COYS21 a écrit : ven. 6 févr. 2026 21:47
Comme Baduld et Thiago entre autres, mon avis à chaud c'est qu'on n'a pas été bons ce soir.
Notre pressing nous sauve puisqu'il nous offre deux buts (surtout un, en fait). Les deux autres ils ont pour Diallo, quel joueur quand il est dans les bonnes dispositions. Contre son ancien club en plus ! Mais en dehors de ça, on n'a qu'une seule vraie occasion de la mettre au fond, c'est le beau mouvement mal conclu par Ntamack. Cinq occasions de buts, me direz-vous, c'est suffisant pour mériter la victoire, mais pas assez pour justifier un 4-1. Sanou était vraiment pas bon un peu comme à l'aller.
Toutefois, il faut remettre ce match dans un contexte où Paris 13 n'avait perdu que peu de points à domicile cette saison-ci, que c'est un vieux synthé, qu'on joue sans véritable 10 et que ça marche quand même pas trop mal, qu'on était en manque de confiance et qu'on récupère tout d'un coup ce soir...
Bravo les gars pour le boulot, le plus dur reste à venir garder cette première place c'est tout sauf gagné. Mais avec un état d'esprit comme ce soir on peut le faire.
Outre l'action du premier péno litigieux où ya assez nettement hors-jeu même si la faute est bête, j'ai du mal à voir la main incriminée sur le coup de pied arrêté là. Je vous crois sur parole, je me plains juste de la qualité de la caméra qui ne me permet pas de voir la faute. Tant mieux si ça nous sourit, c'est souvent allé dans l'autre sens par le passé. Le classement incite peut-être les arbitres à croire qu'on défend plus proprement que la réalité, aussi...
On n'a pas été bons, tu y vas un peu fort, non !!!
Quand on mène 2.0 au bout d'un quart d'heure, c'est surtout l'équipe en face qui n'est pas bonne. En suite on gère sans aucun soucis jusqu'à la mi-temps. Les mecs on été très bons.
En 2è c'est à Paris de faire le jeu, ce qu'ils ont fait et on a souffert c'est certain, mais on ne s'incline qu'une fois sur une très belle action d'ailleurs. Enfin on marque à nouveau 2 buts dans cette seconde mi-temps !!!
Si c'est ne pas être bons, alors soyons mauvais chaque journée jusqu'à la fin du championnat.
Comme Baduld et Thiago entre autres, mon avis à chaud c'est qu'on n'a pas été bons ce soir.
On a pas été bon.... en seconde période! Avant le 2-0, le Paris 13 est inexistant. Ils étaient loin du niveau du National. Je n'avais pas encore vu une telle faiblesse.
A 2-0, on leur laisse le ballon et on rentre en gestion. En seconde, ils réagissent avec un changement tactique qui leur fait du bien. On est moins au pressing, mais en même temps, on mène de deux buts.
Dire qu'on n'a pas été bon, c'est faux. On a été bon en première et plus que moyen en seconde!
Ben disons que quand tu mènes 2-0au bout d'un 1/4 d'heure, tu es déjà dans la gestion. Le DFCO est costaud défensivement donc ça gère. La première mi-temps a été à sens unique, Paris n'a pas vu le ballon. La seconde est plus difficile et la sortie rapide de Bellon n'y est surement pas pour rien. Chouchane ce n'est pas la même.
Les gars ont su bien profiter des cadeaux.
chouchane a joué en 10 c'est marié qui est redescendu prendre la place de bellon
On a pas été bon.... en seconde période! Avant le 2-0, le Paris 13 est inexistant. Ils étaient loin du niveau du National. Je n'avais pas encore vu une telle faiblesse.
A 2-0, on leur laisse le ballon et on rentre en gestion. En seconde, ils réagissent avec un changement tactique qui leur fait du bien. On est moins au pressing, mais en même temps, on mène de deux buts.
Dire qu'on n'a pas été bon, c'est faux. On a été bon en première et plus que moyen en seconde!
Eh les gars, quand je dis on n'a pas été bons c'est plutôt on n'a pas été particulièrement meilleurs que la semaine dernière quand tout le monde a dit qu'on n'était pas bons mdrrr.
Vous avez vu le boulevard laissé à Marié ? Les contres favorables et dégagements merdiques sur les buts 2 et 3 ? Ça, jamais Saint-Brieuc ne nous l'a donné ni à l'aller ni au retour. Pourtant c'est le dernier du championnat et avec l'une des pires défenses. Paris 13 a été absolument diaboliquement mauvais, plus que nous avons été bons. Mais il faut en profiter, et quand même prendre les points
Ben disons que quand tu mènes 2-0au bout d'un 1/4 d'heure, tu es déjà dans la gestion. Le DFCO est costaud défensivement donc ça gère. La première mi-temps a été à sens unique, Paris n'a pas vu le ballon. La seconde est plus difficile et la sortie rapide de Bellon n'y est surement pas pour rien. Chouchane ce n'est pas la même.
chouchane a joué en 10 c'est marié qui est redescendu prendre la place de bellon
Oui, mais c'est avec Chouchane qu'on a moins de maîtrise alors qu'avec bellon ET marié en 10, tu as le pied sur le ballon.
