[ENTRAINEUR] Quel coach pour le DFCO ?
-
Re: [ENTRAINEUR] Quel coach pour le DFCO ?
Du coup Bompard ?
Personne ici ne semble emballé par cette idée... moi je me dis pourquoi pas.
J'aime plutot le gars, il a envie de venir depuis un bout de temps (ce qui ne semble pas être le cas pour beaucoup d'autres entraineurs dispos...).
Il connait la maison, il connait le national. Il s'en était pas trop mal sorti à Guingamp. A Nimes difficile de s'en sortir vu l'état du club... Bref même si c'est un choix par défaut je ne crois pas que ce soit le pire!
Personne ici ne semble emballé par cette idée... moi je me dis pourquoi pas.
J'aime plutot le gars, il a envie de venir depuis un bout de temps (ce qui ne semble pas être le cas pour beaucoup d'autres entraineurs dispos...).
Il connait la maison, il connait le national. Il s'en était pas trop mal sorti à Guingamp. A Nimes difficile de s'en sortir vu l'état du club... Bref même si c'est un choix par défaut je ne crois pas que ce soit le pire!
Bah Bompard on va pas se mentir que c’est loin d’être excitant et j’ai des gros doutes sur sa capacité à faire monter un club en L2. Son seul avantage c’est qu’il connaît le club…
Quant à Jobard, il a déjà tenté de revenir quand Linarès s’est fait sauter, mais bon… bizarrement je sens bien son retour avec le changement de direction. Si c’est le cas, j’espère qu’il aura bien progressé sur le plan tactique et surtout sur son management
Quant à Jobard, il a déjà tenté de revenir quand Linarès s’est fait sauter, mais bon… bizarrement je sens bien son retour avec le changement de direction. Si c’est le cas, j’espère qu’il aura bien progressé sur le plan tactique et surtout sur son management
Dernière modification par Hugo le dim. 9 juin 2024 17:29, modifié 1 fois.
Oui, Bompard, moi ça m'envoie pas du rêve.
A la limite je préférerais un retour de Joby.
Attendons, il y a encore d'autres possibilités.
Largement perso, après c’est vraiment en dernier recours. Au moins Jobard a déjà coaché en L1, et nous a montré qu’il pouvait faire 2,3 trucs. Alors que Bompard…fabius a écrit : dim. 9 juin 2024 16:41 Oui, Bompard, moi ça m'envoie pas du rêve.
Si ça devait être Bompard, il faudrait déjà que Delcourt parte parce qu'il a une dent contre le président (pas étonnant quand on a préféré Daf à lui hahaha). L'autre avantage, au delà du fait qu'il "connait le club" qui a énormément changé quand même depuis le temps, c'est qu'on sait que c'est un bosseur. Il ne comptera pas ses heures à Dijon c'est moi qui vous le dit, pour lui en avoir parlé il y a un peu plus d'un an. Mais ces dernières saisons ne parlent pas en sa faveur en ce qui concerne les résultats...
Jobard, vous êtes pas bien ou quoi ?
Puisqu'on en est à chercher parmi les anciens de la maison, avec des avis tranchés (auxquels je ne souscrit pas) sur certains, je me permets de vous rappeler quelques autres anciens auxquels on pourrait penser : Jérôme MONIER, Florent BALMONT à la recherche d'une expérience pro, Jean-Marie HURIEZ ou plus loin Nicolas LE BELLEC, expérimenté à ce niveau avec quelques belles réussites et aussi de belles expériences en gestion de galère!
Sinon ma préférence irait plutôt du côté de Romain RÉVELLI qui a fait de belles choses avec Villefranche avant les problèmes internes. Mais contrairement à ce que je lis parfois, il y a plein de très bon entraîneurs qui restent disponibles, Irles, Gourvennec ou Guégan pour en citer qqes uns. A une époque j'avais été favorable à la venue de Fred BOMPARD. Difficile de le juger sur les seuls résultats récents quand on sait les conditions au sein du club!!
