[Ancien joueur] Julien Domingues
Re: [Ancien joueur] Julien Domingues
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

comparaison Domingues VS Barka
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Merci Pandora, les heatmaps superposées et les graphiques illustrent bien ce qu'on a ressenti toute la saison : tu as un joueur qui était beaucoup plus important dans la construction (xA, passes, passes réceptionnées, dribbles réussis et courses progressives) quand l'autre se contentait d'un jeu de surface minimaliste. Efficace mais moins essentiel tout bien considéré, plus remplaçable "en théorie". Surtout qu'en L2 les défenseurs lui auraient fait moins de cadeaux.
Était-ce plutôt lié aux styles de jeu différents des deux hommes ou à des consignes de Ridira - qui doit lui-même s'appuyer sur ce qu'il perçoit en chacun d'entre eux ? Au final, on n'y perd vraiment que dans le duel aérien sans lui, mais il nous reste Tavares si jamais le plan de jeu c'est de faire des centres hauts. Attention, je ne dis pas qu'on va facilement trouver mieux que Domingues ni même aussi bien, mais que perdre Barka de la même façon serait bien plus détrimentaire.
Était-ce plutôt lié aux styles de jeu différents des deux hommes ou à des consignes de Ridira - qui doit lui-même s'appuyer sur ce qu'il perçoit en chacun d'entre eux ? Au final, on n'y perd vraiment que dans le duel aérien sans lui, mais il nous reste Tavares si jamais le plan de jeu c'est de faire des centres hauts. Attention, je ne dis pas qu'on va facilement trouver mieux que Domingues ni même aussi bien, mais que perdre Barka de la même façon serait bien plus détrimentaire.
Clairement, il valait mieux le perdre lui que Barka. Très franchement je ne pense pas qu’il aurait fait grand chose en L2, je trouve ses statistiques très flatteuses par rapport à son réel rendement. Pas que des bons échos sur sa mentalité non plus.
Merci à lui pour ses buts malgré tout et bonne route, on aurait tous fait le même choix je pense !
Merci à lui pour ses buts malgré tout et bonne route, on aurait tous fait le même choix je pense !
Du moment où l'on ne vient pas nous délester de Bellon ou de Lembezat, ça va ! Mais il faudra le remplacer intelligemment car certaines de ses qualités vont nous manquer, comme son jeu de tête, sa présence dans la surface et surtout son envie de marquer encore et toujours, quitte à être un peu trop perso d'ailleurs !patou21 a écrit : ven. 14 août 2026 07:47 Clairement, il valait mieux le perdre lui que Barka. Très franchement je ne pense pas qu’il aurait fait grand chose en L2, je trouve ses statistiques très flatteuses par rapport à son réel rendement. Pas que des bons échos sur sa mentalité non plus.