[22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2

Message par Zéraphin.Lampion »

Le Squale a écrit : ven. 20 févr. 2026 22:16
qu'on à pas vraiment eu de trou d'aire
Baldul va te demander si c'est pour le jeu en losange :hehe: :D
Zéraphin.Lampion

Re: [22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO

pandora a écrit : ven. 20 févr. 2026 22:24
en tout cas sur l'arrêt sur image on ne peut rien dire parce que l'on ne vois pas la ligne, mais on peut voir aussi que aucun joueurs caladois ne protestent sur l'action, sauf le public et c'est de bonne guerre et les commentateurs "du cru" qui annonçaient but avant la fin de l'action
Y a vraiment que Delecroix qui peut nous éclairer et encore pas certain il fera une réponse du style "je ne la vois pas entrer entièrement"
Ben ça fait une péripétie de plus dans ce championnat National
Le Squale

Message par Le Squale »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 20 févr. 2026 22:24
Le Squale a écrit : ven. 20 févr. 2026 22:16
qu'on à pas vraiment eu de trou d'aire
Baldul va te demander si c'est pour le jeu en losange :hehe: :D
:mdr3: C'est de ta faute, tu as commencé !!! (trou d'air :amen: ) ....
Avec toutes ces fautes, de quoi on a l'AIRE ??? :(
COYS21

Message par COYS21 »

On a vu de belles phases de jeu en triangle, des centres gâchés mais au final on s'en sort grâce à Barka qui prend la tangente. Ndezi et son côté opposé étaient inspirés, avec un Bellon qui arrondissait les angles et un Tavares au sommet... Bref, tout était carré ce soir.
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : ven. 20 févr. 2026 22:41 On a vu de belles phases de jeu en triangle, des centres gâchés mais au final on s'en sort grâce à Barka qui prend la tangente. Ndezi et son côté opposé étaient inspirés, avec un Bellon qui arrondissait les angles et un Tavares au sommet... Bref, tout était carré ce soir.
Oui, plutôt carré et pas uniquement dans les surfaces,... le DFCO tourne bien et ses joueurs respirent sans gros problèmes de sinus tout en faisant preuve d'idéntités remarquables !!! :taré1:
Zéraphin.Lampion

11 rencontres (6 victoires, 5 nuls) sans défaite à l'extérieur...série en cours
10 rencontres (6 victoires, 4 nuls) sans défaite ....série en cours
Zéraphin.Lampion

Baptiste Ridira après Villefranche/Beaujolais - DFCO : « Très bien de gagner en étant trop loin de notre niveau »
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... tre-niveau
Zéraphin.Lampion

C'est bon on a la réponse à l'énigme
Paul Delecroix (gardien du DFCO) : « Il n’est pas rentré complètement
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Ce soir, après la prestation de notre équipe, je n'ai qu'une phrase à dire :
Adieu la chape de plomb :hello:
Le Squale

Message par Le Squale »

https://www.fff.fr/article/16302-l-esse ... urnee.html

A noter quand même que cela faisait longtemps que le DFCO n'avait pas afficher un tel goal-average de + 21 !!!
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

Pas le plus beau ni le plus grand match ce soir, mais un résultat positif face à une équipe de Villefranche plus inspirée qu'à l'aller (et moins violente, même si l'arbitre a tardé à sortir des cartons). On a quand même l'impression agréable, match après match, de voir une équipe complète, avec un banc solide (malgré un Chouchane moyen), une équipe en progrès, à l'image d'un Ndezi quasi parfait ce soir, alors qu'il était plutôt pénible à voir jouer en début de saison, et une équipe qui ne lache rien dans l'adversité, sait construire son jeu pour revenir dans la partie (cf Caen ou après l'égalisation). La fin de saison est encore loin, mais je ne boude pas mon plaisir.
À noter, même si c'est un peu hors-sujet, que Sullivan Péan me fait toujours bonne impression : voilà un joueur que j'aimerais voir en rouge (enfin en jaune fluo, bleu, noir, vert d'eau ou ce que vous voulez) à l'avenir...
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Trois beaux buts ce soir. Au replay, je ne sais toujours pas s'il y a but sur la passe en retrait de Diallo, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait hors-jeu sur le but de Villefranche. Par contre pas besoin de replay sur le penalty oublié pour Dijon en fin de match. L'arbitre ne m'a pas paru bon (il a laissé passer toutes les charges dans le dos des 20 premières minutes, mais trouve le moyen de donner 3 cartons aux bancs dans un match sans animosité), mais pas partial non plus. Pour avoir de meilleurs arbitres il faut jouer à un meilleur niveau.
La victoire n'est pas illogique, j'ai vu un match solide collectivement. C'est bien d'avoir des cadres et des joueurs réguliers (Bellon a été rarement éclatant cette saison, mais jamais mauvais), mais quand ceux-ci sont absents (Lembezat) ou simplement moins brillants que d'habitude (Marié, Diouf, dans une moindre mesure Bernard et peut-être Delecroix), il est bon d'avoir des joueurs qui prennent des responsabilités et / ou profitent du temps de jeu qu'on leur laisse : j'ai vu Ndezi faire son meilleur match de la saison, Hamada m'a bien plu surtout en première mi-temps, et j'aurais mis Vargas-Rios dans le top 3 s'il avait joué au moins 45 minutes comme ça. Et je trouve définitivement Barka plus à l'aise sans Domingues avec lui.
Diallo mauvais ce soir, Khatir a fait du Khatir et Tavares a fait du Tavares. (Il a l'air lent, d'ailleurs il est lent, mais ses passes sont très souvent dans le bon tempo et comme beaucoup de mauvais dribbleurs il a compris qu'une passe en première intention, même un peu imprécise, gênera toujours plus une défense qu'une passe très propre après trois touches de balle. C'est flagrant sur le but d'Hamada.)
Une autre bonne nouvelle, c'est qu'a priori on rentre de Villefranche sans blessé, ce qui n'était pas gagné d'avance vu l'impact physique de l'adversaire et la teneur du match aller.
COYS21

Message par COYS21 »

DÉBRIEF | Villefranche 1-2 DFCO : Chouffet à blanc

Pas décontenancés par les railleries des locaux, nos Dijonnais prennent trois point de plus et gardent un rythme impressionnant avant de faire une courte pause en National.

https://ledijonshow.fr/post/villefranch ... t-a-blanc/
Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
patou21

Message par patou21 »

D’accord avec ce très bel article sur pratiquement tout ! Juste c’est Bellon qui lance Barka et non Khatir.
Répondre