[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2460
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par pandora »

Redsky33 a écrit : mer. 9 juin 2021 11:59 je veux bien debattre

En quoi soumare est il meilleur que chouiar ? En quoi traore est il meilleur que camara ? Et l'autre de la juve meilleur que diop ?

Explique moi pkoi il mouillerait le maillot pr dijon ? On a vu cette annèe ce que ca a donnè avec vos pretendus stars ?

Et je ne parlais evidemment pas de reynet, meme si je ne suis pas super super fan, il irait bien pr la ligue 2

Perso je suis dèjà très inquiet avec le coaching, incomprehensible de n'avoir pas testè des jeunes en fin de saison..

Si vs pensez qu'on va y arriver avec ce genre de joururs en ligue2 perso j'y crois moyen alors que chaque match doit etre un combat

Sinon je suis un ancien du forum, j'avais supprimè mon compte oui .. aucuns interets de connaitre mon pseudo de l'epoque !
1ere chose tu as remarqué que nous somme en ligue 2 et qu'il est difficile d'attirer un joueur du potentiel de chouiar en ligue 2, à ce niveau il faut tirer sur d'autres leviers pour faire son recrutement, et en 1 er lieu sur la mentalité du joueur, son envie de nous rejoindre et d'adhérer au projet.

Deuxièmement sans capacité financière énorme, tu es bien obligé de faire quelques paris sur de jeunes joueurs a potentiel, ça c'est toujours fait à Dijon, avec larcier on le faisant dans les divisions amateurs en France souvent avec réussite, depuis que l'on s'est un peu plus structurer on va les chercher plus souvent dans les grands clubs ou il y a un très grand vivier de talents qui y végètent et n'ont pas leur chance..... et je dirais que maintenant ce recrutement et plus fréquent mais qu'il se faisait également avant on se souvient des recrutements de ribas (inter milan) aubameyang (milan AC), ibisevic ou sankharé (paris SG) ce n'est pas gage de réussite a chaque fois et c'est pour ça que cela s'appelle un pari, mais en général si le joueur adhère aux principes et a la mentalité du club cela fonctionne

troisièmement le coaching, je te vois et quelques autres tirer sur linares à propos de ce qu'il aurait du faire ou pas dans cette saison et notamment sur la question des jeunes joueurs du centre, moi déjà je pense qu'en ligue 1 il est très difficile à moins que ce soit vraiment des "cracks" de lancer des jeunes joueurs en leur donnant beaucoup de temps de jeu surtout dans une équipe en difficulté et surtout dans une saison ou l'équipe B ne joue pas ou peu et qu'il est compliqué de les faire progresser.

Je pense qu'en incorporant trop de jeunes qui ne sont pas prêt tu peux provoquer l'inverse de l'effet recherché et griller le joueur qui va prendre conscience de l'exigence du niveau et le mettre en parallèle avec ses propre limites ou bien au contraire il va y avoir "l'effet melon" car si le joueur réussi il va se croire arrivé et ne plus faire le nécessaire (mentalement et sportivement) par la suite dans son parcours de progression (exemple panzo, chouiar, diop, dina ebimbé etc...) la maturité n'est pas égale pour tout le monde , il y a des joueurs qui sont mature très vite (exemple mbappé) et il y en a d'autres qui exploite leur potentiel beaucoup plus tard (exemple benet, mollet)
moi je pense personnellement que comparer des individus qui ne jouent pas au même poste d'ailleurs et dont certains sont prêtés comme tu le fait, c'est un raccourci absolu qui ne présage pas forcement de ce que seront les prochains arrivants
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma
Messages : 1836
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Likoma »

4 matches amicaux de programmés (3 de ligue 2 Sochaux,Grenoble,Nancy & 1 ligue 1 Estac ) !

https://twitter.com/DFCO_Officiel/statu ... 33704?s=20
jacou
Messages : 1174
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par jacou »

Pourrons nous assister a ces matchs ??
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4104
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

