[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

🏆 Bellon, Ridira, Diallo, Delecroix, Meyer et peut-être d'autres invités surprises... Visionnez la cérémonie des Trophées du National en direct !

https://ledijonshow.fr/post/dfco-les-tr ... 2025-2026/
Le Squale

Message par Le Squale »

https://cote-dor.fff.fr/simple/le-dfco- ... s-sommets/

Sympa la photo avec Baptiste et Paul
pandora

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Sympa, bien clair.

J'ai toujours juste cette inquiétude : c'est bien de recruter des potentiels dans les divisions inférieures. Mais il faut que l'équipe soit au niveau de la Ligue 2, donc il ne faut pas regarder, ni recruter qu'aux étages inférieurs...

C'est toujours le même discours ambiant que l'on entend qui m'agace un peu. J'ai bien compris qu'on n'avait pas d'argent, qu'on ne veut pas en dépenser etc... mais il faut quand même que l'équipe soit compétitive, donc ne pas regarder non plus en majorité sur des joueurs aux étages inférieurs et aussi sur des jeunes joueurs. On dirait que le staff n'a que ces mots-là dans la bouche, et que c'est la seule ligne directrice... ça serait bien de diversifier un peu et ne pas rester arcbouter sur cette idéologie qui peut mener au désastre si tous ces joueurs potentiels ne montrent pas qu'ils ont du potentiel à jouer en Ligue 2 justement.
Le Squale

Message par Le Squale »

alex a écrit : lun. 11 mai 2026 16:53
Sympa, bien clair.

J'ai toujours juste cette inquiétude : c'est bien de recruter des potentiels dans les divisions inférieures. Mais il faut que l'équipe soit au niveau de la Ligue 2, donc il ne faut pas regarder, ni recruter qu'aux étages inférieurs...

C'est toujours le même discours ambiant que l'on entend qui m'agace un peu. J'ai bien compris qu'on n'avait pas d'argent, qu'on ne veut pas en dépenser etc... mais il faut quand même que l'équipe soit compétitive, donc ne pas regarder non plus en majorité sur des joueurs aux étages inférieurs et aussi sur des jeunes joueurs. On dirait que le staff n'a que ces mots-là dans la bouche, et que c'est la seule ligne directrice... ça serait bien de diversifier un peu et ne pas rester arcbouter sur cette idéologie qui peut mener au désastre si tous ces joueurs potentiels ne montrent pas qu'ils ont du potentiel à jouer en Ligue 2 justement.
Bin, si j'ai bien lu, il dit :
"mais on a aussi des coups à faire sur des joueurs qu'on pourrait appeler revanchards, et Dijon est un club tremplin pour ça, elle a fait l'ADN du club pendant de nombreuses saisons, et on souhaite continuer dans cette voie."

Apparemment ça veut dire des joueurs de L2, voir L1 qui ont besoin de se relancer un peu avec un club ambitieux mais qui aurait de la place pour eux !!!
Le Squale

Message par Le Squale »

J'suis pas trop inquiet vu la qualité du recrutement de la saison passée : Diouf, Lacroix, Bellon, Barreto.... entre autres :super:
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : lun. 11 mai 2026 17:04
alex a écrit : lun. 11 mai 2026 16:53
Sympa, bien clair.

Bin, si j'ai bien lu, il dit :
"mais on a aussi des coups à faire sur des joueurs qu'on pourrait appeler revanchards, et Dijon est un club tremplin pour ça, elle a fait l'ADN du club pendant de nombreuses saisons, et on souhaite continuer dans cette voie."

Apparemment ça veut dire des joueurs de L2, voir L1 qui ont besoin de se relancer un peu avec un club ambitieux mais qui aurait de la place pour eux !!!
Oui je comprends pas trop ton inquiétude Alex.

On va continuer a faire ce qui a marché cette saison. : Recruter des joueurs aguerris au niveau (Diouf, Khatir, HVR) voir même très expérimenté au plus haut niveau (Tavares, Barreto, Bernard, Delecroix), des joueurs revanchards (Barka, Lembezat) pour encadrer des joueurs prometteurs venus des divisions inférieurs.

Pour moi l'équilibre était très bon cette saison.

Après comme le dit Deballon c'est forcément avec des jeunes joueurs venus des divisions inférieures qu'on pourra trouver des joueurs avec une grosse plus value sportive et/ou financière.

En tout cas le staff a mon entière confiance et c'est bien le minimum qu'on leur doit après cette saison historique !
appo1972

Message par appo1972 »

Je partage tout à fait la confiance dans le staff pour faire au mieux dans le recrutement avec nos moyens raisonnés. Mais il ne faut pas perdre de vue le fait qu'on va changer de niveau et que, entre quelques uns qui me semble n'avoir pas tout à fait le niveau pour se faire une place en D2 (je ne donnerai pas de nom pour éviter toute polémique stérile) et nos anciens très utiles mais qui ne rajeunissent pas, il va bien falloir s'adapter. J'ai vu que quelques idées circulent déjà. Perso je verrais assez bien le retour de Jules Meyer prêté cette année et je me permet de soumettre une petite piste "chartraine". Erwan Colas repéré en N2 a explosé en pro au Mans atteignant en 4 ans les portes de la L1. Joueur aguerri (29 ans) en fin de contrat, pas sûr que Le Mans le prolonge en L1. A suivre.
COYS21

Message par COYS21 »

Colas c'est leur titulaire ces derniers temps au Mans et il a encore un an de contrat si je ne m'abuse...