Sinon ma préférence irait plutôt du côté de Romain RÉVELLI qui a fait de belles choses avec Villefranche avant les problèmes internes. Mais contrairement à ce que je lis parfois, il y a plein de très bon entraîneurs qui restent disponibles, Irles, Gourvennec ou Guégan pour en citer qqes uns. A une époque j'avais été favorable à la venue de Fred BOMPARD. Difficile de le juger sur les seuls résultats récents quand on sait les conditions au sein du club!!
-
Sauf retournement de situation, le départ d'OD n'est plus qu'une question de jours.COYS21 a écrit : dim. 9 juin 2024 17:29 Si ça devait être Bompard, il faudrait déjà que Delcourt parte parce qu'il a une dent contre le président (pas étonnant quand on a préféré Daf à lui hahaha). L'autre avantage, au delà du fait qu'il "connait le club" qui a énormément changé quand même depuis le temps, c'est qu'on sait que c'est un bosseur. Il ne comptera pas ses heures à Dijon c'est moi qui vous le dit, pour lui en avoir parlé il y a un peu plus d'un an. Mais ces dernières saisons ne parlent pas en sa faveur en ce qui concerne les résultats...
Jobard, vous êtes pas bien ou quoi ?![]()
Je pense qu'en terme d'engagement il donnera tout et je crois que dans ce championnat c'est ce qui fait la différence. En tout cas je préfère ce type d'entraineur a un fin tacticien qui sera là mais sans être investi à 100% et qui partira dès qu'une meilleure offre se pointera.
On aurait tort de juger Bompard à ses perfs avec Nimes.
Et avec toutes les années qu'il a partagé avec Rudi Garcia il a quand même une très grande expérience du très haut niveau sans commune mesure avec un Pujo par exemple.
Bref, même si je suis très loin d'être convaincu que c'est l'homme de la situation, je ne serai pas contre sa venue !
COYS21 a écrit : dim. 9 juin 2024 17:29 Si ça devait être Bompard, il faudrait déjà que Delcourt parte parce qu'il a une dent contre le président (pas étonnant quand on a préféré Daf à lui hahaha). L'autre avantage, au delà du fait qu'il "connait le club" qui a énormément changé quand même depuis le temps, c'est qu'on sait que c'est un bosseur. Il ne comptera pas ses heures à Dijon c'est moi qui vous le dit, pour lui en avoir parlé il y a un peu plus d'un an. Mais ces dernières saisons ne parlent pas en sa faveur en ce qui concerne les résultats...
Pour ce que je sais pour le refus de Bompard à Dijon c'est le fait qu'il entretien des liens amicaux avec Gnecch, i il craignait un peu une certaine influence!!( bien qu'il laisse paraître une certaine connivence avec lui) ! À noter que si cela se faisait , il ne serait pas impossible de voir aussi le retour de Larcier dans un nouveau organigramme, Larcier.. Bompard un Tandem à la tête du DFCO !!
De très bons noms, on aurait presque pu faire Noel Tosi, mais malheureusement il va signer au GOAL FC...appo1972 a écrit : dim. 9 juin 2024 17:34 Puisqu'on en est à chercher parmi les anciens de la maison, avec des avis tranchés (auxquels je ne souscrit pas) sur certains, je me permets de vous rappeler quelques autres anciens auxquels on pourrait penser : Jérôme MONIER, Florent BALMONT à la recherche d'une expérience pro, Jean-Marie HURIEZ ou plus loin Nicolas LE BELLEC, expérimenté à ce niveau avec quelques belles réussites et aussi de belles expériences en gestion de galère!
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

DFCO : la piste Pujo devient glaciale, les grandes manœuvres commencent
Alors que le mercato estival ouvre ses portes ce lundi - pour se refermer le 30 août - le DFCO n’a pas réellement entamé son marché. D’autant que la piste menant à Fabien Pujo s’est sérieusement refroidie.
