[2e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [2e journée] Dijon FCO - Pau FC, vendredi 14 août à 20h45

Message par COYS21 »

Clermont c'est pas des foudres de guerre quand-même, à l'extérieur ça ne sera pas simple mais ce n'est pas le club qui me fait le plus peur.

Pour rester sur le match, j'ai trouvé que Dong apportait une belle présence physique et sans une maladresse après un bon dribble, je pense qu'il aurait ouvert son compteur. Barka me déçoit oui, et Ntamack se montre bien plus que lui même s'il n'est pas récompensé. Pour l'instant, c'est un peu la soupe à la grimace mais ne les lâchons pas.
COYS21

Message par COYS21 »

Ce ne sont pas les statistiques habituelles d'un promu contre un club établi de L2.

https://x.com/Ligue2BKT/status/2088366126593986645?s=20
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Oui Barka n'est pas a son niveau. Même dans l'attitude on sent qu'il n'est pas dedans.

Ntamack est intéressant en attaquant de soutien : Quelques bons débordements et bonnes passes a son actif. Mais il ne faut pas compter sur lui pour la mettre au fond.

Dong est intéressant mais encore trop tendre pour prétendre à plus que quelques dizaines de minutes par match.

Au milieu Ndezi et Bellon ont été très costauds.

Et Lembezat a apporté la créativité qui manquait même si il n'a pas permis de faire ela différence. Il est sans doute plus intéressant que Barreto face aux blocs bas comme Pau ce soir.

Delecroix a rassuré tout le monde je pense (même si il est pas loin de se trouver sur un dégagement).
Bdpt

Message par Bdpt »

Malgré cette défaite je trouve qu’ont a fait un plutôt bon match dans l’ensemble
1ere mi-temps: Ont a la maîtrise du jeux mais Pau est plus tranchant sur ces (2) phases offensives

2eme mi-temps: Ont maîtrise le jeux malgré un moment de mou, le but arrive puis après c’est de l’attaque défense…

Dellecroix fait un bon match j’aurai pas pensé qu’il revienne à ce niveau surtout après son match en réserve, Lacroix toujours aussi bon, j’ai bien aimé le match de boulegcha parcontre aka a eu du mal et meme offensivement il était trop doux, au milieu, Marié je ne c’est pas s’il joue encore sous infiltration mais il n’étais pas au niveau du tout, Ndezi, Bellon et Barreto c’est plutôt bon et devant Ques qu’on s’ennuie … c’est mou sa manque de hargne
Adel et Samy mérite beaucoup plus de temps de jeu

La saison est encore longue et malgré tout nos 2 premiers matchs sont encourageant, ont est pas à la ramasse

Allez Dijon ❤️🖤
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Delecroix a plus que fait le taff.

Côté satisfaction, on a Bellon, Ndezi, Boulegcha, Dong, Ntamack, Lembezat et Mimoune.

Au rayon des grosses déceptions:
-Bernard complètement à côté de la plaque
-Marié, trop peu présent au milieu
-Barreto qui n'a pesé du tout, trop peu inspiré
-Barka, méconnaissable

Je trouve la victoire de Pau logique. Ils ont été meilleurs que nous en première période et ont su gardé le score assez facilement. Il faudra que l'on monte d'un cran et que l'on réédite ce que l'on a vu à Montpellier. Là, c'était trop juste...
patou21

Message par patou21 »

On a eu quelques belles séquences de jeu mais bon, on peut jouer longtemps sans marquer hein…

Barka, Dong, Ntamack et Tavares… On ne peut pas exister en L2 avec ce quatuor.

Après on démarre avec une équipe à 100% L3 de l’an dernier face à une équipe qui a de meilleurs joueurs, au bout d’un moment ça finit par payer. Le meilleur effectif, même sans être transcendant, finit par s’imposer. Devant ils font rentrer Leye et Benali, nous Dong et Tavares (et on démarre avec Ntamack qui n’a pas le niveau L3). Il y a un réel différentiel de niveau c’est tout. Mais bon, comme il ne fallait pas recruter…
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

Pas un grand match à tous les niveaux (avec un arbitre qui appliquait les consignes de la coupe du monde, c'est-à-dire ne siffler aucune faute et ne sortir aucun carton ?), mais il va falloir s'y habituer.
Au rayon des bonnes nouvelles, on est pas dépassés, techniquement et physiquement, et on est capables de produire du jeu, parfois pas désagréable. Certains joueurs (Ndezi, que j'ai pourtant taillé fort par le passé, Bellon et surtout Lacroix) s'imposent comme des tauliers.
Au rayon des mauvaises nouvelles, on continue avec les mêmes problèmes que les 2 ou 3 dernières saisons, mais en le payant cash, contre une équipe de Pau que j'ai trouvé d'une faiblesse abyssale : pas de latéraux et donc une tendance à aller s'enfermer dans l'axe de façon stérile, une inefficacité offensive criante (Barka, Ntamack, mais aussi Tavares n'apportent pas grand chose. Le petit Dong est tendre mais m'a semblé plus intéressant), une incapacité à exploiter les coups de pied arrêtés, une possession certes, mais un jeu construit trop lentement, de façon très stéréotypée, qui ne passe plus contre des défenses de Ligue 2.
J'ajouterais que Bernard, Tavares et surtout Marié me semblent grillés physiquement, et ce n'est pas rassurant. J'espère que Ridira saura, à un moment, les mettre sur le banc si nécessaire (surtout Marié, totalement dépassé depuis 6 mois).
Pas mal d'inquiétudes, donc, mais on s'y attendait. Ça va être dur toute la saison, et si ce genre de matchs peut calmer un peu les adeptes du "on va se maintenir tranquillement dans la première partie de tableau", ce ne sera pas si mal. Je parle là des supporters et peut-être aussi de certains joueurs et du président. On est et on restera une équipe faible de ligue 2, après avoir été une forte équipe de National, il va falloir apprendre à le gérer.
Ah, et les pronostics sur le match à guichets fermés étaient quand même bien loupés. In va donc attendre le match contre St Étienne pour voir du monde, avec un stade certainement plus vert que rouge.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Un match d'une grande déception en terme de résultat. On a été supérieur à Pau, mais on n'a pas réussi à marquer. On aurait pu jouer encore des heures sans marquer.... (tiens, tiens ça me rappelle les 7 0-0 de la saison dernière...).

