[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
red213845

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par red213845 »

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, battu 2-1 par Saint-Etienne) : « J'espérais un autre baptême du feu. On fait cinq bonnes premières minutes, puis on encaisse deux buts sur des erreurs défensives, une spécialité dijonnaise. C'est rageant. J'ai bien aimé la réaction de mes joueurs, à qui je n'ai pas grand-chose à reprocher au niveau de l'investissement. Mais quand on est rapidement mené au score, avec deux buts de retard, cela pose des problèmes dans la gestion physique du match car on doit davantage s'ouvrir. J'invite aussi mes joueurs à faire preuve de plus de sérénité. »

source l equipe.fr
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2585
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par pandora »

on va qualifié ce match de défaite encourageante, dès l'entame de match on a bousculé les stéphanois malheureusement sur une erreur individuel on prend un but largement évitable, puis sur le corner qui suit on en prend un 2 eme qui nous met un gros coup sur la tète, entame de championnat raté mais par la suite on a mis notre jeu en place, avec beaucoup d'engagement et de solidarité,avec aussi de l'impact à la récupération du ballon au milieu de terrain, ce que l'on avait pas vu l'année dernière, et puis offensivement on a mis quand même pas mal les stéphanois en danger, ruffier a un peu retardé l'échéance mais il a plié sur penalty
sur la 2 eme mi-temps on a les occases pour égaliser mais il a manqué un peu de réussite et beaucoup de lucidité sur pas mal d'action, sur le dernier 1/4 d'heure physiquement on a un peu plongé et on a pas réussi à se sublimer pour arracher un match nul qui aurait été mérité

je pense que dans la volonté et le comportement on est dans le vrai, il manque sans doute un peu de talent offensif pour faire des différences et trouver de l'efficacité face au but

mais je dirais que cette équipe la si elle reste toute la saison sur ce qu'elle a montrée dans l'engagement et la solidarité, elle devrait se sauver sans trop de problèmes
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RC4

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par RC4 »

J'ai vu un bon match de début de saison.

Déçu par le résultat car au vu des occasions le DFCO méritait le nul, en face y'avait quand même St Etienne et ses recrues qui ont beaucoup apporté.

Je dirais que je suis assez confiant pour l'avenir même s'il faut des renforts dans toutes les lignes.

Sur ce premier match, j'ai vu un meilleur DFCO que la saison passée.

Pour l'ambiance, les Lingons manquent, Delcourt a fait une erreur de les déplacer.

Delcourt qui doit mettre la main au portefeuille pour faire venir quelques recrues pour nous assurer une meilleure saison que la précèdente.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Doudiw »

En misant la majorité, ça semble assez bien et rassurant quand même. C'est prometteur même si finalement, ya la défaite...

Apparemment c'est Ecuele Manga qui est le flop sur ce match. Mais attendons avant de dire que c'est un gros gros flop, c'est seulement un match pour le moment
Hugo
Messages : 1782
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Hugo »

Match assez compliqué pour BEM mais au fur et à mesure il a commencé à élever son niveau. Ça va le faire j’ai confiance en lui
fabius
Messages : 3994
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par fabius »

Par contre Runarsson, match très moyen de sa part. J'espère que le club va recruter un vrai n°1 bis
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Doudiw »

Hugo a écrit : dim. 11 août 2019 01:19 Match assez compliqué pour BEM mais au fur et à mesure il a commencé à élever son niveau. Ça va le faire j’ai confiance en lui
Moi aussi, je me fonde sur les échos dans les clubs partout où il est passé. Et aussi sur la préparation intéressante qu'il a fait
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par patou21 »

Match intéressant de notre équipe même si on a coutume de dire qu’il n’y a pas de défaite encourageante...

Ndong et Baldé vont beaucoup nous apporter. Ndong me rappelle le Abeid de la première saison en L1, il était partout, impressionnant. Baldé est rapide et techniquement pas maladroit, c’est prometteur.
BEM a fait une erreur (il en avait fait une similaire face à Reims mais sans conséquence) mais ce n’est rien de grave, je pense qu’il va vraiment nous faire du bien.
Tavares et Jeannot ont été intéressants mais il nous manque quand même un vrai buteur qui j'espère va arriver, ainsi qu’un créateur...
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par Elekami »

fabius a écrit : dim. 11 août 2019 01:22 Par contre Runarsson, match très moyen de sa part. J'espère que le club va recruter un vrai n°1 bis
En 2eme mi-temps il a été pas mal, une belle parade mais aussi une excellente relance à la main pour Keita (à l'origine du face à face de Tavares avec Ruffier)
RC4

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par RC4 »

Si les joueurs jouent avec autant d'abnégation qu'hier soir, je suis confiant pour le maintien.

Les recrues m'ont fait plaisir, ça ira mieux au fil des matches et si d'autres renforts arrivent, ça ne pourra que s'améliorer.

Le jeune Soumaré m'a agréablement surpris, en outre, c'est un bon tireur de corner, Loiodice à fait une bonne rentrée aussi.

Ce qui me gonfle, à la fin du match, on ne peut plus discuter dans l'enceinte du stade, on est virer par les vigiles pour la fermeture des portes.

À l'échauffement, une espèce d'abruti, genre Benalla , voulait nous virer à l'angle du stade...on gênait !!!
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par gored »

RC4 a écrit : dim. 11 août 2019 03:53 Si les joueurs jouent avec autant d'abnégation qu'hier soir, je suis confiant pour le maintien.

