[6e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Nenad

Re: [6e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, vendredi 12 septembre à 19h30

Message par Nenad »

C'est plus possible ça fait un an que je n'ai pas vu un match abouti à Gaston Gerard les côtés sont abandonnés les coups pied arrêtés n'en parlons même pas, faut vite que le staff se reprenne et change son système à domicile ,
alex
Administrateur du site

Re: [6e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 0-0

Message par alex »

Saison 2025-2026 : National 1

J 01 : US Orléans LF 1-2 Dijon FCO
J 02 : Dijon FCO 1-1 FC Rouen
J 03 : Stade Briochin 0-0 Dijon FCO
J 04 : Dijon FCO 4-2 Paris 13 Atletico
J 05 : SM Caen 0-0 Dijon FCO
J 06 : Dijon FCO 0-0 FC Villefranche B
J 07 : exempt

Image

C'est la trève !!!
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

Un match atroce, à mon sens pour trois raisons :
1. L'attitude de Villefranche, qui a passé son temps à déjouer, à ne rien proposer, à casser (Bellon), à montrer un "anti-football" qui fait honte à notre beau sport. Je comprends qu'il n'y ait pas eu de supporters qui fassent le déplacement : comment pourrait-on supporter ça ? Une sale équipe, vraiment.
2. L'attitude de l'arbitre, qui a favorisé cet anti-jeu par des décisions déplorables. Ce n'est pas la première fois en National que le fait de tuer le jeu n'est pas sanctionné (pourquoi les gains de temps, les simulations, les blessures imaginaires ne sont JAMAIS sanctionnés, alors qu'un de nos joueurs se fait blesser et que seul un jaune est sorti ?), et si la fédération pense pouvoir amener des gens à la "ligue 3" avec des purges pareilles, bon courage. L'arbitre est aussi et surtout le garant du (beau) jeu.
3. L'incapacité de plus en plus manifeste de l'équipe et de Ridira à réagir. Cet entêtement dans un 4-4-2 stérile dans lequel il n'y a pas de lien entre un milieu qui se fait manger et une attaque esseulée me fait douter des capacités de Ridira à proposer autre chose. On semble arriver aux limites tactiques de l'entraîneur et de son staff...Pour les joueurs, personne sauf peut-être Obongo, relativement solide défensivement, et Bellon, avant qu'il ne se fasse agresser, n'a été au niveau, et on a même certains joueurs qui régressent (Ndezi ou Vargas-Rios, même si je ne veux pas m'acharner sur lui tant il me fait de la peine depuis le début de la saison).
Une triste soirée pour l'équipe et surtout pour le foot. Si j'avais vu ça gamin, je crois que ça m'aurait vacciné de ce sport.
Le Squale

Message par Le Squale »

Le problème c'est plus les centres, les CPA, les passes, les imprécisions, les fautes en pagaille, mais surtout l'animation.
Le problème c'est Ridira, Comment ne pas remplacé HVR ou NDEZI qui étaient clairement à la rue dès le début du match. Ridira il regarde mais il ne voit rien, perso il me fatigue.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Ridira aurait pu en effet avoir la riche idée de sortir Ndozi avant qu'il ne soit trop tard.
Pas lucide le Baptiste.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Thiago Schumacher a écrit : ven. 12 sept. 2025 22:16 Un match atroce, à mon sens pour trois raisons :
1. L'attitude de Villefranche, qui a passé son temps à déjouer, à ne rien proposer, à casser (Bellon), à montrer un "anti-football" qui fait honte à notre beau sport.
ça, ça fait partie du foot, les équipes plus faibles jouent avec leurs moyens.
Thiago Schumacher

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 12 sept. 2025 22:23
Thiago Schumacher a écrit : ven. 12 sept. 2025 22:16 Un match atroce, à mon sens pour trois raisons :
1. L'attitude de Villefranche, qui a passé son temps à déjouer, à ne rien proposer, à casser (Bellon), à montrer un "anti-football" qui fait honte à notre beau sport.
ça, ça fait partie du foot, les équipes plus faibles jouent avec leurs moyens.
Je suis d'accord, ils jouent avec leurs armes, et ils sont répartis avec un bon point à l'extérieur, une équipe à 11, quelques cartons et le joueur le plus talentueux de l'équipe adverse blessé.
Ça n'enlève rien au fait que c'est une équipe dégueulasse d'une faiblesse abyssale et d'un niveau technique lamentable. Que tu fasses ça en 3e division de district, pourquoi pas, mais en National, je trouve ça d'une tristesse absolue. Et je ne compte pas les nominations aux Razzie Awards pour des simulations grotesques. Quand tu aimes un minimum ton sport, tu ne peux pas proposer ça.
pandora

