[4e journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
YoB

Re: [4e journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, lundi 31 août à 20h45

Message par YoB »

alex a écrit : lun. 31 août 2026 21:37
bartatac a écrit : lun. 31 août 2026 21:34 Mi temps 1-1 , on est pas ridicule. Pour l'instant c'est mérité.
Pas ridicule mais c'est chaud sur chaque attaque, chaque possession de Saint-Etienne quand même
Il faut dire que leurs déplacements, c'est quand même chouette, et quelques passes sont techniquement superbes dans les mini espaces chez Les Verts 🤓
alex
Administrateur du site

Message par alex »

YoB a écrit : lun. 31 août 2026 21:40 Pour ceux qui on le "replay", j'imagine que Boulegsha couvre sur le but ?

2-3 coups de sifflet étranges et cartons mal distribués vu de la Tribune Nord : ça donne quoi à l'écran ?

Ça joue bien vers l'avant, c'est parfois raccro en défense, mais on tient bien tête.
Pas à rougir à la mi tps.
Pas de hors jeu sur le but. Je crois que c'est Lacroix qui couvre.

Quant aux cartons, c'est toujours pareil : c'est toujours plus facile d'en donner aux adversaires qu'à Saint-Etienne.... :mrgreen:
YoB

Message par YoB »

alex a écrit : lun. 31 août 2026 21:46
YoB a écrit : lun. 31 août 2026 21:40 Pour ceux qui on le "replay", j'imagine que Boulegsha couvre sur le but ?

2-3 coups de sifflet étranges et cartons mal distribués vu de la Tribune Nord : ça donne quoi à l'écran ?

Ça joue bien vers l'avant, c'est parfois raccro en défense, mais on tient bien tête.
Pas à rougir à la mi tps.
Pas de hors jeu sur le but. Je crois que c'est Lacroix qui couvre.

Quant aux cartons, c'est toujours pareil : c'est toujours plus facile d'en donner aux adversaires qu'à Saint-Etienne.... :mrgreen:
Ah ouf ! Je croyais que j'étais partial ! :hehe:
COYS21

Message par COYS21 »

C'est bien Bouleghcha qui empêche Cardona d'être hors-jeu.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Bouleghcha à été très mauvais. Quand tavares est sortie on a vu la difference. Barka c est son cousin qui joue ?
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : lun. 31 août 2026 22:59 Bouleghcha à été très mauvais. Quand tavares est sortie on a vu la difference. Barka c est son cousin qui joue ?
D'accord avec tous tes constats.

Sinon, Chouchane quel joueur quand il est dans son bon jour...
Ndezi et la régularité, enfin.
Bernard aussi mais dans le mauvais sens...
patou21

Re: [4e journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-3

Message par patou21 »

Ça fait chier franchement… on a plutôt une belle équipe mais devant c’est 0… comme à tous les matchs. 4 buts et pas un attaquant qui en a mis 1.

Mentions à Chouchane et Ndezi.

Ntamack et Barka sont catastrophiques, Dong et Tavares sont trop légers. Si Lago n’est pas bon on n’y arrivera pas.

Je veux voir Diouf à la place de Bernard… j’en peux plus.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Défaite logique. Saint-Etienne est plus fort et jouera sûrement le titre de champion cette saison.

On a souffert sur chaque attaque de Saint-Etienne, où notre défense a été mise à rude épreuve, sans sortant même parfois par chance, par miracle ou par un arrêt de Delecroix.

On a quand même produit du jeu, c'était un match ouvert et plaisant à regarder. Et on a réussi à marquer 2 buts qui n'ont pas suffi bien sûr.

On a 2 points, on est en position de relégable... ça risque de se crisper dans les prochains matchs....
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
Le Squale

Message par Le Squale »

Bon faut avouer Sainté c'est quand même très fort !!! Et pourtant notre DFCO a fait un superbe match, d'ailleurs quel match à GG ce soir, on eu le frisson plusieurs fois notamment sur le 2e but de Sammy, les poils debout sur les bras, ça c'est du foot :super: :super: :super: !!!!
Beaucoup de satisfaction malgré la défaite contre une équipe de L1 clairement :
Delecroix à sauvé la baraque plusieurs fois, Chouchane énorme, Lembezat très bon même si pas assez tranchant dommage, Ndezi l'horloge du milieux de terrain, t'as l'impression que pas grand chose ne peut lui arriver, Bellon partout et précis, quelle passe magnifique, Lacroix très solide, Faty pas mal du tout, Tavares, on dira ce qu'on veut mais son jeu de tête est unique dans notre équipe, dommage qu'il rate un but facile !!!
Match compliqué pour Bouleghecha qui avait fort à faire et pour Dong et Bernard aussi.
Par contre je ne comprends pas ce qui est arrivé à Barka le fantôme, le courant d'air, il n'a rien réussi, une cata... Faut le faire jouer avec la réserve, triste de voir ça.