Pour revenir au sujet de la Ligue 2, ça nous a réussi la dernière fois qu'on a recruté presque exclusivement des joueurs déjà professionnels depuis belle lurette, connaisseurs de la Ligue 2, pour bien figurer dans ce championnat ? Tout le monde pensait qu'on finirait dans les trois premiers, on a fini dans les trois derniers...

Et pourtant sur le papier (en 2022 donc) : Reynet - Traoré, Touré, Coulibaly Congré, Rocchia - Ndong, Thioune, Marié, Pi, Deaux, Jacob, Soumaré - Le Bihan, Assalé, Xande Silva...

Tout le monde salivait dessus et en suivant la logique lue plus haut, on devrait en être satisfaits. Ben non, résultat c'était la pire saison de l'histoire du club.
COYS21

Message par COYS21 »

alex a écrit : lun. 11 mai 2026 16:53 Ca serait bien de diversifier un peu et ne pas rester arcbouter sur cette idéologie qui peut mener au désastre si tous ces joueurs potentiels ne montrent pas qu'ils ont du potentiel à jouer en Ligue 2 justement.
Ok pour diversifier oui c'est bien de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Cependant, le désastre dans le football moderne c'est bien de descendre avec un groupe composé exclusivement de vieux ou presque, sans valeur marchande, tout en leur donnant 2 ans de contrat.

Au moins, si tu descend avec presque que des jeunes, ta saison prochaine est financée parce qu'il te suffit de tous les vendre ou les libérer de leurs contrats, ils auront des courtisans c'est presque sûr. Tu ne te tapes aucun boulet surpayé ou à l'infirmerie 4 matchs sur 5 que tu te retrouves incapable de vendre.
Baduld

Message par Baduld »

On va dire qu'il faut trouver le juste milieu.

Pas faire une DFCO 2021-2023 avec que des vieux briscards, mais pas non plus faire une Bastia cette saison, qui a malheureusement recruté beaucoup trop de joueurs n'ayant pas d'expérience en L2, leur coutant la relégation (même si il est vrai que leur budget limité n'aidait pas).

Mais pleine confiance envers la direction, ils l'ont fait l'été dernier (alors que j'étais le premier à douter), je leur fait confiance maintenant.

Et si vous voulez mon pronostic, on va avoir un mercato en 2 "phases".

La première va débuter très rapidement, avec des recrues de basses divisions (N1 / N2 et même peut-être N3...) qui attendaient probablement la validation de notre montée.
Ensuite la seconde phase, qui débutera probablement mi-juillet, ça va être des joueurs plus expérimentés, peut-être des profils qui attendaient mieux, et réclamaient au départ un meilleur salaire, et qu'on pourra finalement signer. Un peu ce qu'on a fait avec Diouf et Baretto.
COYS21

Message par COYS21 »

Et l'inévitable achat du bouche-trou quand un départ surprise te plombe ton mercato idéal ::d
alex
Administrateur du site

Message par alex »

COYS21 a écrit : lun. 11 mai 2026 21:03
alex a écrit : lun. 11 mai 2026 16:53 Ca serait bien de diversifier un peu et ne pas rester arcbouter sur cette idéologie qui peut mener au désastre si tous ces joueurs potentiels ne montrent pas qu'ils ont du potentiel à jouer en Ligue 2 justement.
Ok pour diversifier oui c'est bien de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Cependant, le désastre dans le football moderne c'est bien de descendre avec un groupe composé exclusivement de vieux ou presque, sans valeur marchande, tout en leur donnant 2 ans de contrat.

Au moins, si tu descend avec presque que des jeunes, ta saison prochaine est financée parce qu'il te suffit de tous les vendre ou les libérer de leurs contrats, ils auront des courtisans c'est presque sûr. Tu ne te tapes aucun boulet surpayé ou à l'infirmerie 4 matchs sur 5 que tu te retrouves incapable de vendre.
Pourquoi aussi raisonner à l'extrême inverse et avoir une équipe qu'avec des expérimentés ? Je n'ai jamais écrit ça et je n'en veux pas.

Je dis juste que j'entends toujours la même musique du "il faut recruter des jeunes potentiels dans les divisions inférieures" à chaque fois que le staff et la direction ouvrent la bouche. J'aimerais bien entendre davantage du "il faut recruter un peu de tout : des jeunes, des joueurs qui connaissent la L2, garder les meilleurs de notre équipe actuelle..."
En ce moment, j'entends surtout : "des jeunes, et garder les meilleurs de notre équipe actuelle', c'est tout.

Je n'ai pas dit qu'ils le feront ou non, juste cette même musique tous les ans, ça m'agace avec l'argument suprême du "on n'a pas d'argent". Mais TOUS les clubs n'ont pas d'argent en Ligue 2, on dirait qu'on est le seul club à avoir des difficultés d'argent en écoutant le staff et la direction. Je pense qu'on a compris le message.
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : lun. 11 mai 2026 21:11 Et l'inévitable achat du bouche-trou quand un départ surprise te plombe ton mercato idéal ::d
On s'était plutôt bien débrouillé l'été dernier avec Lenny Lacroix pour remplacer Mendy (il me semble que Diouf était arrivé avant)
patou21

Message par patou21 »

J’imagine qu’on va aussi prendre quelques valeurs sûres pour de la L2. Je pense que le DFCO est tout autant attractif (historique récent, centre d’entraînement…) que certains clubs déjà en L2 cette saison.
Répondre