COYS21 a écrit : sam. 17 janv. 2026 03:21
À lire certains on a beau être deuxièmes on joue comme une équipe dans la zone de relégation... je suis d'accord pour dire que ça n'a pas été un match flamboyant, mais il va falloir s'y faire : les équipes vont jouer leur vie chaque semaine contre nous car ON EST DEUXIEMES et il faut que ça dure ! Et hier, on se défait d'une équipe qui n'a pas pris de but contre Reims, candidat à la montée en Ligue 1. Ce ne sont pas des peintres loin de là.
Autant on peut critiquer le spectacle qui n'est pas au rendez-vous tous les jours, c'est un fait, mais dire qu'on ne marque jamais, qu'on peut jouer 3h sans marquer, alors qu'on est la meilleure attaque de National... Il faut mettre nos exigences en accord avec le niveau auquel Dijon évolue, à un moment donné. Avec des mercatos bien moins chers sur le plan salarial que le Red Star ou Nancy pour ne citer qu'eux, on est dans leur sillage niveau points par match et buts par match lors des saisons de leurs titres.
Je sais que les statistiques me donnent tort quand je parle de « stérilité » du fait que l’on soit la meilleure attaque mais je donne simplement mon ressenti du stade ou de la télé à l’extérieur. Il y a certains matchs où c’est criant. En fait on marque beaucoup de buts dans certains matchs, 3 ou 4, alors qu’on « ronronne » dans beaucoup d’autres. Hier sans le coup de pouce arbitral on termine sûrement à 0-0, comme Villefranche, Châteauroux, Fleury (où on perd même)…
Après peut-être que c’est aussi ça le lot du national, je donne simplement mon ressenti sur pas mal de matchs.
Je ne reprocherai jamais à l'équipe son manque de combativité, ça met de l’envie et ça se bagarre, on ne peut le nier. J’insiste simplement sur le manque de créativité, surtout en l’absence de Barreto, mais malheureusement on va devoir s’y habituer on dirait…