Vendredi on gagne, c'est certain ;-)
Dernière modification par Le Squale le lun. 31 août 2026 23:31, modifié 1 fois.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Sainté, c'est quand même un autre niveau.

Mais on peut avoir de l'espoir. On n'a pas été ridicule et pour une fois, l'attaque a été efficace. On fait une superbe entame de seconde période alors qu'en première, nous n'étions pas du tout dedans. La sortie de Tavares fait mal... Barka est méconnaissable et va vite perdre sa place dans le groupe à ce rythme.

Les joueurs finissent sur les rotules, le rythme était trop élevé pour nous et ça nous coûte le match, c'est dommage.

Mais j'ai de l'espoir. On s'en sortira!

Le match de Ndezi, on en parle? Incroyable!
Dzamiek

Message par Dzamiek »

alex a écrit : lun. 31 août 2026 23:22 Défaite logique. Saint-Etienne est plus fort et jouera sûrement le titre de champion cette saison.

On a souffert sur chaque attaque de Saint-Etienne, où notre défense a été mise à rude épreuve, sans sortant même parfois par chance, par miracle ou par un arrêt de Delecroix.

On a quand même produit du jeu, c'était un match ouvert et plaisant à regarder. Et on a réussi à marquer 2 buts qui n'ont pas suffi bien sûr.

On a 2 points, on est en position de relégable... ça risque de se crisper dans les prochains matchs....
Pas d'affolement, sur le forum des verts ils disent clairement que Dijon et la meilleure équipe qu'ils aient affronté pour le moment et que l'on va en faite souffrir beaucoup.
Ils nous faut être plus réaliste dans les deux surfaces.
Ce mois d'août on paye pour apprendre mais globalement on est au niveau de ce championnat.
On savait qu'on allait souffrir au début pour se jauger, on est une équipe qui avec une majorité de joueurs et un staff qui ne connait pas ce championnat.
Cette année c'est normal d'être en deuxième partie de classement mais avec un peu plus de confiance en nous et d'expérience je pense que l'on va se maintenir sans trembler.

Chouchane, Bellon et Ndezi se sont mis rapidement au niveau les autres vont suivre y compris Redira.
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

Un sentiment mitigé, en revenant du stade. Je n'attendais vraiment rien et m'attendais à en prendre 3 ou 4, on a fait quasi jeu égal, en produisant du jeu, en menant, en se mettant quasi au niveau d'une équipe qui a un effectif de Ligue 1, et de très très grosses qualités individuelles et collectives. Au fil des minutes, on s'est même pris à espérer. Chouchane et Ndezi sont devenus en quelques matchs de bons joueurs de foot, Bouleghcha monte en puissance, Lacroix et Delecroix sont costauds, tant mieux. Mais tout est dans le quasi, et il reste des inquiétudes pourtant durables et certaines : la faiblesse abyssale de l'attaque (Ntamack, aïe aïe), un côté gauche de la défense totalement dépassé (Faty m'a fait peur, Bernard aussi). L'Ange rouge est attendu comme le Messi en attaque, j'attends de voir pour y croire. En jouant tous les week-ends (ou les lundis, malgré les balles de tennis) comme ça, en se montrant valeureux, courageux, combatifs, solidaires, ça peut finir par passer. Mais ça peut aussi finir par lasser l'équipe. On a envie d'y croire, et je préfère perdre avec des mecs qui se dépouillent plutôt qu'avec des divas qui trainent les pieds, mais il va falloir quand même rapidement débloquer le compteur des points, sans quoi jouer bien comme on le fait sera jouer vain. Dès la fin de semaine, sans pression, à l'extérieur, ça serait pas mal.
gui

Message par gui »

Très belle prestation ce soir dans l ensemble face à une top equipe de la ligue2.
Dommage de ne pas avoir pris un point qui aurait fait du bien pour la confiance même si, à chaque occasion de Sainté, j avais l impression d être revenu à l epoque de la ligue et un match DFCO/psg ( on prie que le joueur adverse fasse un " loupé 🤣").
J ai également trouvé chouchane très bon, bellon tjrs bien placé, ndezi à fait un gros match également.
Le duo Dong/ tavares a bien pesé sur la défense adverse même si l un est encore un peu " tendre" et le second n a plus le coup de reins pour devancer son défenseur.
C est malgré tout de bonne augure pour la suite du championnat.
Répondre