[28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 2 avr. 2026 22:05
COYS21 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 21:48
Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 2 avr. 2026 21:45 Diallo aussi, non ?
Diallo, ce n'est pas pour ses qualités défensives que je le remarque en bien :hehe:
Positionné en charnière, il penserait moins à attaquer. Bernard saurait le rappeler à l'ordre.
Certes. Mais même quand il est lucide en début de match, bien placé et pas essoufflé, il a des oublis assez troublants. Comme sur le but de Duville-Parsemain pour Caen.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Il a des absences à chaque match, c'est certain ou alors des idées loufoques comme cette passe énorme à Delecroix.
Quand ça marche comme contre Versailles, c'est appréciable mais la plupart du temps, il est toujours à 2 doigts de nous plomber le match.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Ça manque de défenseur sur le banc en effet. Obongo n'aurait pas été de trop.
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 21:28
Licornucopien a écrit : jeu. 2 avr. 2026 21:01 Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la charnière centrale. Je touche du bois en écrivant mais si on perd un DC sur blessure ou carton je ne vois vraiment quel autre joueur pourrait remplacer Bernard ou Lacroix.
Ndezi, Khatir voire Marié me semblent les joueurs les plus aptes à dépanner en charnière. Et vous ?
Moco ? Ah mince il n'est plus là 😊, Sinon je pense que Khatir est capable de jouer axe gauche
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 22:05 Oui, on a eu beaucoup de chance sur ce coup-là et lui aussi en conviendra ! C'était pas aussi grave que ça pourrait l'être. Tant mieux je m'en réjouis ! Mais je suis aussi très prudent et vu que cette blessure était déjà une rechute d'un coup subi de longue date, un tout petit peu de prudence vis-à-vis de cette vieille blessure qui empêche à un gardien de lever le bras (c'est quand même embêtant hein...) ne ferait pas de mal. Le reste du temps, je suis d'accord que mettre 5 joueurs de champ sur le banc est une meilleure idée et que le staff se débrouille bien avec ça.
Beaucoup de chance oui ça peut toujours être plus grave mais pas beaucoup de chance aussi car il aurait pu se relever indemne.
Il me semble que de la prudence, il y en a dans ce staff. Les reprises après blessures se font toujours en douceur.
Donc sur ce cas Delecroix je ne pense pas qu'il y ait précipitation puisque que le rechange existe (Montfort)
Il n'y a aucune raison de précipiter le retour de Delcroix si il y avait le moindre doute.
Zéraphin.Lampion

Chad la moutarde a écrit : jeu. 2 avr. 2026 22:14 Ça manque de défenseur sur le banc en effet. Obongo n'aurait pas été de trop.
Hamada est polyvalent si besoin, on l'a vu contre Versailles. HVR aussi peut dépanner en latéral si Khatir devait glisser dans l'axe. Ridira n'est encore pas à poil.
patou21

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 20:33
pandora a écrit : jeu. 2 avr. 2026 20:29 Peut être blessé de dernière minute Vargas rios non?
Possible, mais il est dans le groupe officiellement et si le BP avait cette info, ils le mettraient dans les blessés sauf oubli.
Je pense que c’est juste un oubli et qu’il sera bien sur le banc. Vu la « faiblesse » du banc, je mettrais aussi Montfort sur le banc demain perso. Je trouve le retour de Delecroix étonnamment rapide.
Likoma

Message par Likoma »

pandora a écrit : sam. 28 mars 2026 10:54 Tyris Dong à 17 ans je crois... Est il aussi précoce que Messi (le nôtre) ? Pas sur...
les solutions offensives sont très réduites

pour ma part , je pense que sa convocation n'est pas la pour faire le nombre , je reprend un extrait d'un interview accordé au DFCO en 2024 lors de sa formation, donc adepte du 4-4-2 qui se sent à l'aise , je validerais sa présence sur le terrain pour cette motivation à briller sachant qu'il a été formé à Fleury et il voudra certainement montrer ses compétences sur le terrain !

Tactiquement, tu avais donné un bon conseil à ton ancien coach à Fleury en U12 lors d’un tournoi Futsal ?

En finale d’un tournoi futsal (5 joueurs sur le terrain), on était positionné en 2-2. J’ai vu que ça ne fonctionnait pas en carré. J’étais attaquant de pointe, donc j’ai proposé au coach de jouer en losange avec moi en pivot et mes coéquipiers qui tournent autour. Avec cette tactique, on a déstabilisé l’adversaire et on a marqué et gagné la finale. Je pense bien voir les choses (tactiquement) et quand les situations sont bloquées, il faut changer.

