[15e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [15e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 4-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Belle prestation des LB aussi, j'ai oublié de le souligner, bon juste bien gâchée par leurs fumis. Dommage.
Le délégué il a dit quoi à Deballon ? Tu essayes de m'enfumer ?
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 6 déc. 2025 21:24
Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 19:26
Mais je comprends pas cette chasse aux sorcières contre les gens ayant eu "l'audace" de critiquer Ridira, comme si il était protégé de toute critique.
Oui c'est Ridira pardon pour cette erreur

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut descendre un entraineur juste après 2 ou 3 prestations décevantes.
Dire qu'il n'a pas le niveau, qu'il propose un système voué à l'échec, c'est proprement lamentable d'être aussi catégorique.
Tu parles d'une audace. :hehe:
Emettre des critiques oui on peut, je le fais moi même après chaque rencontre mais il y a quand même un minimum de respect à avoir.
Et de s'empresser de déverser son fiel après les défaites sans jamais venir dire du bien ou si peu après des prestations plutôt abouties, c'est quand même étrange.
Sur ce coup je te suis, toute critique doit être constructive.
Après malheureusement sur le forum, on a tendance à avoir des réactions à chauds pas forcément constructives, moi le premier :gene:
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 21:46
Y a 2 ou 3 qui exagèrent dont Patou souvent en tête de liste.
Il me semble que c'est lui aussi (il me dira ou Radira ;) si je me trompe) qui avait critiqué le DFCO quant Vitelli n'avait pas été gardé. Vitelli qui a échoué en L2 à Guingamp pour finir en National à Sochaux.
Même en suivant le foot depuis 25 ans, tu peux te tromper, Jacou te le confirmera.
jacou

Message par jacou »

Ca fait depuis 1965 que je suis a Dijon.......et le foot n'est toujours pas une science exacte
Baduld

Message par Baduld »

Un point sur lequel on parle pas assez aussi (et je préviens d'avance ce n'est pas une critique, mais un constat !), c'est qu'en plus de nos bonnes prestations, on a aussi un peu de réussite, je m'explique :

Prenons le match d'hier, sur le 1er but t'as un valenciennois qui se manque complétement sur son dégagement après une touche assez banale de Hamada, le ballon arrive comme par "magie" sur Tavares (qui est remis en jeu alors qu'il était derrière le dernier défenseur), notre bon vieux cap-verdien manque son face à face, mais le ballon rebondit encore par "magie" sur Domingues qui conclue :ghee:
Sur le deuxième but, Hamada envoie une frappe de loin qui serait très probablement parti en sortie de but ou au mieux sur le montant les saisons précédentes...

En bref, ça fait plaisir de voir qu'enfin la chance sourit au DFCO cette saison... J'ai les souvenirs de montants touchés ou pénaltys flagrant oubliés la saison où on descend en N1, ce qui n'arrangeait en rien les piètres performances de l'équipe.
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 22:44
Sur le deuxième but, Hamada envoie une frappe de loin qui serait très probablement parti en sortie de but ou au mieux sur le montant les saisons précédentes...
même pas puisque personne ne tentait des trucs pareils depuis longtemps
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 22:44 Un point sur lequel on parle pas assez aussi (et je préviens d'avance ce n'est pas une critique, mais un constat !), c'est qu'en plus de nos bonnes prestations, on a aussi un peu de réussite, je m'explique :

Prenons le match d'hier, sur le 1er but t'as un valenciennois qui se manque complétement sur son dégagement après une touche assez banale de Hamada, le ballon arrive comme par "magie" sur Tavares (qui est remis en jeu alors qu'il était derrière le dernier défenseur), notre bon vieux cap-verdien manque son face à face, mais le ballon rebondit encore par "magie" sur Domingues qui conclue :ghee:

En bref, ça fait plaisir de voir qu'enfin la chance sourit au DFCO cette saison... J'ai les souvenirs de montants touchés ou pénaltys flagrant oubliés la saison où on descend en N1, ce qui n'arrangeait en rien les piètres performances de l'équipe.