Fabien Pujo s’éloigne
Alors que tout était ficelé pour que Fabien Pujo devienne le 16e entraîneur de l’histoire du DFCO, la tendance s’est brusquement inversée. Désireux de venir à Dijon, le technicien a finalement été bloqué par ses nouveaux dirigeants du côté de l’AS Cannes (N2), avec qui il s’est engagé le 23 mai dernier.
Ce samedi, le club azuréen s’est fendu d’un communiqué lapidaire , assurant que Fabien Pujo préparait le prochain exercice du côté de La Bocca. Il n’empêche que l’ancien technicien de Goal FC était bel et bien la priorité du prochain nouveau propriétaire du DFCO, Pierre-Henri Deballon.
Quelles pistes pour le coach ?
Depuis l’annonce de Benoît Tavenot à ses dirigeants, début mai, de son envie de rejoindre Bastia, le DFCO s’est mis en quête d’un entraîneur. S’ils se sont penchés sur Stéphane Le Mignan, les Dijonnais ont immédiatement reçu le refus poli de l’ancien coach de Concarneau, qui a signifié sa volonté de ne pas entraîner en National. Ces dernières semaines, les dirigeants dijonnais ont, selon nos informations, notamment reçu Régis Brouard, Karim Mokeddem - qui s’est engagé à Sochaux -, ou encore Maxime d’Ornano, qui se doit d’honorer son contrat à Rouen s’il veut faire partie de la promotion 2024-2025 du BEPF. Les Côte-d’Oriens auraient aussi aimé approfondir le profil de Patrick Videira, qui a finalement quitté Furiani (N2) pour Le Mans en cette fin de printemps, tandis que Laurent Peyrelade - en fin de bail à Grenoble - a aussi été approché
Depuis le refus de Cannes de libérer Fabien Pujo, les décideurs dijonnais ont activé d’autres options. Notamment celle menant à David Vignes (51 ans le 21 juin), passé proche de faire monter Fleury en National en mai dernier. Le natif de Lons a notamment été manager de Pau, adjoint de Laurent Guyot à Bruges - comme Benoît Tavenot -, coach de Bergerac ou encore du RFC Mandel United en 3e division belge.
le bien public
Alors que le mercato estival ouvre ses portes ce lundi - pour se refermer le 30 août - le DFCO n’a pas réellement entamé son marché. D’autant que la piste menant à Fabien Pujo s’est sérieusement refroidie.
Fabien Pujo s’éloigne
Alors que tout était ficelé pour que Fabien Pujo devienne le 16e entraîneur de l’histoire du DFCO, la tendance s’est brusquement inversée. Désireux de venir à Dijon, le technicien a finalement été bloqué par ses nouveaux dirigeants du côté de l’AS Cannes (N2), avec qui il s’est engagé le 23 mai dernier.
Ce samedi, le club azuréen s’est fendu d’un communiqué lapidaire , assurant que Fabien Pujo préparait le prochain exercice du côté de La Bocca. Il n’empêche que l’ancien technicien de Goal FC était bel et bien la priorité du prochain nouveau propriétaire du DFCO, Pierre-Henri Deballon.
Quelles pistes pour le coach ?
Depuis l’annonce de Benoît Tavenot à ses dirigeants, début mai, de son envie de rejoindre Bastia, le DFCO s’est mis en quête d’un entraîneur. S’ils se sont penchés sur Stéphane Le Mignan, les Dijonnais ont immédiatement reçu le refus poli de l’ancien coach de Concarneau, qui a signifié sa volonté de ne pas entraîner en National. Ces dernières semaines, les dirigeants dijonnais ont, selon nos informations, notamment reçu Régis Brouard, Karim Mokeddem - qui s’est engagé à Sochaux -, ou encore Maxime d’Ornano, qui se doit d’honorer son contrat à Rouen s’il veut faire partie de la promotion 2024-2025 du BEPF. Les Côte-d’Oriens auraient aussi aimé approfondir le profil de Patrick Videira, qui a finalement quitté Furiani (N2) pour Le Mans en cette fin de printemps, tandis que Laurent Peyrelade - en fin de bail à Grenoble - a aussi été approché
Depuis le refus de Cannes de libérer Fabien Pujo, les décideurs dijonnais ont activé d’autres options. Notamment celle menant à David Vignes (51 ans le 21 juin), passé proche de faire monter Fleury en National en mai dernier. Le natif de Lons a notamment été manager de Pau, adjoint de Laurent Guyot à Bruges - comme Benoît Tavenot -, coach de Bergerac ou encore du RFC Mandel United en 3e division belge.