Cela m’arrive de proposer des choses au coach. Par exemple défensivement. Quand je dois faire le pressing en 4-2-3-1, je préfère passer en 4-4-2 car c’est plus simple pour moi
.
COYS21

Message par COYS21 »

Tyris Dong est un jeune homme très compétent, sans sa blessure il aurait sans doute fait la finale de Gambardella à 16 ans seulement, il est précoce, il a l'exemple du grand frère en tête et affiche beaucoup de qualités dans les catégories adéquates. C'est un attaquant d'avenir qui, si les choses se passent bien, aura une place dans un DFCO en Ligue 2 d'ici un an ou deux j'en suis presque persuadé, même si je n'ai pas pu voir beaucoup de matchs de lui. Le staff et la direction croient en lui, autant pour des raisons sportives que pour des raisons financières...

Mais je pense aussi que ça serait une erreur d'attendre de lui d'être déjà un joueur capable se mettre au niveau du National 1, même si en sortie de banc les solutions ne sont pas pléthore aujourd'hui. Quand on voit comment un joueur comme Ntamack, qui a un profil semblable d'attaquant excentré, peut parfois se sentir isolé alors qu'il a marqué 10 buts en N2 l'an dernier et qu'il joue presque chaque semaine en N1, Dong a peu de chances de voir le jour dans un match aussi intense et important qui se prépare. Si j'étais coach (et je ne le suis pas, donc ça vaut ce que ça vaut), je prendrais tous les pros confirmés donc Vargas Chouchane et Montfort comme Patou (juste si Delecroix est encore sensible à l'épaule) et je mettrais Aka et Rombogouera, des joueurs plus âgés et confirmés en N3, en solutions à faire entrer après la 80e. La seule chose qui me ferait mettre Dong c'est si j'avais à tout prix besoin de changer les deux avant-centres, et c'est peut-être ce qu'a Ridira en tête.

Au final, ça ne reste que du football. Au mieux, Tyris nous fait gagner et remporte son ticket pour jouer jusqu'aux retours de Barka et Tavares, dans le pire des cas (sans prendre en compte le scénario de la blessure) il retournera en réserve sagement pour faire ses armes.
Zéraphin.Lampion

Licornucopien a écrit : jeu. 2 avr. 2026 21:01 Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la charnière centrale. Je touche du bois en écrivant mais si on perd un DC sur blessure ou carton je ne vois vraiment quel autre joueur pourrait remplacer Bernard ou Lacroix.
Tu nous as inquiétés pour rien :)
Dernière modification par Zéraphin.Lampion le ven. 3 avr. 2026 17:16, modifié 1 fois.
Zéraphin.Lampion

patou21 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 23:27 Je trouve le retour de Delecroix étonnamment rapide.
Ridira avait d'entrée dit qu'il devrait manquer 2 matchs (minimum). Nous sommes dans le tempo.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 3 avr. 2026 17:02
Tu nous as inquiétés pour rien :)
Je parlais juste du groupe pour jouer ce soir. L'inquiétude reste entière pour ce match ::d
Zéraphin.Lampion

Sur un seul match, ce n'est pas bien grave, Ridira a toujours moyen de bricoler, on l'a bien vu contre Aubagne à l'issue de la sortie de Delecroix. Sur la durée (les 4 matchs de punition initiale de Diouf), c'était nettement plus embêtant.
COYS21

Message par COYS21 »

LES COMPOSITIONS OFFICIELLES DE FLEURY - DIJON FCO

FCF91 : Alette - Lambese, Vogt, Karamoko, Jean-Pierre - Le Méhauté, Hervieu, Lefebvre, Lelevé - Rivas, Farade.
Le banc : Angong, Lavigne, Belliard, Aubourg, Plisson.

DFCO : Delecroix – Diallo, Lacroix, Bernard, Khatir – Bellon, Hamada, Ndezi – Marié – Domingues, Ntamack.
Le banc : Montfort, Aka, Chouchane, Vargas-Rios, Dong.

LE LIVE :
https://ledijonshow.fr/post/national-j2 ... en-direct/
Image
Dernière modification par COYS21 le ven. 3 avr. 2026 19:09, modifié 1 fois.
COYS21

Message par COYS21 »

Eh bien j'ai eu tort sur un sujet, on a bien choisi Tyris Dong pour le banc ! Mais pas sur le second : ça aurait été un peu contreproductif d'affaiblir notre attaque au point de faire rentrer Dong et Rombogouera en fin de match. Mieux vaut avoir Montfort au cas où.
Répondre