jacou a écrit : jeu. 10 juin 2021 20:53 Pourrons nous assister a ces matchs ??
On aura plus d'informations dans les prochaines semaines. ;)
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Redsky33 a écrit : lun. 14 juin 2021 22:56 Exactement la meme inquiétude que Kensko. Sincérement vous voyez une différence par rapport aux recrues de l'année dernière ? A part le bihan pour moi on se dirige vers du bis repetita ! Meme profils de joueurs, des joueurs sans expérience absolument à tt les postes. Vs etes sur qu'on a changé la cellule de recrutement ? ca ressemble encore etre du copinage, je dis ça je dis rien.
Lol, pour l'instant, on a 3 recrues. Dont 2 expérimentées (Le Bihan, et Jacob, 86 matchs de L2), et un jeune prometteur, avec peu d'expérience, mais de bons matchs en L1. Donc, quand tu dis "sans expérience absolument à tous les postes", c'est juste absolument n'importe quoi comme affirmation.
Pour le reste, ce qui est dans les tuyaux : Rocchia (expérience correcte en L2, 30 matchs), Traoré (41 match de L2, 22 de L1), et Soumaré (jeune sans expérience).
Pour l'instant, on a donc 6 recrues potentielles, dont 4 avec de l'expérience. Toutes ces recrues ont joué ou été formées en France, la cellule semble particulièrement attentive à l'état d'esprit (ce qui avait toujours été le cas avant Luyindula, soi-dit en passant). Si tu vois pas la différence par rapport au recrutement de l'an passé...
On veut retenir Lautoa, Chafik... Des débutants, eux aussi.
Goldencoast
Messages : 1382
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : lun. 14 juin 2021 23:35
Redsky33 a écrit : lun. 14 juin 2021 22:56 Exactement la meme inquiétude que Kensko. Sincérement vous voyez une différence par rapport aux recrues de l'année dernière ? A part le bihan pour moi on se dirige vers du bis repetita ! Meme profils de joueurs, des joueurs sans expérience absolument à tt les postes. Vs etes sur qu'on a changé la cellule de recrutement ? ca ressemble encore etre du copinage, je dis ça je dis rien.
Lol, pour l'instant, on a 3 recrues. Dont 2 expérimentées (Le Bihan, et Jacob, 86 matchs de L2), et un jeune prometteur, avec peu d'expérience, mais de bons matchs en L1. Donc, quand tu dis "sans expérience absolument à tous les postes", c'est juste absolument n'importe quoi comme affirmation.
Pour le reste, ce qui est dans les tuyaux : Rocchia (expérience correcte en L2, 30 matchs), Traoré (41 match de L2, 22 de L1), et Soumaré (jeune sans expérience).
Pour l'instant, on a donc 6 recrues potentielles, dont 4 avec de l'expérience. Toutes ces recrues ont joué ou été formées en France, la cellule semble particulièrement attentive à l'état d'esprit (ce qui avait toujours été le cas avant Luyindula, soi-dit en passant). Si tu vois pas la différence par rapport au recrutement de l'an passé...
On veut retenir Lautoa, Chafik... Des débutants, eux aussi.
+1 ::d ::d ::d

Dire que c’est la même chose que l an passée sérieusement :0 :0 :0
Au contraire je suis plutôt enthousiasmé quand à ces recrues et ce n’est pas le petit dernier Ahlinvi qui me fera changer d’avis pour moi la cellule de recrutement travail plutôt bien pour l’instant.
De plus on ne peut pas avoir des certitudes sur toutes nos recrues c’est sûr il y aura des paris certains seront réussis d autres non le but étant d’avoir le moins d’échec possible. Tu ne vas pas avoir des Benzia, si il reste, à tous les postes. si il reste c’est tout simplement extraordinaire pour nous un joueur de ce calibre en ligue 2.
Dernière modification par Goldencoast le mar. 15 juin 2021 00:03, modifié 1 fois.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1382
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

Et en plus la remontée est à viser sur plusieurs années. Directement serait extraordinaire mais la base d une équipe se travail aussi sur plusieurs saisons.
Cette année est une année de transition c’est à dire faire oublier cette saison de merde sécuriser le club en ligue 2 et terminer le plus haut possible si cela tourne bien.
Restons calme et buvons frais ::d
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Hugo »

fabius a écrit : lun. 14 juin 2021 23:35
Redsky33 a écrit : lun. 14 juin 2021 22:56 Exactement la meme inquiétude que Kensko. Sincérement vous voyez une différence par rapport aux recrues de l'année dernière ? A part le bihan pour moi on se dirige vers du bis repetita ! Meme profils de joueurs, des joueurs sans expérience absolument à tt les postes. Vs etes sur qu'on a changé la cellule de recrutement ? ca ressemble encore etre du copinage, je dis ça je dis rien.
Lol, pour l'instant, on a 3 recrues. Dont 2 expérimentées (Le Bihan, et Jacob, 86 matchs de L2), et un jeune prometteur, avec peu d'expérience, mais de bons matchs en L1. Donc, quand tu dis "sans expérience absolument à tous les postes", c'est juste absolument n'importe quoi comme affirmation.
Pour le reste, ce qui est dans les tuyaux : Rocchia (expérience correcte en L2, 30 matchs), Traoré (41 match de L2, 22 de L1), et Soumaré (jeune sans expérience).
Pour l'instant, on a donc 6 recrues potentielles, dont 4 avec de l'expérience. Toutes ces recrues ont joué ou été formées en France, la cellule semble particulièrement attentive à l'état d'esprit (ce qui avait toujours été le cas avant Luyindula, soi-dit en passant). Si tu vois pas la différence par rapport au recrutement de l'an passé...
On veut retenir Lautoa, Chafik... Des débutants, eux aussi.
Merci
appo1972
Messages : 549
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par appo1972 »