Tout à fait d'accord, on était en gestion dès le 2-0.
On a une équipe de National, il faut bien se le rappeler. On ne peut pas étouffer l'adversaire pendant 90 minutes.
On a très bien pratiqué une tactique du National : grosse pression pendant 15-20 minutes pour marquer, puis gestion...
On en a déjà fait les frais, mais ce soir, on a bien manœuvré
COYS21 a écrit : ven. 6 févr. 2026 22:06
Oui, mais c'est avec Chouchane qu'on a moins de maîtrise alors qu'avec bellon ET marié en 10, tu as le pied sur le ballon.
Chouchane au contraire des Bellon ou Ndezi perd trop le ballon. ça met de la difficulté dans l'équipe.
Je pensais qu'il faudrait batailler pendant tout le match. Il a suffi de batailler dans les moments importants. (Et je vais réfléchir un peu avant de désigner mon top 3 parmi 5 ou 6 joueurs.)
Le score peut paraître lourd par rapport à l'écart de niveau collectif, mais c'est souvent ce qui se produit quand des buts viennent d'erreurs individuelles (j'y reviendrai). L'entraîneur de Paris 13 a eu le mérite de sortir ses deux arrières centraux et de changer de tactique à la mi-temps pour se laisser une chance de revenir. Ça aurait pu marcher sans un bon Delecroix et / ou avec des attaquants parisiens plus tranchants dans la surface.
Comme Chad le clairvoyant, je n'avais pas trop d'appréhension à voir jouer Marié en 10. Quand une charnière centrale ouvre l'espace qu'elle ouvre sur le premier but et qu'un joueur maîtrise mieux le placement que 95% des joueurs de sa division, peu importe qu'il n'ait pas l'habitude de jouer meneur. Je craignais surtout qu'il manque en 8, il a assuré en 6 quand Bellon est sorti.
Le deuxième but vient d'une grosse mésentente, mais il faut savoir provoquer ces erreurs (et leur donner des conséquences). Dijon faisait un pressing tout terrain depuis le coup d'envoi, je ne comprends pas pourquoi les Parisiens ont choisi à ce moment-là de jouer court sans être concentré à 100% (les erreurs individuelles ne viennent pas toujours des pieds, mais parfois de la tête).
La deuxième mi-temps dijonnaise est plus difficile. À cause de la sortie de Bellon, sans doute, mais ça avait commencé avant, et je pense que le changement tactique de Paris y est pour quelque chose. Il y a quelques actions litigieuses (mais comme Coys21 je n'arrive pas à voir la main) qui tournent en faveur du DFCO (à vitesse réelle, je voyais Domingues hors-jeu sur son premier but), mais l'arbitre était presque toujours près des actions, et ça n'aurait rien eu de scandaleux que Dramé prenne un rouge à la 67e.
Les bonnes voire très bonnes nouvelles, c'est qu'au classement, ça patine derrière
Tout à fait d'accord, on était en gestion dès le 2-0.
On a une équipe de National, il faut bien se le rappeler. On ne peut pas étouffer l'adversaire pendant 90 minutes.
On a très bien pratiqué une tactique du National : grosse pression pendant 15-20 minutes pour marquer, puis gestion...
On en a déjà fait les frais, mais ce soir, on a bien manœuvré
Je suis absolument d'accord. Comme il ne fallait pas être dramatique contre le Stade Briochin malgré la déception, le résultat de ce soir ne doit pas nous ancrer dans l'illusion que nous sommes intouchables. Nous commettons juste moins d'erreurs que les autres clubs de National, et sommes ainsi les seuls à n'avoir perdu qu'une fois en 19 journées !
ben non parce que Bellon je ne l'ai pas trouver transcendant ce soir voir même parfois en difficulté, dans les duels, chouchane sur les transitions, a fait pas mal de passes en une touche bien senti pour décaler les attaquants, en jouant 10 c'est surtout ce qu'on lui demandait, il a fait aussi les replis défensifs même si c'est vrai les duels c'est pas son point fort, lui c'est un joueur de ballon avec une bonne vision du jeu et de qualité de passes
patou21 a écrit : dim. 1 févr. 2026 08:22
Match difficile en prévision, j’ai du mal à nous voir gagner là-bas, en espérant me tromper.
Patou va bien dormir ce soir
C’est facile de ressortir ça maintenant… j’ai le droit d’exprimer des craintes et je l’assume, je ne nous voyais pas gagner ce soir comme je nous voyais battre le Stade Briochin. Sans les cadeaux du soir, je ne sais pas si nous aurions gagné mais on prend !