Message par pandora »

une bonne entame avec du jeu, puis la blessure de Bellon et soudain un DFCO qui déjoue et qui rentre dans le jeu d'une équipe de Villefranche qui pourri le match avec du gain de temps, des mecs qui se roulent au sol pendant des plombes avec la bénédiction d'un arbitre dépassé
en deuxième période on a beaucoup manqué d'idées dans la création, c'était brouillon et confus offensivement, à 10 pendant une demi heure on fait jeu égal mais c'était insuffisant pour faire la décision
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Ridira est mauvais et je pense que l’on n’a pas eu à attendre ce soir pour le savoir. Il sera sauvé par quelques individualités ou cadeaux de l’adversaire (Paris 13 notamment) mais la vérité c’est qu’il n’a pas l’étoffe pour entraîner un club visant la montée. C’était au minimum le 3eme choix du club derrière notamment Puyo qui était en face ce soir (et très limité aussi…), comment pouvait-on espérer mieux…
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 12 sept. 2025 22:21 Ridira aurait pu en effet avoir la riche idée de sortir Ndozi avant qu'il ne soit trop tard.
Pas lucide le Baptiste.
Pour le remplacer par qui ?
Thiago Schumacher

A la rigueur, s'il fallait trouver un peu de positif dans ce marais, je mettrais l'entrée de Chouchane, qui a essayé de proposer des choses intéressantes, malgré des pertes de balle (dont celle qui aboutit au rouge de Ndezi) et des limites techniques importantes.
Khatir a aussi été un peu entreprenant en deuxième mi-temps malgré des pertes de balle qui auraient pu couter cher. Le jeune Obongo a bien tenu sa place, avec une copie sérieuse et un travail défensif appliqué, à défaut d'apporter des solutions offensives. Julio semble (encore) un peu juste malgré quelques éclairs de génie. Il bénéficie d'une certaine immunité et d'un "capital sympathie" appréciable (jolie bache des LB12 au passage) mais mais qui ne font pas (encore) gagner des matchs. On veut y croire, évidemment. Enfin, même si je le trouve souvent fébrile, Delecroix a encore tenu son rang et prouvé qu'il était un bon gardien.
En revanche, je n'ai pas été très convaincu par Diouf, souvent en retard et pris en profondeur alors qu'il est normalement intraitable là-dessus. Bernard a fini cramé les 15 dernières minutes (Ridira pas lucide aurait DÛ le changer...) alors qu'il n'a pas eu un boulot démentiel ce soir. Barreto n'a absolument pas pesé, Ntamack a eu sa bonne action hebdomadaire et, comme d'habitude, on a pas vu plus. Ndezi a été catastrophique et la question de sa place doit se poser au milieu (elle se posera dès la semaine prochaine de toute façon). Vargas-Rios, c'est l'énigme totale. Comment a-t-il pu en arriver là après sa saison dernière ? Des problèmes extérieurs ? Je lui apporte tout mon soutien...
Domingues a été très en vue pendant 5 minutes, puis s'est éteint, comme à l'accoutumée. Barka brouillon, ça ne lui ressemble pas tellement. Le jeune 33 en fin de match n'a rien vraiment pu montrer en 5 minutes.
Enfin, il est à la fois intéressant et inquiétant de constater à quel point Bellon est déjà indispensable et incroyable dans la récupération et l'animation, en box-to-box costaud...Sans lui, le match a définitivement basculé dans le sordide
.Espérons que sa blessure ne le tiendra pas éloigné trop longtemps des terrains...
Baduld

Message par Baduld »

10 pts à la J6

Meilleur bilan à ce stade de la saison depuis notre retour en N1 :
- Tavenot : 8 pts
- Ridira S1 : 7 pts

7 buts marqués / 4 buts contre :
- Tavenot : 8 buts marqués / 8 buts contre
- Ridira S1 : 4 buts pour / 3 buts contre
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma

Message par Likoma »

Match nul frustrant. Le 4-4-2 en losange a encore montré ses limites : trop stéréotypé, trop axial, pas assez de largeur pour surprendre l’adversaire. Résultat : les attaquants sont isolés et le jeu manque de variété.

Il faut aussi souligner les faits de match : la blessure de Bellon, qui affaiblit encore l’équipe, et un arbitrage incapable de gérer l’anti-jeu constant de Villefranche. Dans ce contexte difficile, la bonne surprise vient de Obongo, solide et appliqué en suppléant l’absence de Moco.

En résumé : défensivement ça tient, on voit des jeunes répondre présents, mais offensivement on stagne. Il est urgent de trouver plus de largeur et de dynamisme dans notre animation, voire de repenser le système.
patou21

Message par patou21 »

Devant on a beaucoup de joueurs avec des profils différents mais je doute du fait que l’on ait un mec qui puisse marquer régulièrement.

Barka n’est pas un vrai 9 pour moi, c’est plus un 9 et demi.
Domingues est très décevant dans le jeu pour le moment, je le trouve lourd et souvent mal placé.
Ntamack a des qualités de percussion mais j’ai l’impression qu’il a énormément de déchet dans la réalisation.
Tavares n’a plus 20 ans et a toujours eu de grosses lacunes techniques.
Rombogouera sûrement encore léger.

Avec un El Khoumisti, par exemple, on aurait sans doute quelques points en plus déjà.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

La purge en intégralité et revoir les performances de l'arbitre : https://www.youtube.com/watch?v=llktssW5xa0

Le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=Lvvm0pTIxYU
Répondre