Je suis d'accord avec vous pour penser qu'il nous faut un ou deux joueurs d'expérience, particulièrement en défense centrale où le besoin est le plus pressant si comme je l'entends dire, les joueurs de la dernière saison sont sur le départ.
Pour autant on ne peut pas dire que le recrutement de l'an dernier, même s'il a conduit à un fiasco, avait totalement ignoré cette nécessité. Diop (Lyon, Vigo) principalement, mais aussi Konaté (Amiens, Sion) ou encore Assalé (Young Boys, Léganès) étaient supposés apporter cette expérience. Même des arrivants tardifs comme Kamara ou Allagbé n'étaient pas des inconnus. L'échec total de le constitution d'une équipe compétitive alors que l'on disposait de joueurs ayant une certaine qualité m'inquiète quelque peu. La mentalité et un esprit de compétition déficient n'expliquent sans doute pas tout. Quelle est la part imputable à des incohérences internes ou aux limites d'un coach débutant à ce niveau? Je ne voudrais pas voir les mêmes causes reproduire les mêmes effets! :/
fabius
Messages : 3953
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Le groupe a été mal constitué, et la principale déficience était au niveau de l'état d'esprit. Mais il y avait aussi des joueurs qui ne connaissaient pas le championnat français (Chala, Assalé, Dobré, Celina, même Panzo, ...). Il y en avait beaucoup trop.
Enfin, notons que c'est pas un coach, mais 2 coachs qui ont été en échec avec ce groupe. Jobard avait réussi avec un autre groupe l'année d'avant. Et en plus, c'est sorti dans la presse, il y a eu il y a quelques temps un article dans so foot, qui revenait sur notre fiasco, et dans lequel un coach expliquait qu'il discutait avec un joueur de chez nous (un ancien avec qui il avait travaillé avant), et que ce joueur de chez nous lui avait expliqué que le groupe était merdique, avec 5-6 mecs qui voulaient rien foutre et ne s'intéressaient pas à l'équipe, ni au club...
appo1972
Messages : 549
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par appo1972 »

Je partage votre avis sur la nécessité de 1 ou 2 joueurs d'expérience, particulièrement en défense centrale où les besoins se font sentir si comme je l'entends, les joueurs de cette saison sont sur le départ.
Même si ce fut un grand fiasco on ne peut pas dire pour autant que le mercato de la saison dernière avait totalement négligé cet aspect. Diop (Lyon, Vigo) principalement, mais aussi Konaté ou Assalé étaient supposés apporter cette expérience ainsi que malgré leurs arrivées tardives, Kamara ou Allagbé n'étaient pas des inconnus.
Dans la saison catastrophique la valeur propre des joueurs n'est pas seule en cause. La mentalité de certains et l'absence d'esprit de compétition n'expliquent pas toute l'incapacité à construire une équipe compétitive. Quelle est la part relative liée à des incohérences internes ou aux limites d'un coach débutant à ce niveau et souvent absent pour cause de formation à son diplôme? Je ne voudrais pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets! :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2460
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

[ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par pandora »

sur le BP de demain on apprend qu'une dizaine de joueurs sur le départ s'entraineront aux poussots à partir de lundi (aucun noms n'a filtrer) mais je dirais Mounir CHOUIAR-Jonathan PANZO -Mama BALDE - Roger ASSALE - Alex DOBRE -Pape Moussa KONATE - Didier NDONG -Bruno ECUELE MANGA -Bersant CELINA - Glody NGONDA MUZINGA
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles des Poussots

Message par Lujio Rataves »

pandora a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:15 sur le BP de demain on apprend qu'une dizaine de joueurs sur le départ s'entraineront aux poussots à partir de lundi (aucun noms n'a filtrer) mais je dirais Mounir CHOUIAR-Jonathan PANZO -Mama BALDE - Roger ASSALE - Alex DOBRE -Pape Moussa KONATE - Didier NDONG -Bruno ECUELE MANGA -Bersant CELINA - Glody NGONDA MUZINGA
Il faut certainement compter les prêtés qui sont encore sous contrat
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEMENT] Les nouvelles des Poussots

Message par Doudiw »

Dobre partirait ? Je sais pas trop... Et j'espère toujours pour Celina mdr
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

[ENTRAINEMENT] Les nouvelles du centre d'entrainement

Message par Hugo »

Doudiw a écrit : ven. 18 juin 2021 06:33 Dobre partirait ? Je sais pas trop... Et j'espère toujours pour Celina mdr
Dobre veut s’en aller, le BP en avait parlé y’a un mois
Répondre