[1re journée] Montpellier HSC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Alcofribas

Re: [1re journée] Montpellier HSC - Dijon FCO, 1-1

Message par Alcofribas »

J'ai seulement écouté le match et vu le résumé (https://www.youtube.com/watch?v=MjM4_97A9cs).
Apparemment, ça aurait pu donner n'importe quel résultat qu'il n'y aurait rien eu à redire.
En tout cas, l'équipe n'a pas baissé les bras.
Sur ce que j'ai vu, on arrive à se créer des occasions mais on ne les met pas suffisamment au fond. Si seulement Ntamack avait une vraie finition de buteur... (En même temps, s'il l'avait, il ne jouerait pas forcément à Dijon...)

J'ai quand même trouvé Marie-Rose fébrile, entre une relance complètement ratée et un mauvais renvoi sur le but de Montpellier. (Les coups francs seraient-ils son point faible ?)
Lacroix a eu l'air d'être au four et au moulin.
Ceux qui ont vu le match en entier, vous confirmez ?
pandora

Message par pandora »

Alcofribas a écrit : dim. 9 août 2026 00:14 J'ai seulement écouté le match et vu le résumé (https://www.youtube.com/watch?v=MjM4_97A9cs).
Apparemment, ça aurait pu donner n'importe quel résultat qu'il n'y aurait rien eu à redire.
Sur ce que j'ai vu, on arrive à se créer des occasions mais on ne les met pas suffisamment au fond. Si seulement Ntamack avait une vraie finition de buteur... (En même temps, s'il l'avait, il ne jouerait pas forcément à Dijon...)

J'ai quand même trouvé Marie-Rose fébrile, entre une relance complètement ratée et un mauvais renvoi sur le but de Montpellier. (Les coups francs seraient-ils son point faible ?)
oui lacroix très solide, dans les duels c'est un roc difficile à déstabiliser, quand au gardien marie rose sans être catastrophique il a fait des erreurs de jeunesse comme cette relance dans l'axe qu'il sauve juste après d'un arrêt reflexe et puis sur le but je pense qu'il peut faire mieux sa prise de balle est raté et c'est repoussé dans l'axe sur un montpellierain et ça fait but derrière
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baptiste Ridira (entraîneur du Dijon FCO) : « C'est un bilan assez mitigé. Il y a de gros motifs de satisfaction mais il y a aussi de petits détails que l'on doit mieux gérer. Les deux équipes ont été fidèles à leur plan de jeu. On a répondu à certains domaines malgré que cette équipe de Montpellier nous ait mis à mal plusieurs fois dans la rencontre. On a très bien défendu. Le résultat est assez logique et il est même bonifié car nous avons réussi à revenir malgré cette ouverture du score tardive. C'est logique que l'on marque au vu des occasions que l'on s'est créées. C'est logique aussi que Montpellier marque. On a senti que cette équipe avait beaucoup de dynamisme. Les joueurs ont dû prendre la mesure de ce match. On a réussi à les faire reculer, on ne s'est pas installé assez haut mais dans le fond, on a réalisé un gros match pour ce début de saison. Pour pouvoir gagner des matches, on se devra d'être plus décisif. »

https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... -de-saison
COYS21

Message par COYS21 »

pandora a écrit : dim. 9 août 2026 00:22 Quant au gardien marie rose sans être catastrophique il a fait des erreurs de jeunesse comme cette relance dans l'axe qu'il sauve juste après d'un arrêt reflexe et puis sur le but je pense qu'il peut faire mieux sa prise de balle est raté et c'est repoussé dans l'axe sur un montpellierain et ça fait but derrière
Rien à rajouter, pas un match fameux de la part de Marie-Rose mais est-ce qu'il dénote vraiment comme un mauvais gardien, alors qu'il est n°2 et qu'il ne va faire que progresser à partir de là ? Je suis assez confiant pour la suite de sa carrière il a un truc sympa sur sa ligne et une bonne explosivité. Ça manque encore d'assurance sur les prises de balle et les sorties aériennes, ça ne fera que s'améliorer avec le temps et l'expérience.
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Montpellier 1-1 DFCO : Lembezat tombe à pic

Une première journée intéressante et satisfaisante pour Dijon, sauvé par des remplaçants motivés et un coaching inspiré 💪

https://ledijonshow.fr/post/montpellier ... ombe-a-pic
Templier

Message par Templier »

Après ce premier match à l'extérieur chez une bonne équipe, je suis rassuré sur les aptitudes du DFCO.
A confirmer
Hugo

Message par Hugo »

Chad la moutarde a écrit : sam. 8 août 2026 22:57
pandora a écrit : sam. 8 août 2026 22:54 Grosse rentrée du banc, aka, chouchane, lembezat, tavares ont vraiment amené un plus offensivement
Dong également, il a été interessant. Mais oui, très bon coaching!
D’ailleurs j’imagine que Dong commence à bien se rapprocher du très moyen Alexis Ntamack dans la hiérarchie ? Parce que waw qu’est-ce que c’est dur lui, depuis qu’il est là hormis sa vitesse, j’ai pas aperçu énormément de qualités M chez ce garçon. En espérant qu’il progresse, et surtout qu’on prenne un 9, parce qu’en ratant des occasions franches comme hier, on le regrettera.

Hormis ça on a une bonne petite équipe, ça joue au ballon, ça relance propre, des bons petits jeunes comme Aka, Dong, Hamada… il y a moyen de se faire plaisir
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image

Homme du match : Lenny Lacroix
Note du match : 11,8 / 20
10 945 spectateurs

https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... formations
Baduld

Message par Baduld »

Ça fait quand même du bien de revoir notre cher club en Ligue 2.

Les adversaires proposent enfin du football et des mouvements sympas, et pas que du physique sur des terrains boueux…
Sans parler des matchs qui sont enfin bien filmés avec différents angles de caméras, et des résumés proposés sur YouTube dignes de ce nom.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Baduld a écrit : dim. 9 août 2026 11:26 Ça fait quand même du bien de revoir notre cher club en Ligue 2.

Les adversaires proposent enfin du football et des mouvements sympas, et pas que du physique sur des terrains boueux…
Sans parler des matchs qui sont enfin bien filmés avec différents angles de caméras, et des résumés proposés sur YouTube dignes de ce nom.
Par contre les commentaires sur Bein font presque regretter le National !
Alcofribas

Message par Alcofribas »

pandora a écrit : dim. 9 août 2026 00:22
Alcofribas a écrit : dim. 9 août 2026 00:14 J'ai seulement écouté le match et vu le résumé (https://www.youtube.com/watch?v=MjM4_97A9cs).

oui lacroix très solide, dans les duels c'est un roc difficile à déstabiliser, quand au gardien marie rose sans être catastrophique il a fait des erreurs de jeunesse comme cette relance dans l'axe qu'il sauve juste après d'un arrêt reflexe et puis sur le but je pense qu'il peut faire mieux sa prise de balle est raté et c'est repoussé dans l'axe sur un montpellierain et ça fait but derrière
Merci pour les infos.
Répondre