Ça s'appelle la confiance. Tu réussis des trucs avec ça et sans la confiance, tu loupes des choses impossibles à louper. On sent qu'ils sont bien sur la pelouse et ça fait plaisir quand on se souvient de ce que l'on a vécu depuis la relégation de Ligue 1.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

C'est certain qu'il y a une histoire de confiance dans la réussite du DFCO cette saison. On peut appeler ça "dynamique" si on préfère, toujours est-il que les résultats positifs appellent les résultats positifs, et les défaites les défaites. On a tellement vu d'équipes (et parfois le DFCO) enchaîner les matches sans réussite à cause de détails qui allaient dans le mauvais sens...
À mon avis, Valenciennes a été si peu dangereux hier que le DFCO aurait gagné même sans ces "détails", mais ça m'a paru assez net contre Sochaux, où la différence entre une équipe en réussite et une autre moins sereine était plus évidente.

Rien à voir : quelqu'un sait pourquoi on a attendu 3 bonnes minutes hier avant que le remplaçant de VA entre en jeu ?
COYS21

Message par COYS21 »

Je rejoins les autres commentaires même si je trouve que plus encore que de la chance c'est surtout un bon placement.

Les années précédentes, le Valenciennois aurait raté son dégagement mais le gardien aurait été le premier sur le ballon parce qu'aucun Dijonnais n'aurait eu 1) la présence d'esprit de jouer à la limite du hors-jeu à cet instant et 2) la capacité de réaction nécessaire pour être le premier sur le ballon, à tel point que la défense était complètement larguée alors que Tavares a juste fait la bonne course au bon moment, sans artifice.

Domingues lui a cru en sa chance de le pousser au fond également, même s'il avait du retard sur Julio donc il s'est mis dans l'axe et Julio a eu l' idée d'allumer la cage en angle fermé, sachant que même si le gardien la touchait il ne pourrait que la repousser et pas la capter.

Tout ça arrive parce qu'on a deux très bons avant-centres, parce que des adversaires brouillons ça fait des années qu'on en affronte. Il y a aussi le facteur pression, surtout en débuts de mi-temps, on arrive bien à étouffer les adversaires et à les forcer à l'erreur. C'est aussi comme ça qu'on intercepte le ballon sur une passe en retrait manquée du VAFC pour le deuxième but de Domingues. À Versailles aussi c'est notre pressing haut qui force le défenseur à dégager mal et dans l'axe sur Barreto... C'est pas que le fruit du hasard 😇

D'ailleurs, s'il n'y a pas 3-0 à ce moment-là, je pense que l'arbitre aurait pu donner un rouge à Valenciennes quand le dernier défenseur semble faire faute... On ne va pas s'en plaindre évidemment, mais je pointe juste du doigt que les situations dangereuses sur lesquelles on a de la chance sont contrebalancées par des situations sur lesquelles on est malchanceux aussi. C'est juste qu'on a tant de bons ballons et de moments forts qu'éventuellement, c'est normal que certains payent.
patou21

Message par patou21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 6 déc. 2025 22:03
Baduld a écrit : sam. 6 déc. 2025 21:46
Y a 2 ou 3 qui exagèrent dont Patou souvent en tête de liste.
Il me semble que c'est lui aussi (il me dira ou Radira ;) si je me trompe) qui avait critiqué le DFCO quant Vitelli n'avait pas été gardé. Vitelli qui a échoué en L2 à Guingamp pour finir en National à Sochaux.
Même en suivant le foot depuis 25 ans, tu peux te tromper, Jacou te le confirmera.
J’ai parfois la critique facile, je ne le conteste pas. En revanche il me semble ne jamais avoir manqué de respect en « insultant » qui que ce soit.
Le plus gros manque de respect, à mon sens, c’est d’écorcher le nom de celui que tu défends depuis 1 an et demi…
Pour Vitelli je n’ai pas le souvenir de l’avoir défendu ici même si je ne suis pas d’accord pour dire que sa carrière est un échec. Je pense qu’on aurait bien aimé l’avoir chez nous l’an dernier par exemple.
Répondre