le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Encore du retard a l allumage... Ça devient récurant au fils des années ...
On nous parle d un entraîneur connaissant le national, avec une certaine philosophie de jeu et d intégration des jeunes , ... Et rien a l horizon.
Depuis des années au DFCO, on a l impression qu un truc est cassé niveau préparation de la saison suivante : plus aucune continuité et cela s aggrave avec le niveau de l équipe première
.
Comme tous les ans, on nous promet un recrutement déjà plus ou moins ficelé fin mai (discussions avancées avec des joueurs pour projet L2, ou idem en cas de national) et au final, on pédale dans la semoule jusqu au mois de juillet.....

.
On nous parle d un entraîneur connaissant le national, avec une certaine philosophie de jeu et d intégration des jeunes , ... Et rien a l horizon.
Depuis des années au DFCO, on a l impression qu un truc est cassé niveau préparation de la saison suivante : plus aucune continuité et cela s aggrave avec le niveau de l équipe première
Comme tous les ans, on nous promet un recrutement déjà plus ou moins ficelé fin mai (discussions avancées avec des joueurs pour projet L2, ou idem en cas de national) et au final, on pédale dans la semoule jusqu au mois de juillet.....
Il y a un rachat en cours, soyez patients…gui a écrit : lun. 10 juin 2024 09:43 Encore du retard a l allumage... Ça devient récurant au fils des années ...
On nous parle d un entraîneur connaissant le national, avec une certaine philosophie de jeu et d intégration des jeunes , ... Et rien a l horizon.![]()
Depuis des années au DFCO, on a l impression qu un truc est cassé niveau préparation de la saison suivante : plus aucune continuité et cela s aggrave avec le niveau de l équipe première.
Comme tous les ans, on nous promet un recrutement déjà plus ou moins ficelé fin mai (discussions avancées avec des joueurs pour projet L2, ou idem en cas de national) et au final, on pédale dans la semoule jusqu au mois de juillet......
Lors d’un rachat tout est ralenti, c’est comme ça dans tous les clubs.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

-
Oui il n'y a pas d'urgence et on voit bien que ça bosse quand même pour trouver un coach. Pour les joueurs c'est très bien d'attendre le changement de direction et l'arrivée du nouveau coach pour valider des profils qui, on l'espère, ont déjà été repéré par la cellule de recrutement.
Pour rappel le mercato n'ouvre officiellement qu'aujourd'hui. Le club passe devant la DNCG mercredi. Je suis sur qu'on y verra déjà plus clair à la fin de la semaine.
Pour rappel le mercato n'ouvre officiellement qu'aujourd'hui. Le club passe devant la DNCG mercredi. Je suis sur qu'on y verra déjà plus clair à la fin de la semaine.
- Chad la moutarde
Régis Brouard?????

Je suis comme toi, je n'en veux pas.
Mais pas étonnant qu'il soit dans les pistes possibles. Il reste sur une montée avec Bastia y'a 2 ans, depuis le National, c'est un profil qui doit paraitre "sécurisant" aux décideurs, il a de l'expérience, etc...
Il était sur la short-list de sochaux aussi, bien parti pour avoir le poste avant que ça change d'avis au dernier moment et que ça nous pique Mokkedem.