Page 38 sur 39
Re: [FRANCE] National 1
Publié : dim. 10 mai 2026 01:57
par alex
33e journée
RÉSULTATS
CLASSEMENT

Re: [FRANCE] National 1
Publié : dim. 10 mai 2026 19:55
par Le Squale
Re: [FRANCE] National 1
Publié : dim. 10 mai 2026 20:34
par pandora
Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 00:09
par alex
34e journée
RÉSULTATS
CLASSEMENT

Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 08:29
par Licornucopien
On peut l'encadrer celui là

Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 09:31
par COYS21
Au final, dix points d'avance sur le 3e, sept points sur notre plus proche poursuivant qui se vantait tant d'avoir la meilleure équipe, le meilleur public (on ne leur retirera pas), qui pensait qu'ils pouvaient se comparer à nous grâce à leurs individualités fortes... Ils ont gagné un seul de leurs 7 derniers matchs, contre un Bourg-en-Bresse que Dijon a écarté sans problème tant on était très nettement supérieurs.
Bravo Dijon, le collectif et une tactique bien rodée, ainsi que la continuité, seront toujours meilleurs sur l'ensemble d'une saison de football que quelques stars, à moyens comparables. Et je crois qu'on l'a compris en prolongeant la quasi totalité de l'équipe.
Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 09:35
par alex
COYS21 a écrit : sam. 16 mai 2026 09:31
Au final, dix points d'avance sur le 3e, sept points sur notre plus proche poursuivant qui se vantait tant d'avoir la meilleure équipe, le meilleur public (on ne leur retirera pas), qui pensait qu'ils pouvaient se comparer à nous grâce à leurs individualités fortes... Ils ont gagné un seul de leurs 7 derniers matchs, contre un Bourg-en-Bresse que Dijon a écarté sans problème tant on était très nettement supérieurs.
Bravo Dijon, le collectif et une tactique bien rodée, ainsi que la continuité, seront toujours meilleurs sur l'ensemble d'une saison de football que quelques stars, à moyens comparables. Et je crois qu'on l'a compris
en prolongeant la quasi totalité de l'équipe.
Je suis d'accord à 100 % sauf la fin où je suis dans l'attente.
Le collectif de la quasi totalité de l'équipe sera-t-il au niveau de la Ligue 2 ? Attention à la facilité de prolonger tout le monde, de se reposer sur ses lauriers. Il ne faut pas oublier qu'il faut bâtir une équipe pour le niveau de la Ligue 2.
J'attends de voir au mois d'août.

Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 09:52
par COYS21
Sur le principe, on pourrait douter de plein de choses et c'est même sain de le faire, je pense que le staff et les dirigeants le font et ne se reposent pas sur leurs lauriers ça serait extrêmement dangereux mais ce n'est pas le genre de Ridira.
Si on prend un peu de recul, qu'on regarde cette faible Ligue 2 et ce National très compétitif (Caen descend et finit 8e, le Valenciennes le plus dépensier de l'histoire du N1 n'est que 10e...), on se rend compte que le niveau moyen à travers les 2e, 3e et même 4e divisions (quand tu vois le niveau de Bordeaux, La Roche sur Yon, Thionville, Nîmes, Cannes ou Saint-Maur, wow, ça peut faire comme Fleury et Le Puy et se maintenir très facilement), tout se resserre de plus en plus à cause de la crise des droits TV qui force les clubs de Ligue 2 à vendre ou perdre de bons éléments gratuitement. Le bas de tableau est très mauvais et risque de ne pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre pour se renforcer, comme nous. Sauf que nous avons la dynamique avec nous.
De plus, je trouve ça bien de ne pas bazarder en l'air ce groupe qui montre de belles valeurs et qui va pouvoir l'inculquer à de nouveau joueurs arrivants, qui vont faire cette transition vers plus de jeunesse et nous permettre de nous rapprocher d'un équilibre sur le plan extra-sportif également. On n'aura pas zéro recrues, mais celles-ci seront bien ciblées et identifiées en principe, pas des joueurs à recruter en urgence pour compenser un départ majeur puisque le noyau dur va rester. Et ça, on ne peut que s'en réjouir. J'ai hâte aussi de voir les joueurs du centre de formation percer, des mecs sur qui peu auraient misé comme Boubacar Diallo sont tout sauf largués, qu'en est-il des plus gros talents présents au club comme Dong, Mimoune ou Djadja ?
Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 10:11
par Licornucopien
Entièrement d'accord avec ça.
Je ne sais pas si toute l'équipe a le niveau pour la ligue 2 mais tous ont gagner le droit d'y avoir leur chance.
Il faut évidemment capitaliser sur ce qui a été fait cette année, pas seulement sportivement mais aussi sur la dynamique de groupe.
C'est tout le sens de la prolongation de Bernard, Marié et Tavares. En plus d'être des joueurs aguerris a la ligue 2 c'est aussi et surtout l'incarnation d'un collectif auquel le public s'est lié.
Et ce serait ne pas avoir retenu les leçons du passé que de penser qu'on renforcera cette équipe en remplaçant un maximum de joueur par des joueurs plus talentueux sur la papier mais qui ne connaissent encore rien au système du coach et n'ont aucune attache avec le club.
Ceci étant dit ça ne doit évidemment pas nous empêcher de nous renforcer avec quelques recrues mais de qualités (sportive et humaine, on a vu que ça payait a la fin) et de signifier aux quelques joueurs aujourd'hui remplaçant (Chouchane, HVR, Ntamack) qu'il sera compliqué pour eux d'avoir une place dans le groupe en ligne 2.
Re: [FRANCE] National 1
Publié : sam. 16 mai 2026 10:26
par alex
COYS21 a écrit : sam. 16 mai 2026 09:52
Sur le principe, on pourrait douter de plein de choses et c'est même sain de le faire, je pense que le staff et les dirigeants le font et ne se reposent pas sur leurs lauriers ça serait extrêmement dangereux mais ce n'est pas le genre de Ridira.
Si on prend un peu de recul, qu'on regarde cette faible Ligue 2 et ce National très compétitif (Caen descend et finit 8e, le Valenciennes le plus dépensier de l'histoire du N1 n'est que 10e...), on se rend compte que le niveau moyen à travers les 2e, 3e et même 4e divisions (quand tu vois le niveau de Bordeaux, La Roche sur Yon, Thionville, Nîmes, Cannes ou Saint-Maur, wow, ça peut faire comme Fleury et Le Puy et se maintenir très facilement), tout se resserre de plus en plus à cause de la crise des droits TV qui force les clubs de Ligue 2 à vendre ou perdre de bons éléments gratuitement. Le bas de tableau est très mauvais et risque de ne pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre pour se renforcer, comme nous. Sauf que nous avons la dynamique avec nous.
De plus, je trouve ça bien de ne pas bazarder en l'air ce groupe qui montre de belles valeurs et qui va pouvoir l'inculquer à de nouveau joueurs arrivants, qui vont faire cette transition vers plus de jeunesse et nous permettre de nous rapprocher d'un équilibre sur le plan extra-sportif également. On n'aura pas zéro recrues, mais celles-ci seront bien ciblées et identifiées en principe, pas des joueurs à recruter en urgence pour compenser un départ majeur puisque le noyau dur va rester. Et ça, on ne peut que s'en réjouir. J'ai hâte aussi de voir les joueurs du centre de formation percer, des mecs sur qui peu auraient misé comme Boubacar Diallo sont tout sauf largués, qu'en est-il des plus gros talents présents au club comme Dong, Mimoune ou Djadja ?
Je n'ai pas dit non plus qu'il faut tout bazarder. Il ne faut pas aller dans l'extrême inverse.
Comme le dit Licornucopien, il faut se renforcer pour ne pas avoir de mauvaises surprises car tout ce que tu décris sur les niveaux de la Ligue 2, du National 1, du National 2, tout ça reste extrêmement mouvant et imprévisible. C'est même difficile de le mesurer avec exactitude.
C'est très facile de reconduire nos joueurs actuels (et ils le méritent), de recruter des jeunes (faibles salaires, potentiels à la vente), mais de se renforcer en cherchant ailleurs, c'est plus compliqué (recherches de profils, potentiellement échecs, contrats, argent à dépenser...).
Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, j'attends de voir si nous serons au niveau de la Ligue 2. Et j'aimerais bien ne pas à avoir à serrer les fesses jusqu'à la dernière journée pour espérer un maintien à la 15e place. Si l'on pouvait s'éviter cela, ce serait bien. Mais si on finit à une 12e ou 13e place plutôt tranquillement, ça me convient aussi, je ne suis pas gourmand.
Re: [FRANCE] Ligue 3
Publié : sam. 16 mai 2026 20:05
par alex
Pour info, FCG Bordeaux ne montera pas en Ligue 3 directement. Le club termine 2e du groupe A de National 2. Ils ont fait 3-3 à Avranches.
C'est VFC La Roche qui est promu en Ligue 3 après sa victoire à Locminé (0-2).
Re: [FRANCE] Ligue 3
Publié : sam. 16 mai 2026 20:18
par pandora
alex a écrit : sam. 16 mai 2026 20:05
Pour info, FCG Bordeaux ne montera pas en Ligue 3 directement. Le club termine 2e du groupe A de National 2. Ils ont fait 3-3 à Avranches.
C'est VFC La Roche qui est promu en Ligue 3 après sa victoire à Locminé (0-2).
Bravo à la Roche
Re: [FRANCE] Ligue 3
Publié : sam. 16 mai 2026 20:35
par Dzamiek
Après Thionville qui a son ticket depuis un moment, le troisième promu est Cannes après son succès 2-0 contre Saint-Maur.
Bourges est le meilleur deuxième des 3 groupes et pourrait accéder à la ligue 3 en cas de relégation administrative d'une équipe actuellement en National.
Re: [FRANCE] Ligue 3
Publié : sam. 16 mai 2026 20:45
par COYS21
Dzamiek a écrit : sam. 16 mai 2026 20:35
Après Thionville qui a son ticket depuis un moment, le troisième promu est Cannes après son succès 2-0 contre Saint-Maur.
Bourges est le meilleur deuxième des 3 groupes et pourrais accéder à la ligue 3 en cas de relégation administrative d'une équipe actuellement en National.
De deux* équipes, puisque si une équipe seulement est rétrogradée c'est Châteauroux qui se sauve.
Re: [FRANCE] Ligue 3
Publié : sam. 16 mai 2026 20:48
par Dzamiek
Exact
