[34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
NicoLB

Re: [34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF

Message par NicoLB »

Boldecyprine a écrit : mer. 13 mai 2026 22:31 Oui mais je pense plus que c'est le feu qui les attirent
Pas forcément, il y avait déjà 11000 billets vendus alors que le feu n’était pas annoncé. Ça ne change pas le fait qu’il y a d’autres facteurs qui attirent ceux qui ne venaient pas le reste de la saison.

Mieux vaut un dijonnais qui se rappelle du chemin du stade quand le DFCO gagne, qu’un dijonnais qui se rappelle du chemin du stade quand le DFCO joue contre l’équipe qu’il supporte :cote:
Gros_toni

Re: [34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF

Message par Gros_toni »

pandora a écrit : mer. 13 mai 2026 22:18 Pour revenir au sujet du match, déjà 12000 billets vendus la tribune caisse d'épargne haute reste à remplir ça sent le guichet fermé
Les dijonnais se sont réveillés en fin de championnat, il viennent de retrouver le chemin du stade pourtant j'ai vérifié son emplacement est bien indiqué sur le plan de la Ville de Dijon 😁
Ce sont des événements comme celui ci qui ancrent une culture foot dans une ville. Des émotions partagées en famille ou entre amis qu'on souhaite ensuite revivre et transmettre aux jeunes générations. Pour moi, il faut au moins une génération entière avec des émotions de ce type pour qu'une vraie ferveur naisse autour d'un club. Qu'on puisse y retourner régulièrement avec une légère odeur de madeleine de Proust.

Le DFCO Reste jeune et ceux qui comme nous ont connu sa naissance sont aujourd'hui en âge de transmettre cette passion. La mayonnaise prend et 12 ou 13 000 pour une montée en D2 c'est déjà énorme comparé au peu de ferveur de l'époque. Avec des bons résultats l'an prochain, on doit pouvoir frôler les 10 000 de moyenne. Il y aura quand même de belles affiches qui feront gonfler ce chiffre je pense.

Bref, ça grandit petit à petit. On est encore loin des voisins régionaux mais ça grandit. Et c'est chouette.
Répondre