une mauvaise transmission de la’cafetiere par Coulibaly vers Reynet (qui n'a pas réussi à intercepter).

On joue comme on s'entraîne.
:mdr1: :mdr1:
RonyBear
Messages : 408
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par RonyBear »

Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
Pourvu que samedi l' arbitre n' ait pas idée de fournir les biscottes (beurrées ou a la confiture de fraise). :]
Message généré par l' IA MiaouProut
Ptipal
Messages : 258
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, samedi 14 août à 19 h

Message par Ptipal »

Didier Feco a écrit : ven. 13 août 2021 13:53
Lujio Rataves a écrit : ven. 13 août 2021 11:47 Le petit déjeuner de ce matin s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison. J'espère qu'il s'est bien passé... Allez Dijon.
Apparemment prise de tête entre Soumaré et Sammaritano car pas assez de rab pour les deux. Blessure de Le Bihan (brulure au troisième degré) suite a une mauvaise transmission de la’cafetiere par Coulibaly vers Reynet (qui n'a pas réussi à intercepter).

On joue comme on s'entraîne.
Mon héros :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr3:
Répondre