La moralité de ce match est qu'il n'y a pas besoin de faire du jeu pour gagner. Pau n'a quasiment fait aucun jeu, surtout en seconde période, et ils ont été d'une efficacité redoutable.

Nous, on ne sait pas faire ça. Il faut qu'on ait la balle tout le temps, pour parfois ne pas en faire grand-chose. Et comme on manque d'animation offensive tactiquement, on est complètement bloqué et stérile.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que c'est sur ce genre de match que l'on joue le maintien. Pau n'était pas du tout supérieur à nous, et on n'arrive même pas à prendre 1 point. C'est une grande occasion de gâchée ce soir de prendre des points car c'était largement à notre portée. J'espère qu'on ne va pas commencer à regretter ce genre de match. J'aurais eu moins de regret si Pau nous avait été supérieur comme Montpellier par exemple.

C'est d'autant plus dommage que cela ne fait pas une bonne publicité pour le public dijonnais en ce premier match. Notre cher Deballon veut remplir le stade.... mais pour le remplir dans une ville qui n'est pas une ville de foot, si on commence à perdre contre des petites équipes comme Pau, le stade va vite sonner creux (sauf contre les gros clubs bien sûr)...

J'ai bien aimé notre milieu de terrain toujours très technique mais inefficace.
Le jeu sur les côtés (droit et gauche) est extrêmement faible. On essaye constamment de passer au milieu. Aucun jeu en triangle à droite comme à gauche.
Pour finir, je ne comprends toujours pas pourquoi Lembezat débute sur le banc....
patou21

Message par patou21 »

D’accord avec toi Alex, il faut arrêter dans les discours de se voir plus beaux qu’on ne l’est…

On va jouer le maintien jusqu’au bout… surtout que sportivement on ne s’est pas donné les moyens pour prétendre à plus vu le recrutement inexistant.
jld

Message par jld »

On va vite regretter Dominguez !!!
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
Hugo

Message par Hugo »

On est pas mauvais en soit, mais comme indiqué dans un peu près tout les commentaires, on peut jouer des heures sans marquer, le club n’a pas le droit à l’erreur à ce poste là.

Pour moi ils ont mal géré ce secteur, Ntamack est trop moyen est devrait être au maximum le troisième voir quatrième choix à l’instant T, Dong encore très jeune (on va espérer une éclosion dans la saison), Barka c’est logique qu’on lui fasse confiance mais attention il a jamais réellement fait une bonne saison à ce niveau là, et Tavares que j’adore mais je comprends toujours pourquoi on l’a prolongé, et le souci est là, il bouffe une place pour un joueur,

Lembezat sur ses entrées prouve qu’il est anormal d’avoir un joueur comme lui sur le banc.
Content pour l’entrée d’Hatem Mimoune, le touché de balle d’un joueur ne trompe jamais, et je demande qu’à la revoir, on sent le truc en +
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

jld a écrit : ven. 14 août 2026 23:47 On va vite regretter Dominguez !!!
Le mec était fait pour attendre les ballons dans la surface. Si tu n'as pas de ballon, tu veux qu'il marque comment?
patou21

Message par patou21 »

Pour le coup je ne regrette pas Domingues… déjà quand il était là il fallait un attaquant supérieur pour moi, donc maintenant deux normalement…
Hugo

Message par Hugo »

Chad la moutarde a écrit : ven. 14 août 2026 23:51
jld a écrit : ven. 14 août 2026 23:47 On va vite regretter Dominguez !!!
Le mec était fait pour attendre les ballons dans la surface. Si tu n'as pas de ballon, tu veux qu'il marque comment?
Pour moi c’est faux ça, les ballons peuvent largement être distribués, mais quand tu as deux plots devant qui ne font pas de contre appels, ou qui prennent pas la profondeur on se doute que c’est compliqué pour les milieux.

On a vu tout de suite la différence sur l’entrée de Dong qui était trouvé, et qui avait un peu un rôle de pivot qui jouait dos au but, dès tribune on sentait qu’un décalage était possible, mais à ses côtés il avait Ntamack sans aucune intelligence de jeu.

Je sais pas qui on fera en 9, mais j’espère autre chose qu’un joueur sans club depuis un an… confiance en Fauvel
Répondre