Les recrues m'ont fait plaisir, ça ira mieux au fil des matches et si d'autres renforts arrivent, ça ne pourra que s'améliorer.

Le jeune Soumaré m'a agréablement surpris, en outre, c'est un bon tireur de corner, Loiodice à fait une bonne rentrée aussi.

Ce qui me gonfle, à la fin du match, on ne peut plus discuter dans l'enceinte du stade, on est virer par les vigiles pour la fermeture des portes.

À l'échauffement, une espèce d'abruti, genre Benalla , voulait nous virer à l'angle du stade...on gênait !!!
Quand tu dis qu'on peut plus rester dans l'enceinte du stade c'est dans ta tribune, ou on peut même plus aller voir les joueurs en Ouest?
COYS21
Messages : 954
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, samedi 10 août à 20 h

Message par COYS21 »

Premier débrief de la saison pour Le Dijon Show ! Venez donner vos notes aux joueurs :super:


https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... d-inacheve
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par superchauve »

nous avons en effet retenu la lecon de l annee derniere..
-ecuele manga , recrutement judicieux.-3pts
-coulibaly, confirmation
-keita, l intelligence de jeu , on est sur qu il n a pas traversé la rue pour l apprendre a l université
avec sliti et said ....l ASSE se serait fait humiliée ce soir.
runarsson ne nous fera pas gagner de points cette annee , en esperant qu il nous en fasse perdre moins que l annee derniere
pardonnez ma non objectivité, je l avoue , furieux de cette prestation.....
il nous faut vite un attaquant et un joueur distributeur en milieu de terrain...
bon jeannot , on connait , c est pour faire le nombre, on en parle pas...
je pensais voir ce soir une equipe solide defensivement et limitée dans l animation offensive.
j ai vu au contraire, une charniere centrale tres febrile , a chaque fois a la limite de la rupture, mais une animation offensive prometteuse avec un tavares indispensable mais sans joueur complementaire a ses cotés.
occupons nous vite d un recrutement offensif et d un distributeur
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par gored »

superchauve a écrit : dim. 11 août 2019 06:08 nous avons en effet retenu la lecon de l annee derniere..
-ecuele manga , recrutement judicieux.-3pts
-coulibaly, confirmation
-keita, l intelligence de jeu , on est sur qu il n a pas traversé la rue pour l apprendre a l université
avec sliti et said ....l ASSE se serait fait humiliée ce soir.
runarsson ne nous fera pas gagner de points cette annee , en esperant qu il nous en fasse perdre moins que l annee derniere
pardonnez ma non objectivité, je l avoue , furieux de cette prestation.....
il nous faut vite un attaquant et un joueur distributeur en milieu de terrain...
bon jeannot , on connait , c est pour faire le nombre, on en parle pas...
je pensais voir ce soir une equipe solide defensivement et limitée dans l animation offensive.
j ai vu au contraire, une charniere centrale tres febrile , a chaque fois a la limite de la rupture, mais une animation offensive prometteuse avec un tavares indispensable mais sans joueur complementaire a ses cotés.
occupons nous vite d un recrutement offensif et d un distributeur
C'est vrai que Ecuele-Manga a été très inquiétant et pas bon, alors que c'est sensé être le patron de la défense.
J'espère qu'il fera comme Djiloboudji qu'il se réveillera rapidement.
Likoma
Messages : 1875
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

gored a écrit : dim. 11 août 2019 06:15
superchauve a écrit : dim. 11 août 2019 06:08 nous avons en effet retenu la lecon de l annee derniere..
-ecuele manga , recrutement judicieux.-3pts
-coulibaly, confirmation
-keita, l intelligence de jeu , on est sur qu il n a pas traversé la rue pour l apprendre a l université
avec sliti et said ....l ASSE se serait fait humiliée ce soir.
runarsson ne nous fera pas gagner de points cette annee , en esperant qu il nous en fasse perdre moins que l annee derniere
pardonnez ma non objectivité, je l avoue , furieux de cette prestation.....
il nous faut vite un attaquant et un joueur distributeur en milieu de terrain...
bon jeannot , on connait , c est pour faire le nombre, on en parle pas...
je pensais voir ce soir une equipe solide defensivement et limitée dans l animation offensive.
j ai vu au contraire, une charniere centrale tres febrile , a chaque fois a la limite de la rupture, mais une animation offensive prometteuse avec un tavares indispensable mais sans joueur complementaire a ses cotés.
occupons nous vite d un recrutement offensif et d un distributeur
C'est vrai que Ecuele-Manga a été très inquiétant et pas bon, alors que c'est sensé être le patron de la défense.
J'espère qu'il fera comme Djiloboudji qu'il se réveillera rapidement.
Pour BEM il lui faut trouver des automatismes avec ses nouveaux partenaires, hier il a joué à gauche alors qu'il est droitier les repères ne sont pas les mêmes, néanmoins j'admets qu'il n'a pas été bon, sur une action que j'ai gardé en mémoire, il a tenté une transversale en relançant pleine axe a deux doigts d'être interceptée !
Laissons lui le temps de s'adapter avec le retour de W.Lautoa les automatismes reviendrons!
Sinon j'ai bien aimé la prestation de S.Coulibaly qui a été solide et constant dans l'effort !
Répondre